Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Tentée par le régime DUKAN mais .... j'ai peur

Manille44

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 16:29

Bonjour à tous,

je suis arrivée à 140 kilos après de très nombreux régimes, et même un anneau gastrique que j'ai fait enlever.

J'ai perdu beaucoup de kilos que j'ai repris, ce sentiment d'échec à chaque fois n'est vraiment pas bon pour le moral, sans parler des douleurs de dos, genoux, essouflement, etc...

Bref, j'avais envisagé de commencer le régime DUKAN après les fêtes , j'ai lu le livre, la méthode me semble simple, les recettes délicieuses. Bref je suis tentée mais....

Je ne peux pas occulter toute la mauvaise publicité qui est faite sur ce régime et les dangers annoncés.

Mais avant de prendre une décision, je voulais me tourner vers vous, vous qui connaissez bien ce régime pour le pratiquer quotidiennement, dites moi la vérité, à quoi doit-on s'attendre vraiment ?

J'ai besoin de vos témoignages.

Merci à tous pour votre aide

Manille44

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 16:52

Bonjour,

Si tu suis le régime dans ses 4 phases, que tu t'hydrates correctement, que tu manges bien tes légumes 1 jour sur 2, que tu consommes tes sons, et surtout, si tu cuisines un peu, à part perdre du poids, je vois pas à quoi s'attendre d'autre !

La mauvaise pub est faite par des gens qui souvent, n'ont même pas lu le bouquin ou n'ont pas fait les 4 phases du régime et s'etonnent ensuite de reprendre...

 

Toutes les critiques sur Dukan sont toujours les même... Et pourtant, c'est la seul régime qui soit aussi complet dans son suivi. Il est déséquilibré sur les 2 premières phases, mais il est simple de pallier à cet inconvénient. Et je ne suis pas sûre que ceux qui critiquent ce régime suivent les recommandations du Pnns à 100%... Certains devraient balayer devant leur porte avant de regarder celles des autres...

 

Pour ma part, j'entre dans mon 5ème mois de régime, et tout roule. Je prends des vitamines pour éviter les carences. Je bois 2 litres d'eau mini par jour, je fais de la marche tous les jours, et je suis en pleine forme !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 17:01

Coucou Manille,

 

Tu peux déjà faire un tour sur ce lien :

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

 

Oui, faire un régime comporte des risques, mais soyons honnête, peser 140 kg en comporte aussi. L'obésité est un facteur de risque de plein de pathologies cardio-vasculaires, du diabète... sans compter les difficultés au quotidien que tu décris : douleurs, essoufflement.

 

Ensuite, il y a des risques si la méthode n'est pas respecté à la lettre. Par exemple, manger autant de protéines risque de fatiguer nos reins : pour cela, le Dr Dukan impose de boire minimum 1.5L de liquide par jour. Ensuite, les carences ne sont pas vraiment à craindre car mine de rien il y a des vitamines dans les légumes (réintroduits dès la phase de croisière). Si malgré tout tu te sens fatiguée, tu peux prendre des vitamines, type Bion 3.

 

Que dire d'autre ?

 

Il est important que tu te fasses suivre par ton médecin traitant, et que tu lui fasses part de ta décision d'entreprendre ce régime. Ill te prescrira un bilan sanguin. Le mien était normal après 3 mois de régime. Mieux, 92% des personnes qui font le régime Dukan et qui ont réalisé des analyses ont vu ces analyses inchangées ou améliorées.

 

Je ne dirai qu'une chose : quand on fait la balance bénéfices/risques potentiels du régime, on obtient ça :

Bénéfices : diminution des risques de pathologies cardio vasculaires responsables de décès précoces (infarctus), meilleure estime de soi, se sentir mieux dans sa peau et gagner un vrai confort au quotidien, moins d’essoufflement, le regard des gens qui change...

Risques potentiels : problèmes rénaux, risques évités par le simple fait de boire assez.

