Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur une échelle de 1 à 10, évaluez votre motivation pour atteindre et maintenir votre objectif...

Utilisateur109631

Posté le 23/11/2012 à 17:12

C'est l'occasion ou jamais car si on arrête de fumer sans faire attention à ce qu'on mange, c'est la cata...

 

Moi je fumais depuis mes 14 ans (pas bien...) et je suis montée à 2 paquets par jour... en prenant la pilule... un toubib m'a demandé un jour si je cherchais à me suicider... ça fait réfléchir...

 

Effectivement avec la cigarette électronique je "vapote" lol et j'ai toujours le geste mais je me trouve tellement ridicule avec ce truc que déjà je ne m'en sers pas en public, que chez moi ou dans ma voiture donc bon point, et je pense que quand je vais passer au sans nicotine je vais me trouver encore plus ridicule donc je vais arrêter ;D

 

En tout cas sevré en 3 mois bravo, moi ça fait bientôt 2 mois...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 10:39

Moi on m'a trouvé une merdouille au poumon ..... Donc arrêt immédiat de la clope (j'étais à un paquet par jour depuis mes 16 ans ... J'ai 50 ans) et régime en même temps ....

 

et hop hop ....

 

Ils m'ont annoncé qu'il ne me restait que 3 mois à vivre .... Je peux jurer que ça te colle un 12 sur 10 à la motivation ça !!!!

 

ça fait donc 2 ans que j'ai dit à mon pneumologue : "ah oui ? 3 mois à vivre ? C'est ce qu'on va voir !!!!!!! "

 

Pour une fois, mon sale caractère me sert à moi !!!!

 

Ah oui, j'ai scotché mes médecins ... Aujourd'hui j'ai récupéré une espérance de vie à peu près correcte même si je dois surveiller tout ça, faire du sport et ne pas regrossir.

 

Si ma maladie reprend de la puissance (elle est toujours là la méchante mais elle dort), il me faudra envisager une greffe coeur/poumons .... Et là, pour affronter ça, il faut aussi être au top du top .....

 

Je m'aime assez pour ne pas avoir envie de mourir trop vite ..... alors forcément, ça motive !

 

 

Et ça me motive aussi pour vous dire qu'il faut absolument arrêter de fumer .... Comment, on s'en fout .... chacun trouve la méthode qui lui convient le mieux mais il faut arrêter.

 

En faisant Dukan ce n'est pas trop compliqué car ce qu'on peut manger, on peut le manger à volonté !!!!! Donc y a même pas à réfléchir .... faites vous des gateaux, des machins que vous aimez ... des bonbons aussi vu qu'il y en a sur le site ..... Mangez bien ... mais arrêtez la clope !!!!

 

Allez je vais courir !!!! (je dois courir pour ma maladie et aussi pour Dukan .... C'est-y pas beau la vie !!!! je fais en une seule fois, ce qu'il faut pour 2 trucs qui me motivent à fond !!!!!) allez ... go go go !!!!

 

On y va et on ne lâche rien .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur109631

Posté le 24/11/2012 à 12:22

Merci d'avoir partagé ton histoire Phiphine :o ça me motive encore plus, sincèrement je t'admire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 24/11/2012 à 15:02

Oui je comprends ta motivation Phiphine.

Et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Fumer c'est jouer à la roulette russe. Alors oui tu as raison, il faut que toutes et tous qui lisez ce message arrête de fumer sans attendre. Car le cancer lui ne vous attendra pas...

Bravo pour ta détermination et j'espère que tu vas reprendre du poil de la bête!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misscally

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2012 à 23:14

Coucou

 

Ben moi suis presque qu'à -12 kg soit la moitié du poid que j'ai à perdre et ma motivation je la sens pourtant faiblir ... j'ai craqué semaine dernière (1 assiète pâtes + fromage !!!!) suite à 2 malaises au boulot (papillon ds les yeux et meme j ai dû aller vomir) je pense pas que ce soit que le regime ms avec le stress du boulot et les horaires de dingues je prenais pas vraiment la peine de cuisiner et manger suffisamment.

 

Bref cet écart a tué ma motivation je dirais que je suis à 5 ... je craque pas vraiment mais me je me suis loupé genre 3 jours avec légumes de suite ... plus boire assez ... pas de sport tout les jours (je pars à 8h max et rentre à 19h avec un bébé de 10 mois qui me demande tt son attention jusqu'au dodo 21h et apres je me fais à peine à manger ...)

 

Enfin j'espère retrouver ma motivation ou un déclic !!

