Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur une échelle de 1 à 10, évaluez votre motivation pour atteindre et maintenir votre objectif...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur100629

Posté le 23/11/2012 à 03:41

Bonjour à toutes et à tous!

Moi je pense être à 9, car l'absolu n'existe pas dans ce bas monde, ni les certitudes d'ailleurs...

Mais je suis bougrement motivé depuis mon 1er jour de régime, et ce degré estimé à 9 n'a pas bougé d'un poil!

Ça rassure et ça donne du courage car du coup je sais à l'avance que j'atteindrai forcément mon objectif de passer sous la barre des 90 kg.

Quand? Je ne sais pas, mais idéalement au printemps prochain, ou au pire avant le début de l'été 2013 pour la photo en maillot de bain promise sur mon "Avant/pendant/après"...

Mais plus ma motivation sera forte, plus vite j'atteindrai mon objectif.

Je vais donc tenter les 9,5 sur 10!!!

 

Et vous, où vous situez-vous sur cette échelle ?

Qu'en tirez-vous comme conclusions, comme rêves ou comme déceptions ?

Et pensez-vous que ce niveau puisse varier de beaucoup dans le temps...?

 

Au plaisir de lire vos remarques et autres commentaires...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 05:02

Coucou stardiben !!! je crois que je suis a 9.8 lol 

Motivée et peut etre meme encore plus qu'au premier jour !! j'atteindrais mon objectif et j'irais meme plus bas !

je me sens bien , tellement mieux, je reves de pouvoir revivre normalement, bien que j'ai toujours ete grosse meme a lecole donc je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais je me suis empecher de faire pleins de choses, alors 2013 sera riches en emotion et en activités ça c'est sur !! mes reves ? un mariage pour 2014 dans une superbe petite robe, et un bebe juste apres .. ne pas etre une femme enceinte boule aussi large devant que sur les coters.. tu vois lgenr..

bref courage a tous et garder le cap ! c'est juste au bout de l'horizon

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 07:17

Coucou tous les deux !!!

 

A chaque fois que je vous lis, vous me donnez une pêche d'enfer et je vous en remercie !!!!

 

Ma motivation est aussi à 9 .... même si je n'arrivais plus à rester en croisière et que je suis passée en conso ..... J'ai encore 5 kg à dégommer et je compte bien m'occuper de ça dans 2 ou 3 mois .... J'étais trop fatiguée ... Et pis j'avais trop froid aussi ... Donc voilà ... un petit peu de conso pour faire une légère petite pause !

 

On est tous ensemble pour un bon bout de temps !!!!! Et j'en suis personnellement très heureuse !!!

 

On va tout déchirer !!!!!

 

Bonne journée à vous deux !!!

 

biiiiiiiizzzzzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/11/2012 à 07:56

Bonjour,

Puisque l'absolu n'existe pas, alors j'évalue ma motivation à 9.99/10 

Plus je perds et mieux je me sens dans mon corps et plus mon reflet dans le miroir me plait.

Et si jamais la motivation faiblit un peu, je regarde des photos de moi prises par mon ami. En comparant les photos d'aujourd'hui à celles de juillet, on voit une réelle différence et ça prouve que tous ces efforts n'ont pas été vains. Et en regardant uniquement celles d'aujourd'hui, je constate qu'il y a encore du boulot. Alors, si on corrèle le tout, la motivation ne peut être qu'à son summum !

Pour ma part, je pense que beaucoup de choses telles que des soucis à la maison ou au boulot, un petit coup de fatigue, ... peuvent venir interférer et mettre notre motivation à rude épreuve :-(

A chaque fois que ça m'arrive, je viens faire un tout sur ce site et ça repart 

Bonne journée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 07:59

Hello,

Moi je dirais que je suis plutôt à 9,5,être ds la normalitè cela fait un bien fou , même si j'ai encore du chemin à faire ,je suis sur la bonne voie et compte bien y rester.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 08:08

12 ^^

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 08:49

Bonjour très bonne question , je suis a un bon 9 bien solide et je sais, au fond de moi, que rien n y changera.

 

Je ne craquerai pas car je sais que je m'en voudrais terriblement. De plus, je veux atteindre mon objectif, c'est comme un challenge donc impossible d abandonner!

 

Parfois avec le rythme d'une vie d'étudiante (sorties,repas,fiesta lol) c'est difficile de ne pas se mettre à l'écart des autres j'essaie de concilier ma vie a ce régime puisque désormais il fera parti de moi.

 

Voilà courage à ts et à ttes!

Utilisateur100629

Posté le 23/11/2012 à 08:54

Et ben! Moi qui pensais avoir la motivation la plus forte... je m'étais mis le doigt dans l'œil!

Attention Vince, car tu t'es fait flashé pour excès de motivation...!

En tous cas vos messages font plaisir à lire et encouragent tout le monde sur le forum; moi le premier...

