Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Témoignages après la stabilisation

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 12:33

Je trouve sur ce forum plein de témoignages à tous les stades très encourageant. J'aimerais avoir l'avis des internautes, qui, ayant suivi le régime de bout en bout et y ayant trouvé leur compte, n'aient pas regrossi avec le temps.

En gros un témoignage après 2 ou 3ans de sortie du cycle.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 26/04/2011 à 12:34

Moi ça fait un an bientôt ! Et tout va bien

maddy59

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 12:47

Mamygro,

 

Je cherchais justement des temoignages mais pas evident à trouver aussi je suis trés intéréssée par le sujet!

Zaloo c'est plutot encourageant et rassurant de voir qu'un an parés la stab tout est toujours ok!

Bravo pour ton parcours au combien rapide!

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 13:13

presque un an, bravo !!! Dis moi Zaloo, est ce que tu as TOUT réintroduit dans ton alimentation ou bien tu manges toujours light et 0% ?

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 13:22

Merci Zaloo pour ton témoignage.

C'est déjà une bonne chose. Mais j'aimerais avoir plus de recul.

Maintenant c'est vrai que la reprise de poids à l'arrêt du régime est le reproche constant. Mais, soit on ne fait rien, on reste gros et les risques divers de l'obésité demeurent. Soit on tente quelque chose. Et même si, dans ce cas il y avait risque de récidive, je trouve que le mérite demeure.

Personnellement je ne trouve pas ma chute de poids transcendante, mais elle persiste. Et pourtant j'ai fait des accommodements perso, contraires aux directives générales. Et il en reste que c'est la première fois qu'un régime s'avère efficace.

Mais c'est dur!!!!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 26/04/2011 à 14:35

Pareil, en stab depuis juillet 2010

On remange de tout, en quantité raisonnable, on fait gaffe après un excès...

En fait il faut adopter une alimentation de tout mortel restant mince 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 26/04/2011 à 14:36

(Et y'a pas de après la stab, on reste en stab !)

chochanah

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 14:37

Bonjour, je voulais apporter mon avis également car je suis dans les derniers jours de consolidation et cela fait maintenant bientôt 1 an que j'ai débuté le régime avec aussi quelques écarts mais toujours sans grande incidence sur mon parcours dans la durée (1 à 2 kg de variation par rapport à mon poids de forme), par contre cette méthode m'a fait prendre conscience de mes erreurs alimentaires passées et dont je tiendrais compte pour l'avenir. De toute façon tout à changé pour moi, mon physique mais aussi ma façon d'être, je me suis réconciliée avec mon moi même et ça c'est très important surtout quand on a détesté son corps et ses kilos en trop pendant près de 15 ans ! Bref je pense pour ma part et après avoir partagé mon expérience avec une collègue qui a commencé le régime 1mois avant moi et qui est toujours aussi satisfaite même si elle est comme moi elle se permet des écarts mais reprend toujours une ligne de conduite après,mais c'est un "petit prix" à payer quand on voitl e résultat sur le long terme pour moi et pour d'autres c'est le régime qui non seulement m'allait mais qui marche si il est bien suivi sur toutes les phases (et c'est ce qui fait sa force par rapport àplein d'autres régimes..) Bone continuation à toutes !

Utilisateur39120

Posté le 26/04/2011 à 19:41

bonjour à tous

 

je suis "seulement" en phase de croisière et comme chochanah, je pense que pendant toute la durée du régime, on prend des habitudes alimentaires ... et avec tous les efforts que l'on fait, on fera attention à ce que l'on mange.

moi aussi j'ai déjà fait des écarts et je n'ai pas eu de mal à refaire le régime ensuite.

j'ai enfin trouvé un régime qui me convienne... et oui j'avais ce besoin de toujours manger, donc avec Dukan on peu manger à tout moment et finalement je n'ai plus autant envie de tout le temps manger.

je ne suis qu'a mi-chemin, mais moi aussi je commence à me sourire dans le miroir le matin en me disant que je suis sur la bonne voie et parfois je me dis que je ne suis pas si vilaine que ça. Ce sera fini les gavages aux biscuits apéros, les morceaux de fromage ou le saucisson en rentrant du boulot avant de manger.

Je pense que finalement, malgré que certaines personnes nous disent que le régime n'est pas bon pour la santé, etc..., il nous fait du bien et c'est beaucoup moins mauvais qu'une obésité morbide. Surtout que ces même personne nous attendent au tournant !!!

en espérant avoir d'autres témoignages

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur31818

Posté le 07/06/2011 à 19:45

bjr

cela a fait 1 ans le mois dernier,est pas repris

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 09:31

Eh bien merci pour le témoignage. Mais je ne sais pas si cela va suffir à me remonter le moral. Je suis en croisière et voilà plus d'un mois que je ne perds plus un gramme. Aussi, je mange mes fruits une fois par jour. Et je reprendrai le régime sérieusement en octobre, après les fraises, cerises et autres brugnons. La vie est courte. J'ai décidé de ne pas bouder mon plaisir, sans excès toutefois.

 

Mais c'est dur! Quand je pense que j'ai toujours été en-dessous du pods normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

claramelle

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 14:55

bonjour a totues

suis ravie du sujet qui m'interresse beaucoup beacoup dons des que possible je reviens pour papoter (la pas le temps)

 

bisous les filles et merci

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 15:30

Je suis en stab depuis fin janvier 2011, pas bien long comme expérience mais tout va bien, un plaisir de revivre!

le cadre du jeudi PP et de la semaine type de conso comme base arrière en cas de déraoage, c'est vraiment rassurant et commode

 

mamygro, tu n'as pas le moral pour quelle raison? ton mois de stagnation?

mais tu dis toi-même que tu manges un fruit par jour en croisière, pour ne pas bouder ton plaisir

un plaisir qui fait baisser le moral, est-ce un tel plaisir?

