Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Surimi = Echec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PAPOUM

Ce message a été supprimé par son auteur.

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2013 à 08:40

pour ma part, j'en mange pas mal aussi sans que ca ait trop d'influence sur ma perte, mais je pense que dans les dernieres versions du regime, Dukan a limité à 8 batons par jour...

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 08:42

Bonjour!

Tu sais quand il fait chaud on fait de la rétention d'eau, il suffit de voir nos jambe pour s'en rendre compte. Les périodes de canicules ne sont pas bon pour voir les réelles pertes de gras que l'on fait.

Pour le surimi c'est comme tout faut en manger mais peut être qu'en variant avec du fromage blanc 0%, du jambon de dinde poulet et porc avec du carré frais

Grillade crevettes y a plein de truc sans trop se prendre la tête

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 08:58

Bonjour papoum. .En fait le zyprexa ne va pas t'aider dans ton amaigrissement mais c'est la santé avant tout. .Si mes souvenirs sont bons il faudrait que tu evites les aliments trop salés (oedemes )..donc en gros la nourriture industrielle et le tout prêt sous blister est à éviter. .Le surimi est limite comme te l'as dit cath à 8par jour.

Il vaudrait mieux que tu te prépare des plats que tu pourras consommer froids (roti. Poulet. Oeufs durs. Poisson )..

Ceci dit quand on arrive à un "certain âge "..disons la menopause. .La perte est beaucoup plus lente. .Tu pars donc avec un double handicap.

Il te faudra être patiente. .Et oui il faut de la patience même avec Dukan. .Toutes les filles du forum te le diront. .

Evite aussi de faire une fixation sur ta balance qui aura des hauts et des bas. .Tu verras mieux ta perte si tu ne te peses qu'une fois par semaine. .Si tu aimes le thé vert tu peux t'en faire des petites cures pendant deux à trois jours. .Surtout n'oublies pas de bien boire. .

Bon courage et bonne journée à toi 

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 09:01

La non perte peut aussi être due :

- constipation?

- rétention d'eau?

- périodes de menstruations?

 

Alors tes liés, entre autre seront : le thé vert, le son de blé ....et la patience!

 

Pour ce qui est de la cuisine....c'est sur qu'avec cette chaleur ça donne pas envie...mais cuisiner un peu éviteras que tu te lasse!

 

Moi...je me fais des salades œufs dur, dés de jambon blancs, cornichons;

Tu peux te faire cuire des blancs de poulets et les manger froid en salade aussi ;

 

Allez courage!

Et ne lâches rien ...tu verras les efforts finissent par payer

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 09:36

Riens je n'avais pas noté la limitation à 8 batons de surimi par jour

PAPOUM

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 11:39

Aie aie aie non! !..ne recommence pas là phase d'attaque. .C'est toxique pour les reins. .Pour ton traitement thymoregulateur .Ne fais pas n'importe quoi. .Tu as essayé le depakote? Ce n'est pas un neuroleptique je crois. .Mais bon tout ne marche pas sur tout le monde il vaut mieux négocier avec ton médecin. Mais fais attention à toî préserve tes reins pas de Pp en plus 

PAPOUM

Ce message a été supprimé par son auteur.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 13:34

Alors de mémoire ...pas plus de 900 gr de laitage par jour

Surimi : 8

Merguez : 50gr

Snackis de volailles 35 grammes

 

Voici un lien qui peut t'intéresser:

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 14:05

Il faut peut être modifié le "à volonté" par "à satiété" qui n'est pas la même chose. Il faut essayé d'être plus à l'écoute de sa faim.

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 18:21

Merci pour les infos ! Cela dit, le psy vient d'arrêter brusquement le zyprexa - un médoc qui donne des pulsions frénétiques de nourriture et, surtout de sucré; il n'en fallait pas plus pour qu'une gourmande comme moi se rue tout l'hiver sur le chocolat ! - comme s'il n'avait pas pu s'abstenir de m'en prescrire avant ! Et m'écouter quand je lui disais que je ne maîtrisais plus ma malbouffe ! Alors, j'espère que cet arrêt va encore davantage agir sur ma consommation et, par évidence, sur mon poids.

