Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Tenebris, objectif -15 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 13:42

Forum Dukan : salut je commence la semaine prochaine mon objectif 15 kg j ai 42 ans et j ai pris du poids suite a deux tentatives d arret du tabac j ai tenu 2 mois

Salut, je commence la semaine prochaine, mon objectif -15 kg, j'ai 42 ans et j'ai pris du poids suite à deux tentatives d'arrêt du tabac (j'ai tenu 2 mois, pris 10 kgs et rien perdu malgré le fait de re fumer).

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 14:05

Bienvenue à toi !

 

Enlève bien les choses interdites des placards si c'est possible et blinde les ainsi que ton frigo d'aliments autorisés ! 

 

Bon commencement ! ^^

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 14:17

Bienvenue tenebris !

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 14:18

Bienvenue et bon courage !! 

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:31

bienvenue a toi et bon régime !

Utilisateur10820

Posté le 07/07/2011 à 14:49

Bienvenue, j'espère que ce régime aura les résultats que tu attends !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 07/07/2011 à 14:56

Bienvenue Tenebris ..Ce régime fonctionne avec beaucoup de motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 15:40

Bonjour à toutes et merci pour les conseils, Moonlight pour ce qui est de supprimer les aliments interdits ça va pas être évident car il y a mon fils de 14 ans à la maison et mon mari qui eux ne feront pas le régime... (quoi que mon mari pourrait manger plus light, ce serait pas trop mal...)

Mais je ferai en sorte de leur faire des plats que je n'aime pas comme ça je ne serai pas tentée.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 15:59

Ahah ! la bougresse ! Smiley bonheur

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 15:59

bonjour tenebris bienvenue moi aussi je dois faire le repas pour mon mari et ma fille ex frites sauccisses se midi pour l'instant je tiens bon je suis sur quil en sera de meme pour toi courage

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 16:03

C'est surtout ça le problème, quand tout le monde fait le régime ou qu'on habite seul c'est plus facile car au moins le frigo ne contient pas de choses interdites, bref, quand j'ai pris contact avec Dunkan la coatch ma expliqué les différentes phases etc... je reçois mon programme minceur la semaine prochaine et je vais faire en sorte que ça fonctionne, je suis contente d'avoir trouvé ce forum car l'appui psychologique qu'on y trouves est super, j'ai parcouru un peu les rubriques et j'ai été bluffée par certaines photos et témoignages dans la rubrique avant/après.

Merci les filles

Utilisateur57936

Posté le 07/07/2011 à 16:17

Bonjour et Bienvenue

 

pour ma part nous sommes entre 5 et 7 à la maison , donc je fais au oins 3 repas différents, comme tu le vois j'arrive à mincir, assez bien même

 

voici mon petit truc à moi, je fais une base "comune", par exemple hier steak haché 15% pour eux 5% pour moi

 

après crepes au sarasin pour eux, garniture salade, concombre et tomates puis je pose les steaks pour eux mets des oignons confits ( à l'eau pour tout le monde est c'est tout aussi bon, fromage rapé dessus pour eux et un oeuf au plat pour tous, ce qui donnes de crepes garnis pourla famille et moi salade composé et steak haché et oeuf au plat

 

voila ce n'est qu'un exemple, j'essaye de faire en sorte d'avoir qq chose comme eux

 

ce soir par exemple ce sera lapin aux herbes de provence pour tous, moi nature et eux avec riz et sauce à la moutarde que je ferais à part, voila enfait on peut suffit d'avoir les idées

les avant après sont très motivants c'est vrai

BIENVENUE et surtout ne laisse rien entammer ta motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 16:25

Merci pour tes conseils, c'est vrai que certains aliments peuvent être pour tout le monde et puis le steak haché à 5% je pourrai en faire pour tous.

Je vois que tu as déjà bien perdu en vivant en "famille nombreuse" donc ça doit pouvoir se faire pour moi aussi !!

Utilisateur57936

Posté le 07/07/2011 à 16:55

biensur que tu vas le faire

ce qui compte est la motivation, j'ai fait des desserts pour les autres sans jamais les toucher, j'ai fait des desserts pour moi que les autres m'ont mangé lol ils ont beaucoup aimé les crèmes vanille par exemple, pourtant faux sucre .....

