Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Tca et tout ce blabla...

mianarakmoute

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 22:16

Juste un petit post pour préciser qu'un régime n'est pas forcément provocateur de Troubles du Comportement alimentaire, mais peu même être une aide à la guérison!! la preuve en chair et en os.

 

Après deux interminables années d'anorexie, et tout ce qui va avec (psys par milliers, menace d'hospitalisation, malaises, mal être, vomissement, mensonge, renfermement,... et j'en passe), j'ai décidé de tenter un truc.

Une idée qui pourrait paraître insensée: Faire un régime pour me sortir de ce cauchemar.

Après avoir gagné 5 kilos,puis perdu 15 kilos en quelques mois, en avoir repris 11 le trimestre d'après, sans transition, je me sentais tellement mal qu'il FALLAIT que la balance m'obéisse, que je redescende un peu.

Pour moi, pour me sentir mieux, ou au moins moins mal dans ma peau. Je veux dire, au delà de toutes les séances de psy, qui elles aussi m'ont bien sur beaucoup aidées.

Cet été j'avais entendu ma marraine, plutôt très enrobée, parler de ce régime Dukan grâce auquel elle avait perdu 13 kilos sans se priver (ou presque). Puis, plusieurs amis, autour de moi évoquaient des proches, connaissances qui l'avaient également fait.

Après quelques hésitation, je me suis renseignée sur le sujet, pour le commencer il y a exactement 1 mois.

Pour perdre quelques kilos certes (seulement 4) mais surtout réapprendre à manger progressivement, sans vomir tous mes repas, ou jeûner trois jours d'affilé.

Aujourd'hui, je suis plutôt heureuse de mon expérience. C'est sur que pour moi, et pour mon corps qui est habitué à ne rien manger, ou presque, la perte est beaucoup moins importante et plus laborieuse que pour n'importe qui.

Un mois, 1 kilos et des poussières en moins c'est peu, mais j'ai réussi à prendre un nouveau rythmer, j'apprends à ne plus sauter de repas, à me faire plaisir en mangeant.

Je ne dirais certainement pas que je suis totalement guérie, mais je sens que la méthode Dukan peut m'aider à sortir la tête de l'eau.

J'espère vraiment continuer dans cette voix.

 

Et je souhaite bonne chance à tous les Proteinautes dans leur aventure.

 

 

(P.S: si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire, je me ferai un plaisir de partager mon expérience avec lui. Le soutien, dans ce genre de chose, c'est primordial.)

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 23:11

je viens de lire ton poste en entier et j'avais envie de lire encore ton histoire me touche vraiment bravo a toi c un témoignage a ttes les personnes qui se disent boulimiques ou anorexiques et qui se disent foutu irrecuperable moi je dis tt est dans la tete et le corps suis !!!! attention je ne me moque pas du tt de ces personnes juste je dis que quand on veut on peut

 

je suis vraiment contente pour toi tu as de merite et tu dois etre fiere de toi

 

je te fais un gros bisous tt droit des ardennes ou exceptionnellement aujourd'hui il a fait beau et bon et c bon pour le moral

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2011 à 08:44

Moi aussi je suis émue par ton témoignage, je n'imaginais pas que le régime Dukan pouvait aider une personne qui a des gros problèmes avec la nouriture mais je suis heureuse que ça te serve, je souhaite vraiment que tu y arrives.

 

C'est vrai que ce régime nous réapprend à manger.

 

Courage à toi, gros bisous

Utilisateur37444

Posté le 15/03/2011 à 09:23

coucou, ton histoire ma enormement touché moi c'etait l'inverse je fesais de la boulimie...

c'est aussi pourquoi j'ai enormement grossi en 1an (15kg) si je ne mangé pas pendant mes crise je devené folle... je mangé tous et nimporte quoi, mon homme ne comprend pas que c'est une maladie il croyer juste que c'etait du plaisir (alors qu c'etait un veritable enfer)

j'ai desidé de metre fin a tous sa en fesant le regime dukan et je suis fier de dire que depuis que je fait ce regime je revis!!!!!

je n'est plus de crise (allez savoir pourquoi...)

je te dis bon courage pour la suite a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

olga

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 09:43

bravo les filles, apprende à mager suffisamment mais pas trop....... le secret d'une alimentation corrcte, que je nous souhaite définitive !

courage et bravo

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.