Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Surimi = Echec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 09:53

Eh bien, tu ne t'en sors pas trop mal ! Moi, d'un bel ovale, je suis passée à une bobine de boxer (âge + graisse) si bien que je hais toute photo, de la tête aux pieds ! Si je finis par retrouver un visage qui me satisfait, je troquerai mon œuf contre une vraie image.

Pour le sport, comme mon petit bourg n'offre guère de possibilités, et qu'en plus, mes moyens financiers sont un peu limités pendant les études de ma fille, j'hésite entre la salle de muscu pas loin et la gym volontaire, mais le problème , c'est que j'ai honte de mon obésité et du regard d'autrui en voyant la grosse pédaler ou essayer d'atteindre ses pieds à cause du ventre qui a gonflé, gonflé !

Et puis, il faut du temps ! Dès que je bosse, même si j'ai un job réputé pour les fainéants (prof), entre les trajets (lever à 5 heures et retour à 18h30) + les préparations et corrections, j'ai souvent l'impression d'être au taquet. Et le week-end est consacré à mon compagnon (il ne vit pas avec moi). Je demeure tout de même convaincue qu'il va falloir m'y remettre peu à peu... J'ai bien un DVD, mais pas assez de place devant la télé pour suivre les exercices !

Pour les médecins, tu as raison: leur avis est primordial. Comme j'avais trop négligé ma santé, j'ai moult rendez-vous avec le cardio pour des examens et j'attends son verdict (avec un nutritionniste aussi en décembre). Apparemment, il y a un petit problème sur le cœur aussi, alors autant ne pas prendre de risques inutiles...

Toi, prépare-toi pour BB : ça pèse, ces petits bouts-là, qu'on les ait sur le ventre, sur le dos ou dans les bras ! C'est fou la rapidité qu'ils ont à passer de leurs trois petits kilos à dix !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 09:58

Le regard des autres est super dure. Une fois en allant courir j'ai eu une bande de jeunes genre lycéens qui m'ont dit que je devrait courir jusqu'au bout du monde pour perdre mon bide.

Là j'en ai un peu marre que l'on me croit enceinte

Le sport on peu le faire doucement à son rythme je ne pense pas que passer de zéro sport à 8h par semaine soit bon pour le corps il faut y aller pas étape et si tu y vas à reculons ce n'est pas la peine

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 19:34

Mais , le pire peut-être, ce sont ceux qui ne te disent rien (collègues, famille...), mais n'en pensent pas moins: Dès que tu évoques ton problème de poids, ils te regardent d'un air navré comme s'il n'y avait plus rien à faire ! Je préfère encore ceux qui te donnent de petits conseils, même si tu sais déjà quasiment tout sur la question !

 

Le sport, je vais attendre d'avoir déjà perdu quelques kilos visibles, d'entendre les conseils du cardio, et aussi qu'il fasse moins chaud - j'habite dans le sud - mais je finirai bien par m'y résoudre une fois que j'aurai vraiment l'impression d'avoir repris mon corps en mains. Alors, j'aurai envie de retrouver des muscles aussi !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 10:45

Y a ceux qui disent aussi que de toute manière c'est comme ça que tu n'as pas une nature à être mince et qu'il faut s'y faire ma petite dame. Et ceux qui te disent que si tu es grosse c'est que tu l'as bien voulu non? les kilos tu les a bouffé donc tu assumes maintenant.

Oui je connais des gens pas toujours gentil mais c'est la vie.

Sinon les vacances c'est ce soir pour moi et je suis hyper contente!!

De plus avec mon ayatollah du régime à la maison aucun écart ne sera possible. C'est peut être étrange mais je trouve ça déstressant de savoir que quelqu'un sera la avec moi même si c'est pour faire la police

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 20:37

Alors, bonnes vacances ! Même si tu restes intraitable sur le régime, au moins, tu auras peut-être plus de temps pour concocter des recettes à la Dukan et varier tes plaisirs ! Moi, je commence à me renseigner sur les pâtes au konjac et le tofu; dès demain, j'irai dans une épicerie asiatique pour m'en procurer; et puis, j'ai acheté du blanc d'œuf en poudre et du protifar: il paraît qu'on peut faire des tas de trucs sympas qui changent un peu des filets de poulet ou autres viandes blanches un peu sèches seules....

Profite !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2013 à 09:54

Merci en vacances je ne fais pas grand chose en fait en matière de cuisine mais bon je profite!!

