Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Témoignage 3 ans plus tard

happyf

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 09:55

bonjour à toute,

Je reviens ici pour vous apporter mon témoignage apres avoir suivis ce régime,

J'ai commencée en février 2012, à 76,6kg.

Je pese aujourd'hui 47kg.

Ce régime fonctionne parfaitement dans la mesure ou j'ai perdu très rapidement le poids souhaitée

(Juin 2012: 60kg, septembre 2012 56kg...)

 

Malheureusement pour moi, je suis tombée dans l'engrange de l'anorexie et ai perdue par la suite encore beaucoup de poids, si je viens vers vous aujourd'hui. C'est qu'apres 3 ans a m'empecher de vivre pour un poids sur une balance, j'ai compris que l'important était de vivre avec son corps', le seul régime efficace pour votre corps est une alimentation équilibrée, et qui dit equilibré dit féculent, lipides...

Peut être une perte plus longue mais plus saine est elle plus bénéfique sur la durée.

Je ne fais pas la critique de dukan bien au contraire mais j'ai vu tellement de témoignage de femme en détresse face à un repas imprevu, un anniversaire... La vie est faite comme ça, de choses que nous ne contrôlons pas' et pour information, pour prendre 1kg il faut 9000kcal de plus que nos besoins donc, un repas (sans entrée dans l'exageration bien sur!) ne vous fera pas reprendre de poids, ne vous pesez pas le lendemain et basta.

Je me permet simplement 2-3 conseils, après avoir vécu le pire pour de maheureux chiffres, vivez les filles, et si votre perte de poids perds 1 semaine pour une soirée, une apres midi de bonheur,alors cela vaudra le coup croyez moi. La nourriture est notre essence, notre carburant pour vivre et être heureux, et l'en priver de trop c.est aussi s'empecher de vivre.

Une fois votre poids atteint' l'erreur à éviter est de se jeter sur tout ce que vous n'avez pas manger pendant des mois, reprenez un equilibre qui vous correspond et votre corps vous en remerciera.

 

Merci de m.avoir lu et j'espere en aider quelques unes avec ces quelques mots... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2015 à 10:31

Bonjour Happyf,

 

Merci de ton témoignage et je trouve très courageux de s'exposer ainsi.

Beaucoup de tes propos me renvoient à mes propres craintes, obsessions et désordres alimentaires... je serai attentive aux dérives.

 

Que fais-tu maintenant ?

 

A bientôt

happyf

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 11:28

Bonjour futurebombe 

Effectivement les régimes peuvent vite dériver c'est pour cela que j'ai voulu apporter ma petite trace sur ce forum

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de vivre!

Aujourd'hui, cela fait 7 mois que je me bats contre cette maladie, Ce n'est pas simple, mais je commence enfin à voir le bout du tunnel.

Alimentairement parlant je mange très équilibrée, fruit legumes féculent a tous les repas. Les lipides sont difficiles mais j'y travaille ☺️

J'ai cependant de plus en plus une alimentation qui me ressemble, a L'ecoute de mon corps, et je crois que c'est la clef pour Y Arriver.

J'ai vu des diététiciens, pro de l'alimentation et ils m'ont fait comprendre qu'aucun aliment en soit ne faisait grossir, ce qui fait grossir c'est l'exces.

Si demain tu es invitée à un événement type anniversaire, pourquoi se priver D.un bon verre de vin, d'une lichette de sauce, d'une petite tranche de pain et d'un dessert, le tout partagée dans la joie et l'amitie ? Ton corps et ton esprit te remercieront de lâcher prise de temps en temps et cela n'affectera pas Ton poids, si tu es encore en perte, au pire celle ci sera ralentit d'une semaine ou deux et basta.

Ma diététicienne compare ces moments ou l'on mange un peu plus à des vacances pour le corps et l'esprit, alors pourquoi se priver ?

 

Cousage pour la suite et fais bien attention a toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2015 à 11:34

Je ferai attention à moi happy et prends soin de toi également

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2015 à 11:37

Bonjour,

 

Je vois que tu es descendu jusqu'à 42 kgs c'est extrêmement bas, je n'arrive pas à imaginer ça.

 

Tu devais vraiment être mal dans ta peau et dans ton corps pour te retrouver ainsi à martyriser ton corps.

 

J'espère aujourd’hui tu te sens mieux, et que tu es suivie par des professionnels, ça fait réellement peur d'en arriver là.

 

Effectivement, sur ce site, bcp de dérives et de n'importe quoi, mais tout le monde peut-être concerné c'est certain.

 

Moi j'ai encore 13 kilos à perdre (croisière) mais je ne ferais pas tout pour y parvenir, car le plus important est sa santé !

 

Ton témoignage fera sans doute réfléchir ceux ou celles qui pratiquent l'excès de ce régime, pourtant très efficace et sans risque s'il est suivi dans des conditions normales.

