Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Surimi = Echec

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 20:25

Bonsoir,

 

Fais comme moi, mais cuisiné par ton homme (les recettes sont vraiment extra simples, même le gâteau au micro-ondes en 5 minutes) : des tas de gâteaux à la Dukan à grignoter sans complexe ! Comme j'étais seule ce w.e. (ballade moto avec potes pour monsieur), j'en ai profité pour me concocter des tas de bonnes choses aux multiples arômes : amande, cacao, rhum blanc, beurre fondu et j'en passe... tous les arômes Dudu en ma possession y sont passés ! Peut-être en ai-je un peu trop mangé quoiqu'à volonté, mais ça faisait du bien ! Je suis même passée ce soir au Casino après ma réunion-parents pour refaire une provision de petits suisses et de yaourts 0%, histoire de recommencer le w.e. prochain.

Cela retarde un peu l'amaigrissement, sans doute (je reprends quelques centaines de grammes pour les reperdre ensuite), mais je me sens aussi sur la bonne voie : il me faut juste multiplier par 3-4 la première étape des 10 kilos (veinarde que tu es d'atteindre rapidement ton objectif !). Mais je ne désespère pas et, comme toi, tout va fondre, peu à peu... Je suis très raisonnable et rigoureuse la semaine et je me laisse aller à quelques fantaisies le w.e. . Evidemment, ça ne vaut pas le fondant au chocolat bourré de beurre que je prépare pour monsieur, mais de toute façon, il y avait des mois que je ne me permettais déjà plus ce genre d'excès, alors...

Donc, fais-toi "cacaoter" à moindre calories et essaie de te remettre vite de ton rhume ! Il est vrai qu'ici, on a encore un temps très estival, sinon le soir un peu frisquet . Comme disent les autres, on ne peut pas ne pas céder de temps à autres, l'essentiel étant de reprendre le "droit chemin" très rapidement.

Bon courage pour les infiltrations : ça ne doit pas être une partie de plaisir !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 10:02

Bonjour

 

Hier, je suis restée au lit trop malade et ce matin j'ai repris le chemin du travail même si je ne suis toujours pas au top mais bon il faut bien y retourner

 

Je me suis fais des oeufs au lait c'était très bon

En fait je pense que je ne bois pas assez je ne dois pas tous les jours atteindre les 1,5L et c'est dommage il faut que je me force un peu pour ça.

 

Ce qui m'ennuie aussi avec le régime c'est que je sors souvent et ne pas prendre ce que je veux au resto mais ce qui est raisonnable c'est frustrant même si je sais que même après le régime il me faudra toujours faire attention car les restos c'est une ou deux fois par semaine plus des pots avec les copains

 

Je suis hyper fière de maigrir et ça me motive encore plus je veux être jolie

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 20:06

Vrai de vrai ! Voir son poids diminuer sur la balance nous pousse à être encore plus raisonnable pour "booster" le régime au lieu de stagner ! Cela dit, il m'arrive souvent, et sans excès, de noter le chiffre atteint (88 pour le dernier), puis de voir pendant une semaine 200 ou 500 g de plus sans excès particulier, ce qui est un peu décourageant. Mais bon, l'essentiel est que ça continue, même peu à peu ! Parce que, contrairement à toi qui as 10 kilos de moins, je ne vois pas encore les effets esthétiques ! Certes, je me sens mieux dans mon corps et mes vêtements, mais je suis encore obèse ! Vivement les prochains 10 kilos de moins que j'observe de visu les résultats !

Et moi non plus, je ne bois pas assez pour évacuer ces protéines ! D'abord, il fait moins chaud et, au travail, même si on a une fontaine à eau dans la salle des profs, on court tellement que j'oublie souvent de boire. Pourtant, c'est essentiel, ne serait-ce que pour nos reins.

Pour les sorties, pas facile ! Si c'est chez quelqu'un, tant pis, j'emporte mes protéines au risque de passer pour un em..., et dieu merci, je ne vais guère au resto ! Je le répète, c'est le vin qui me manque le plus ! Je ne m'habitue pas à l'apéro non alcoolisé (même le coca light avec de l'arôme "rhum", c'est trop frustrant pour moi quand je partage un bon moment avec autrui !

Bon, on verra bien la prochaine étape : objectif : 78 kilos comme toi ! Encore deux mois nécessaires pour y parvenir, je suppose... Et puis 10, et encore 10... Des mois de détermination en perspective ! Mais je ne me supporte tellement plus comme ça que le jeu en vaut la chandelle ! A plus de 50 piges, on pense un peu moins à être jolie (encore que...), mais on a envie d'être digne et bien dans sa peau ! Hier, j'ai vu une copine proche de la retraite et elle paraissait plus jeune que moi (visage fin et ligne ad hoc, ça joue !). Je ne veux pas finir en déambulateur !

