Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

taches blanches sur les ongles

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 12:59

Bonjour,

 

Depuis que j'ai commencé Dukan j'ai pas mal de taches blanches qui sont apparues sur les ongles, sauriez-vous ce que ça pourrait être ?

 

Merci 

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 13:05

Moi on m'a toujours dit que c'est un manque de calcium qui fait ça ... A vérifié ... 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:06

Bonjour

 

http://sante.journaldesfemmes.com/magazine/dossier/10-idees-recues-sur-la-s(...)

 

Si tu as un doute sur ton état de santé, ton médecin te répondra mieux que nous 

tichja

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 13:09

Coucou!

Et bien moi on m'a toujours dit que ces petites tâches blanches correspondent à des impacts...!

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 13:15

Manque de calcium je pense..... ma mere ma toujours dit sa lol

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 13:17

Après faut pas flipper ... ça arrive tout au cours de la vie. J'imagine que dans le cadre du régime t'es suivit par un doc ? Sinon c'est l'occasion de le faire. Une petite prise de sang et tu es fixée. Tu mange des laitages ? Faut savoir que les ongles ça pousse lentement, donc si ça se trouve ta carence date d'il y a un mois ou deux semaines et tu le vois que maintenant etc ..

 

Faut relativer, mais le mieux pour te rassurer c'est un suivit chez le doc. Parce que le régime dukan entraine quand même des carrences donc c'est toujours à surveiller

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 14:24

ah oui assez dac avec vous les fille

regime dukan mais avec plein de carrence donc un suivi d un doc ca fai po de mal

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 14:47

Copyright

Les taches blanches sur les ongles signent une carence en calcium

Faux.

Ce n’est la manifestation d’aucun manque, seulement d’un petit bogue sans gravité dans la croissance de l’ongle. «La kératine pousse en lamelles qui se fixent les unes aux autres, et si certaines sont moins serrées ou se relâchent légèrement, cela transparaît sous forme de tache blanche», explique Gérard Lorette, dermatologue au CHU de Tours

 

Pour en savoir plus : On nous cache tout... - Marie Claire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 14:48

dautre disent c'est quand on a recu un choc sur l'ongle mais ce n'est pas une carance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 15:15

Des chocs sur l'ongle serait fort possible avec mon taf ! dès que je revois mon medecin je lui demande ça  merci !

Utilisateur78038

Posté le 11/04/2012 à 15:53

lol voila

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 15:55

si c'est le cas ça devrait t'arriver souvent d'avoir des tâches blanches sur les ongles ... et donc tu serais pas à ce point étonné et de venir poster pour demander notre avis.

 

Tu fais un régime amaigrissant qui entraine des carrences. Donc faut quand même faire un petit bilan et être suivit par un médecin

 

Bonne continuation !!

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 11:18

J'en ai déjà eu au paravant mais pas autant donc je verrais avec le doc 

Marie7

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2012 à 16:55

Sage décision (dsl si l'infirmière qui est en moi, a été un poil autoritaire XD)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.