Et tous les autres forumers alors, où vous situez-vous et expliquez-nous vos ressentiments à ce sujet???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 09:31

En ce qui me concerne je parlerais plus d'obstination. .Ma motivation, ce grand elan de départ sest transformée en une sorte d'acharnement inébranlable que je n'avais jamais connu auparavant. .. Mon entourage s'est fait une raison. .je n'ai plus à refuser les invitation ce que j'ai fait au début. .Ils me proposent de les aider pour les menus. .Sinon pas de mamie à table..et oui mamie est devenue plus têtue qu'un troupeau de bouriques! Donc pour moi 10...et c'est pour la vie. ...

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 09:31

Bonjour !!

 

Je pense qu'au début du régime, je devais être à 9.99! Je n'ai jamais craqué depuis le début, mais maintenant qu'il me reste 5 kilos à perdre, j'avoue que j'y pense de temps en temps en me disant... ça ne peut pas faire de mal si ? lol

Je pense donc que ma motivation est passée à 9! Je crois que c'est juste certains aliments qui me manquent 

 

Bonne continuation à tous et à toutes !!

Utilisateur100629

Posté le 23/11/2012 à 09:48

Moi aussi j'ai souvent des envies d'aliments interdits... Surtout le pain, les pâtes et autres pizzas, les pâtisseries et le grand vin...

Mais je pense â la consolidation qui finira bien par pointer le bout de son nez aux beaux jours, et pendant laquelle j'aurai le droit d'accès au repas de gala...

Vraiment hâte...!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 23/11/2012 à 09:50

Pour celles et ceux qui veulent connaître mon parcours:

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 09:52

Au départ j'ai attaqué dukan sans vraiment y croire après plusieurs régimes inutiles, n'ayant servis qu'à augmenter le yoyo que je faisais déjà beaucoup...

Donc à cette époque ma motivation était a 5 je dirais.

Une semaine après l'attaque et presque 7 kilos en moins ma motivation était au top, sa marchait ! Je suis montée à 9/10 et a chaque kilos dégommé elle augmentait... Ça a été comme ça pendant 6 mois, jusqu'à l'atteinte de mon objectif et donc... De mon passage en conso. Pas 1 écart et pas non plus de tolérés... Tout ce passait bien malgré ma perte plutôt longue. Ensuite lors des galas , j'ai regouté aux aliments interdits et ayant provoqués mon surpoids. La, faiblesse je n'ai pas su gérer (la conso est DE LOIN la phase la plus éprouvante du régime !) et motivation retombée à 5... Puis je me suis rendue compte que j'ai pris 3 kilos et la le choc, plus jamais comme avant! Me revoilà en croisière avec encore 2 kilos a dégommer et du sport pour m'aider. Dur de résister quand on a encore le goût du sucre dans les papilles mais j'essaie de mon mieux de gérer et avec une motivation à 7.

Hâte de revenir en consolidation...

 

Voilà mon témoignage des plus honnêtes. Personne ne peut prétendre qu'il a une motivation plus élevée que quelqun d'autre. C'est selon moi impossible à juger, tout dépend de nombreux facteurs, puis même ce n'est pas un concours. Tout est relatif 

Utilisateur100629

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100629

Posté le 23/11/2012 à 10:07

Parcours déterminé Mlle Alex!

 

Bien sûr que ce n'est pas mon intention de faire un concours...

 

C'est simplement pour se situer dans son degré de motivation, et par la même occasion de s'enrichir de l'expérience et des déterminations plus ou moins aiguës de chacune et de chacun.

 

Le tout pour s'entraider et faire en sorte que ce long voyage vers le poids idéal se fasse en relativisant les difficultés. Et en essayant de démontrer empiriquement qu'avec une volonté de fer, on peut réussir ce merveilleux challenge:

 

Ne plus jamais être gros!!!

 

Et je sais déjà que je vais y arriver... sans vouloir être prétentieux bien sûr.

Je le sens au plus profond de moi... Pas vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 10:11

Moi également sans prétention aucune je sais que j'y parviendrais.

 

En même TPS comment ne pas y croire quand ce matin même j'ai eu la surprise d'avoir perdu mes 10 premiers kilo..! 

Utilisateur100629

Posté le 23/11/2012 à 10:13

WHAOU 10 kg en 1 mois...!?

Bravo!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 10:17

Bien sur que c'est réalisable et après quasiment 20 kilos perdu, j'ai réussi à me prouver qu'on peut le faire avec la volonté et la détermination.

 

Ce qui me fais dire qu'on ne peut pas juger une motivation plus élevée qu'une autre ce sont les chiffres et autres phrases un peu assassines voulant démontrer qu'on a une motivation plus forte que les autres. Bien entendu c'est juste mon avis et je ne doute pas du bien fondé de ce post qui me permet moi même de m'enrichir de vos magnifiques parcours.

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 10:17

Oui 33 jours exactement c'est complètement dingue..!

 

Bravo à toi pour ton formidable parcours!!! En espérant pouvoir en faire autant.

