Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

SVP évitez les confusions !!! BOP PBO GG etc dans les recettes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 16:12

bonjour,

s'il vous plait, quand vous parlez de blanc d'oeuf en poudre dans vos recettes, n'écrivez pas BOP car pour beaucoup ceci est le nom d'un draineur! BOP pour blanc d'oeuf en poudre ne parle qu'à certaines personnes ici!

et en règle générale, oubliez les "sigles" et diminutifs dans les recettes!

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 16:13

Oui hein, on est pas des lapins, on a le temps d'écrire blanc d'oeuf en poudre en entier !

Merci, et bonne journée !

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 16:35

Super aure !

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 16:35

Bien dit

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 20:44

Oui , c'est vrai ,on est pas des lapin ,hi,hi,hi mais des lapines ,lol

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 23:33

personellement, je m'en fiche un peu, mais c'est à force de lire les commentaires sur les recettes de personnes qui demandent ce que c'est!

Utilisateur100629

Posté le 10/02/2013 à 03:22

Euh... Ou alors il faudrait prendre le temps d'écrire "draineur" avant BOP, car pour moi c'est exactement le contraire qui se passe ;o)

Mais je l'écris le plus souvent B.O.P. pour préciser suer ce sont bien des initiales.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2013 à 15:51

oui tu as raison star! mais pour le draineur ce sont aussi plus ou moins les initiales des ingrédients: bouleau, olivier et le P je ne sais plus...

mais de toute façon on ne mets pas de draineur dans les recettes...

Utilisateur100629

Posté le 11/02/2013 à 00:43

Donc tout va bien ;o)

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 10:36

ben si on met pas de draineurs dans les recettes, par élimination c'est forcément du blanc d'oeuf en poudre....CQFD!

Beaucoup de personnes prennent un peu de temps pour nous faire connaitre leurs recettes, et nous aider de fait, on va pas tirer sur l'ambulance quand même.....

Changez rien on se débrouille.....

Utilisateur100629

Posté le 11/02/2013 à 11:19

;o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2013 à 01:57

zenattitude, je suis d'accord avec toi, mais pour certains, BOP c'est le draineur, et ceux qui ne savent pas que le blanc d'oeuf en poudre existe ne peuvent pas savoir que BOP=blanc d'oeuf en poudre. donc pourquoi ne pas écrire entièrement blanc d'oeuf en poudre dans les recettes même si c'est évident que c'est pas du draineur qu'on va mettre dedans?

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:22

oui bien sur, mais je ne pense pas que l'on soit en mesure de faire des remontrances aux personnes qui élaborent des recettes qui nous changent la vie...

Aprés, si quelqu'un met une gélule drainate dans 1 recette, il devrait quand même se poser des questions! lol....Et puis si on doute, il y a toujours moyen de poser la question sous la recette, si elle n'a déjà pas été posée...

Aprés ce n'est qu'un détail tout ça, je n'ai pas de parti prit engagé à ce sujet, je l'avoue...

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2013 à 10:32

Au final, moi je pense que ça ne tuerait personne d'écrire "BLANC D'OEUF EN POUDRE" en entier. On a bien 10 secondes de plus pour l'écrire, on est pas si pressés dans la vie...

Utilisateur100629

Posté le 13/02/2013 à 11:11

Entre mon topic, les MP et les questions sur mes recettes, j'écris B.O.P. des dizaines de fois par jour.

Donc multiplié par 10 secondes... ça commence à faire ;o)

Et rare sont ceux qui me questionnent pour savoir ce que c'est; ils ont de la jugeote les Dudus!

Et qu'est-ce qu'une fichue pilule en effet viendrait fait dans une recette...?

Ce débat n'est qu'une tempête dans un verre d'eau  :oD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 11:19

ouai mais une sacrée tempète! lol.....

Une idée pour faciliter la vie des dudu....Pourquoi pas...Mais comme dans toute communauté, si on contente les revendicateurs, la partie silencieuse (nos chers cuistots) sera lésée et répondra à sa manière! lol...Attention à la greve des pro BOP qui pourrait arriver!!!

lol

avec du recul, nous assistons à la naissance d'une société parallèle avec ses regles, ses référundum et tout et tout...

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 11:19

Bon ok, je vais un peu loin dans l'analyse, je m'envole des fois....

Ok je vous laisse

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2013 à 11:24

Non, il y a juste une différence entre une fiche recette (que tu ne fais pas 10 fois par jour) et dans le forum quand tu parles à tes compagnons ! On a bien le temps de soigner une fiche recette quand même... 

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 11:59

Oui mais n'oublions pas que tout ça c'est du bénévolat...

je suis souvent d'accord avec toi littlewhite, mais pas là...

C'est comme si quand je donne mes fringues au secours pop on me disait "ouai c'est bien mais vous auriez pu recoudre le bouton qui manque là..."

C'est déjà hyper sympa aux personnes qui partagent leurs recettes, font des tests, ajustent, prennent les photos, si en plus on vient leur dire "ouai mais bon tu pourrais faire l'effort de bien écrire..." Et nous on a juste à faire l'effort de cliquer et on a tout sur un plateau..On peut peut être faire l'effort d'interpreter....

Aprés que l'on emette la demande, oui, mais que cela prenne la voie de la revendication, je trouve que c'est un peu cher payé pour nos chers chefs dudu, sans qui, il ne faut pas l'oublier, beaucoup d'entre nous auraient laissé tombé il y a bien longtemps, moi la 1ère....

Utilisateur100629

Posté le 13/02/2013 à 14:04

Pas de soucis car la "traduction" est écrite noir sur blanc une fois dans mes recettes. Il suffit donc de savoir lire pour comprendre.

Et dans les topics, comme dans un bon bouquin où l'on parle de certains personnages par leurs initiales, je fais de même...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2013 à 15:13

Je ne fais pas de remontrance aux cuistots je pense juste aux personnes qui ne savent pas ce que c'est!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2013 à 15:16

Faut pas s'enflammer pour si peux monessage partait d'une bonne intention! Desolee de remuer autant mais je pense que certains apprecient de comprendre la recette a la premiere lecture sans aller lire les coms en dessous d'ailleurs quand on poste une recette il est demande de soigner la descriptioapres sur lea forums pas de souci

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2013 à 15:16

Mon message pardon pour la faute

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2013 à 15:25

Oulala excusez vraiment mes fautes j'ai ecrit sur ipod donc j'ai rate des touches... Ma derniere phrase est: "description. Apres sur les forums ..."

Utilisateur100629

Posté le 13/02/2013 à 16:05

Il me semble que c'est bien expliqué dans mes descriptions... A vérifier...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.