Tu me diras si tu as tout trouvé et si tu ne t'ai pas ruiné

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2013 à 18:52

Alors, j'ai commandé via internet Protifar et cacao Dukan (27 euros), 1 kg de blanc d'œuf en poudre avec shaker (24 euros) et j'ai fait une belle provision de pâtes au konjac (vermicelles, spaguettis et tagliatelles), de tofu sous toutes ses formes (frais et en boîte pour servir de crème entre autres) d'épices, d'agar agar en filaments et en poudre, de bouillons asiatiques en cubes (j'imagine pouvoir en faire avec du vermicelle et des morceaux de poulet ou autres), le tout pour 38 euros.

Pour l'instant, je vais à pas hésitants dans leur préparation, mais les recettes abondent sur le site. Je viens de préparer des pâtes bolognaises au konjac sans graisse et, ma foi, ce n'est pas mauvais du tout ! Comme le konjac n'a aucun goût, le tout est d'assaisonner beaucoup et, pour la consistance, si on aime le vermicelle de soja dans les préparations chinoises, elle n'est pas désagréable. Ce n'est pas vraiment des pâtes, mais on en a au moins l'impression ! Le moins cher, c'est Asian market qui vend sur internet, mais comme le magasin se trouve près de chez moi, j'y suis allée directement. Avec le konjac, j'essaierai des crevettes au curry ou du saumon fumé avec de l'estragon (je le mélange coupé dans les pâtes chaudes).

Voilà pour mes tentatives de variété ! Et toi ?... Je vois que tu as acheté les aromes... Tu t'en sers pour les desserts ? Et quelle recette de gâteau ou de brioche as-tu tentée ? C'est effectivement pratique à emporter !

Et ajoutes-tu des protéines à ton alimentation ? Moi, c'est Totum qui m'a conseillé de prendre trois shakers par jour avec blanc d'œuf, Protifar, eau, édulcorant et arôme (cacao dégraissé pour avoir la quantité désirée en fonction du poids de départ (de 97 à 145 grammes de protéines par jour pour moi, c'est quasiment impossible avec les seuls aliments), mais j'ai l'impression que peu de nanas en tiennent compte. Alors, est-ce utile à ton avis ?... A priori, plus il y a de protéines, plus le régime est efficace, sans excès non plus.

Voili, voilou, elle est bien longue, ma bafouille, pour quelqu'un qui profite bien, j'espère, de ses vacances ! Excuse-moi: je voulais juste te faire part de mes expériences culinaires ! Profites-tu aussi de la présence de ton "mentor" pour lui faire préparer tes repas (hihi !) ?

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2013 à 14:13

Bonjour

Je reviens de vacances et même si la perte a été ralentit elle a continué doucement

Je n'ai jamais fait attention à la quantité de protéines par kilos et je pense ne pas avoir le taux mais je ne pense pas que je vais changer ça. Le régime marche et je n'ai pas envie de surcharger mes reins.

Et puis je trouve que l'on mange assez chimique comme ça enfin c'est mon avis.

Je n'ai pas encore été conquise par le konjac par contre vu ma frustration du point de vue du chocolat je pense investir dans les arômes et la poudre de ce parfum.

 

J'ai du protifar mais je l'utilise peu voir pas. Je fais des brioches et je rajoute l'arôme beurre car ce gout me manque aussi

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2013 à 23:07

Pour moi, c'est la déroute ! Pas d'excès alimentaires, mais des petits rosés en apéritif avant la rentrée, histoire d'avoir encore une petite impression de vacances, et pouf ! 1,5 kilo en plus ! C'est assez décourageant après mon bel envol du début, mais je ne désespère pas : comme je suis abonnée au long terme, je me dis que, peu à peu - mais il faut de la patience et de la détermination - j'en viendrai bien à bout, de cette graisse ! Un mois ou deux de plus ou de moins, quelle importance si je maigris quand même ! Et puis, dès que je travaille, je mange moins : peu de choses à midi et plus d'alcool, car je revois mes cours et corrections le soir. Alors, vive la rentrée (heu, c'est peut-être excessif) !