 

Merci bien 

Utilisateur109631

Posté le 23/11/2012 à 11:45

Bonjour

 

Eh bien pour moi 10 car je ne fais jamais les choses à moitié, pour moi c'est tout ou rien je fonctionne comme ça ^^

 

Trois mois de croisière et zéro craquage, quand j'ai envie de sucré hop un gâteau Dukan et tout va bien.

 

J'ai trop martyrisé mon corps auparavant en enchainant régime sur régime, je sais que celui-ci doit être le dernier.

 

J'ai des problèmes de poids depuis mon enfance... j'en ai beaucoup souffert à l'école puis dans ma vie de femme.

 

J'ai bientôt 30 ans et j'ai décidé de me reprendre en main et ne plus jamais m'appitoyer sur mon sort, comme dirait ma mère "on est ce qu'on veut être". Fini les conneries, j'ai même arrété de fumer en parallèle du régime, c'est dur mais je m'y tiens, je me dis que quand j'aurais 30 ans j'aurai une nouvelle vie et je serai enfin comme j'ai toujours voulu être: bien dans ma peau, indépendante face à la nourriture et au tabac, et peut-être prête à faire un bébé (et ça ça vaut tout l'or du monde)

 

Si on est là c'est qu'on souffre tous d'être gros, grâce à Dukan on a toutes les cartes en main pour y arriver, ça ne dépend que de nous, alors on lâche rien, motivation!

 

Bises et bravo pour vos parcours 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 23/11/2012 à 11:56

Shelyra,

Merci pour ton intervention et bravo pour ta motivation sans faille...

Moi aussi j'ai arrêté la cigarette en même temps que mon régime, avec l'aide de patches pendant 2 mois 3/4, et là aussi ma forte motivation a eu raison de cette terrible addiction dont mon père est décédé l'année dernière...

Aucun écart; waou!

Moi en 8 mois 1/2 j'ai juste mangé une mini part de tarte aux fraises fabuleuse (du très haut de gamme!), des rouleaux de printemps en entrée dans un resto chinois, et 2-3 verres de vin et de cidre. C'était l'été dernier et je perdais 1 kg par semaine.

Depuis la rentrée de septembre, plus aucun écart et très peu de tolérés; et pourtant je perds deux fois moins vite... et c'est rageant!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

popia44

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 12:01

Super sujet!! Et qui tombe à pic pour moi...

 

Jusque là, ma motivation était sans faille. J'ai perdu les 6 fichus kilos qui me pourrissaient la vie depuis des années (je sais, pour certains ça peut paraître ridiculement peu), cela m'a couté 3 mois d'efforts soutenus, avec une motivation à 9/10. (et je précise la motivation pour le sport à 9,8/10, un truc de fou, moi qui ai toujours détesté ça!). Bref, je passe les phases Attaque et Croisière sans accroche, doucement mais sûrement... Jusqu'à la phase de Consolidation il y a 15 jours.

 

Sauf qu'hier, BAM, tout premier craquage, et depuis ce matin, un moral à 1/10 et une motivation à... 5/10 jusqu'à 10h.... puis à 9/10 depuis! Pourquoi? Grâce au soutien de Proteinautes sur le forum (j'ai posté mon premier sujet à cause du "Craquage".

 

Alors petit conseil aux personnes qui sentiraient leur motivation basculer vers le côté obscur, n'hésitez pas à lire et poster vos SOS, moi ça m'a vraiment remise d'aplomb!

 

Ca fait du bien de lire tous vos témoignages!

Utilisateur100629

Posté le 23/11/2012 à 12:09

Oui c'est vrai, les nombreux échanges et autres soutiens des Proteinautes aident à créer, à maintenir voire même à augmenter sa motivation...!

Merci à toi, toi, toi, et toi... Sans oublier toi qui lit ce topic et qui va y apporter ta "contribution" à la motivation de toutes et tous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109631

Posté le 23/11/2012 à 12:29

C'est clair, le forum, et donc VOUS, m'aide beaucoup aussi!

 

Stardiben, félicitations pour ton arrêt! moi aussi j'ai perdu mon père à cause du tabac... pour le moment je tourne à la cigarette électronique, je suis encore dépendante à la nicotine mais je diminue progressivement les doses 

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 23/11/2012 à 12:42

C'est bien Shelyra, c'est exactement ce que j'ai fait avec les patches.

Le 1er mois était remboursé par la sécu. Je fumais 20-30 cigarettes par jour, même si j'avais déjà arrêté 10 ans avant, et j'ai pris les plus forts, dosés à 21 mg de nicotine.

Le mois suivant j'ai pris des 14-15 mg puis le 3ème mois des 6-7 mg je crois.

Ça permet de se déshabituer du geste du fumeur et ça marche! Par contre avec les cigarettes électroniques on ne diminue pas les habitudes de la gestuelle...!

Au bout de 3 semaines le 3ème mois j'avais même oublié de mettre mon patch pendant 3 jours d'affilée, et du coup j'ai tout stoppé sans difficulté.

J'ai commencé mon régime quasiment en même temps...

Bien content d'avoir fait les deux en même temps!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.