Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

taillefine vanille,chocolat,etc.....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cinda

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 15:24

coucou,je suis nouvelle et je voulais savoir si les taillefine vanille,chocolat a 0,9% sont des tolérés dans le régime,je suis en croisière,et combien par jour,merci de me répondre

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 15:30

Si pas 0% interdit.

 

Moi perso j'ai toujours consommé des sveltesse au chocolat 1.9% (1 par semaine en croisière) et maintenant les 4 me font ma semaine en conso et ça n'a jamais freiné ma perte de poids, à toi de voir.

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 15:36

Ce sont des tolérer bien sur tu peux bon courage

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 16:04

je crois que les sveltesse ont moins de glucides que les taillefine. Un taillefine chocolat monte à 15g par pot alors qu'un sveltesse noix de coco par exemple est à 6g environ par pot. Ca peut vite faire la différence ! Sinon, en règle générale, les fromages blancs allégés contiennent moins de glucides que les yaourts et contiennent plus de protéines. Je me suis donc laissée tentée par le fromage blanc a la peche taillefine plus d'une fois...

Faut regarder les étiquettes et ne pas en abuser quand même.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 22/05/2012 à 16:16

Bonjour, les yaourts dits à "volonté" sont ceux à O% de MG et 0% de sucre.

 

Les yaourts avec morceaux de fruits 0% de MG et 0% de sucre ajouté c'est 1 = 1 toléré.

Tous les autres sont interdits dans le régime Dukan en PA, PP et PL, et Conso (sauf durant les gala).

 

Maintenant chacun fait comme il veut je réponds simplement à la question 

Bonne journée

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 16:27

Bonjour

 

Ferme et fondant chocolat : http://www.ligne-en-ligne.com/aliment-yahourt-chocolat-sveltesse-ferme-et-f(...)

Calories aux 100g : 96KCal

- Protéines : 4.9

- Glucides : 15.8 g

- Lipides : 1.5 g

 

Comparé à la version vanille 0% :

Calories aux 100g : 39 kcal

- Proteines : 4.4 g

- Glucides : 4.4 g

- Lipides : 0g

 

Un pot fait 125g, plus de 2 fois plus de calories, 3 fois plus de glucides pour à peu près autant de protéines. C'est 2 fois plus caloriques qu'un yaourt nature non allégé.

 

Le régime Dukan est basé sur l'absence (ou presque) de glucides, ces yaourts ne font pas partie des autorisés.

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 16:33

En fait, comme dit bubullolight, il faut oublier les allégés au chocolat qui contiennent trop de glucides, beaucoup trop !

J'en avais acheté parce que le 0% affiché est trompeur (il s'agit des lipides uniquement) mais ce n'est pas moi qui les ai mangé !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur85130

Posté le 22/05/2012 à 16:41

Pour compenser fais toi des bio flans .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 16:51

Très bonne idée de Lilokoo 

J'ai déjà fait mon bioflan avec moins de lait qu'indiqué (150ml au lieu de 250ml), ça fait une crème riche en cacao, je suis sûre que ça vaut bien ces yaourts...

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 17:03

ATTENTION le bioflan chocolat contient du cacao donc c'est un toléré ! ce sont les bioflan aromatisés qui sont a volonté.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 17:23

a bon? je pensais que tous les bioflans étaient à volonté :(

je vais me renseigner de plus près.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 17:29

Ils sont dits à volonté mais je les considère comme toléré (1CC de 5g de cacao) vu la composition : 2 sachets = 11g et plus de 98% de cacao, le reste étant de l'agar-agar et des carraghénanes (une algue comme l'agar-agar).

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/05/2012 à 17:31

Ceux au chocolat sont interdit :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/taillefine_0_9-125.html

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 17:35

Ingrédients Bio-flan Chocolat - Nat Ali :

Poudre de cacao dégraissé (84.5%), gélifiants : carraghénane, agar-agar.