Utilisateur100629

Posté le 25/11/2012 à 00:19

Un craquage juste la semaine dernière et 3 jours PL d'affilée?

Pas grave du tout!

Prends le temps pour bien manger les autorisés et fais-toi plaisir avec un toléré de temps en temps!

Pas besoin d'être toujours aux fourneaux pour réussir le régime. Moi je cuisine peu et j'y arrive!

Mais c'est vrai que ma chérie me prépare parfois de bons petits plats.

Ce soir elle m'a fait une espèce de gratin dauphinois au navet et au bloc de konjac émincé... Un véritable délice; mon meilleur plat depuis 8 mois 1/2!!!

Au début, vu la quantité qu'elle avait faite, j'imaginais faire 2 repas avec... Et bien non, j'ai tout mangé!

Une chérie d'Amour ça aide aussi pour la motivation...!

Et toi Misscaly, tu n'as pas un homme à la maison pour te soutenir et t'aider avec le bébé et ton régime?

Bonne nuit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 11:43

hihihi et oui .... quand tu craques pour 3PL bah tu fais 3 PP derrière .... faut juste que ça ne dépasse pas 5 jours de suite et bien faire autant de PP que de PL .... Ca s'appelle changer d'alternance et c'est tout !

 

Quant au manque de temps ..... Je sais de quoi tu parles .... Je n'ai donc pas d'autre choix que de sortir faire mon footing à 6 heures du matin. Après je rentre, petit dej, douche départ au boulot .... où j'arrive après 9 heures tous les jours .... donc je ne peux sortir le soir qu'après 18 heures .... détour par la piscine, j'arrive chez moi vers 20h ou 20h30 .... Faire à manger car si je n'ai pas envoyé un texto à mon mari pour qu'il prépare, bah je me tape la cuisine ... manger, dodo à 22 heures maxi pour pouvoir être debout à 6 heures le lendemain .....

 

Courir le matin est très très agréable ... tout est calme .... c'est propre .... y a pas encore les bagnoles qui ont tout pollué (je suis à Paris).

 

Ton bébé est encore très jeune, ça ne m'étonne pas que tu sois K.O.

 

J'étais fatiguée, alors je suis passée en conso et je reprendrais ma croisière en février je pense. Le temps de laisser passer Noel, le jour de l'an, la galette des rois ..... Je connais les pièges ! l'année dernière j'ai craqué tous les jours pendant 3 mois. Ca a été déclenché par les fêtes. Un craquage une fois parce qu'il faut bien vivre .... et puis le lendemain parce que tant qu'à craquer autant ne pas se priver, le surlendemain se dire que tant qu'on y est un de plus un de moins c'est pas grave ..... etc etc 3 mois d'affilée.

 

Tu pourrais aussi passer en conso le temps de reprendre des forces sans saccager tes efforts précédents .... Et puis honnêtement, je pense que tu as sans doute fait ton régime trop tôt après ta grossesse ... C'est que ça t'épuise une bonne femme tout ça. On dit qu'il faut 9 mois pour faire un bébé et qu'il faut aussi 9 mois pour le défaire (ça veut dire retrouver la forme).

 

Faut pas aller trop vite .... Laisser le temps au temps. Y a pas le feu au lac dans ce cas là !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 11:50

Ah oui ... Pour les fumeurs ... Je n'ai pas de cancer ... J'ai ce qu'on appelle une BPCO .... emphisème bulleux ... comme 90% des fumeurs à plus ou moins long terme mais 90% des fumeurs l'ont .... Moi je l'ai eu jeune quand d'autres l'ont vers 75 ou 80 ans .... Le cancer se traite, se soigne et peut parfois guérir. Pas ma maladie ... On n'en parle jamais ... mais elle est plus grave et l'issue est fatale. Son évolution est sur de longues années et le plus difficile est de la diagnostiquer, souvent les médecin confondent avec de l'asthme car au début, ça y ressemble. Ma maladie a été diagnostiquée très très très tardivement. Je faisais régulièrement des radios du poumon sauf que ça ne se vois pas à la radio ....

 

Quand ma maladie avancera, je devrais trainer avec moi en permanence une bouteille d'oxygène .... En faisant tout ce que je fais, je ne fais que reculer ce moment là tout en me préparant à l'éventuelle greffe .... J'ai pas besoin de boule de cristal, l'avenir, je le connais.

