Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Taux de Lipides élevés dans les cuisses de poulet

rkusnik

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 10:13

Bonjour, je manque pas mal de cuisses de poulet que j'achete congelé, car cela ne coute pas cher. Je l'ai fait bouillir dans l'eau environ 40-45min.

J'enleve la peau.

 

Malgré tout j'ai le sentiment que cela reste tres gras.

 

Deplus j'ai remarqué sur l'emballage un taux impressionnant de lipides :

Pour 100g:

proteine : 14g

lipides : 15g

 

Moi qui pensé que le poulet etait une viande maigre et que je pouvais en manger sans probleme pour ce regime, je pense desormais, que les cuisses de poulet ne peuvent que ralentir mon amaigrissement.

 

Merci pour vos conseils.

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 10:17

moi je ne mange que le blanc, mais ce n'est pas le même prix ...

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 27/10/2011 à 10:29

Dans le taux de lipide, je pense que tu as également la peau qui est comptabilisée 

Le poulet reste une des viandes les plus maigres 

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 10:32

Tiens salut rkusnik, comment ça va? Je vois que tu as déjà perdu presque 4 kilos, super!!!!

 

C'est vrai dis donc, c'est drôlement gras le poulet, pareil, je croyais que c'était beaucoup plus maigre que cela comme viande.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, un tableau de valeur nutritionnel intéressant, concernant les cuisses de poulet, il est indiqué :

 

pour 100g de cuisse de poulet rôti avec peau : 24,3 glucide et 13,5 lipide

 

Je pense tout de même qu'avec ta méthode de cuisson les lipides ne doivent pas résister, ça m'étonnerait qu'il reste 13 ou 15 g après ça.....

 

http://www.nutri-site.com/dossier-dietetique-minceurtable-calories-aliments-p470.html

 

Le plus étonnant est qu'en regardant dans la liste des aliments du site on peut voir que les valeurs nutritionnelles sont complètement différentes :

 

Calorie : 111 Protide: 24g Lipide: 1.8g: Glucide : 0g

 

 

ttp://www.proteinaute.com/fiche_dukan/poulet-27.html

 

A ne rien n'y comprendre....... à suivre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 27/10/2011 à 10:53

Puis si tu veux maigrir plus vite "lu dans un de tes posts"..privilégie le poisson ...c'est très efficace car c'est le plus maigre même le saumon sera toujours plus maigre que la viande  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2011 à 11:03

Toutes les parties du poulet ne se valent pas ! La cuisse est grasse, alors que le blanc ne l'est pas. C'est l'une des partie là plus maigre de cette volaille.

Je crois que le blanc de dinde est encore plus maigre d'ailleurs que le blanc de poulet.

 

Donc, en effet, arrêtes les cuisses et passes au blanc.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2011 à 11:08

Quand au poisson blanc en effet, y'a pas mieux. Mais le saumon est un poisson gras... Pour 100g, il apporte plus de lipide qu'un steak haché 3%, voir même 5%.

En revanche, ce sont pour le saumon des graisses insaturées bonnes pour le système cardio-vasculaire, donc ne pas se priver de saumon ! En plus, c'est super bon !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2011 à 11:27

le poisson même gras sera toujours moins gras que la viande -

la viande blanche est à privilégiée : escalope de dinde, escalope de poulet, blanc de poulet, etc mais manger de temps en temps une cuisse de poulet (qui bien sûr moins cher à l'achat) sans sa peau ne peut pas nuire à la perte de poids - de plus je pense qu'il faut varier son alimentation, donc varier les proteines, enfin c'est ce que je crois - bonne chance, vous avez déjà un début très prometteur

Utilisateur25900

Posté le 27/10/2011 à 11:52

Perso moi je mange bcp de cuisse poulet car moins cher à la Reunion, par contre pour le cuisiner j'enlève la peau et la graisse, et c'est c'est correct après

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

rkusnik

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 12:52

Merci pour toutes ces reponses, si je pose cette question sur le forum c'est parceque je mange actuellement environ 2 à 3 cuisses de poulet par jour.

 

J'ai trouvé ça très rapide et très simple de faire bouillir des cuisses congelées, d'enlever ensuite la peau, de les désosser pour les mettre dans une boite en plastique, pour pouvoir emmener facilement au travail.

 

Cela peut vous paraitre bcp, mais une fois cuites et désossées cela fait tres peu de viande, c'est pour ca que je tourne à environ trois cuisse de poulet par jour.

 

Manger des steak hachées me revient cher, etant donné que je paye 4euros la boite de 4 steaks. Admetons que j'en mange 2 le midi et deux le soir.

 

Je sais que je devrais varier, mais je suis un mec, la cuisine me prend un temps fou, pourtant je fais des choses tres simple.

 

Autre probleme je mange bcp d'oeuf et ca c'est dangereux pour mon cholesterol.

 

En fait j'essaye de manger peu cher. c'est pour cette raison les oeufs...

 

J'ai trouvé des boites de conserve de maqueraux (au vin blanc) chez franprix qui coute seulement 1.09euros, c'est tres bon et tres pratique je trouve, et ca cale bien. Biensur ce n'est pas aussi bon que du maqueraux frais (qui ne coute pas plus cher).

 

Peut tre devrai - je acheter du poisson pas cher (tel que le tacau, la sardine, le maqueraux, la truite) et les congeler.

rkusnik

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 13:38

J'avais oublié :

 

MERCI ROSEDULAC pour tes encouragements !!!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2011 à 14:04

merci Cibiche pour l'explication poisson et viande - j'ai toujours entendu dire par ma conseillère WW, mais il y a bien longtemps il est vrai , que le poisson était plus maigre que la viande - apparemment ce n'est plus d'actualité ... donc il vaut mieux privilégier les poissons maigres et les viandes maigres - mais de temps en temps lorsque le poids désiré est atteint, je ne pense pas qu'il faille être obnubilé par cette chasse aux calories, lipides, glucides .... une alimentation saine et variée avec les principes à vie dukan doit nous permettre d'être serins pour l'avenir (enfin je l'espère) - bon courage à vous rkusnik pour la suite

Alex33

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2011 à 23:27

bonsoir

 

je mange 2 / 3 fois des cuisses de poulet dans la semaine

 

j'enleve la peau, les petits bouts de gras et au four avec sel, poivre, herbe de provence et meme parfois curry

 

j'adore ! ça a du gout, ça cale bien et on peut varier les saveurs assez facilement

 

LADYMOON21

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 04:29

bonsoir

c'est vrai que les cuisses de poulet sont moinscher que les escalopes mais au final est ce vraiment une economie?

ce qui serait interessant de savoir c'est pour un kilo de cuisse de poulet combien reste t'il de viande l quand on a retiré la peau et les os?

les escalopes sont peut etre plus chere mais il n'y a rien a jeter...un kilo achété c'est un kilo de viande à manger

 

donc au final le moins cher n'est pas forcement celui qui l'on croit

 

pour ce qui concerne les risques de cholesterol l'ideal serait peut etre d'acheter des blancs d'oeufs en poudre parce qu'il est vrai que meme si tu peux te faire une omelette avec 2 blancs et un jaune ,le 2eme jaune tu es tenté de l'utilser

avec ce systeme tu prends un oeuf ,l'equivalent d'un blanc en poudre et voilà pas de gachis

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.