Pour les aromes, je viens d'en commander chez Dukan pour satisfaire, comme toi, ma gourmandise de temps à autres. J'ai hésité sur les sites où commander (Patiwizz, La fée régime, Culinaide...), mais finalement, quand on compare quantité et prix, c'est tous un peu kif kif... Il y a juste une différence de choix selon les goûts.... Pour le chocolat, car c'est ton péché mignon comme pour moi, j'ai lu par hasard un article sur les aromes "utiles" et la nana disait que l'arome chocolat n'était pas génial où que ce soit et qu'il valait mieux utiliser le cacao Dukan. Tu me diras ce que tu en penses si tu essaies. Moi, je l'ai trouvé délicieux en shaker avec édulcorant, mais j'ai tenté des muffins qui étaient quasiment immangeables avec du Protifar. Bon, je les ai mangés quand même à cause du chocolat ! Mais ils avaient un léger goût amer (peut-être pas assez d'édulcorant...). Si tu tombes sur une recette géniale, pense à m'en faire part ! Soyons honnêtes cependant : il paraît que le sucré, version Dukan, ce n'est tout de même pas le top... mais certaines se régalent avec une espèce d'équivalent Nutella... Et je tenterai d'autres recettes dès que j'aurai reçu les aromes. Après tout, il paraît qu'ils durent un moment... Si c'est comme le Protifar...

Cela dit, tu as repris le chemin du travail ? Qu'est-ce que tu fais pour gagner les p'tits sous qu'on dépense ensuite en protéines ? Une anecdote pour te faire sourire : en guise de cadeau d'anniversaire, mon compagnon a reçu de sa fille un paquet insolite : un biberon, un bavoir et une tétine ! Il a hurlé de joie "Je vais être grand-père !" et il a chialé en tenant le bib dans ses mains (c'est un vrai papa-poule). Même la nuit, il a mis la tétine près du lit pour être sûr de n'avoir pas rêvé ! Idée sympathique pour annoncer à quelqu"un qui t'aime que tu es enceinte ! Mieux qu'un coup de fil ! Peut-être pourras-tu le faire un jour, bientôt...

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 10:40

Bonjour

L'alcool c'est je crois ce qu'il y a de pire pour un régime même si en diner avec des amis c'est difficile de s'en passé. J'ai diner chez des amis ce week end je n'ai pas résisté à la tarte au citron meringué (mon dessert préféré et un petit verre de mousseux à la rhubarbe et ben j'ai pris 2 jours pour reperdre et une bonne remontrance de mon ayathola que je remercie tous les jours de me soutenir.

 

Pour le sucré c'est vrai que c'est pas le top mais je me régale avec de la faisselle et de la compote de rhubarbe ou sinon avec

http://www.proteinaute.com/recette_mousse_de_fromage_blanc_type_blanc_manger-9.html qui est simple à faire et que je fais aromatisé à la cerise ou pomme verte (je déconseille pomme verte pour tout autre recette car goût de bonbon aromatisé à la pomme)

 

J'ai pris à la bibliothèque le livre de recette Dukan et y a des recettes de cookies mais bon il faut que j'achète le chocolat en poudre.

 

Pour le Dutella je suis très sceptique car soit : je serai déçut car grande fan du Nutella devant l'éternel à tel point qu'il est interdit à la maison (c'est le seul aliment qui y est interdit)

Soit il sera vraiment bon et comme il est en quantité limité je vais finir le pot en 2 cuillères et stagner.

 

J'ai acheté chez la fée régime du choco noisette et c'était pas mal du tout mais il fallait en mettre une tonne comme tous les arômes de cette boutique.

 

Sinon je suis secrétaire à la préfecture de police de PARIS et ça se passe plutôt bien

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 10:03

Bonjour, Cynthiak !

Je ne t'imaginais vraiment pas secrétaire et encore moins dans la police, plutôt animatrice ou quelque chose en rapport avec ton passé de sportive ! Tes horaires te permettent d'aller dans un club de yoga ? Tu les cases quand, toi ? Moi, j'attend de connaître exactement mon emploi du temps (j'ai envisagé des cours particuliers pour les deux enfants d'un papa qui m'avait téléphoné avant les vacances), mais je sais d'avance que les soirs de la semaine, ce n'est pas envisageable : trop de travail en rentrant. Peut-être le mercredi après-midi ou le vendredi. J'aime bien savoir que j'ai du temps devant moi. Et puis, faudrait-il encore que je rentre dans une tenue appropriée ! Depuis que j'ai grossi, j'achète le moins de vêtements possibles : dégoûtée par l'aspect et pas envie d'investir dans du 48 alors que je veux absolument retrouver mon ancienne garde-robe d'ici l'été prochain !