 

je répète encore pour ceux qui n'auraient pas compris .... 90% des fumeurs ont cette maladie, tôt ou tard, mais ils l'ont !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

misscally

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 23:32

Coucou Stardiben

 

Helas mon est vraiment pas cuisine du tout et c moi qui lui fait ses petits plats ... Je te dis pas le supplice  !! surtout lui faire des pates ... mon plat préféré ... du coup depuis 2 mois il a decouvert les surgelés que je lui fais rechauffer et mm ça ça me donne envie ...

Il m'aide pour qq truc genre des fois il fait le bain à bébé pour que je puisse avancer pour faire à manger !!

 

Mais effectivement Phiphine j'ai peut etre commencé trop tôt ... mais bon je me supportais plus 20 kilo de plus que d'habitude j'avais le dos en compote (surtout qu'avec bébé + allaitement j'etais passé au bonnet G et rien perdu après arret de l'allaitement) bref l'horreur.

Suis crevé car bébé hyperactif qui n'a commencé a faire ses nuits qu'à 7 mois et encore au mini 2 reveils par nuit (8h de sommeil maxi soit debout 6h ou 6h30) et 2 mini siestes de 3/4h ou 1h !!!

 

Merci arret de cigarette (+15kg) et bébé (+10kg) pour moi la meilleure raison de ne jamais reprendre la cigarette ... pas envie de la meme galère qd bebe N°2 pointera son bout du nez !!!

 

Je m'accorde 2 activités par semaine 1h zumba et 1h bébé nageur (je marche ds l'eau pdt 1h) j'espère que ça joue un peu

 

Enfin je me rend bien compte que je ne suis pas le regime d'assez près : le toléré c presque tout les jours (en général fromage allégé mon péché mignon ou maizena) et dur de ce limité aux 30g !!!!

 

Faudrai aussi que je me force pour le son d'avoine ... grosse tendance à le zapper (ou sinon je mange 2 biscuits dukan)

 

Enfin merci de vos soutiens j'essais de passer à motivation 5.5 !!

Utilisateur100629

Posté le 26/11/2012 à 00:42

Dis-donc Phiphine, tu as un emploi du temps de ministre toi.

Quel courage; chapeau!

Avec une telle volonté tu arriveras forcément à tes objectifs.

 

Misscaly, 5,5 c'est à peine au dessus de la moyenne ça...! Tu vas me faire le plaisir de remonter tes résultats pour ton plus grand bien, tu verras!

Pense au résultat final.

Moi aussi ça m'est arrivé d'abuser un peu des autorisés, et ça ne m'a pas empêché de fondre...

 

Je ne me suis pas pesé depuis 4 jours et je me suis gavé de blancs d'oeufs, genre 12 par jour voire plus...?), et j'ai hâte de voir l'affichage de ma balance mardi matin.

Car samedi et dimanche j'étais en PL...

 

Motivation!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 27/11/2012 à 02:36

Pesée au réveil. J'espère que ça n'entamera pas ma motivation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109631

Posté le 27/11/2012 à 11:14

Je te le souhaite!

 

Pour ma part cela fait 3 semaines que mon poids est plus ou moins stable et c'est plutôt décevant! Mais je ne lâcherai pas pour autant!!!

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misscally

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 19:48

Coucou,

 

Pour info phiphine parle de passer en conso juste pour les fetes c possible ça ????

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2012 à 20:39

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est possible !!!!!!!!

 

Y en a qui passent en conso pour les vacances et d'autres pour les fêtes mais attention, il faut être sure de savoir revenir en croisière après avoir mangé des pâtes, des fruits, du pain et fait des repas de gala !!! Il faut vraiment être sure de sa volonté et savoir qu'on est capable de le faire.

 

Le seul risque est là ! ne pas réussir à reprendre une croisière après.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 28/11/2012 à 02:02

Forum Dukan : bonne surprise ce matin sur la balance 900 g c est grace a tout le blanc d oeuf que je mange en versions salee et sucree depuis 2 semaines environ je

Bonne surprise ce matin sur la balance: - 900 g.

C'est grâce à tout le blanc d'oeuf que je mange en versions salée et sucrée depuis 2 semaines environ... Je vais continuer ainsi car c'est bon en omelette avec 1 seul jaune ou en flan sans jaune et sans lait (si si!).

Concernant les fêtes, je pensais faire quelques petits écarts quasi "obligatoires" genre Champagne, vin, dessert.

Mais rien n'est obligatoire! Et le sujet de mon topic parle bien de motivation.

Et les fêtes de fin d'années ne sont-elles pas la meilleure période pour tester sa motivation??? Mon choix vient d'être fait...!

Et puis l'idée de passer 2 ou 3 semaines à réparer les excès de 4 repas, non merci!

