Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

SVP, conseil pain et pâtes Montignac pour ma future conso!

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 18:41

Salut à toutes et tous!

Je m'apprête à passer en conso d'ici mi-juillet, et je me demandais si le pain intégral (sous vide) et les tagliatelles à index glycémique hyper bas (10) étaient compatibles et même plus que favorable pour la conso.

C'est à dire pouvoir en manger plus que du pain complet ou des pâtes complètes de base...?

Je voudrais commencer à remplir mes placards de ce type de produits, en prévision... et j'ai hâte!

Merci d'avance pour celles et ceux qui connaissent ces produits qui sur le papier semblent vraiment idéaux...!?

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 18:41

http://www.pain-integral-montignac.com/component/page,shop.product_details/(...)

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 18:41

http://www.montignac-shop.com/produits-montignac/ptes/4x-tagliatelle-montig(...)

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 23:00

Pas de réponse...?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 08:38

Hello !

 

Pour le pain intégrale ok puisqu il est fait avec farine complète ! (Intégrale)

 

Pour les pâte j ai pas vu la compo !

 

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 09:01

Merci Spicy!

Ces pâtes paraissent trop parfaites pour que ça soit vrai...

Un IG de 10 au lieu de 35 avec des pâtes complètes...

Hummmm...

On pourrait donc en manger plus du triple en conso!?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 11:00

@Pixel : au risque de paraître un chouia rabas-joie, je dirais : pas de pain ni de pâtes... On vit très bien sans (en tous as moi depuis 2 ans) et surtout ça n'empêche pas d'en prendre très occasionnellement.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 11:38

@ Depayns

Tu ne manges pas de pain complet/intégral? Et les fruits...?

Que manges-tu comme glucides alors, et environ combien par jour...?

Pas trop de triglycérides en mangeant assez gras comme tu sembles le faire?

Privilégies-tu les oméga 3...?

Désolé pour toutes ces questions, mais je m'apprête à passer en conso vers le 10 juillet, et ça m'arrangerait de perdre encore un peu en conso 1 pour atteindre un IMC de 25...

Merci d'avance 

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 11:51

Euh... Et j'oubliais... Les légumes???

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 13:43

@pixel22 En fait non je ne mange pas particulièrement gras. Mais je ne me restreint pas ou je ne fais pas attention à la quantité de gras. En revanche je reste inflexible sur les glucides. Donc exit : pates, sucres, desserts, pain, laitages.

Je garde en revanche, légumes, fromages, toutes les viandes, charcuterie, huiles divers etc

 

Mon seul apport de glucides est donc via les légumes. Occasionnellement je mange des fruits, mais pas plus de 2-3 fois par mois.

 

J'avoue que cette alimentation me convient très bien et que je me sens en pleine forme et je ne pense pas souffrir d'une quelconque carence... Enfin j'espère !

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 14:40

Merci pour tes réponse, car moi aussi je cherche à me trouver une ligne de conduite adaptée à mon tempérament tout en respectant la logique diététique dont nous partageons tous deux les mêmes fondements

Je pensais limiter les glucides, même en conso et en stab, surtout que j'espère perdre encore quelques kilos en phase 3...

Les pâtes, je pense pouvoir m'en passer, ne pas abuser des fruits aussi... mais ce qui sera le plus dur c'est le pain...

A moins d'arriver à me faire de bons pains de son.

Pense-tu qu'il soit gênant en conso d'augmenter les doses de son, car moi j'adore et j'ai toujours eu du mal à me limiter aux quantités préconisées?

Passer de 2,5 cs (ou 3?) à 6 ou 8 par exemple, en ne prenant pas de pain ni de pâtes bien sûr...!

Pour les fruits je pense aussi pouvoir en limiter la consommation, et manger normalement des légumes et de la rhubarbe presque uniquement.

J'aime aussi les baies de Goji et les graines de lin brunes à "croquer" ou fraîchement moulues pour leur apport en oméga 3 et en fibres... Qu'en penses-tu?

Ciao et à + cher confrère

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 17:37

J allais le dire !

 

Y'a une ligne de conduite dukan et y'a l analyse qu on en fait en fonction de son tempérament.

 

Je suis aussi de deux qui surveillent les glucides.

 

Plus les sucres que les féculents d ailleurs mais sans les diaboliser. Juste il faut adapter en fonction de comment on les assimilent.

 

Par exemple je ne mange jamais de pâtes ni riz. Par contre je m octrois du pain complet de temps a autre.

 

J aime le fromage (je prends ceux à moins de 30 % pas forcément allégés comme la tomme de Savoie hummm)

 

Je fais la confiture je réduis je sucre

 

Chacun s adapte.

 

Je prévilègie les fibres mais j ai trouvé un produit 80 % de fibre et zéro glucides.

Le psyllium blond !!

 

Je vous en parlerais !

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 18:58

Ah oui Spicy, je serais intéressé d'en savoir plus sur ce nouveau produit pour moi...!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 19:16

Forum Dukan : coucou pour le psyllium blond il fait tester d abord de petites quantites pour voir comment tu supportes les fibres parce que le spyllium c est 80 de

Coucou !

 

Pour le psyllium blond il fait tester d'abord de petites quantités pour voir comment tu "supportes" les fibres. Parce que le spyllium c'est 80 % de fibre.

 

C'est 5 fois plus efficaces que le son d'avoine et sans c'est sans glucides... donc banco.

 

J'achète cette marque chez Biocoop http://www.macuisine-minceur.com/psyllium-blond.htm

( mag bio rayon sons et farine)

 

Valeurs nutritionnels pour 100 gr: 39 kcal - Protéines 7,8 g - Glucides 1,8 g - Lipides 0 g - Fibres 80,1 g

 

Ces fibres, limite absorption des calories. Par

 

Au début il faut en prendre 1 cc puis on augmente petit à petit pour voir comment ça se passe. Boire beaucoup aussi comme conseillé dans le régime.

 

Moi je me fais des porridges ou alors tout simplement je mets 1 à 2 cc dans le yaourt ou la compote.

 

Tu peux aussi juste le boire dans 1 verre d'eau mais c'est spécial. Avale sans réfléchir ça augmente de volume très vite et fait gélatineux.

 

C'est un coupe faim puisqu'il gonfle avec l'eau et forme un gel. On peut l'incorporer aussi dans des muffins ou du pain.

 

Un produit que le doc va pas tarder à reprendre à son compte dans un but purement altruiste hahahaha !!

 

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 23:45

J'ai voulu en acheter dans mon magasin bio, mais ils n'avaient que des gélules...

Peut-être en auront-ils dans une Biocoop...?

En attendant j'ai acheté du Tofu Soyeux et j'en ai mangé façon fromage blanc + arôme.

Seulement 1 % de glucides... dommage que ça soit si cher!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2013 à 06:20

Pixel  le paquet de 200 g te fais un bon moment. Je prense que c'est moins cher que les gélules. Dans une cc ya bien 10 gélules je dirais.

 

Je l'achète chez biocoop pour ma part. Ils l'ont dans leur référencement. Il faut leur dire s'il n'est pas en rayon.

 

Pour ce qui est du prix sur ce cite ya des réduc si tu en prends plusieurs.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.