 

Je n'ai pas mis longtemps à me décider moi

 

En plus, ce régime est vraiment bien parce qu'on peut manger à VOLONTÉ. Il n'y a pas de comptage des calories, si tu as faim, eh bien tu manges, des aliments autorisés bien sûr, mais ils sont suffisamment nombreux pour ne pas se lasser. Pour moi c'est un point important. Ensuite, les règles sont claires et permettent d'être bien cadrée. Je pourrais te vanter les mérites de ce régime qui a changé ma vie très longtemps. Dis moi juste si il te reste des questions, ou des doutes, et je m'empresserai d'y répondre.

 

C'est certes une décision importante à prendre, mais l'aventure dans laquelle on se lance est juste incroyable. Le soutien ici est précieux ! Que du bonheur pour ma part 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2011 à 17:02

je rejoins tout à fait Alexia!

Comme tout régime il y a des règles à suivre et ces règles sont strictes!

De plus comme tout régime, des choses sont interdites pendant une période, il faut donc, comme tous les régimes, être suivie par son médecin traitant et faire des prises de sang pour vérifier la créatinine, le fer etc.

 

Maintenant, la personne ayant créé ce régime est médecin il n'a donc pas d'intérêt à rendre malade ou faire mourir ses patientes... Comme pour tout, il y a des pour et il y a des contres. Il y a ceux qui suivent à la lettre et ceux qui font n'importe quoi...le tout est de bien te renseigner, suivre les règles et c'est parti.

 

Moi aussi à presque 5 mois de régime je vais bien, je ne suis pas malade, ni à l'article de la mort! Au contraire, je suis si bien dans ma peau et dans mon jean taille 40 trop grand!!

 

Les contraintes fréquentes sont les soucis de constipation (que moi je n'ai pas connu en 5 mois de régime) qui peuvent être résolues rapidement... après je ne vois pas quoi te dire d'autre... ceci est bien la VRAI vérité.

 

Il n'y pas de magie, il faut de la volonté, de la persévérance car rien n'est facile et il faut CUISINER pour pouvoir se faire plaisir...

Mais encore une fois, un régime se doit être encadré par ton médecin traitant pour qu'au moindre doute tu puisse lui en parler et faire les analyses ou examens nécessaire, ça reste un régime dans lequel tu t'engage pour un bon bout de temps faut pas se mentir.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2011 à 17:04

Aussi tout à fait d'accord avec Julipe! Oups, on a envoyé nos réponses en même temps! lol

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 17:21

D'accord avec les 2 témoignages ci-dessus.

Faut pas faire n'importe quoi, bien suivre les règles et les conseils, et te faire suivre par ton doc.

La continuation, un peu d'Hepar et ça repart

Les reins : bien boire et alterner PP et PL. Surtout ne pas faire de phase d'attaque à rallonge sans suivi medical.

Si ce régime a aussi mauvaise réputation, c'est aussi parce que certains veulent aller plus vite, font que des PP, se flinguent les reins. Encore une fois, ce n'est pas Dukan, juste la bêtise et l'impatience de certains...

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 17:22

La constipation, un peu d'Hepar et ça repart..

Le portable corrige tout seul, même quand y'a pas de fautes !

