Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

témoignage de récidiviste

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Gwendoline25

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 15:36

salut je suis une re nouvelle après deux ans d'absence a l'époque perdu 8kg et repris.

Je suis motivée zéro craquage en 6 jours .bon courage

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 17:20

salut gwendoline ,

 

je vois que tu fais un super démarrage , tu connais donc le régime c"est sans surprise , et évidemment le

0 craquage a une grande importance bien sur , car sinon cela ne marchera pas , mais comme tu es décidé plus rien ne pourra t'arréter , donc te voilà repartit comme nous c'est super , et déjà 2 kg en moins super , super continue et pour les beaux jours , tu auras retrouver une jolie ligne pour enfiler de jolies tenues d'été !!! a bientot ( ne refais pas de phase d'attaque ce n'est pas nécessaire , mais tu le sais certainement )

inessmix

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 18:51

Bon ben je me lance, car je suis une récidiviste moi aussi !

 

Inès, 48 ans, 3 grands enfants.

Mon premier Dukan date de 2007, je suis tombée sur le livre "je ne sais pas maigrir" en grande surface, et comme ça faisait bien 10 ans que je me trimballais 8 ou 9 kilos de trop (après 3 grossesses à terme et encore trois autres menées jusqu'à 6 mois...) et que j'avais fait je ne sais combien de régimes, je l'ai acheté et je me suis lancée seule dans mon coin.

En 2 mois et demi, j'ai perdu 10 kilos, je me sentais bien et c'était génial.

Mais je n'ai pas fait la consolidation, l'été est arrivé, et les apéros, restos, etc...bref, 5 kilos de repris, puis l'automne, Noël, tout ça...

Bilan: +13 kilos début 2008.

 

J'ai refais d'autres régimes, je suis même allée voir un docteur qui a écrit un livre pour maigrir... (index glycémique), puis sans résultats, en avril 2009 je me suis inscrite au coaching Dukan en ligne.

 

Mais alors là, j'ai connu les horribles paliers quasiment dès le départ ! Dans ma phase d'attaque je n'ai perdu que 1 kilo !! Mon corps faisait de la résistance, quelque chose de bien !!

Bilan, au bout de même pas 1 mois, j'ai laissé tomber, tant pis pour l'argent...J'étais décidée à m'accepter telle quelle (70 kilos pour 1m58). Plus de régime, je me suis dit !

 

Mais bon, se voir dans la glace tous les jours, avec les bourrelets...Souffrir dans les magasins après un énième pantalon dans lequel on ne rentre pas...Ne pas quitter son paréo à la plage, sauf juste au bord de l'eau ...Le mari qui montre moins d'entrain...L'essoufflement dans les escaliers...La douleur aux genoux...Bref, je me sentais lourde et moche et ça se ressentait sur mon humeur !

J'ai donc recommencé les régimes, Atkins, sachets protéinés, je faisais le yoyo mais j'ai quand même réussi à rester ces 4 derniers mois aux alentours de 68 kilos.

 

Et là j'ai décidé que je me donnais une dernière chance de bien faire les choses, et je viens de m'inscrire à nouveau au coaching Dukan.

C'est lent, je peux pas le nier. Premier palier à peine sortie de la phase PP. Mais je ne vais pas laisser tomber, pas cette fois.

 

C'est évident que le corps ne se laisse plus attaquer par surprise comme avant. Il sait ce qu'on est en train de tenter..et s'y oppose ! Mais il faut être plus têtue que lui. Tenir, sans faire d'écarts, jusqu'à ce qu'il cède.

Avant d'être maman, je pesais 48 kilos. Je sais que cet objectif n'est pas réaliste. Mais j'aimerais descendre en dessous de 60 pour la dernière fois ! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu le 5 en dizaine sur ma balance !

 

Je m'accroche !

Inès

Gwendoline25

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 19:16

Hello Allie non je savais pas qu'il n'y avais pas besoin de re faire la phase attaque trop tard il me reste un jour en pp.

Mais je suis ravie et commence les légumes jeudi et bravo pour ton poids.

On reste motivée

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 21:14

bonsoir tout le monde ,

 

bienvenue inès , je comprends parfaitement ton resenti effectivement les difficultés ou la joie d'y etre arrivé , à ce fameux poids tant révé , nous fait baisser dès fois les bras, se pensant à l'abri , qu'après un si dur combat , on se dit que l'on a bien mérité une petite récompense donc un petit apéro , un petit gateau , un bon plat etc ... mais le probléme c'est que l'on répète très souvent la récompense et finalement, l'on replonge dans nos anciennes habitudes sans pratiquement le voir !!!!

