Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Surimi à volonté: pas pour moi.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 05:41

Je vais passer pour une maniaque, (ce qui n'est pas totalement faux), mais moi, le surimi, je ne fais pas confiance à ça dans mon régime. Avez vous vu les données nutritionelles de cet aliment???

 

Valeur nutritionnelle pour 100 g

 

Calories : 127 kcal

Proteines : 8.6 g

Glucides : 10.7 g

Lipides : 5.5g

 

Malgré tout le temps que j'ai mis et que je met à comprendre le régime à fond, je ne vois pas la logique de mettre le surimi à volonté, c'est très sucré, et très gras, quand on pense qu'un fromage à la même teneur en MG est toléré en petite quantité.

 

Ça me laisse songeuse. 

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 26/01/2011 à 06:52

Le surimi, c'est 8 bâtonnets/jours maxi !

En effet, ils contiennent sucre et fécule !

Disons que pour un apéro, ou un ptit creu, c'est pas mal !

Mais on peut faire sans

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 07:23

Ah tiens, Zaloo, je vois tellement de gens qui s'en gavent presque que j'en suis venue à croire que c'était à volonté. 

 

Tu peux me dire ça pèse combien un bâton? Ici, on le retrouve plus en flocons.

 

Bon, je vais me coucher, pesée demain matin!!!!

 

Bye, et merci de la précision Zaloo!!!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2011 à 08:19

J'aime pas ça le surimi, c'est pa moi qui en ferai un over dose !

 

Bonne journée à tout le monde

hortense

Posté le 26/01/2011 à 08:25

un jour à la tété j ai entendu le docteur dukan dire qu il ne savait pas d' ou ça venait,le fait de manger que 8 surimis par jour !!!

pour lui ,c est à volonté .......

il y a beaucoup de contradictions

qu en pensez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur33705

Posté le 26/01/2011 à 09:00

Pour le surimi, il n'y a rien d'écrit sur les 8/jour ,

 

j'ai relu la version 2010 du livre du Dr Dukan, il est bien noté à volonté.

 

Mais perso si j'en mange 3 par jour c'est déjà le maxi-maxi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur34004

Posté le 26/01/2011 à 09:40

les batonnets de surimi sont à volonté!!! le docteur Dukan a étudier leur provenance et leur fabrication et il en a conclut que c'était un aliment très interéssant pour le régime (cf édition 2010)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur4502

Posté le 26/01/2011 à 10:01

J'utilise le surimi pour mes sauces accompagnants les légumes pour l'apéro !

En dehors de ça... bof...

 

En revanche, je pensais aussi que c'était à volonté, cela dit, se limiter est plutôt judicieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 18:04

Moi en tout cas, avec mon appétit d'oiseau, je vise 20 grammes de protéines par repas et deux fois 10 en collation, il faudrait que je mange plus de 225 grammes de surimi, c'est beaucoup. 

 

Je dis pas non en salade fraiche ce printemps. 

En conso.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 19:11

perso j'aime pas ; mais c'est vrai que c'est à volonté maintenant il faut faire la part des choses le faite de lire les ingrédients et la compo on peut se faire une idée quand au faite que ce n'est pas naturel (pour ma part) et chacun fais ce qu'il veut du moment que c'est à volonté ; franchement il vaut mieux quand même se jeter sur la boite de surimi que le paquet de chips !!!!!!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 19:47

Quitte à passer pour une cheap en plus (!), je trouve ça cher! Il y avait au supermarché un paquet de 125 grammes pour $2.99, (10 grammes de protéines) à coté d'un paquet de Tilapia frais de 310 grammes à $3.40 (78 grammes de protéines). Faire le calcul est pas compliqué.  Et ça tape plus 300 grammes de poisson que 125 de surimi je présume, à moins que le sucre ne coupe l'appétit?

 

J'ai déjà vu un reportage sur la fabrication du surimi: c'est la bologne des produits de la mer. )))))

 

Bon, je râle pour rien. 

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 19:49

Moi du surimi j'en mange tout le temps je peux m'en taper 15 ou 20 en une soirée .... pas d'effet sur ma perte de poids!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 19:51

Tu ne peux pas savoir BeneL si ça a de l'effet sur ta perte de poids, puisque tu en manges à volonté. Qui te dis que tu ne perdrais pas un kilo de plus par semaine si tu n'en mangeais pas???

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 19:53

Je m'excuse, je suis une scientifique, les affirmations approximatives, ça passe pas avec Josée. )))))))

Ça peut taper sur les nerfs, mais moi même, je m'habitue.

Utilisateur38120

Posté le 28/01/2011 à 20:46

perso le surimi j'en utilise de temps en temps dans mes salades composées pour la fraîcheur et la couleur pour la quantité je ne me pose pas vraiment la question

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 06:19

acer01, je comprends, j'en ai mangé ce midi. 

Je ne dis pas de le bannir, juste de prendre conscience que ce n'est probablement pas la meilleure et plus économique source de protéines au day by day. Malgré les apparences. 