Pour les desserts, je cherche surtout des trucs solides type biscuits ou cake car, les entremets ou le fromage blanc, j'en ai un peu ras la casquette ! C'est pareil avec les mousses ou autres machins salés : quand on ne les mange pas avec du pain, ce n'est pas génial. Tu te le prépares, toi, le pain Dukan ?

Enfin, tu as raison pour les excès, même s'ils ne sont pas exorbitants : deux jours de perdus pour retrouver le poids qu'on avait déjà atteint ! Du fait, j'ai commandé l'arome "rhum": Il paraît que, mêlé à du coca light, on a l'impression de boire un "cuba libre", et sans les calories !

Aujourd'hui, entre deux classeurs (il faut bien se préparer à la rentrée !), je vais tenter des chouquettes "à volonté" avec l'arome fleur d'oranger trouvé en grande surface (apparemment ni sucre ni huile, juste de l'eau et de l'arome) et, ce week-end, peut-être un cake ou des muffins à emporter au travail car j'en ai un peu assez des blancs de dinde ou de poulet ! Je vais essayer de varier en fonction du temps que j'ai. Sinon, je te dirai si les aromes Dukan sont plus efficaces que La Fée régime quand je les aurai. Certaines parlent de quelques gouttes, mais je suis sceptique.

C'est comme pour la perte de poids: je me demande parfois si je ne maigrirais pas autant avec un régime basses calories parce qu'en PP je ne maigris pas plus qu'en PL. Le seul truc qui me paraît vraiment utile, c'est d'apprendre à cuisiner autrement, avec d'autres ingrédients, pour la suite... Et toi, tu es fan de Dukan ?

Bon, si tes vacances sont déjà finies, je te souhaite de retourner au boulot le sourire aux lèvres : après tout, tu as passé la barre de 80 ! C'est bon pour le moral, ça !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 10:51

Bonjour

 

J'ai des horaires très stable donc ça ne me pose pas de problème de plus en ayant fait avant je peux le faire chez moi seule sans problème.

 

Essaye http://www.proteinaute.com/recette_adorable_tea_cake-7112.html

et http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...) ainsi que http://www.proteinaute.com/recette_gateau_flan_sans_lait_ni_gelatine_ni_agar_(...)

le dernier ça ressemble à du clafouti surtout si tu mets des arômes type cerise.

 

Tu me diras pour les arômes dukan car si tu en mets moins c'est quand même moins chère.

 

Je fais les hamburgers http://www.proteinaute.com/recette_burger_au_poulet_a_la_moutarde-6030.html

 

et les pizzas http://www.proteinaute.com/recette_pizza_4_saisons_dukan_pl-71.html qui sont assez rassasiant je les varie beaucoup afin de ne pas me frustrer et ça me permet de ne pas trop me croire au régime.

 

J'ai essayé plusieurs régime

Weight watcher trop compliqué à suivre avec ses histoires de points et puis ils disent qu'on peut manger de tout mais si tu mange un choco BN tu n'as plus rien le droit de manger à part de la salade

Naturhouse, ruinant comme régime mais un très bon suivi

Sachets très très frustrant et ruinant aussi

 

Donc je suis assez contente de Dukan ce que j'apprécie c'est le fait de ne pas mourir de faim et que ce soit simple, ce qui n'est pas autorisé est interdit y a pas a discuté et j'aime vraiment ça

 

Ensuite je trouve qu'il y a des recettes sympa et moi qui ne suis pas très légumes je suis satisfaite de me nourrir de viande

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 12:12

Merci pour les recettes ! Je vais essayer (enfin, pour les cakes, je dois acheter un moule en silicone pour le démoulage ; je n'utilise que les moules à muffins pour l'instant). Le tout, pour moi, c'est de pouvoir préparer avant et faire réchauffer au micro ondes au besoin, car je n'ai pas le temps ni l'envie de cuisiner quand je reviens tard et que j'ai encore du travail.

Pour les régimes, j'avais effectivement maigri très vite avec les sachets protéinés, mais c'est vraiment cher et vite répétitif. Et puis, j'ai tout repris en pire ! Ce qui m'intéresse chez Dukan, c'est d'apprendre à cuisiner autrement avec de nouveaux ingrédients ! Justement, ce matin, j'étais sur les recettes de pain sans sons (je les mange le matin en porridge) parce que j'ai envie d'apporter autre chose pour midi que du blanc de dinde ou de la viande des grisons ! Et j'ai du coup "zappé" mes prépas de cours, grosse flemmarde que je suis !

