Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Témoignages du suivi sur le site Dukan

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 14:56

Je voulais savoir comment marche le suivi du régime Dukan. Pour l'instant j'hésite à le faire car c'est un peu cher (pour une étudiante en tout cas ^^) mais comme je galère toute seule ca pourrait etre la solution.

Donc voilà, si certaines l'ont testé, en quoi consiste ce suivi et apporte-t-il réellement quelque chose ?

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2012 à 15:10

Bonjour,

si vous laissez vos coordonnées sur le site Dukan ,la boutique inscription gratuite à la new lettrers

quelques jours après vous allez recevoir des propositions de réduction pour le coach à 50 %

Perso je ne les ai pas utilisé parce que je sais lire le livre de dukan et les étiquettes des produits et avec ce site gratuit celà suffit.

cordialement

Utilisateur94865

Posté le 10/06/2012 à 16:08

Bonjour,j'y avais pensé aussi et finalement je ne l'est pas fait..après tout avec le bouquin et tout les conseils que l'on trouve ici je trouve cela bête de dépenser de l'argent inutilement...si tu a des questions tu auras toutes les réponses ici ))

 

Bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85130

Posté le 10/06/2012 à 16:38

@XREPT, tu es super agressif, enfin je trouve....

 

"je sais lire les étiquettes " oui tout le monde sait lire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 17:02

Le regime a existé et fonctionné bien avant l'existence de ce site, qui certes, est une bonne idée censée être une aide précieuse.

 

J y ai moi-même été inscrite.

 

Points positifs:

- je le trouve pratique pour ce qui est de tout avoir sous la main ("liste des aliments autorisés", dietéticiennes à qui poser des questions, forums, recettes, vidéos d exercices physiques, dernières vidéos/interviews Dukan, etc etc)

-On y voit clairement l estimation des objectifs dans le temps (même pas besoin de s abonner pour cela)

-On a un bilan quotidien à rendre, il faut noter ses impressions, ses pertes en kg mais aussi en cm, ses eventuels écarts

- le site est clair et assez joli

- les consignes sont encourageantes

 

Points negatifs:

-C est tres cher

-j ai trouvé les consignes journalières vraiment trop automatiques et répétitives (ça va quand tu as juste 2 ou 3 mois de regime devant toi: quand tu en as pour presque 1 an, qu un matin tu te réveilles pas tres motivée, t es un peu degoûtée de lire pour la 100ème fois ce qu est la cétose ou encore un truc du style "bravo! Vous êtes sur la bonne voie"

- les recettes souvent bofbof

-Pas le droit à l erreur quand on rentre un poids sur la courbe: impossible de se corriger soi-même il faut en faire la demande, c est tout un bazar et souvent impossible

-Les choix dans le bilan quotidien manquent de precision

-Le délai peut être assez long quand on pose une question à une pro

-Le forum pas tres tres dynamique

Tous ces points negatifs, c est vraiment dommage; on sent qu il y a moyen d améliorer ce site qui reste toutefois une innovation.

(Après j y étais inscrite l année dernière mais je doute que ça ait beaucoup changé..)

 

Tandis que sur Proteinaute:

-Ce site est une mine de renseignements utiles

-Ici tout est clairement expliqué et mis à jour, il suffit de se rendre dans les bonnes rubriques

-Les filles ici ne sont ni medecins ni dieteticiennes, mais la plupart du temps parfaitement familiarisées avec la methode, donc de tres bon conseil, en plus d être sympa

-On peut y rencontrer d autres proteinautes venant de tous les pays

-Pas besoin d attendre l ouverture d un tchat pour poser une question et avoir une reponse rapide: tout le monde s aide ici, rapidement et avec plaisir

-On peut voir en direct les progrès de chacun et c est tres motivant

-la courbe est très pratique avec les différents niveaux d imc et la possibilité d ajouter une petite note, pourcentage de l objectif atteint, perte moyenne (on ne peut en revanche pas noter son evolution de perte en cm. L idée d un mannequin virtuel qui evolue en même temps que nous serait géniale!)

-La quantité de bonnes recettes y est hallucinante

-Les recettes sont testées de nombreuses fois et on peut profiter d éventuelles variantes ou améliorations de celles-ci grâce aux commentaires (toutefois ce serait chouette que les testeuses puissent insérer une photo de leur resultat dans les commentaires; ça peut servir aux autres et faire plaisir aux chefs des recettes en question)

 

Franchement, surtout si tu as un budget serré, tu peux largement t en passer.

Le livre de la methode de base et le site Proteinaute suffisent amplement. Si vraiment tu as quelques sous à dépenser chez Dukan himself, fais le dans certains de ses produits qui eux peuvent être tres utiles. Et là encore on trouve des produits comme des arômes super qui ne seront pas forcément Dukan.

 

Voilà donc mon (long, desolée) avis : )

 

(J en profite pour remercier les personnes qui ont créé ce site et les artistes culinaires grâce auxquelles on arrive à se regaler en pleine periode d amaigrissement)

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 18:44

Un grand merci à toi tatianaislucky pour cette réponse longue et complète. Tu confirmes ce qui me semblait. C'est vrai qu'ici on a toutes les réponses aux questions qu'on se pose, et des sources de motivations multiples ! J'ai lu le livre en entier, je sais lire les étiquettes (merci XREYTab...) et je n'ai pas trop d'argent à mettre dans ce commerce donc je pense que je vais continuer à m'en passer.

Effectivement ce site est génial !

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 19:25

Ravie d avoir pu aider un peu! Bon courage pour la suite : )

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2012 à 19:40

Bonsoir,

il y a dans ce post des astuces pour que le régime revienne moins cher:

 

http://www.proteinaute.com/forum/le_regime_dukan_c_est_cher-31001.html

 

Cordialement

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2012 à 14:21

Franchement, on a plus d'info et d'aide sur proteinaute que sur le site de coaching... D'ailleurs je n'y mets plus les pieds, tout est ici! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.