 

J'étais biien contente de pouvoir y avoir recours ce midi, dasn un bar à salade full mayonnaise. 

denver

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:51

J'en mange pas mal, c'est vrai que c'est facile d'en avoir dans le frigo, ça se conserve assez longtemps, pratique quand on ne peut pas faire les courses tous les jours !

Coté nutrition, j'avoue qu'il doit y avoir mieux !

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 15:25

Moi je le mangeais à volonté. C'est vrai c'est pratique, ça dépanne, il n'y a pas de cuisson. Le pb c'est qu'au fil du temps, le surimi, on ne peut plus le voir en photo ! Je dis "on" car à en discuter avec d'autres filles on en arrive toutes au même point. Donc je dirais que "oui" le surimi on peut le manger à volonté mais qu'a priori notre corps va s'en lasser de lui même au bout d'un moment .

Utilisateur37606

Posté le 03/02/2011 à 00:48

Josee, moi aussi je reste septique sur les surimis lol C la quantité de glucides qui me fait peur mais bon franchement ça m'étonnerait que t'arrives à manger tout le paquet en une journée, c lassant et à force ça finit par ne plus avoir de goût.

Cela dit c bien à volonté, il n'y a aucune contre indication dans le livre. Mais si tu flippes, n'en mange pas, tu ne vas pas te casser la tête pour ça  Moi c le saumon fumé que je ne peux pas manger, j'ai l'impression que ça dégouline d'huile (pas mangeable psychologiquement)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 16:50

Il parait que certaines versions donnent 8 bâtonnets au max par jour. Les bouquins changent et évoluent avec les années, tenant compte des résultats j'imagine. Tu serais surprise de voir que certaines personnes peuvent en grignoter une douzaine de bâtons devant la télé. Mais c'est pas mal mieux que le bol de chips, hein?

 

J'en suis seulement à ma deuxième semaine, mais je crois que je perds moins vite quand je mange du jambon, de la viande rouge et beaucoup de yaourts que quand je mange plus de poisson, du vrai poisson là, en filets, juste en papillotte avec du jus de citron. Je vais tenter de forcer sur le poisson dans mes courses cette semaine. Ce qui m'aide pas, c'est que le thon en conserve, j'suis pas capable, ça me roule dans la bouche. J'adore les moules, qui sont abordables, mais je me suis intoxiquée deux fois avec des moules pas fraiches, alors je me sens comme quand je joue à la roulette russe quand j'en mange. Alors, du poisson en filets, frais ou surgelé, c'est dispendieux par ici. On es comme pas sur le bord de la mer dans mon coin. 

 

Pis le saumon fumé, c'est pas plus gras que du saumon frais, c'est parce qu'il a perdu beaucoup d'eau, è cause du saumurage, les gras sont plus concentrés, simplement. Et ce sont des gras qui vont contribuer à abaisser ton cholestérol, excellent si tu es portée sur les jaunes d'oeufs. 

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 23:33

Moi dejà j'etait pas fan des surimis mais un soir je me suis lachée en grignotage. c'est le seul jour de ma phase d'attaque ou j'ai stagné. Quand j'ai vu les valeurs nutritionnelles je me suis demandé ce que les surimis faisaient dans la liste des aliments à volonté. depuis je limite, ça ne me manque pas du tout et pis de toutes façon vu ce qu'il y a dedans je préfère le vrai poisson! biz

Duerre

Posté le 04/02/2011 à 11:16

Le surimi, c'est quand même bourré de sucre.

Quant on voit qu'on a le 'droit' à 30grs de glucides par jour pour entrer en cétose, faut mieux pas en abuser.

En effet, quand on sait que les 2cs de son d'avoine obligatoire apportent déjà 15g de glucides, il suffit de manger 160g de surimi pour arriver à la dose maximale.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37606

Posté le 04/02/2011 à 12:08

moi j'avoue que parfois j'ai envie de craquer et je prends du surimi pour me calmer mais au bout de 4 je n'en peu plus.

Quand je suis pressée le midi il m'arrive aussi de prendre du jambon sup découenné-dégraissé sans trop d'incidence sur ma perte. Mais je fais quelques efforts en plus si je sais que j'ai bcp consommé de la viande.

J'avoue que rien n'est mieux que le vrai poisson. J'ai essayé la raie mercredi soir: trop bon. Mais pour ma perte de poids ça n'a pas trop d'incidence que ce soit du beouf, du jambon ou du poisson. En pp je perds et en pl je stagne ou je reprends un peu. Ma courbe ça fait genre un escalier lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 11:13

Bonjour,

 

J'achète à chaque fois des surimis car s'est à volonté mais franchement j'adhère pas ..maintenant va à nouveau falloir jeter le paquet j'ai déjà essayer en cake cela va mais sans plus...donc pas d'overdose par chez moi..

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2011 à 13:18

Dis, Josée, c'est quoi le Tilapia frais ?

 

Et toi qui a l'air d'en connaitre un rayon "scientifique", que penses-tu de ma recette de ce midi ?... http://www.proteinaute.com/forum/vache-qui-rit-legere-_47_2132.html?frommail

 

Bon l'est déjà 13h17, va falloir vite que je me décide, je commence à avoir faim 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.