 

Je te souhaite plein de courage.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2015 à 12:01

Bonjour,

 

Merci Happy pour ton témoignage et quel courage de venir te livrer ici 

Je n'ai pas ta maladie mais après mûre réflexion, je me suis aussi dit, qu'il faut que l'on arrête de vouloir perdre à tout prix, au risque de se mettre en danger.

Notre corps nous héberge, il faut en prendre soin, et je préfère de loin partager des moments conviviaux avec mes proches que de me martyriser la tête et donc mon corps pour quelques grammes voire kg de trop.

Le gros problème est que nous vivons dans un monde où tout est basé sur l'image, sous prétexte que nous avons des rondeurs, nous n'existons pas ou peu.

J'ai la chance d'avoir rencontré il y a peu, mon amoureux, qui aime les femmes avec des rondeurs et pour la 1ère fois, un homme m'a accompagnée pour faire du shopping en vacances et m'a convaincue d'acheter des robes que jamais je n'aurai prises si j'avais été seule, il " m'engueule " gentiment en me disant que je suis jolie, que nous n'avons plus 20 ans et qu'il faut juste savoir se mettre en valeur et être en paix avec soi

 

Alors encore une fois merci de ton témoignage et bravo à toi pour ton courage. Je te souhaite tout le meilleur sur le chemin de ta guérison

 

Bonne journée

happyf

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 13:13

Bonjour cacahuete et tatasse 

Cacahuete pour te répondre en toute honnêteté, je suis même descendue plus bas, comme tu dis ça fait peur...

Bien heureusement pour moi je vais bien mieux, et oui j'ai une super équipe pro qui m'entoure, mais quand je me dis que j'ai frôlée la mort pour une question de poids... C'est affreux.

Maintenant j'ai vraiment une nouvelle vision de la vie et plus jamais ca, plus jamais les chiffres ne dicteront ma vie!

Continues ton chemin en prenant soin de ta santé, effectivement durant un régime c'est primordial (et même apres Smiley bonheur)

 

Tatasse qu'elle chance d'avoir un homme qui t'aime pour TOI et pas pour un poids, c'est juste magique de vivre avec l'amour des gens qui nous aime pour ce que nous sommes réellement.

C'est grâce à l'homme que j'aime que je m'en sors, il m'a aimée à 76kg comme a 40, et il a été mon gros soutien. Dans tout mes pas, et je suis sûre aujourd'hui que son amour m'a sauvée la vie.

Je pensais également trop au regard des gens, je suis jeune (21 ans), et je pense que le régime était plus centrée vis à vis du regard des gens. Mais aujourd'hui je vis pour moi, je me construis... L'important ? Mon homme, notre futur' mon boulot. Ceux qui veulent être à nos côtés, à mes côtés, le seront par amour, ou simplement pour des petits moments de bonheur que l'on peux partager avec une connaissance, un étranger. Mais ceux qui veulent me critiquer pour mon physique, vont se faire voire.

Je me suis aussi ouverte au monde, aider les mamies a porter leur courses, sourire pour rien dans la rue, car le bonheur se construit par petit sourire. Et tu sais, je trouve une femme bien en chair' mais bien dans sa peau et heureuse 1000000000 fois plus belle qu'une mince/ maigre omnibulée par son physique qui sait même pas ce que c'est de sourire !

De plus, à choisir, tu préfère passer une soirée avec une personne un peu fort, mais qui rit, sourit, te fait rire, mange, boit, profite ou avec quelqu'un qui fait la gueule face à 3 feuilles de salade ? Le monde s'ouvre aux gens heureux et qui savent vivre et pas à ceux qui s'enferment dans un régime sans laisser place à la vraie vie.

Et je suis sur qu'avec ton homme c'est ce que tu lui fais ressentir', je te souhaite de tout cœur d'etre heureuse, que ce soit avec 1 petit kilo en trop ou pas, l'important c'est d'ette heureuse ! Et félicitation à ton homme, qui a un vrai regard sur toi, tout pleins de bonheur et de d'amour a tout les deux !!!!!!!!!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2015 à 13:48

Happy,

 

 

Mon mari m'a connu avec 65 kilos avant mes grossesses, et aujourd'hui, j'en fais 77, après 2 mois de régime lol

 

J'étais montée à 88, mais malgré tout, mon mari m'a toujours trouvé à son goût, même avec 20 kilos de trop !

 

Lui s'en moque complètement que je fasse 90 kgs ou 60, pour lui ça ne change absolument rien.

 

Je ne suis pas très grande (1m70), mais mon IMC était grimpé dans l'obésité, donc là, j'ai paniqué et hop, dudu !

 

Quant à toi, continues su ta lancée et protèges ta santé, c'est le plus important.