En tout cas, bon courage pour la reprise du travail ! Ce n'est déjà pas drôle tous les jours de se lever, alors mal fichue ! Allez, tu vas redevenir une superbe jeune femme !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 09:40

Bonjour

 

Je vois le coté esthétique car j'avais acheté 2 jean levis trop petit mais vraiment en soldes et là je peu les mettre sans problème. Je redécouvre ma garde robe mais dans le miroir je ne vois pas grand chose ce sont les vêtements qui m'aident à voir que je maigris.

 

Là, il semble que je m'affine mais je ne perd rien c'est d'un frustrant...

 

Il faut que je mette une bouteille sur la table et que je me force à la boire même si ça me saoule d'aller tous les 5 minutes au toilettes.

 

J'ai un petit coup de mou en ce moment je trouve tout tentant. Je me suis refais des muffins histoire de retrouver un peu de plaisir

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 20:10

Moi aussi, je flotte dans mon 48 ! Mais comme je ne veux pas investir dans la taille en dessous, tant pis ! J'ai toujours l'air de faire cache-misère et on me le dit parfois : Pourquoi ne pas prendre plus serré pour montrer tes 10 kilos perdus ? Niet Popov ! J'attendrai de rentrer dans mes (nombreuses !) anciennes fringues qui s'étalent du 38 au 42 selon les époques, enfin quand je me sentirai "esthétiquement correcte" ! En attendant, je trépigne d'impatience ! Mais déjà, sur le visage, c'est flagrant : bien moins bouffie ! Je ne vais tout de même pas acheter des trucs qui ne me plaisent pas vraiment et que j'ai bien l'intention de mettre au placard d'ici quelques mois !

Pour les tentations, je ne suis pas en reste, si bien que je me fais davantage de gâteaux (Vive les ingrédients "déculpabilisants" !). Je trouve aussi que je ne perds guère rapidement, mais au moins, je gagne un demi pallier régulièrement... C'est déjà ça ! Le pire serait de stagner vraiment pendant des semaines, ce que je redoute un peu au fur et à mesure : toutes les autres ont l'air de dire qu'on peut rester longtemps à un poids ancien avant de redéclencher le processus... Et ça, ce serait vraiment frustrant !

Alors, bon courage pour t'accrocher ! A ta bouteille aussi !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 08:55

Bonjour

 

C'est ce qui m'arrive je suis à moins 8 kg depuis 15 jours je n'en peux plus c'est une horreur psychologiquement car les tentations sont plus tentante si je puis dire.

 

Hier, j'ai vu un ami qui ne m'a pas vu depuis longtemps ses compliments m'ont fait plaisir mais il faut que ça avance de nouveau

 

Je ne bois pas assez il faut que je boive toute la journée.

Hier j'ai craqué pour une tarte au citron meringué

J'ai peur de tout laissé tomber

 

 

Je n'ai rien acheté je suis comme toi je redécouvre ma garde robe et c'est génial

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 20:58

Bonsoir, la belle !

 

Oh non ! Ne laisse pas tomber ! Tu ne serais pas satisfaite de toi ! Craquer de temps à autres, c'est normal : ça ne fait que retarder un peu l'amaigrissement, mais entre nous on n'en est pas à un mois près !...

 

Conseils glanés sur le site en cas de stagnation :

 

- faire une, voire plus, journée "blanche", autrement dit n'avaler que de la viande blanche sans graisse

 

- boire effectivement davantage d'eau

 

- faire plus de jours PP que PL (5/3 par exemple)

 

- augmenter le sport (1 h de marche au lieu de 30 min par exemple)

 

et, surtout, mépriser sa balance pendant quelques jours et prendre son mal en patience ! Normalement (???), avec un tel régime, on ne peut que maigrir, mais il faut de la patience si on arrive à un pallier naturel où le corps se défend.

 

En ce qui me concerne, si je viens à stagner trop longtemps - parce que je me suis habituée à voir la balance descendre tout à coup, puis remonter dans la semaine pour redescendre ensuite (?) - je me ferai un jours ou deux de sachets protéinés, et uniquement ça : Pour les avoir testés lors d'un autre régime, je sais que ça marche. C'est juste très cher, très lassant et contraire à Dukan qui fonde son régime sur des protéines naturelles. Mais je te rassure sur le côté sanitaire : ils ne contiennent que protéines de lait essentiellement et soja avec des arômes (la diététicienne n'était d'ailleurs pas contre, même si elle pensait à juste titre qu'ils n'aident pas à rééquilibrer son alimentation, juste à maigrir vite).

 

Alors, tiens bon ! Tu seras contente ensuite ! Et ton homme aussi !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 08:44

ça va aller mais c'est lassant de ne pas maigrir.

J'ai juste envie de passer certain cap et de m'affiner encore.

 

Là je vais être une semaine en vacances je vais en profiter pour boire plus et être plus drastique sur mon alimentation on verra si ça marche.

 

Je suis pour l'instant très contente du résultat je me trouve mieux dans ma peau et je veux que ça continue.