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2011 à 17:27

Moi j ai toujours ete grosse depuis mon enfance mon 1 er grand regime etais comme on dit serieux avec une dieteticienne endocrinologue j ai perdue 30 kilos mais le hic c quelle m avais prescrit des isomerides on sait depuis que je l ai echape belle apres j ai tout essaye les medicaments miracle des pubs les sachet proteines qui m affamait etc etc je perdais mais impossible de tenir sur la longeur pour des poids comme le notre et un jour j ai regarde une emission sur m6 ( je signale que j avais recommence un tegime genre ww depuis 3 semaines et avais perdue 300 gr) dans l emission une fille disait avoir perdue 20 k en 3 mois le lendemain j ai achete le livre un samedi et j ai pris le temps de le lire et decide de commencer le mercredi ( entre ces jours me suis fait plaisir choco gateau frites etc) et j ai commence les kilos se sont envole au fur et a mesure je perdais entre 2 et 3 k par semaine le bonheur au bout de 7 mois -30 k mais une epreuve terrible m a fait un peu lacher j ai donc arrete petit a petit ( sans faite les 2 dernieres phase j avoie) resultat plus 9 k mais j assume entierement de ma faute le 03 sept je me suis secouee et remise serieusement et j ai decouvert ce site ou j ai trouve plein de recettes meme des pates( c un de mes peche mignon) des gateaux etc tout ce que je navais pas et dans la 1 ere fois j ai epluche les avant apres( plus que motivant) ainsi que ceux qui etait en conso et en stab depuis j ai repardue 12 kilos il m en reste 6,5 pour arrive en conso et pourtant j ai eu des craquages des resto des invitations mais qui va doucement va surement et surtout j ai trouve ici ine entraide du tonerre qui m aide dans les moments un peu plus dur de la taille 54 ( bien serree) je suis passe au 44 et 42 pour le haut mon medecin me suis et comme il dit aucun regime n est bon mais que je prend moins de risque pour mes arteres et mon coeur maintenant et que personne ne peut dire a ce jour si celui ci sera pire qu un autre ou pas.. Voila j espere avoir pu t aider moi je difais c que du bonheur d arriver a promener dans la rue ou monter les escaliers sans. Cracher mes poumons de m habiller comme je veut pour 3 fois moins cher et de me sentir belle et bien dans ma peau

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2011 à 19:43

Bonjour,

si vous le voulez,(pour paraphraser une pub )

vous le pouvez parce que vous le valez bien !

J'en ai eu mare un jour t'entendre les médecins me dire :"parce que vous êtes gros"

j'en ai eu mare d'attendre d' aller mieux pour commencer un régime.

j'ai commencé et je m'accroche et je suis fier de faire quelque chose pour moi de ne plus subir mais agir.

Cordialement

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 20:53

JE pense que tout a éte dit ................ JUSTE ne te decourage pas tu vas y arriver il n'y a pas de raison !!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur38815

Posté le 05/12/2011 à 21:18

J'adhère à 1000% à ce qui a été dit! Faire 1 régime ce n'est pas anodin ... Avoir un énorme surpoids non plus. Mais d'après mon expérience pour réussir et maintenir son bon poids il faut signer ad vitam. D'où l'importance de suivre un régime qui te convienne.je te livre mon expérience perso...moult régimes aussi frustrants et affamants les uns que les autres mais efficaces! Cpdt frustrations=reprises.

J'aime bien manger en quantité comme en qualité et avec Dukan j'ai mange copieusement tout en mangeant + sainement dc zéro frustration des remplacements de desserts sympa dc parfait.

Un conseil parmi tous les autres, cuisine au max suis la méthode à la ligne! Ça va être un peu dur au début mais très vite le bien être et la forme vont s'installer. Le parcours va être long mais c'est du reste de ta vie dont il s'agit dc ça en vaut la peine!!! Et sache que tu trouveras tt le soutien et l'aide dont tu aras besoin ici!!! Sans elle mon challenge de janvier dernier aurait sans doute échoue!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Manille44

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 06:50

je vous remercie sincèrement pour vos témoignages.

Vos réponses sont tout à fait pertinentes et sensées : vivre tous les jours en supportant 140 kilos : il est là le plus grand risque pour la santé.

Les inconvénients de la méthode DUKAN sont identifiés. Puisqu'on les connait, il est plus facile d'y remédier.

Je suis motivée et vous m'avez convaincue. Je me lancerais dans l'aventure dès janvier (je me laisse le temps de finir l'année tranquillement).

Je reviendrai surement de temps en temps sur ce forum pour avoir vos conseils et votre soutien.

Merci à tous

Manille44

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 18:36

Tu as tout à fait raison de te poser des questions avant de te lancer dans une telle aventure !

 

Mets à profit le temps qu'il te reste d'ici janvier pour bien te renseigner. Lis le livre, plusieurs fois au besoin, parcours les forums... Approprie-toi la méthode pour faire du régime Dukan ton régime Smiley bonheur

Et si bien sûr tu as des doutes ou des questions, on est là pour ça ! C'est important que tu comprennes bien la méthode avant de l'appliquer 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.