En plus, cette petite virée à Montpellier sous une chaleur torride a eu un effet sur ma balance ! De quoi me remonter le moral illico !

Si tu veux bien, Cynthiac, on peut s'encourager mutuellement, même si tu as 15 jours d'avance sur moi et, dès le début, 10 kilos de moins ! Les autres, avec leurs 70 kilos, sont des p'tit's joueuses ! Je plaisante, bien sûr, car il fut un temps jadis où, moi aussi, je m'inquiétais pour 60 kilos au lieu de 53 ! J'espère, moi aussi, perdre plus de trois kilos en 15 jours; je l'avoue, je rêvais même de cinq, mais l'âge aidant... va falloir se résigner à épouser Dudu pour un bout de temps !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 08:52

Bonjour

Si tu veux il n'y a pas de soucis

Je perd doucement mais surement là ma reprise est plus du au fait que mon transit est vraiment très perturbé par cette nouvelle alimentation et je pense bientôt avoir une bonne surprise!

ça fait un certain temps que je suis en surpoids et je sais que pour mon corps c'est une situation dont il a l'habitude de ce fait il va pas mal résister.

Là, pour l'instant je suis hyper motivée mais j'ai peur que sur un an la motivation s’effrite malgré un compagnon très sur mon dos et très encourageant.

Je serai au régime ou plutôt en rééquilibrage et rééducation à vie ce qui peut être assez long.

Je suis active sur le forum en semaine beaucoup moins le week end

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 16:29

Cynthiak, je suis dans le même cas que toi - si ce n'est peut-être l'âge car j'ai 51 ans, mais ma ménopause a été précoce (43 ans) et j'ai un traitement substitutif, donc je ne pense pas qu'elle ait d'incidence sur mon poids - tendance naturelle à grossir facilement et laisser-aller depuis quelques années, mais je n'avais jamais atteint cette obésité sévère ! C'est l'idée horrible de voir 3 chiffres apparaître sur ma balance et, aussi, le manque de confort corporel qui m'ont fait comme un électrochoc !

Et, comme toi, hypermotivée pour l'instant, je crains que la lassitude s'installe avec l'arrivée de l''hiver, la fatigue du travail et les nombreux mois de régime à tenir ! Voilà pourquoi je te proposais un petit message de temps à autres pour nous encourager mutuellement !

Mon compagnon est aussi encourageant, lui qui fait toujours attention à ne faire aucun excès, mais il n'est pas sur mon dos car nous ne vivons pas ensemble (seulement le w.e. et pendant les vacances), alors je serais capable de lui cacher ma gourmandise pour éviter la honte !

Donc, partager nos difficultés, ça peut peut-être aider à tenir sur la distance ! Moi non plus, je n'ai pas des heures à passer sur le forum, sinon en ce moment parce que je suis en vacances, et je ne peux pas te promettre de répondre aussitôt; mais il est si difficile (et si "chiant" aussi pour les autres !) de parler "régime" aux gens qui ne sont pas concernés !

Par exemple, moi qui suis une (trop) bonne vivante, rien que le fait de me passer des verres de rosé frais de l'apéritif d'été, surtout dans le sud, ça va m'être plus dur que de ne pas manger de chocolat en cette période...

Et toi, pas de manque ?...

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 19:31

Je reviens sur le surimi, sujet préalable, pour mitiger mon avis : En fait, j'ai continué à en manger autant pour terminer les paquets achetés et je maigris quand même.

Mais, dorénavant, je porterai mon choix sur d'autres protéines, plus saines et moins glucidiques, et saurai en limiter la consommation à 8/jour le cas échéant, comme les autres me l'ont conseillé. Je n'avais pas cette info car, dans le Dukan illustré, il est bien noté "à volonté".