 

Je vais faire en sorte que ça aille mais il faut que je sois patiente et ce n'est pas mon fort surtout que l'on s'habitue à maigrir vite.

 

J'aimerai avoir fini avant la fin de l'année mais ça semble vraiment difficile à tenir comme cap*

 

Et toi ça se passe bien

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 20:18

Bonsoir,

 

Je viens d'aller voir ta taille; effectivement, au poids que tu as atteint, tu dois être à nouveau très désirable et, avec encore 10 kilos de moins, tu seras au top ! C'est vraiment la peine de se battre ! A raison de 3 kilos / mois (et c'est assez peu...), tu devrais atteindre ton objectif, ou quasiment, pour Noël ! Ce n'est pas la mer à boire !

Moi, je pars avec 10 kilos de plus et, surtout, une petite taille d'1,57 (+ les années); alors, évidemment, ce sera vraiment plus long ! D'autant que je comptais sur 4 kilos/mois, soit 1 kilo/semaine et, si pour l'instant, je les ai tenus, je doute que ce soit aussi rapide sur le long terme... On maigrit vraiment vite en phase d'attaque, mais ça diminue ensuite. Il me faut bien encore 8 mois, soit jusqu'en mai, pour atteindre mon objectif, et cela dans le meilleur des cas ! En attendant, je compte sur 10 kilos en moins pour retrouver un peu le plaisir d'une ligne "acceptable", enfin un peu moins obèse, que ça se voit vraiment ! Je vois l'affinement dans mes vêtements, mais l'apparence est encore bien "adipeuse" ! C'est pourquoi je prends mon mal en patience et que je me fais plaisir avec les gâteaux Dukan afin de tenir le rythme aussi longtemps. Et j'essaie de me persuader que quelques mois de frustration ne sont finalement pas grand chose pour se sentir à nouveau bien dans son corps !

Espérons que je serai aussi motivée à l'avenir ! L'orgueil joue aussi son rôle : J'ai assuré à tout le monde que je ne resterais pas comme ça et j'ai vraiment envie de "faire la nique" aux médisants, aussi vais-je peut-être m'entêter également pour enquiquiner celles qui, je le suppose, ont été ravie de voir Sylvie perdre sa séduction en gonflant comme un ballon de baudruche, pour faire taire celles qui t'affirment que le régime Dukan, c'est de la c... , et pour rendre mon homme heureux d'avoir une belle femme à ses côtés ! Ce n'est pas très joli comme pensée, un peu mesquin même, mais très porteur ! Tant pis pour la noblesse d'esprit si je dois me sentir mieux !

Au plaisir de voir nos progrès respectifs dans les semaines prochaines !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 09:13

Bonjour

 

Là je suis à presque 9 kg en moins bon j'ai mes règles donc je pense que je les ai perdu.

 

Je te comprends quand tu parles de petite revanche. Y aune fille que je ne peux pas voir en peinture et c'est réciproque qui était très mince et c'est son corps qui faisait son charme et là du fait qu'elle pensait que son corps était acquis (genre moi je ne grossis pas quoi que je mange) elle a fait n'importe quoi bilan + 10 kg pour elle. Donc quand elle me regarde et que je maigris alors qu'elle elle grossit ça doit lui faire drôle et j'aime ça.

 

Je me sens plus jolie c'est clair. On a beau avoir des personnes qui nous disent que nos kilos nous vont biens on trouve que sans on est largement mieux.

 

J'ai perdu beaucoup de ventre en fait et je ne fais plus femme enceinte ce qui est largement mieux

 

Sinon un peu de lassitude de toujours devoir dire non mais en même temps ça m'habitue car plus tard je dirais non à mes mauvaises habitudes.

 

C'est vrai que j'ai prévu d'avoir fini pour noel ou au pire au début 2014 mais après y a la stabilisation qui sera longue.

 

J'aime bien maigrir c'est grisant

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2013 à 19:45

Bonsoir, jeune femme, et mes plus plates excuses pour ce long silence ! Quelques soucis accumulés qui m'ont empêchée de me consacrer à autre chose.... Heureusement, je n'ai pas abandonné le régime, sinon un jour où j'ai avalé des bonbons -ce n'est pas ce que je préfère, mais je n'avais que ça sous la main, prévus pour mon homme, et me suis empiffrée de détresse - mais je continue à maigrir, trop lentement à mon goût : J'ai perdu 15 kilos, mais il me faut multiplier ça par 3 étant donné mon petit 1,57 mètre !

Tu as raison, on sent tout de même une pointe de jalousie chez celles qui n'ont pas le courage d'en faire autant et qui sentent que nous, on est sur la bonne voie (et toc pour les "pas sympas" !). J'attends d'éprouver la même griserie que toi dès que je paraîtrai vraiment à nouveau mince. Rien que cela, ça me motive !

Continue donc ton beau parcours et tu seras la fierté de ton "zamoureux" pour Noël ! Alors, vous pourrez envisager le bibounet à venir !

Toutes mes amicales pensées, Sylvie

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.