Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Témoignage

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 12:18

Bonjour les Proteinautes, après quelques années de silence et non d'absence je viens livrer mon expérience car je vois souvent des personnes très angoissées à l'idée de stabiliser, et je vois également malheureusement des personnes qui reviennent avec plus de kilos qu'à l'origine car la conso et la stab ont été mal suivies.

 

Cela va faire 3 ans que j'ai commencé Dukan, les 10 premiers kilos ont été faciles à perdre, j'ai eu plus de mal à perdre les 5 derniers.

 

Il y a une chose que je me suis promise à la fin de la conso c'est de ne jamais revivre ce mal être et de me donner toutes les chances d'être bien dans ma peau et donc dans ma tête, et pour cela soyons honnêtes il FAUT changer ses habitudes évidemment!!!!

On ne peut pas faire un régime, tout perdre et se remettre à manger comme avant, malheureusement, et je sais à quel point cela est difficile.

Je vois sur certains forums pas mal de gens dire que tout le monde reprend après ce régime, que ce n'est pas possble de maintenir, c'est FAUX mais cela demande de la discipline bien entendu, un travail quotidien et à vie, mais c'est possible!

J'ai appris à cuisiner, je mange mon son tous les jours et oui cette fameuse journée PP par semaine, je déteste cette journée mais quand je vois le résultat je suis heureuse.

Je travaille beaucoup en Afrique et parfois c'est difficile de conjuguer avec la stab mais j'ai toujours des paquets de biscuits au son dans ma valise  et je m'impose une pesée hebdomadaire afin de rester dans le "contrôle".

 

Et puis je vais être honnête avec vous, quel bien fou d'avoir démontré à tous mes détracteurs du début (amies et autres) que c'est possible!!!

 

Vous êtes fortes, vous êtes belles, et comme beaucoup d'autres vous parviendrez à maintenir votre poids, comme je le disais il faudra évidemment faire attention à vie!

 

Bon courage à toutes et BRAVO pour vos pertes spectaculaires qui chaque jour m'impressionnent!!

 

Jihane

Shirataki

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 13:25

Salut Jihane !

 

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Il n'y a pas de secret et on ne cesse de nous le répéter !  ! il faut changer ses habitudes alimentaires ! Ça me rappel un truc qu'un coach américain disait une fois dans une émission "it's not about a period in time but about a new life" traduction, un régime ce n'est pas juste une histoire de période mais c'est carrément un changement de mode de vie !

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 15:16

Salut ! Félicitations à toi ! J'espère que je persévèrerais comme toi à la fin du régime pour ne pas reprendre les kilos perdus !

 

J'ai une question : quand tu dis "j'ai eu du mal à perdre les 5 derniers", je suis dans le même cas je stagne depuis un mois avec un poids qui fluctuent à la baisse ou à la hausse tous les jours mais qui est en tendance stable, comment as-tu fait pour réussir à casser ce pallier ? Je n'arrive pas perso à le casser, je ne prends plus de tolérés et fait plus de sport (bien entendu je suis le régime à la lettre), c'est trop dur, je vais craquer si ça continue comme ça.

Stp, j'ai besoin de conseils et de soutien.

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 15:28

Bonjour, oui je comprends tout à fait, c'était difficile pour moi de ne pas craquer. J'ai persévéré en essayant de ne pas démolariser et ça a fini par redescendre, mais je vais être honnête ça a mis du temps.

Je mangeais aussi moins le soir, j'avais augmenté mes repas déjeuners pour avoir moins faim le soir et je buvais beaucoup de thé vert (habitude que je n'ai pas arrêtée). J'espère que ton poids va vite redescendre.

Bon courage à toi!

J

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2014 à 15:54

bonjour à toutes

merci djidjinette pour ton témoignage je suis comme toi en stab depuis pas mal de temps

et cà se passe bien comme toi je respecte la journée pp je consomme le son chaque jour la pesée hebdomadaire

et je MANGE SAINEMENT toute l'année. Bien sur quelques écarts (bien mérités quand même) de temps en temps

et aussi la marche quotidienne 45 mn et oui cà fait plaisir de dire à certains vous voyez le régime Dukan çà marche

alors bonne continuation à toutes et tous

 

bye

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2014 à 23:20

Ca fait plaisir de vous lire les filles! Ca nous rebooste!

 

Je pense tout de même que pour certaines, ce n'est pas de la simple gourmandise, ce sont des problèmes plus profonds malheureusement. Manque affectif bien souvent, ou autres problemes sous-jacents. Il est indispensable d'avoir une bonne hygiene de vie dans sa globalité (pas seulement dans la nourriture). Mais souvent la nourriture est un refuge, un comportement permettant de réajuster certaines émotions, conscientes ou non conscientes. Je persiste a dire que pour la plupart des gens, un suivi psychologique serait ultra bénéfique pour comprendre ce qui peut bien nous pousser a avoir ses pulsions alimentaires.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.