Pour les aromes, je te tiendrai au courant dès que je les aurai reçus et essayés.

Enfin, tu as de la veine d'habiter Paris où tu dois trouver tout sans problèmes ! En province, il faut faire 36 magasins pour dénicher ce dont on a besoin, et comme "la ballade shopping", ce n'est pas mon truc... Et puis, les viandes me semblent un peu limitées si on ne veut pas casser sa tirelire dans le budget "bouffe"...

Bonne journée à toi ! Et, à charge de revanche, je t'indiquerai les recettes que j'ai aimées (le tout pour moi est de savoir donner le lien car, d'une autre génération, je suis nunuche sur l'ordi parfois et, les recettes qui m'intéressent, je les imprime sans les ajouter à mes favoris !)

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 12:21

Dis donc, Cynthiak, je viens de jeter un coup d'œil sur tes recettes : il y a beaucoup de son, plus que la dose quotidienne recommandée... Cela ne t'empêche pas de maigrir quand même ? Car le hamburger, c'est pour un seul repas. Moi, je ne consultais que les recettes sans son, mais il est vrai que celles-ci font monter l'eau à la bouche, surtout à midi !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 14:30

Je les manges en plusieurs fois par exemple le cake me fait 3 jours ce qui me permet d'avoir de l'avance par exemple la brioche (que je trouve personnelement trop sucré j'en met 3 fois moins) me fait 5 petit dej ou 3 selon que je l'accompagne ou pas de fromage blanc donc je peux ainsi avoir ma semaine de petit dej prete ne un éclair.

 

Je prévois de faire la brioche version salé avec des dés de jambon

 

Je fais en sorte d'avoir toujours des truc facil a préparé ou déjà pret afin de ne pas me retrouver le bec dans l'eau mais bon j'ai surement plus de temps le soir que toi car quand je rentre je m'occupe du diner et c'est tout avant de regarder la télé.

Je me concentre sur les recettes où il ne faut pas trop de temps de préparation ni trop d'ustensile.

 

Pour les cakes j'ai un moule normal je met du papier sulfurisé

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2013 à 11:55

Ouais, je vois que tu es raisonnable sur les quantités de nourriture ! Moi, ce n'est pas la même chose ! Le matin et le midi, je peux manger très peu, mais le soir devant la télé, j'ai souvent envie de grignoter (d'où mon excès de surimi au début : je trouvais sympa d'avoir ces petits bâtons à portée de main, mais je me suis aperçue que ça freinait l'aiguille de la balance), alors je cherche des recettes "à volonté" qui n'apportent quasiment que des protéines.

Hier soir, par exemple, je me suis fait un repas de gala tout en perdant du poids ce matin : vermicelles de konjac avec dès de jambon et tofu souple + petit suisse 0% en guise de crème, échalotes et aromates et, en dessert, des "chouquettes Dukan à volonté" (recette doublée !) et j'ai tout englouti ! Les chouquettes auraient été meilleures avec un autre arome, mais je n'avais que de la fleur d'oranger. C'était très bon quand même et ça fait plaisir de laisser un peu le pot de FB au réfrigérateur !

Aujourd'hui, je crois que je testerai une autre recette. A voir dans toutes celles que j'ai imprimées...

Mais tu as raison : il faut savoir s'organiser, surtout en PP ! En PL, pour moi, c'est plus rapide : tomates, concombres, œufs, thon, j'ai toujours ça à la maison quand je n'ai pas de temps. Mais pour la viande, il faut au moins penser à la décongeler avant si on n'a plus rien de frais ! En fait, qu'on le veuille ou non, il faut penser "régime" tout le temps ! Après tout, une mère de famille aussi réfléchit à sesmenus de la semaine !

Merci de me rappeler l'usage du papier sulfurisé, d'autant que j'en ai à la maison ! A force d'utiliser mes feuilles de silicone, j'avais oublié ce que je faisais avant !

En tout cas, bon week-end à toi et à ton mentor ! Pour l'instant, a priori, on n'a besoin d'aucun encouragement mutuel ! Pourvu que ça dure !...

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 09:09

Bonjour

Et oui en ce moment pour moi ça va même si y encore un plateau mais en discutant avec monsieur je me suis rappelée que ça faisait des années que je n'avais pas vu un 7 plutôt qu'un 8 et que j'ai martyrisé mon corps de nombreuses fois donc il faut que je sois très très très patiente.