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 08:42

Bonjour

Bien sur qu'il y aura des bas. Par exemple en ce moment je dors très mal et de ce fait j'ai moins envie de faire attention depuis hier mais bon je tiens même si je stagne

Ma grande motivation c'est que je veux un bébé et une grossesse normale donc je préfère tomber enceinte en étant mince et en bonne santé pour ne pas avoir à m'inquiéter

je posterai régulièrement on s'encouragera

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 09:24

Bonjour, Cynthak !

 

Alors, dis-moi, la stagnation en phase de croisière, ça dure combien de temps pour toi ? Moi, je suis encore en phase d'attaque - j'ai l'intention de la suivre dix jours vu que je n'en vois pour l'instant que les effets bénéfiques (bilan sanguin fait), mais je suppose que ce sera vraiment dur de voir la balance ne pas bouger d'un pouce, voire de régresser...

 

Et l'insomnie, rassure-toi, c'est pour presque tout le monde avec cette chaleur, à moins que tu aies la chance d'habiter une région plus fraîche ! Je me suis endormie aussi très tard (ou très tôt) avec des réveils nocturnes: ça ne m'inquiète pas plus que ça tant que je suis en vacances, mais en travaillant, ce serait plus ennuyeux... Pas de sieste possible !

 

Tiens bon pour le bébé à venir ! Je me suis battue pendant plus de six ans (pas contre les kilos, mais ça revient au même) pour avoir ma fille qui vient d'avoir 20 ans et je ne le regrette pas ! J'ai tant vu de femmes sans enfant qui le vivaient assez mal ! Si ce n'est pas trop indiscret, quel âge as-tu ?

 

Pour terminer, une "bonne blague" lue sur le site ! "Si on aime cuisiner, ce régime n'entraîne pas de frustration" ! Ben voyons ! Toute interdiction (alimentaire, c'est encore pire !) est difficile à vivre, me semble-t-il ! Toi, tu as ou le temps ou l'envie de faire leurs recettes "merveilleuses" ????? Et souvent coûteuses ! Il faut acheter un tas de produits - j'en sais quelque chose puisque je suis déjà prête à le faire pour avoir le nombre de protéines voulues - ou bien des ingrédients vraiment pas donnés, notamment les poissons et crustacés. Alors, qu'est-ce qui te manque, à toi ?

 

Au plaisir de te lire

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 10:45

Une phase d'attaque de 10 jours c'est beaucoup trop long au maximum c'est 7. Tu risques de ne plus rien perdre vers la faim et de t’écœurer. Même si ça n'a l'air de rien un peu de légumes ça aide à casser la monotonie.

Pour DUKAN il dit même que le fait de casser le régime en mettant les légumes permet de déstabiliser le corps pour qu'il continue à perdre et limiter ainsi les phases de stagnation.

 

Ma Phase croisière durera grosso modo jusqu'à mi décembre puis consolidation jusqu'au début juillet donc un an à faire très attention et à limiter les aliments qui m'ont fait grossir. ça me permettra surement à apprendre à bien manger.

 

La chaleur ne m'aide pas et puis quelques petits soucis sans gravité la journée mais qui tournent dans la tête avant de dormir. Rien de grave et puis je suis en vacances dans 10 jours.

 

J'ai 33 ans ça va encore et normalement pas de problèmes pour en avoir le gynéco pense que tout va bien se passer surtout si je perd du poids. C'est aussi pour moi je me dis que quand j'aurai un enfant réapprendre en plus à manger ça fera top de chose à gérer et surement 10 à 20 kg de plus à perdre.

 

Je pense que cuisiner est indispensable dans ce régime. Je me fais des sortes de glaces des mousses en dessert, des gâteaux à 10h et de la brioche au petit dej sinon je ne pourrais pas tenir car je tournerais en rond dans mon alimentation et puis le fromage avec de l'édulcorant ça va un temps ensuite on veut autre chose. J'en ai pour un an donc il faut que ce qu'il y a dans mon assiette me plaise sinon dans 15 jours je laisse tomber.