 

et oui qui n'a pas été pris dans ce piège ???

 

surement beaucoup de personnes , mais là n'est pas le probléme , en faite une fois que l'on s'est fait pieger , meme plusieurs fois il faut bien se dire que le nouveau combat va etre trés long mais qu'au bout on va quand meme gagné parce que le poids souhaité sera forcément là , puisque nous allons faire le nécessaire , donc il ne faut pas que le temps soit un ennemi , il est ami car finalement l'important c'est de voir l'aiguille baisser sur la balance meme si c'est trés long et une fois au bout , une fois ou l'on sera de nouveau , dans ce bonheur qu'est de pouvoir sourire à la vie ( parce que on peut porter ce que l'on veut , parce que on se sent bien dans ce corps , parce que l'on se plait déjà à soi meme ) et bien là le vrai et dur combat va se mettre en place

celui de se controler , de se peser tous les 2 jours pour vérifier , celui de suivre les étapes de conso et de stab en harmonie et de le continuer le reste de notre vie !!!

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 21:25

moi aussi inés j'ai 44 ans , 4 enfants des grands , moyen , et une petite qui vient d'avoir 6 ans , j'ai fait dukan 2 fois , j'ai réussi a etre a 57 kg et je n'ai pas réussi à y rester , pour x raisons !!! mais qu'importe

 

ce qui compte c'est aujourd'hui , et aujourd'hui c'est une volonté féroce et déterminé a commander ce corps , à le gérer , car je n'ai pas envie de mal vieillir alors si tu veux inés on peut faire cette nouvelle route ensemble .

 

gwendoline ce n'est pas grave , fini ta phase moi aussi je l'avais refaite et c'est vrai qu'on ne perds pas plus de poids qu'en croisiére , donc le retour des légumes sera mieux pour toi et sera plus facile a gérer surtout bois beaucoup plus de 1, 5l par jour 2 c'est bien il faut évacuer les mauvaises graises du corps , boire c'est trés important !!!

inessmix

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 21:47

Oui, merci Allie, je suis comme toi décidée à gérer ce corps et à bien vieillir, je veux refermer la parenthèse des années grossesses-soucis-compensation par la nourriture et kilos en trop.

Ma prochaine étape, la ménopause qui se profile, je veux la vivre dans un corps mince enfin retrouvé. C'est comme si je tournais la page. Je suis enfin prête à la tourner.

Je sais que ce sera une route pas toujours facile, alors bien sûr restons ensemble pour mieux y arriver !

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 22:19

re bonsoir inès,

 

cette fois çi, tu vas aller jusqu'au bout , et puis je vois que tu as bien démarré , on a 10 kg d'écart pour pratiquement la meme taille

alors rassure toi , encore juste 10 kg et tu y seras , et puis là , déjà à 65 kg tu dois te sentir déjà mieux !!!

bonne soirée inès et a demain

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 02:07

bravo a vos pertes de poids ca fait peur quand meme de reprendre surtout arrivée a un certain age mais bon apres il faut toujours se surveiller je pense bon courage a toutes

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 09:21

coucou ,

 

salut lolo , pourquoi dis tu ça mais non il n'ya pas d'age , c'est vrai etre mince toute sa vie c'est surement bien mais rare pour

celles qui doivent faire attention , car bien entendu il y a des personnes qui mangent ce qu'elles veulent et ne prenne pas un gramme !!! , mais bon il faut etre déterminé et je pense qu'ayant rouler sa bosse , et bien on est pour certaines capable justement de ne plus compenser par la nourriture au moindre soucis , vu que là on a bien compris des soucis y en a tout le temps , et que prendre de la nourriture , fais calmer , fais apaiser la tension mais à quel prix de contrariété après !!!! et ça pour moi c'est définitivement terminé car les soucis s'estompent et les kg restent !!!!

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 10:41

coucou

 

ines j ai a peu pres le meme parcours que toi, avec ses debuts et ses chutes !! ses reprises et enfin la volonté d y retourner.

 

Essayer un peu tout, et arriver au vacances, et vive la bouffe, les glaces et les apéros et + 14 kgs en qq mois !! par manque de consolidation aussi

 

et aujourd hui le corps fait de la resistance, il en a marre le pauvre de se faire berner !!