 

Les PL j'ai du mal car je ne suis pas du tout légumes donc en général je boude un peu mais c'est un truc que je dois changer

 

En PP c'est souvent du poisson que j'adore donc même si c'est chère je me fais plaisir. Sinon j'ai toujours du thon en boite et du crabe ainsi que des filets de maquereau grillé toujours en boite en plus du steak haché surgelé donc j'ai toujours des protéines (sans oublié les oeufs)

 

Là, j'ai essayé des cookies avec la recette du livre de recettes dukan emprunté à la bibliothèque et c'était mauvais une horreur. En ce moment je ne trouve pas de nouvelles recette qui m'enthousiasme.

 

Par contre avec l'huile de parafine j'ai fait une mayonnaise et ça ressemble vraiment à de la vrai mayo et ça c'est génial pour mon prochain plateau de fruits de mer ou mes crevettes

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 21:46

Bonsoir,

 

Tu évoques un "plateau"... ça signifie que tu stagnes ? Parce que, pour moi, c'est la "déconfiture" : depuis une quinzaine de jours, je ne perds plus rien ! Ou plutôt je regrossis, puis je reperds et ainsi de suite si bien qu'au final j'en suis toujours au même poids ! C'est démoralisant quand on a l'impression de ne commettre aucune erreur ! Mais tu as peut-être raison : le corps fait de la résistance et il faut persévérer pour en venir à bout...

Je crains parfois de manger des quantité excessives à certains repas, même quand il est dit "à volonté"; pourtant, il ne me semble pas être goinfre... Si tu veux bien, donne-moi un exemple de tes repas en précisant les quantités approximatives que je me fasse une idée... Moi, j'avais vu une ébauche de 8 au lieu de 9, et puis badaboum !

Et tu l'accommodes comment, ton poisson ? Juste grillé ? Pour le thon, tu ne trouves pas ça un peu sec quand on le mange sans rien ? Je n'utilise quant à moi aucune huile, ni quoi que ce soit qui risquerait de compromettre les résultats, juste du yaourt 0% ou du soja souple. Alors, je trouve cette stagnation injuste !

Pour les recettes, j'ai essayé les "gâteaux à ma facon" en doublant les doses et en ajoutant une cc d'arôme amande amère et une cc de vanille (donc de très petites quantités étant donné le gros saladier de pâte) : 12 gros muffins (ou un seul gâteau, au choix) absolument délicieux ! Et juste du protifar, du blanc d'œuf en poudre, du yaourt et de la levure ! Je tenterai la même recette avec d'autres aromes, voire avec du salé car la consistance est idéale !

Si tu pouvais m'expliquer quelles manip. tu fais pour intégrer les liens "recettes" à tes messages, ça serait sympa (et indulgent !) car ça doit être tout simple, mais je suis vraiment cucul-la-praline et je ne trouve pas !... Merci d'avance !

A bientôt ! On se serre les coudes, hein ? Je vais tenter l'autre recette de "mayo" avec jaune d'œuf dur et fromage blanc, histoire de manger moins "secouille" en PP et je te dirai ce que j'en pense pour éviter l'huile. Contrairement à toi, être en PL me semble plus facile car on peut ajouter de la sauce tomate faite "maison" ou du moins, de quoi agrémenter viande ou autre. Je ne sais guère cuisiner viande ou poisson sans crème (interdite !).

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 09:00

Bonjour

 

Hier j'ai fait un peu n'importe quoi rendez vous avec des amis apéro sans alcool ça ça ne dérange pas mais par conte j'avais faim et bam des cacahuètes je me suis goinfrée le resto j'ai pris des maki donc du riz résultat un kilo en plus sur la balance et l'impression d'être une grosse vache

 

En quantité je prend entre 150g et 200g de viande ou poisson ou 3/4 oeufs en légumes c'est plus 200g 2 yaourts par repas ou 200g de fromage blanc

 

Le thon comme je trouve ça assez sec je met du jus de citron et des carrés frais pour faire des rillettes

 

Pour les recettes j'ouvre une autre fenêtre dans internet où j'affiche la recette ensuite je copie colle l'adresse dans le message et voila

 

Aujourd'hui je suis assez déprimé je trouve que je ne perd pas assez vu la longueur mais bon je vais tenir

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 15:01

http://www.proteinaute.com/recette_gateaux_a_ma_facon-9414.html

 

Chère Cynthiak, voici la fameuse recette pour te remonter le moral (et merci pour les conseils !)