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 20:44

@polinetta. Oui, ma puce! Parce que je stagnais avant le début des cerises. Ce ne sont donc pas elles qui me font stagner. De toutes façons ma perte de poids, pour réelle et bien concrète n'a jamais été fantastique.

Ce régime reste, pour moi, le seul efficace. Je le reprendrai donc plus tard. C'est rassurant de savoir que celles qui l'ont suivi n'ont pas repris de poids. Très important.

J'aurais voulu être en dessous des 70 pour l'été. Eh bien ce sera pour l'an prochain. Je suis déjà au-dessous de ce que je pesais l'an dernier. Pas de quoi plastronner. Mais...................

claramelle

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 14:22

coucou

 

ben perso jai des copines dudu qui sont en conso et qui disent la meme choses elles perdent meme encore ....

donc bien suivi normalement pas de soucis!!!

jai meme parler avec une fille qui a fais le regime et pas la phase conso ni de stab et a repris 10 kilos donc la elle refait le regime pour les perdre et va du coup faire toutes les phases !!!

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 14:42

bonjour,

 

le post est intéressant;

 

j'ai toujours eu un gros appétit et étant en phase de croisière, je mange à ma faim donc les quantités (même si ce ne sont pas les mêmes aliments) avant et pendant sont à peu près les mêmes ; mais quand je serai en conso, je me demande comment je ferai pour diminuer mes quantités ? Il m'arrive encore de manger plus qu'à satiété ....

Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ?

 

Sinon, ça fait 4 mois que je suis le régime et j'en suis très satisfaite ; je n'ai pas encore tout perdu mais j'ai déjà retrouvé ma forme et j'espère que ce n'est que le début ; je suis beaucoup plus souriante qu'avant et je reprends confiance en moi et j'espère que l'amélioration continuera ; je me sens revivre et je ne compte pas m'arrêter là.

claramelle

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 15:16

coucou juvamine

ben ecoute moi non perso je pense que mon estomac a retreci comme on dit parce que je mange moins qu'avant mais tu sais tu as encore du chemin a parcourir je pense que tu as encore donc le temps de reguler cela !! cela va venir tout seul tu sais je pense au'apres quand tu auras droits de reprendre des feculents etc ca ira mieux ne tinquiete pas!!!

en tout cas une as une tres belle perte et ton parcours est super !!!

tu es combative et tu y arriveras plus vite que tu ne le crois !!! le chemin est encore long mais vu ta motivation ca va le faire sans soucis!!!

pense a te fire un avant/apres u verras les gens vont te dire que cela se vois car a - 26 kilos cela ne peux que se voir !!!!!si ten fais un serais ravie de venir te faire coucou !!!!

bisous ma belle

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:58

bonjour ,

 

est ce qu il y en a qui on perdu + de 30 kgs et qui on stabilisé ? car la plupart du temps ce sont des personnes qui on perdu autour de 10 kilos qui stabilise bien .

Je connais une personne qui a fait dudu en 2007 , a eu une grossesse entre temps , a perdu 40 kgs , a stabilisé pendant 3 ans et depuis noel + 10 kilos et maintenant elle ne donne plus de nouvelle alors je me demande si on peut vraiment stabiliser aprés une grosse perte .

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 21:11

àtitawaa:

Tu as raison de doûter. Il est certain qu'il y a en nous une hérédité qui fait que certains resteront toute leur vie filiformes et d'autres auront tendance à grossir. C'est pour cela que nous devons lutter. La prise d poids de ton amie peut avoir une raison psychologique. Il faut qu'elle se batte.

 

Et, pour moi, Dukan est le seul régime qui m'ait fait maigrir. J'ai levé le pied, tout à fait consceimment cet été, car j'adore les fruits et légumes d'été. Mais je reprends le régime hyperprotéiné dare-dare cet automne avec les pommes et le reste qui ne me plait pas. Pour l'instant, et à condition de ne pas faire d'excès inconsidérés, je maintiens mes pertes, sans reprise de poids.

 

Je reste optimiste. Et, blague à part, lorsque je vois sur la plage les stockfishes de mon âge (65) sur les plages, je me trouve finalement assez sympa. (Mais je vais faire mieux!!!!!!!!!!!!!!!!)

merveillestyle77

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 09:58

C'est parti pour ma phase d'attaque , superbe motivée j'espere que les autres proteinautes pourront me soutenir ... 18 kg a perdre

drinetta

1147 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2012 à 10:06

Bienvenue à merveillestyle77 , bon courage pour ton attaque!!

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 19:16

coucou a toutes,

ca fait chaud au coeur et ca donne encore plus de motivation de voir tous vos témoignages!!!

 

pour ma part j'ai commencé dukan mercredi 20/3 a peine et j'ai deja perdu plus de 2 kilos je redoute à fond les périodes de stagnation qui je le sais vont suivre mais c'est la première fois que je suis si enthousiaste à l'idée de débuter un régime, le cadre me fait du bien, le but fixé me semble pour la première fois atteignable!!! J'espere vous en parler encore a la fin de l'été avec 20 kilos en moins !!

 

courage a toutes, on doit se sentir tellement bien après, ca vaut vraiment la peine de se priver!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.