 

allez courage, continuons sur notre lancée, on va y arriver quand on voit toutes ses personnes qui y sont arrivées sur le site avant/a^pres franchement ça motive.

a+

muriel

inessmix

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 11:09

Merci Muriel et Allie et vous toutes ! ça fait plaisir de vous lire.

 

Oui, on va y arriver, cette fois c'est la bonne et j'y crois ! Je veux pouvoir faire des tas d'activités encore et être en forme et en bonne santé !

C'est vrai que ça réconforte de voir tous ces témoignages sur le forum. Très beau parcours, le tien Muriel !

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 08:42

t es mignonne, merki !!

SaladVerte

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 10:36

Coucou à toutes!

 

je me joins à vous aussi parce que je reprends dukan

je trouve que c'est vraiment LE régime miracle, y'a pas à dire

il fonctionne du tonnerre mais il est très restrictif et en période de blues, de soucis ou autre on a vite fait de prendre un aliment interdit...

 

J'ai 28ans et un enfant, je vis seule et j'ai toujours eu des soucis avec la nourriture

j'ai fait dukan 1fois 2semaines très sérieusement et j'avais perdu 7 kilos mais ce qui m'a fait craquer c'est cette envie de croustillant (biscotte et céréales)

je connais ce régime comme ma poche - ma mère l'a fait 2mois elle a perdu 15 kilos et elle mangeait de la vache qui rit !

 

les journées passent lentement quand on est au régime vous trouvez pas? On arrete pas de penser à ce qu'on va manger à ce qu'on a pas le droit de manger...

Je reprends Dukan avec beaucoup d'apprehensions et d'incertitudes je vous avoue et j'espère trouver des copinautes pour y arriver

 

bise et courage à toutes!

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 13:55

salut les filles,

 

la fin de semaine approche déjà que cela passe vite, en ce qui me concerne cela fais 2 mois que j'ai recommencé dukan et le résultat c'est - 7,7 kg et bien je suis super heureuse meme si c'est pas 12 kg au moins c'est presque 8 kg qui sont parties et je

me rends bien compte du temps, que c'est plus long qu'avant , ( bien sur aujourd'hui je m'en fiche si c'est plus long) mais j' en prends bien conscience et cla me renforce dans mes décisions , plus jamais ça , alors forcément ces 7, 7 kg je leur dis goobye et à rejamais !!!!

 

bienvenue @ sala' verte , restrictif pas vraiment , il y a pleins de recettes sur le site , regardes tu trouveras surement ton bonheur , pour ne pas penser à la nourriture , il faut que tu trouves des activités cela peut-etre des prommenades , car c'est bon de sortir et puis la cuisine mais que dudu , tu peux te faire de délicieuse préparations mais si tu es très motivé et que tu le suis à la lettre tu pourras etre drolement fière de toi , en plus tu es toute jeune et à ton age le corps ne fait pas de résistance !!!

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 14:01

resalut les miss !!!

 

alors ou en etes vous petit bilan de fin de semaine ??

est ce que cela se passe bien ??

@ lolo alors t'es tu mise en conso ??

@ paprika as tu reçu ton dvd de gym? ophelle que fais tu de bon dans ta cuisine ?? @ inés ça va ??

ophelle3

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 15:06

Coucou les miss

bienvenue aux nouvelles

sa va Allie, merci.

Demain sa fera 1 mois que je revie au rythme de dudu.

Et pour l'instant presque -7kg je suis contente...

D'ailleur une copine est passer toute a l'heure est m'a dit que sa se voyer bien il faut reconnaitre sue sa fait plaisir bien que l'on fasse se regime pout nous meme...

 

Salade verte tu verras avec le temps tu pensseras moin a la nourriture et tes journees passeront vite.... moi je n'ai plus tres faim.. et grace a mes journees bien charger (repassage, menage et beaucoup de marche et ma fille de 2 ans m'occupe pas mal) je n'y pensse plus au point que mes repas se font au dernier moment....

aller les filles ont s'accroche

je vais essayer de faire mes yaoury moi meme. es ce qu'une d'entre vous a deja fait??? Je voudrais faire avec du lait ecreme et non entier es ce que sa change quelque chose???? Merci de me donner nos opinion

bisous ophelle

inessmix

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 16:33

Coucou toutes !