 

Et surtout, ne baisse pas les bras ! Après tout, que l'on parvienne à notre objectif un ou deux mois plus tard n'a guère d'importance, l'essentiel étant de l'atteindre ! Et l'on ne peut pas être sans cesse raisonnable, d'où les fluctuations (pas toujours compréhensibles) de Madame Balance !

Moi aussi, j'ai fait une grosse bêtise ! A l'inverse de toi, comme j'invitais ma fille au restau pour passer le mercredi après-midi, afin de ne pas enfreindre le régime, je n'ai rien mangé ! mais j'ai bu du rosé ! Et pouf, j'étais pompette et je pensais en voir le résultat négatif dès ce matin. Mais non, au contraire, j'ai été tellement malade que je me suis vidée et ai ainsi perdu plus d'un kilo ! Va savoir pourquoi ! D'autant que la traîtresse risque de remonter d'ici un ou deux jours ! On ne peut pas s'y fier, à cette diabolique machine !

N'importe quel nutritionniste précise de ne se peser qu'un fois tous les 15 jours pour voir le résultat, mais nous, on se précipite quotidiennement (plus parfois pour moi !) et l'on déprime dès que l'on stagne,ou que l'on remonte, tant ça nous paraît injuste !

En fait, on ne perd pas le poids de façon linéaire, mais par pallier. Alors, ne perds pas espoir ! Avec un tel rythme (d'autant que tu me sembles manger peu), on ne peut que maigrir ! L'important étant de se reprendre en main dès le lendemain et de s'y tenir après avoir bien culpabilisé.

Il est vrai qu'on attend de Dukan monts et merveilles tant sa pub insiste sur la rapidité des résultats et sur les pertes de poids extrêmes. Cela dit, il n'y a pas de miracle : c'est la persévérance qui paye, et vraiment peu à peu... Tu vois, je me dis : tu es à 20% de ton objectif, il suffit donc de le multiplier par 5 et tu y arriveras ! Evidemment, ce sont des mois à patienter, mais le jeu en vaut la chandelle !

Il faut reconnaître quand même qu'on est plus réjoui quand on a vu du moins plutôt que du plus et, après un longue période de stagnation déprimante, voici un grand bond d'un coup ! Accroche-toi et reprends tes bonnes habitudes : le sourire reviendra à un moment ou à un autre ! Il est impossible qu'il en soit autrement ! Au-delà de l'image plus positive que tu auras de toi, tu as aussi un très beau motif de motivation ! Partager de moments bénis avec son enfant, quel que soit l'âge, c'est génial !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 15:37

Bonjour

 

J'ai eu la réponse pour ma stagnation, des règles apocalyptiques et super douloureuse accompagnées d'une prise de volume au niveau de la poitrine et du ventre donc ça explique mes envies et mon moral en berne car elles m'épuisent.

 

L'alcool j'évite vraiment car j'ai fait une dépression y a déjà quelque temps mais les médicaments pris m'ont abimé le foie ce qui fait que quand je bois je suis malade avant d'être joyeuse et durant 2 jours ce qui fait que je trouve l'ardoise lourde par rapport aux effets.

 

Je mange moins qu'avant ça c'est sure et surtout moins gras et sucré et c'est dure. J'ai ma collègue et amie qui est une vraie tentatrice elle est mince et adore manger des cochonnerie et j'avais tendance à l'accompagné dans ses virées pâtisseries ou glaces et si on rajoute le fait que je ne mangeais que des féculents avec de la sauce même si les quantités étaient normales les calories étaient là

 

Je fais attention de manger pour une personne et si j'ai encore faim je vois ce que je fais mais comme je sais que je finis mes assiettes même si c'est trop je préfère être raisonnable

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 21:34

Et voili, voilou ! Les périodes de règles sont épouvantables sur la balance ! J'en sais quelque chose : j'ai eu une ménopause précoce à 43 ans, mais comme je prends un traitement substitutif, ça revient au même : parfois des roudoudous diluviens qui me mettent KO ou bien rien, et ce n'est guère mieux. J'ai l'impression de revivre ma méno une seconde fois tant j'ai des bouffées de chaleur parfois. Alors, tu n'as plus qu'à attendre de passer le mauvais moment et ça va repartir de plus belle.