De plus, j'ai déjà pris du retard par rapport à mon calendrier de pertes du fait de 2 périodes de stagnation depuis la rentrée de septembre...

J'ai tout de même encore près de 20 kilos à perdre, et les derniers risquent d'être très difficiles à déloger.

Impossible pour moi de m'imaginer en croisière l'été prochain, donc je prends la sage décision de me coller à ma croisière pendant les fêtes, même si beaucoup risquent de ne pas comprendre autour des tables familiales et d'amis.

M'en fiche, je n'ai pas honte d'être au régime (j'ai assez "profité" comme ça!) et peu importé ce que certains pourraient penser. Car je serai le plus beau l'été prochain, na!

Bon, il me semble que ma motivation vient tout juste de passer de 9 à 9,5; qu'en pensez-vous?

Je pourrai toujours manger du homard de Roscoff...!!!

Bonne nuit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 28/11/2012 à 02:04

Forum Dukan : avec eventuellement un bol de riz hi hi non je m y tiendrai a ce fichu regime et j en suis fier

Avec éventuellement un bol de riz...? Hi hi!

Non, je m'y tiendrai à ce fichu régime, et j'en suis fier!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109631

Posté le 28/11/2012 à 10:01

MDR les photos xD

 

Bravo pour ta perte Stardi  quand les efforts payent ça fait plaisir.

 

J'ai moi aussi du retard dans le calendrier Dukan, il m'annonçait mon juste poids (58) pour le 11 décembre et tu vois ou j'en suis  bah je me dis qu'on est pas des machines et ça prendra le temps qu'il faut, mais c'est clair qu'à l'été prochain je voudrais être en conso moi aussi ^^

 

En tout cas pour Noël et nouvel an je m'autoriserai mes 1ers écarts au régime sans en abuser bien sûr, j'ai déjà gagné en prévenant la famille de ne pas nous offrir de chocolats ni de gateaux cette année 

 

Et petit bonheur de ce matin qui m'encourage aussi à persévérer: mon petit chéri d'amour qui fait le régime avec moi à la pesée de ce matin faisait 89 kg (il est parti de 110 kg) il était tout fier et du coup il a essayé un beau pantalon que je lui avait offert pour son anniversaire (qui était encore neuf car trop petit  )et il lui va comme un gant  eh bien ça m'a fait super plaisir pour lui ) et j'ai hate d'en faire autant en passant sous les 60 kg ;D

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 28/11/2012 à 10:28

Pour moi ça sera un fond de coupe de Champagne histoire d'y tremper mes lèvres pour trinquer, et une mini part de buche, mais vraiment mini mini pour tout de mêmes que les autres ne pensent pas que je suis rentré dans une secte...!

Quoique...?

Hi hi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 29/11/2012 à 01:30

Et vos motivations, vont-elles fléchir pendant les fêtes...?

La question qui tue... Non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 07:43

Je suis d'accord avec toi Stardiben, Il s'agit d'une secte... La dudusecte

 

Moi, pour les fêtes, je passe à 15/10 question motivation. Je ne serais pas confrontée à la tentation. Pour moi, ce sera comme les autres jours puisque mon homme travaille et qu'on ne fera rien ! Alors, je préparerai un dudufestin arrosé de coca light... 

 

Par contre, je pars en vacances pour 1 mois le 1er janvier et là...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 30/11/2012 à 00:57

Forum Dukan : moi aussi je vais tourner le potentiometre de ma motivation au maximum pendant les fete et je sais que le 2 janvier je ne le regretterai pas

Moi aussi je vais tourner le potentiomètre de ma motivation au maximum pendant les fête.

Et je sais que le 2 janvier je ne le regretterai pas...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 01/12/2012 à 02:19

Forum Dukan : encore perdu 1 kg depuis mardi ou j avais deja perdu 900 g par rapport a la semaine d avant bop bop motivation bloquee en position maxi

Encore perdu 1 kg depuis mardi, où j'avais déjà perdu 900 g par rapport à la semaine d'avant!

Bop bop!

Motivation bloquée en position maxi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109631

Posté le 01/12/2012 à 11:39

Bravo Stardiben! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 05/12/2012 à 01:39

Motivation remontée à plus de 9 après une chute libre ponctuelle dimanche dernier lors d'un repas entre amis.

Le bon vin et les gâteaux auront brièvement eu raison de moi.

Résultat: reprise de 1,3 kg (mesure faite mardi matin après 1 jour de PL...).

Bonne leçon qui va me servir pour la suite!

Car ce n'est pas prêt de se reproduire; et surtout pas pendant les fêtes!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.