 

Bisous.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2015 à 14:37

Merci Happy, pseudo qui te va merveilleusement bien 

J'ai la même philosophie de vie que toi, bien des fois, je croise des femmes rondes dans la rue que je trouve hyper jolies et qui ont l'air bien dans leur peau et je préfère aussi quelqu'un d'hyper bien dans sa tête même avec des rondeurs mais que c'est agréable d'être avec ce genre de personne.

Pour ce qui est de mon amoureux, il n'est pas non plus hyper mince, super mannequin, mais il a su me séduire par sa personne, ce qu'il est, ce qu'il dégage, il est d'une beauté intérieure qui rejaillit sur moi, forcément et ça fait du bien

 

Je te souhaite encore une très belle route semée de tous les bonheurs possibles

 

Se sourire, pour sourire à la vie....

happyf

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 16:49

Cacahuete, c'est sur que quand la santé est en jeu il faut réagir que ce soit dans le trop ou dans le pas assez et trouvée la jjuste mesure qui nous correspond, en tout cas courage pour la suite de ton régime !

 

Tatasse Tes messages dégagent du bonheur, j'espere que le chemin va continuer dans ce sens pour toi  Smiley bonheur

Alors pleins de courage dans ce régime mais surtout pleins de bonheur dans ta vie perso !!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2015 à 17:09

Merci HappyF, tu es gentille !

 

La route est longue encore, car à ce stade de la croisière, on perd bcp moins vite que les premiers jours, sauf mon mari qui perd parfois 1.5 kg par jour lol

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2015 à 18:56

Forum Dukan : merci happyfew pour ton temoignage et ta mise en garde en quelquesorte que de chemin tu as parcouru dans ta tete felicitations tu es tres jeune et ce

Merci Happyfew pour ton témoignage et ta mise en garde en quelquesorte!

Que de chemin tu as parcouru dans ta tête! félicitations!

tu es très jeune et ce chemin te servira à être heureuse toute ta vie, au final ce malheur de l'anorexie contribuera à ton bonheur.

Que tu as raison de souligner l'importance de sourire à la vie, aux autres, j'essaye le plus possible d'adopter cette attitude, je dis souvent bonjour aux gens que je croise et que je ne connais pas, on ne me répond pas toujours mais j'm'en fiche, comme toi je fais très attention aux personnes âgées, je pense à ma petite grand-mère loin de chez moi que j'aimerais plus souvent aider.

et oui la graisse est essentielle à la bonne santé et même au contrôle du poids, omégas 3,6,9, acides linoléique, linolénique pour l'équilibre hormonal ect.....et elle rassasie et coupe les fringales.

happyf

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 07:48

De rien cacahuète 

 

Bonjour tataustra 

Effectivement malgré des mois d'horreur, je vois ma guérison comme une renaissance, je me réinvente.

J'apprends à vivre pour moi et ceux que j'aime, j'apprends à aimer simplement la vie. J'apprends à écouter mon corps et être à l'écoute du monde. Un simple paysage, une balade, la mer, un beau levée de soleil m'apaise simplement, je me satisfais des bonheurs simples qui m'entourent.

Même au niveau de mon travail, j'ai enfin pu remettre le pied a l'étrier et a 21 ans, avec de la volonté et beaucoup de boulot je suis deja agent de maîtrise dans le domaine que j'aime...

 

Alors malgré tout, oui cette maladie m'aura apporter une autre vision et surtout un bonheur que je n'aurai peut être pas connu auparavant ..

 

 

Et vouiiii les lipides sont importants ;p je commence a les remettre de moi même depuis quelques jours seulement, il me fallait être prête mais ca y' est, je recommence avec les lipides les plus sains pour l'instant (graines/poisson gras/ avocat ...) mais c'est deja un bon début et mon corps m'en remercie 

 

Bon courage pour ta route et qu'elle belle image tu as de la vie, il faut continuer de voir la vie sur cette angle même si certains ne sont pas réceptifs aux sourires, aux bonjours des inconnus, je pense qu'ils ne sont juste pas habitués, c'est avec des personnes comme toi que les gens peuvent s'ouvrir un tout petit peu plus aux autres 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2015 à 08:32

Miam, tu manges des avocats, j'adore ça moi, mais niet avec dudu !

Et oui, l'avocat est un fruit gélatineux, donc interdit... snif lol

 

Et oui, je dois admettre aussi que bcp de gens ne sont pas ouverts et ne daignent même pas répondre quand tu leur dis bonjour, pfff même ma fille de 7 ans, ça l'agace ça lol !

happyf

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 09:48

Voui miammmm l'avocat hihi

 

Pour ta fille je comprend pas qu'on réponde pas aux enfants... Trop choux quand ils arrivent tout sorire "bonjouuuuuur madameeeee" ca ensoleille une matinée ca Roh!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.