Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

temoignages pour les pertes de 8 à 9 kgs svp

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 18:31

bsr, est ce que quelques unes d entre vous avec 8 ou 9 kgs à perdre pourraient me donner leur témoignages, svp j ai lu ds divers posts ke "dudu" ne serait pas adapté. je résume, j ai commencé ya un mois a deux jrs près et g perdu faiblement 3 kgs ....merci pr votre aide

Utilisateur98285

Posté le 16/04/2012 à 18:49

salut claudita

 

la 1ere fois que jai fais dudu jai perdu 9.7kg en 70 jours je peser a la base 66.5 kg et je suis arriver a 57 kg

 

apres tout depend du nombre de regime que tu as fait avant et comment tu les as pris

 

perso jai perdu rapidement au debut car je mangeais tres mal

 

voila plus que 5kg tiens bon bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 18:51

Bonsoir

 

C'est plus lent avec un IMC normal car moins de poids à transporter donc moins de calories brûlées et en plus moins le corps a de réserves, plus il y tient.

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 18:58

oui j ai verifié, mon imc est légèrement sous 25 donc voilà..sinon j ai jamais frais trop de regimes restrictifs ds ma vie, qques jrs de diètes ou qques jrs a suivre de prot mais jamais ds l exagération, et si je fais dudu c ke j arrivais plus a perdre avec mes petits moyens perso.. bon j ai perdu ke 3 mais j ai bien degonglée la je suis contente, mais ca ne bouge pas enormément, peux tu me dire si tu as noté bubu combien tu a perdu ds mes deux premiers mois st p ???

casserole

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:03

bonsoir,

j'ai repris dukan au 2 janvier 2012,a 66kg, j'avais deja fait dukan en 2010, au 19 mars ,j'etais a 57kg, en suivant correctement lla periode croisiére, depuis je suis en conso et j'ai encore perdu 1kilog, et cette phase est beaucoup plus facile certains jours j'ai meme du mal a tout manger, donc tu mettras peut etre un peu plus de temps mais tu vas y arriver !!!bonne continuation et bon courage!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 19:10

J'ai commencé avec un IMC de 23 et des brouettes et perdais 1kg tous tous les 10 jours avec rarement des tolérés et 5km à 5km/h tous les soirs (+ de marche le WE).

Ma PA n'a pas été spectaculaire, j'ai surtout perdu l'eau du syndrome menstruel (il n'était pas pré-menstruel chez moi et j'ai commencé avec mes règles).

Ma thyroïde tournait au ralenti alors je ne suis pas une référence mais au final, j'ai quand même perdu 

Utilisateur98285

Posté le 16/04/2012 à 19:11

jai perdu 5kg les 4 premieres semaine puis 4.7 les 6 derniere semaine

 

mais comme je te disait mon alimentation cetait tt et nimporte koi alors cest partit plus vite

 

aucun ecart mais pas de sport oupsss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:42

merci les filles ca me rassure, mois pas de ZR .....j ai 57 ans bon j ai eliminé les critères d'age on m a deja rassuree la dessus ..et la bubu imc 23 je comprends et t as perdu kan meme donc donc je v m accrocher meme si c très lent bonne soirée a toutes et merci encore

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 20:11

Pas de ZR pour toi mais es-tu stable au niveau hormonal ? C'est pas négligeable ça, surtout vis à vis de la rétention d'eau.

 

En tout cas, avec de la patience, ça marche  Si tu arrives à te faire plaisir avec de bons petits plats dudu, c'est beaucoup plus facile d'apprécier sa croisière même quand la balance à du mal à virer l'aiguille vers la gauche.

Utilisateur92366

Posté le 16/04/2012 à 20:51

Pratiquement 2 mois que j'ai commencé et .... - 5oog par semaine . C'est plus long mais en faisant une moyenne de 2 kilos par mois , je me dis que c'est pas si mal ! faut rester motivée ... donc ne t'en fais pas , poursuis tranquillement jusqu'à l'objectif voulu !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 21:32

oui bubu je suis stable, et pas de retention d'eau enfin a ma connaissance, j en ai jamais fait de ma vie, et maintenant pas plus qu avant, g cette chance..

 

@nerak : merci pr ton message ah oui en effet t courageuse, moi j avoue je ne suis pastrop patiente .. mais bon je v essayer de me forcer c pr la bonne cause

 

 

cette semaine je change mon ryhtme j essaie le 2/7 ON VERRA !!!!

vickydukan

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 21:48

bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum !

J'ai 23 ans, 62 kilos (4 pris depuis septembre) et j'aimerai perdre 10 kilos =>>> 52 kilos serait le rêve 

 

J'ai donc commencé dukan il y a 6 jours.

mais je ne perds pas... je n'ai presque rien perdu pendant ma phase d'attaque et ca m'inquiete !!!

pourtant je n'ai vraiment manger que des proteines ( je ne mange pas de viandes rouges) alors c est beaucoup de poisson, saumon fumé, crevettes, poulet, dinde ...

 

**seul écart pendant ma PA : un steck de soja à l'indienne***

 

 

Je suis donc en Phase de croisière : je fais 3 PP/ 3PL est ce bien ????????

seul hic => en PL tous les midis je mange à l'exterieur ( pr te taf je ne peux pas faire autrement).. ;(

j'ai donc pris ce midi un cabillaud petits poids carottes mais je ne pense pas que les petits poids soit autorisé ?????

 

et menu du soir en PL:( je pense que c'est beaucoup trop)

haricots verts

tomates

champignons

steack de soja

 

 

svpppppp j'attends vos conseils et vos avis sur ma facon de faire........j'ai peur de mal m y prendre !!

merci beaucoup !!