Composition :

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g de poudre : Energie 240kcal

Protéines : 21.3g

Glucides : 17.8g

Lipides : 9.3g

 

Comparé au cacao dégraissé Dukan : Energie : 339kcal

Protéines : 28,1g

Glucides : 14,50g

Lipides : 11g

 

Je ne polémiquerai pas, je vous laisse seul juge

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 18:20

Malheureusement beaucoup font l'erreur avec le bioflan cacao. J'ai pris l'habitude de lire les valeurs nutritionnelles de tous les produits achetés tout prêt , surtout les desserts. Les allégés sont souvent plein de glucides et ce qui est au chocolat contient toujours du cacao.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 19:46

ok ceci explique cela j'en ai manger deux dimanche soir el lundi boom casi plus 1 kilo bon ben j'arrete alors crotte ct trop bon

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 19:55

Nini ça doit être autre chose  1g de gras dans l'assiette ne pèse pas plus lourd qu'un gramme de gras dans les cuisses, on ne prend pas 1kg de gras du jour au lendemain ni même en 2 jours.

Utilisateur85130

Posté le 22/05/2012 à 20:04

Je mange tous les jours mes tolérés (cacao maigre) et je ne reprends pas 1 kg,

@Nini, de temps en temps , je ne pense pas que cela va jouer beaucoup. Sinon des que tu vas remanger normalement je te dis pas les dégâts .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 21:21

le problème des taillefine chocolat et des bioflans chocolat n'est pas la quantité de gras qu'ils contiennent mais les glucides qui cassent la cétose, donc la clé du régime Dukan. De plus certaines pourront se permettre des tolérés sans ralentir leur perte, d'autres non. C'est comme en dehors du régime, certaines mangent du nutella tous les jours, des chips, des gateaux et ne grossissent pas, et d'autres (comme moi) paient cher le moindre écart.

Après, vous pouvez adapter le régime à votre sauce mais les tolérés portent bien leur nom. Quand ça commence a coincer coté perte, mieux vaut les oublier un peu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/05/2012 à 07:33

Les Taillefine et les Sveltesse chocolat sont interdits.

Les Bio-flan chocolat sont autorisés.

cinda

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 13:23

coucou merci a toutes pour vos conseilles,je vais donc essayer les bio flan,j'en ai vu hier au magasin bio,est que tous les parfums sont permis ?? merci

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/05/2012 à 18:37

Oui, tous les parfums, sans sucre bien sur 

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 05:20

Je vois que les sveltesse au chocolat et les bio flan au chocolat sont interdits, j'en consommais et justement je stagne, alors vos réponses m'éclairent un peu 

Connaissez vous d'autres desserts au gout chocolat qui soient autorisés (et qui fassent utiliser moins que la quantité journaliere autorisée de 1cuil a soupe de cacao dégraissé par jour) ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 07:48

Bonjour Avana

 

Les bio flans au chocolat sont autorisés s'ils sont sans sucre, dans la limite de 250ml de lait max par jour.

 

Attention, la dose de cacao tolérée est 1CC = 1 toléré et non 1CS (et 1CS en général fait 3CC).

Pour utiliser moins de cacao, il faut coupler le cacao avec de l'arôme chocolat (à ne pas utiliser seul, il rehausse le goût du cacao existant), ça permet de réduire la dose de cacao en maintenant le goût.

 

Si ta perte de poids ralentit, c'est sans doute que tu n'as pas grand chose à perdre, tu ne peux pas espérer perdre comme une personne obèse surtout en envisageant un IMC de maigreur.

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 08:28

Merci pour ces petits renseignements Bubullolight, je ne savais pas qu'on pouvait relever le gout du cacao avc de l'arome chocolat, c'est bon à savoir, je vais essayer 

 

Oui, je me dis aussis que avc mon IMC je ne peux pas espérer perdre 1kg par semaine ( comme le dit le Dr Dukan pour les personnes en fort surpoid), j'imagine que je ne suis pas loin de mon poid de forme et c'est pour ça que je perds lentement.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.