 

J'ai regarder pour acheter de produits dukan tout prêt, les galettes, les biscuits, les barres de céréales, la mayonnaise... C'est une vrai ruine!!!

C'est vrai que dans un premier temps les arômes, les protéines, les édulcorant ce sont des investissement mais ça dure quand même un moment.

 

Ce qui me manque, pleins de choses, le verre de vin durant un bon repas, le fromage, les pommes de terre et les pâtes, m'acheter une glace chez un glacier et hier un melon bien sucré

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 13:24

Tu as sans aucun doute raison : cuisiner un minimum va devenir indispensable et, dès mon salaire versé, je vais investir dans le minimum, Protifar, cacao à 1%, etc, mais pas de produit déjà fini trop onéreux. Et, pour la reprise des légumes, j'ai déjà préparé caviar d'aubergine et de poivron sans graisse avec fromage 0 % et aromates au congélateur ! En ce qui concerne les 10 jours de phase d'attaque, je vais écouter mon corps et ma tête sans prise de tête justement ! Pour l'instant, je n'ai pas vraiment faim avec la chaleur et c'est plutôt manger le nombre de protéines nécessaires qui semble difficile sans complément, tout de même entre 97 et 145 g, c'est beaucoup !

L''alternance de PP/PL paraît aussi le principe même du régime puisqu'à chaque fois le corps est un peu "bousculé"; Toi, tu fais quoi ? 1 j/1 jour ou 5 j/5 jours ? J'hésite encore...

En fait, c'est vraiment l'apéro avec un petit vin frais qui me manque pour l'instant ! Je ne sais pas encore si je m'accorderai quelques écarts sur ce point, au moins l'été, pendant les PL en les rattrapant avec les PP après, d'autant qu'on part en vacances samedi avec mon compagnon ! Qu'en penses-tu ?

Et quelle chance tu as, avec tes 12 kilos de moins d'atteindre en décembre ton poids de santé ! Moi, j'en ai au moins jusqu'en mai prochain avant de voir un vrai résultat : il va falloir passer l'hiver sans féculents ! Mais après, comme toi, je souhaite avoir pris de meilleures habitudes alimentaires. C'est le but : redevenir mince et le rester ! On emmagasine tout de même un bon nombre d'informations nutritionnelles dont on sera plus consciente après !

Et puis, lorsque tu auras bébé, comme ses aliments à lui seront nécessairement équilibrés, tu pourras terminer ses restes ! Et lui offrir peut-être une maman plus sportive ! Au fait, tu fais du sport, toi ? Tu t'y es mise pour le régime ou tu n'as jamais cessé ? Moi, je suis une grosse paresseuse ! J'attends toujours d'avoir moins de complexes... et plus de punch ! Que de la mauvaise foi !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 14:45

Manger beaucoup de viande ne me pose vraiment aucun problème c'est justement les quantités mon problème j'aime être bien rempli. Une bonne viande rouge grillé j'adore où une omelette au jambon,le saumon aussi un régal juste grillé...

 

J'ai opté pour le 1/1 DUKAN dans son livre dit qu'il y a les même résultat sur le long terme et que c'est moins lassant donc comme je fais du long terme je préfère faire comme ça même si ça demande plus d'organisation je trouve. Pour l'instant ce que j'aime avec ce régime c'est que mes assiettes ne font pas du tout pitié, je ne voulais pas me retrouver à manger des salades avec du jambon durant des mois.

J'ai essayé weight watcher c'est sympa mais il faut tout compter et à la fin ça m'énervait trop.

 

Pour le sport, je suis une ancienne grande sportive mais j'en faisais trop je mangeais n'importe quoi et du fait de ma masse musculaire je brulais énormément. Quand on a été grande sportive (dans les sports de combat pour moi) le problème c'est que quand on reprend on a certes des facilités mais on est affligé par notre nouveau corps et ça ne nous encourage pas (enfin pour moi). De plus j'ai vraiment fait l'idiote quand je faisais beaucoup de sport je me suis abimée plusieurs articulation et là j'ai une cheville qui ne supporte plus rien.