 

je ne me prive pas bien au contraire et j'ai convaincu ma famille maintenant de ne plus me proposer ce que je ne peux pas manger, on fait des apéros avec les grands, moi coca zéro avec les filles (10 et 17 ans) et gouacammole avec bantonnets de légumes pour tous et eux chips en plus moi dips avec fromage blanc et herbes et la encore ils m'en prennent souvent

 

je crois que ce qu'il leur a plu est de me voir bien mieux dans ma peau et puis aussi de me voir tenir contre vents et marrées

 

la motivation c'est elle qui fait vraiment toute la différence, faut vachement la cultiver et la protéger

les écarts faut pas car à chaque fois la motivation en prends un coup, je le vois celles qui en font en font régulièrement de plus en plus et résultat certaines desertent le site et abandonnent

ici tu trouveras de l'aide du soutien beaucoup de témoignages différents et tu te créera un réseau de copines qui seront la avec toi et qui t'encourageront et seront la pour te remotiver si besoin est

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 19:59

J'ai commandé le livre "Je ne sais pas maigrir" car tout le monde dit qu'il faut le lire avant de commancer, bon je compte débuter jeudi ou vendredi, (dès que j'ai la possibilité d'aller faire des courses car ma voiture est au garage)

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 10:45

bonjour tenebris tu veras meme en faisant les repas pour le reste de la famille la motivation est la plus forte est voir les resultats c'est que du bonheur bon courage et comme dit sabinette n'esite pas ont est toutes et tous la au cas ou tu voudrer parler

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 11:03

J'ai une petite question, est ce que je peux commencer dès maintenant sans avoir du son d'avoine, ma phase d'attaque est de 3 jours. Pour les autres ingrédients je trouves cela dans une superette près de chez moi mais pas le son d'avoine.

Merci reglisse et toutes les autres.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 11:11

coucou tenebris je pense que c'est important d'avoir le son d'avoine et de ble mais je laisse aux plus habituer pour te repondre car je ne voudrais pas te mettre en erreur

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 11:20

Tu peux commencer le régime sans son d'avoine, ce n'est pas très grave. Mais il faut l'acheter assez rapidement car le son d'avoir te permet d'avoir ta dose minimale journalière de glucide. Il sert également à capturer sucre et graisse et gonfle dans l'estomac avec l'eau et sert donc à te rassasier plus rapidement ! 

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 11:49

ok mais j'ai du flocon d'avoine, j'ai commandé du son d'avoine et de blé sur la boutique car je ne suis pas certaine d'en trouver chez moi, et comme j'ai pas de voiture encor jusque vendredi...; (au garage depuis plus d'un mois)

Donc c'est parti pour débuter aujourd'hui, je viens de manger un yahourth 0% avec une cuillère de flocon d'avoine et de l'édulcoran .....

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 13:41

STOP ! Les flocons d'avoine ne sont pas autorisés ! Attention, les flocons, ce n'est pas la même chose que le son ! Le son, c'est l'écosse de l'avoine. Une fois, l'erreur passe mais je te conseille de ne pas manger de flocons d'avoine. 

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 15:10

Ok on me l'a déjà dit, je n'en mettrai plus et attendrai de recevoir le son d'avoine, merci Moonlight.

J'attends également d'autres petites choses que j'ai commandé dont le livre "Je ne sais pas maigrir" je l'ai trouvé d'occas sur Amazon et suis pressée de le lire.

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 16:00

Un coucou au passage pour suivre ta progression !

Utilisateur57936

Posté le 11/07/2011 à 17:17

bonjour a toutes

 

le son d'avoine et le son de blé ont des vertues très intéressantes dans le régime, le son de blé pour le transit, certaines ne le tolérent pas super bien au depart, dans ce cas prendre moins pour laisser le corps s'habituer et augmeter les doses petit a petit pour atteindre 1 c à soupe. Le son d'avoine, tu dois en manger 1 1/2 c soupe par jour en phase d'attaque puis en croisière 2. Ses vertues sont surtout qu'elles sont une fibre soluble, un apport en sucre lent, ne pas oublier que nous n'apporteons plus AUCUN sucre à l'organisme et pourtant celui ci en a vraiment besoin , le son de blé est un vrai trésor pour cela deja, en plus il cale super bien car il prends 10 fois son volume, t'imagines ton ventre bien plein pas faim. Et dernière vertu et non la moindre il agit contre les graisses car il les absorbe et évacue les calories de cette façon.

Pour Dukan c'est un aliment essentiel dans son régime, il dit même qu'i faudra le prendre et garder à vie

 

donc tu peux aussi trouver le son dans un supermarché faut chercher Auchan tu trouves carrefour aussi s'ils sont assez grand

 

le livre est un excellent support, il est bien de le lire au moins sinon regarde sur le sit pour trouver au moins la liste des 72 aliments autorisé en attaque et les 28 à ajouter les jours PL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 19:22

J'ai imprimé toute la liste des aliments comme ça dès que j'ai un doute je peux aller regarder, pour le Auchan je n'en ai pas tout près, j'ai un inter, un casno et un carrefour un peu plus loin.

Merci pour tes conseils Sabinette et aussi pour les explications.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.