Moi aussi ça va, je reste motivée. Bien sûr, comme dit Allie, cette fois c'est bien plus lent ! On paye tous les régimes qu'on a faits sans allez au bout et sans consolider...

Moi aussi comme Allie ça me motive pour me dire qu'il faut absolument que ce soit le dernier !

 

Ophelle, je n'ai jamais fait de yaourts maison, mais je suppose qu'on peut les faire avec du lait écrémé. Tu as bien perdu en 1 mois ! c'est super.

Je m'en vais pour 4 jours de weekend ce soir, je vais essayer de ne pas faire d'écarts. Ce sera facile, c'est moi qui cuisine

 

Bon weekend à toutes, à mardi !

Inès

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 17:03

bon week-end @inés , et pas de folies !!! mais comme tu dis comme tu géres c'est nickel !!! profites bien

@ophelle je n'ai jamais fait de yaourt moi meme , mais j'aimerai bien en faire aussi je n'ai jamais pris le temps j, e sais que l'on peut acheter un ferment pour faire prendre le yaourt regarde dans les recettes , il doit avoir ça . Sinon félicitations pour ta perte , tant mieux tu galère moins que moi , et pour ton achat sur m6 c'est bien ou pas ??

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 17:21

coucou a tous dur les derniers kilos a perdre je stagne et je reprends meme alors que pas d ecart mais vu que ma thyroide me joue des tours et plus de regles je me demande si ca joue pas pourtant j arrete pas de boire et le probleme c est que tout le temps envie de faire pipi meme au cinema !!!! lol c est chiant bravo pour votre perte en tous les cas je passerai en conso dans tous les cas la semaine prochaine car je pars en vacances et il parait qu on peut perdre encore en conso donc je vais voir ca et merci de votre soutien bizzzz a toutes

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 19:11

salut lolo

 

ne te décourage pas , et puis ce n'est pas trop grave tu vas y arriver , effectivement peut-etre qu'avec un probléme à la thyroide c'est plus compliqué , tu nous diras comment ça se passe en conso quand tu y sera , ouah super en vacances!! cela va te faire du bien , je ne sais pas ta destination mais surtout profites bien !!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 19:15

merci allie je vais dans le var oui j en ai besoin mais quand on est a plusieurs et invitations dur dur de resister !!!!!

ophelle3

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 22:20

Recoucou je rentre de la country sa fait du bien meme si je galere sue une ou deux danses pas grave...

Allie pour te repondre. je mets mon patch tout les soir apres ma douche fais son effet pour 24h. et le matin je bois un bouchon d'une bouteille qui va avec... gout pas terrible faut vite l'avaler...

Maintenant si sa marche... je te dirais que la premiere fois que j'ai fais dukan j'abzis pas perdu autant... la sa va faire 1 mois demain et presque -7 kg.

Donc je dirais que sz doit bien faire quelques chose j'ai 4 mois de cure on vera bien

bisous a toutes a bientot car souvent connecter

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 09:17

bonjour les filles

 

@ophelle merçi pour ta réponse , alors oui peut -etre que c'est un plus leur produit , moi je leur avait pris une creme pour le ventre , la peau etait mieux au niveau des vergetures mais de la à perdre des cms , je n'ai pas trop trouvé que ça marchait , en plus j'ai un ventre qui se gonfle au fur et à mesure de la journée par moments et ça m'énerve !!!! on dirait que je suis enceinte par moment en plus je suis en train de me dérégler complétement , ah quelles complications que nous les femmes avons des fois !!

 

@ lolo profites et gére au mieux !!! bonnes vacances ma belle !!!

 

@ gwendoline on a pas eu de tes nouvelles est ce que ça va ?? j'espère que tu es toujours motivée car ça en vaut le coup .

 

@ et toi @ paprika , ça va ??

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 12:45

Coucou, oui oui ça va, j'ai reçu 3 dvd de gym, du coup j en fait tous les jours, l air de rien, ça fait du bien, je me sens plus legère après, même si j'ai mal partout.

 

 

sinon -600g, petite victoire, victoire quand meme, comme dit ines, plus on a fait de regime, plus le corps resiste, saleté !!

 

pour salade verte : oui en tout cas moi je ne pense qu a la bouffe que je vais faire le soir, car mes enfants ne sont pas au regime et j ai pas envie de faire 36 plats, donc je regarde toutes les recettes du site, mais c est un bon but puisque c est pour notre bien !!

 

a+ les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.