 

bon courage à touteees !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 22:13

Vickydukan

 

Les petits poids sont des légumineuses, autrement dit des féculents, c'est interdit en croisière : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Les écarts, volontaires ou non, n'ont pas leur place dans ce régime, si tu casses la cétose tu prolonges la durée de ta croisière de 3 jours à chaque fois.

 

Ton IMC est déjà bas alors c'est normal si tu perds lentement, d'autant plus si tu consommes des glucides, ça pardonne encore moins que si tu étais en surpoids ou obèse.

 

Pour l'alternance, tu fais celle que tu veux, 1PP/1PL, 2PP/2PL, 3PP/3PL... on perd pareil sur un mois.

Utilisateur96813

Posté le 16/04/2012 à 22:15

Pour Claudita: je suis à 24 jours, j'ai perdu un peu plus de 3 kg... ça va ça vient. je crois que plus l'imc est bas, plus c'est "long" mais au final on perd aussi vite que tout le monde: avec un IMC plus important, tu perdrais peut-être plus de poids mais ton régime (en tout cas la phase croisièreà durerait plus longtemps! on est trop pressée parce qu'on a pas beaucoup àperdre, c'est stupide. il faut tenir bon, comme tout le monde et s'épauler. COURAGE à toi. ça va baisser, tranquillement masi sûrement.

 

Pour Vicky: impossible le midi en PL... il faut que tu alternes PP et PL de façon quotidienne avec la nuit entre les deux! tu peux faire 3/3 ou 2/2 ou même 2/5 (certaines le font mais plutôt pour des pertes inférieures à 8 kg grosso modo). Moi je mange au self du personnel le midi, et j'amène mon yaourt ou FB 0% car ils en ont pas toujours, et ensuite je trie... je laisse les légumes sur le côté. je dis à mes proches collègues que je suis un régime, les autres s'ils me posent des questions, et bien je dis que j'ai pas envie de légume et puis ça les regarde pas. Bref, je trie et ne mange que ce à quoi j'ai droit (sauf exception: gigot d'agneau l'autre fois et j'avais très faim: j'ai pris un calori light ce jour là du coup). penses-tu pouvoir trier?

 

en général, dans les restau de personnel, la nourriture n'est pas grasse..

 

Il faut que tu arrives à alterner...courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soheil

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 22:23

bonsoir a toutes je commence ma phase croisière demain et en lisant vos messages surtout le tiens bubullolight je suis motivé a fond bon courage a toutes et ne baisse pas les bras vickydukan tu va y arrivé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vickydukan

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 22:28

@ bubulolight : merci pour le lien avec les aliments autorisés c 'est bien utile 

 

@ Pailly : merci pour le conseil du vécu, tu as raison, maintenant au resto je trierai dans mon assiette et tampis.

 

Et que pensez vous du steack de soja ??

j'ai également acheter des steack de tofu àux herbes pour remplacer la viande.. qu 'en pensez vous ??

 

pouvez vous me donner un exemple type de journée PL svppp... car j'ai l'impresion que je consome beucoup trop de légumes ( mais je les attends tellement avec impatience !! 

vickydukan

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 22:30

je me suis également un cake son d'avoine à la vanille pour la collation ( trop booon) !!!

mais j'imagine que la quantité de son d'avoine est limitée ????

 

 

merci a toutes !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 22:40

Vickydukan, la première chose à faire est de lire "je ne sais pas maigrir", il y a toutes ces infos dedans : aliments autorisés, alternances, quantités de son. Si tu ne l'as pas lu, lis-le et sinon replonge dedans, ça t'évitera de faire des erreurs.

 

Les protéines doivent avoir la part belle dans l'assiette par rapport aux légumes, en gros tu dois avoir dans ton assiette 2/3 de légumes et 1/3 de protéines.

 

Les steaks de soja, il faut faire attention, certains contiennent des graisses ajoutées (parfois du sucre aussi).

Utilisateur96813

Posté le 16/04/2012 à 22:41

Coucou, steak de tofu, steak de soja c'est bon!

 

par contre l'avoine c'est deux cuillères à soupe par jour en croisière... pas plus et pas moins! il faut donc faire des choix LOL!

 

alors voyons les journées PL... hier par exemple:

 

midi: blanc de poulet assez gros accompagné de: 1 navet en rondelle + un fenouil en rondelle cuits au cuit vapeur avec filet de citron + concombre (une moitié et quelques lamelles de poivron en salde avec sauce herbe et FB

soir: steak haché maigre + endives en salade avec carré frais

 

et demain je pense que je mangerai le soir des radis, et un poivron farci (avec crevettes et surimi et tomates)

lemidi, ce sera la surprise au boulot (parfois je ne mange rien en accompagnement car iln'y a que des féculents, mais ce n'est arrivé qu'une seule fois... et puis au pire, si tu sens que c'est cuit avec matière grasse, prends un calorilight acheté en pharmacie (c'est un truc qui "mange" la moitié des graisses d'un repas, mais faut pas en prendre souvent... bien sûre ça n'efface pas un écart, mais ça limite)

 

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 22:42

J'ai écrit le contraire de ce que je voulais écrire et donc une bêtise : 2/3 protéines et 1/3 légumes

Tu as des exemples de menus ici : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

Utilisateur96813

Posté le 16/04/2012 à 22:44

suis ok avec Bubu aussi évidemment (et puis l'expérience parle!), mais pour le 2/3, 1/3, il est vrai que depuis que j'ai commencé j'essaie de le respecter mais j'ai tendance à être constipée rapidement, du coup par exemple ces jours ci, je force un peu plus sur les légumes...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.