C'est d'ailleurs une autre raison de ma perte de poids mon squelette à beaucoup morflé de mes 10 ans de sport à haute dose et ne supporte pas mes kilos je fais des entorses à répétition et j'ai mal au dos.

Là je fais plus du yoga pour me détendre et penser à moi pendant un moment. C'est doux et ça permet de s'étirer

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 20:43

Un point en commun avec toi ! Pas le sport à outrance ! Mais une cheville prête à craquer à la moindre occasion - beaucoup d'entorses depuis ma jeunesse ! - et un point dans le dos qui me fait horriblement souffrir dès le moindre effort ! Le poids à porter n'arrange rien ! Même en nettoyant la piscine (petite !) cet aprem, je me suis fait mal, alors Voltarène et attelle !

C'est aussi pour ça que je veux absolument perdre toute cette graisse ! Pas question, si j'ai la chance d'être une grand-mère un jour, de me contenter de raconter des histoires au coin du feu ! Je veux à nouveau pouvoir courir sur une plage avec les bibounets !

Alors, comme toi, du long terme avec du renouveau ou un nouveau-né au bout !

(Le yoga, je n'y avais pas pensé: ça m'a toujours semblé un moyen de se sentir mieux dans sa tête, mais pas dans son corps... à voir...)

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 10:16

Bonjour

Je conseil vraiment le yoga. Il y a différentes écoles plus ou moins avec des postures (asanas) plus ou moins complexe. Pour être bien dans sa tête il faut être bien dans son corps et vice versa, les deux sont intimement liés comme le ying et le yang. En général, nos prises de poids sont liées à une détresse psychique que nous n'avons réussi à soulager qu'avec de la nourriture mais il existe d'autres méthodes pour se sentir mieux et il faut des fois savoir lâcher prise, je ne veux pas dire faire n'importe quoi mais se dire que dans la vie on ne doit pas que se concentrer sur ce qui ne va pas mais voir ce qui va bien et se détendre.

Le yoga m'aide à me concentrer sur moi et à me détendre

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 20:40

Coucou ! Retour de vacances "au frais" ! Mais quelques "entorses" au régime, d'où une stagnation. Pas grave : il suffit de s'y remettre après une semaine de perdue !

Merci pour les infos sur le yoga ! Tout ce que tu dis, je le savais déjà, mais il est bon de se le faire rappeler ! Dans mon gros bourg, je suppose qu'il existe tout, mais j'hésite entre la gym (dite "volontaire" !?) et une méthode de relaxation et puis, quand je travaille, j'ai des horaires assez fous en raison des trajets, mais je suppose que tout est histoire de motivation... En fait, je me trouve tellement immonde avec cette graisse que j'évite au maximum de m'exhiber ! Pourtant, j'étais plutôt très sociable et mon job (prof) m'oblige à "jouer" en public dans un style assez clownesque.... Pas toujours cohérents les complexes ! Pour me détendre, moi, c'est "dodo", mais ce n'est peut-être pas le top !

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 20:46

Dis donc, Cynthiak, c'est toi sur la photo ?... Elle a tellement de charme, cette image ! Une jeune fille toute en fragilité, mais si vivante en même temps ! Une nana dont on peut dire "Elle a du chien ! "

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 08:34

Bonjour

 

Je suis pour le sport doux qui évolue vers quelque chose de plus intense. Mon corps est devenue un diesel que je dois remettre en douceur dans le rythme. De toute manière quand je voudrais me remettre à la course à pied j'irai faire un bilan chez mon médecin car mes articulations ne doivent plus lâcher. J'ai toujours détesté les cours de step, de body pump ou autre. Au pire je me prendrai un DVD ou il y a une émission sur D8.

 

Oui, c'est moi sur la photo, une belle bouille mais un corps trop gras. Je la changerai quand ça se verra sur mon visage les kilos en moins car chez moi c'est le dernier endroit où je prend et où je perd

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.