Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Svp besoin de conseils

kitell60

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:10

bonjour a toutes et a tous

j aimerais avoir vos conseil car voila je m explique j ai commencer dukan il y a maintenant 36 jours et j ai perdu 8k300g je suis donc super contente mais se matin je vais voir le medecin qui me dis que je maigris trop vite et que ce n est pas bon pour ma sante et elle me conseil de passer en 3 eme phase de suite car elle dit quand phase 3 je continurai a perdre du poid malgres tout petit precision ce docteur a fait dukan

alors quoi faire l ecouter ou pas

merci de vos reponse

Justaday

Posté le 15/03/2011 à 12:16

Bon d'abord, un médecin est un médecin, si il te connait bien, peut être faut-il suivre son avis.

 

Mais !

Et là faut prendre ce que je vais dire avec des pincettes, je ne suis pas moi même medecin, donc j'en sais absolument rien.

Ta perte me semble pas non plus énorme ! J'ai eu la même au début, et puis ça s'est ralenti par la suite...

Tu es quand même assez loin de ton objectif, ton IMC est encore un peu élévé et puis, il ne faut pas oublié que le régime ne se finit pas sur la croisière, qu'il y a encore la consolidation, pour habituer ton corps à ce nouveau poids !

 

Je pense que toi même tu n'as pas envie d'arrêter et que tu cherches à te rassurer auprès de nous...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 12:17

elle a fait DUKAN, mais tout le monde ne perd pas de la même façon. Elle, elle a perdi en conso, cela ne veut pas dire que toi tu perdras également. J'ai lu dans ce forum que certaines personnes avaient repris un peu. Il te reste quand même 8kg à perdre. Si c'est vraiment ton poid idéal préconisé par le Dr DUKAN (car il est docteur lui aussi!!!) je suis très dubitative sur le fait que tu les perdes en conso.

Perso je ne l'écouterai pas!!! mais c'est fraiment perso.

je vois que tu es à 36jours de régime, je pense que tu vas maintenant perdre un petit peu moins vite.

C'est pas facile de prendre des décisions lorsque l'on a des avis contraire!!!! je me mets à ta place!

Bon courage à toi en tout cas pour la suite

kitell60

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:27

merci de vos conseils

cest vrai que je n ai pas envie d arreter mais de la facon dont elle ma parler ce matin sa ma fait peur

elle me disai regarder vous vous etes tres bien comme sa quest se que vous allez devenir an continuant comme sa

pourtant je lui ais dis il y a toujours mes bourelet lol

que j allai etre trop fatiguer et pourtant je me sent super bien mieux qu avant dukan

et je lui ai dis que j avais deja fait 62 kg quand j etais jeune lol

mais bon c est vrai que j ai 4 enfants et que j ai peur d etre malade

je pense que je vais continuer la croisiere car si sa se trouve apres le poid va etre dur a descendre

en tout cas merci de vos reponse et feliciation a vous 2 pour votre perte de poid

bonne continuation

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 12:36

Moi je serais toi je ne passerai pas en conso de suite par contre je vérifierai que je mange un peu de tout, si tu n'as pas de carence, je ne vois pas ce qu'il y a comme problème. Il est vrai cependant que ton médecin te connait mieux que nous, mais si son seul argument est la perte trop rapide bah moi je trouve ça bizarre, si par contre, elle t'a dit que tu manquais de ci ou là ok.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 12:36

KITTEII60, complètement d'accord avec JUSTADAY, je viens de voir ton IMC et il est encore au dessus de la "norme".

En 36jours j'ai perdu à peu près comme toi (8.8kg) et je peux te dire que je pétai la forme!

Si tu devais être fatiguée, tu le serais, alors si ce n'est pas le cas.....si tu ressens un baisse de vitalité ou autre, là revois ta position, mais si tout se passe bien...

Déjà elle a fait Dukan, cela veut dire qu'elle n'est pas défavorable à ton régime! C'est un bon point (lisons entre les lignes!)

Allez courage à toi

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 12:39

"Regarder vous vous etes tres bien comme sa quest se que vous allez devenir an continuant comme sa " typique ! cette remarque est personnelle plus que médicale, les remarques sur le poids c'est comme les remarques sur la grossesse, c'est passionnel plus que raisonné.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 12:40

tout à fait d'accord!!!!!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 12:44

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kitell60

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:48

ba oui c clair

je suis toujours en surpoid

donc jusque la je supporte parfaitement bien le regime ni fatigue ni nerveuse ni rein du tout

donc je vois pas pourquoi je devrai m arreter la

encore si il me manquerai 2 ou 3 kg sa se comprendrai

car elle me dis quel a perdu 8 kg en phase de conso

c tres bizarre car sa me semble enorme

car quand je vois les com des autre en effet il y en a qui perde en conso mais 1 a 2kg pas plus

mais bon je vais faire comme prevu ma phase croisiere et puis on verra bien

en tous cas merci a vous

je me sens deja mieux

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 12:51

ça me parait bcp aussi!!!!

bon en tout cas ça semble plus clair pour toi et tant mieux!!! Alors bonne continuation à toi!!!

kitell60

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:52

merci bonne continuation a toi aussi

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 13:09

Hello Kitell!

Je viens de lire ton post et je suis du même avis que les autres intervenantes! Si tu te sens d'attaque à continuer, pourquoi t'arrêter? Surtout si tu te sens bien.

Et quelle chance de perdre aussi vite.... ça veut dire aussi que si tu perds vite tu as moins de de te lasser, et le régime durera moins longtemps...donc tu repasseras plus vite à une alimentation dite "normale".

 

Sur le post de Joligégé "début le 3 janvier, on continue", tu verras Tyvamamo: elle a perdu 26 kgs depuis début janvier et semble péter la forme, tout comme toi...

 

Ne panique pas, les médecins sont souvent hostiles à ce régime, mais dans la mesure où tu équilibres bien tes repas avec des légumes en PL, et que tu bois bcp, il y a peu de carences donc peu de raisons de tomber malade!

 

Bien sûr, ce n'est que mon avis...Suis pas pro non plus.

 

Moi c'est mon 2 Dukan: je n'avais pas respecté la phase de consolidation lors du 1er (il y a 2 ans). Mais lors de ces 2 régimes, même si je perds moins vite cette fois, je me sens en pleine forme moi aussi. Je peux même dire que je digère mieux qu'avant....

 

Bonne continuation, et bonnes pertes, à toi et à toutes!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.