Pour l'alcool, moi aussi, j'ai beaucoup fréiné en raison des médocs contre la dépression (je m'endormais avant même de profiter de l'état de légère griserie), c'est pourquoi il m'en faut peu désormais car mon corps le supporte mal : au-delà de trois verres de vin, c'est déjà la "capilotade". Et pourtant, j'aime vraiment ces instants de convivialité partagés et le goût du vin aussi !

En revanche, pour ce qui est des sucreries, c'est tout ou rien ! M'en passer en ce moment ne me dérange absolument pas, mais je crains les moments de fatigue et de blues de l'hiver quand, en revenant du travail, je n'ai plus qu'une obsession en tête : des barres chocolatées pour me remonter le moral ! Ce sera dur dur ! Il faudra vraiment me faire violence ! Voilà pourquoi j'essaie des recettes de pâtisserie surtout pour en préparer en cas de trop forte tentation.

En ce qui concerne les féculents, c'est avec les shiratakis de konjac que je pallie le manque : Même en en mangeant toute une platrée avec de la bolo "maison", c'est dérisoire en nombre de calories et j'ai l'impression de m'enfiller une grosse assiette de pâtes.

Parfois, contrairement à toi, j'ai vraiment envie de manger en quantité. Mais je n'ai pas encore bien compris le système Dukan car certaines prétendent que plus on mange de protéines, plus on maigrit; et d'autres disent manger peu. J'aimerais vraiment savoir le pourquoi du comment !

Quant aux collègues, j'ai de la chance ! Toutes celles de ma génération, grosses ou minces, surveillent leur alimentation, et les plus jeunes sont dans l'ensemble assez rondelettes, voire obèses pour certaines, et ne font aucun excès, donc pas de tentation ! Juste, de temps à autres, l'une qui apporte du chocolat pour nous offrir une petite douceur, mais moi, grande gourmande devant l'éternel, en manger deux carrés ne me tente pas : c'est la tablette que je pourrais engloutir, et pas pendant le boulot, plutôt affalée dans mon lit devant la télé ! Que de mauvaises habitudes, mais si bonnes, si bonnes !.... qu'il va falloir oublier pour toujours ou quasiment !

Allez ! Courage ! Les autres y arrivent bien ! On se doit d'être aussi déterminée, d'autant qu'on sera toute contente après !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 13:49

Bonjour

 

Peut être que je ne mange pas assez de féculent il faudrait voir pour les augmenter alors mais en même temps je trouve que je mange vraiment assez pas la peine de me forcer non plus.

 

Hier, j'ai eu des amis à diner et j'ai fait Dukan pour tout le monde ou presque car pour eu j'ai rajouté des pommes de terre et ça a plut

 

Aujourd'hui je suis morte ils sont parti tard et je pense que la journée va être longue

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 21:27

Bonsoir,

 

Navrée pour ma longue absence : j'ai eu une rentrée sur les chapeaux de roue, comme d'hab. Je suppose que tu t'es remise de ta soirée du 5 depuis ! Au fait, qu'avais-tu préparé à manger qu'ils ont apprécié ? Pour le dessert aussi, tu avais fait Dukan ? En tout cas, je t'admire ! Moi, je crois que j'aurais fait autre chose, comme pour mon compagnon quand il est là.

Et où en es-tu de ta perte de poids ? C'est assez rapide ? ou comme moi avec des baisses et des reprises ? Pour l'instant, cela dit, je suis motivée à fond ! Bientôt 10 kilos en moins : il suffira de multiplier ça par 4 ! Je plaisante car je crains vraiment que la descente se fasse peu à peu de plus en plus lente et difficile ! Plus on est gros, plus on perd vite les premiers kilos, mais après, c'est une autre histoire !...

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 09:33

Bonjour

 

Le repas c'est très bien passé en dessert j'avais fait des crèmes aux oeufs et tout le monde a aimé.

Mon amaigrissement se passe avec des hauts et des bas mais il se passe donc ça va. Je ne peux plus faire d'activité physique du fait qu'il me faut de nouveau une infiltration et ça n'aide pas pour perdre du poids mais bon au moins ça m'évitera de grossir.

J'ai perdu plus d'un tiers de ce que je veux perdre donc je suis sur la bonne voie même si des fois je cède à l'appel du chocolat.

Là j'ai un bon rhume et je pense que ça va être dure de dire non car je suis épuisée et donc j'ai envie de me faire chouchouter.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.