Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

tableau de recettes proteinautes personnalisé

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 15:38

En lisant les posts, je me suis aperçue que beaucoup souhaitaient des aménagements au niveau des recettes favorites pour les annoter, les classer, les commenter!

Proteinaute ne peut tout faire... ou cela représente un coût.

 

je ne suis pas un as de l'informatique, mais j'ai juste eu l'idée de copier toutes mes recettes favorites sur un doc Word en une seule manoeuvre!

actuellement, après grand ménage, j'en ai 176 je crois.

j'ai fait copié et ensuite, collé en tant que tableau imbriqué.

j'ai donc toutes mes recettes (9 pages) et ensuite j'ai sélectionné l'ensemble, je suis allé sur - tableau- ajouter des colonnes à droite (" et dans ces colonnes, je mets les commentaires que je veux!

 

Ce n'est pas tout!

si on pointe sur une recette de ce tableau et que l'on fait Ctrl+alt et entrée, on a la recette dans firefox comme si on était sur le site!

j'en ai eu pour 5 mn et j'ai mis ce document dans mes raccourcis, pour l'avoir en un clic!

si je veux rajouter une recette, je la pique et je la mets où je veux dans mon tableau!

je peux l'organiser aussi comme je veux: que les sucrés, que les poissons, etc,.

peut-être que ça peut dépanner quelques uns!

Vous me direz!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 16:45

moi j ai fait le copier/coller mais le tableau je sais pas .

je vais essayer

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 16:58

Excellente idée, je viens de le faire et c'est super. Merci !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 17:23

cc FDS,

tu pourrais être plus explicite ...

merci d'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 18:27

Donc Caro tu vas dans tes recettes favorites (avant moi, j'ai fait le ménage (fait sauter 50 recettes qui sont pas tops ou que je sais que je ferais jamais).

 

1)Tu les sélectionnes en cliquant gauche sur ta Souris de la première recette à la dernière, y compris les notions PP, attaque, etc au bout de chacune!

 

2) tu fais copier puis dans un doc word que tu ouvres en nouveau fichier, tu fais "coller en tant que tableau imbriqué"

 

Pour faire le 2, le mieux est de cliquer droit sur ta souris au début de ton doc word: tu as plusieurs infos qui s'affichent. tu choisis "coller en tant....." en cliquant dessus et ça te colle tout ton tableau de recettes. si tu n'as pas cette info, tu fais seulement coller, ça marche aussi!

 

3)Tu sélectionnes toute ta page que tu viens de coller et tu vas Tout en haut de ta page word, dans "tableau"

Tu cliques dessus et tu descends sur "insérer". Tu glisses jusqu'à "colonnes à droite" et ton tableau de recettes aura 1 ou 2 ou 3 colonnes de plus par recette, que tu pourras remplir en fonction de ce que tu veux y mettre comme infos.

 

4)tu enregistres ton nouveau tableau de recettes dans tes documents, tu le nommes, puis tu cliques dessus gauche pour le sélectionner, puis droit pour afficher les infos et tu choisis "créer un raccourci" et tu fais glisser ton tableau dans ton bureau.

quand tu veux une recette, tu cliques sur l'icône de ton raccourci et ton tableau s'affiche sur firefox et tu choisis ta recette comme si tu étais sur le site: elle s'ouvre.

l'intérêt de cette procédure, c'est juste que tu pourras personnaliser chaque recette en fonction de ce que tu voudras lui ajouter, lui enlever, la classer (poissons, viandes, desserts, avec tolérés, faire cuire 20mn de plus, etc)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 18:32

Si tu veux plus d'explications, dis moi à partir de quel N).

n'oublie pas d'enregistrer à chaque fois que tu mets une info ou une nouvelle recette, mais en principe, le PC a prévu ça!

Si tu veux classer tous tes desserts ensemble par exemple, tu sélectionnes tes recettes une par une et tu fais copier collé à l'endroit où tu veux les mettre,, les une après les autres puis tu effaces celles que tu viens de copier!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 18:39

merci bcp

je vais tenter d'essayer petre cette semaine car ce soir , je n'aurai pa s le temps

merci en tt cas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 21:24

Je sais plus qui m'a demandé sur un autre post pour les classer visuellement.

 

pour ma part je les ai laissées par ordre alphabétique sans faire pour le moment de catégorie dessert ou plat etc, parce que cette présentation me convient:

je cherche un dessert et en suivant la liste, je tombe sur une recette d'entrée à laquelle je ne pensais pas et qui me convient!

ça me donne des idées!

 

par contre, comme mon tableau est aussi sur Word, je l'ai modifié en mettant une trame de fond orange pale aux desserts, rose pale aux viandes, verts aux légumes, bleu pale aux poissons et jaune pale aux entrées et apéros! (sélectionner la recette ou plusieurs si elles se suivent en dessert par exemple et aller dans format, bordure et trame, trame de fond , choisir la couleur puis appliquer à cellules)

c'est une façon de les classer pour les répérer très vite photographiquement.

de même j'ai mis tous les caractères en taille 10, car il y a la place pour cela!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 22:27

Merci fds

C est vrai qu avec toutes ces recettes on s y retrouve plus!

Des que ai accès a mon ordi j essaierai

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 00:27

super FDS !!

il faudra que j'essaie. je suis en fait intéressée pour ajouter des annotations du genre modification du temps de cuisson ou doses d'édulcorant.......

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 17:34

Proteinaute,

Je suis étonnée que se post soit passé dans les potins quand il me semble concerner une fonctionnalité demandée par certains au niveau du site.

la plupart des questions sur l'aménagement des recettes se trouvent "questions sur le fonctionnement du forum"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2012 à 18:37

bonjour fds . je t ai laissé un mp

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2012 à 18:25

Très bonne idée !

je vais plancher la dessus ce weekend et comme je ne suis pas une pro du PC...; ça va donner

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.