Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

test pâte à pizza farine complète

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 17:23

Coucou,

Comme promis ( voir mon post sur la farine complète ), j'ai commencé les tests afin de déterminer quelle quantité de farine complète faut-il pour faire une pâte à pizza correspondant à 50 g de pain complet ! Ca permettrait de manger une pizza ( sans son et sans toléré )à la place de notre portion de pain.

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un de savoir ? Je ne veux pas "polluer" le forum avec mes tests. Dîtes-le moi ....... le N°1 est dans le four !!

A +

Dani

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 17:37

Salut ericdanielle !

Moi je suis très intéressée !!!!!! Une petite pizza Dukan avec une bonne pâte, miam, miam ! Si tu peux nous donner des astuces, je prends et je testerai plus tard avec plaisir !!!

Tiens nous au courant !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 17:50

J'ai juste 30 secondes avant les devoirs et le bain des filles mais le N°1 est très prometteur. Je vous raconte tranquillement ce soir !

A tout à l'heure

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 17:59

moi ça m'intéresse aussi! merci pour ce test!

Utilisateur10820

Posté le 07/11/2011 à 18:01

Moi aussi ça m'intéresse car je serai bientôt en conso (en principe du moins lol !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 20:31

interessée aussi merci de nous communiquer tes résultats

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2011 à 20:56

j'attends ça avec impatience 

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 21:41

moi aussi!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 21:41

Bonsoir,

Je me vois déjà manger ma pizza samedi et sans que ce soit un gala !

Voilà pour le test 1 : 40 g de farine complète + 20/25 ml d'eau tiède + 1/4 de CC de levure briochin + 1 pincée de sel. Malaxer et laisser reposer ( je l'ai mis dans mon four éteint mais à peine tiède ) 1 bonne heure et demi. Puis étalage, ça donne un ovale de 16 cm sur 22 cm ! Je trouve ça pas mal ( ça fait 62 g de pâte crue ). Je l'ai cuite dans un four à 210° durant 6 min d'un côté et 3 de l'autre. Ca dégageait une super odeur de pain cuit !! Verdict : un peu trop cuit ( mais avec la garniture, ça devrait aller et peut-être étaler un peu moins fin !), ça manquait d'un peu de sel mais c'était croustillant avec un goût sympa ! La bonne nouvelle, c'est que ça ne faisait que 35 g cuit donc je vais refaire un test avec 57 g de farine + eau + 1/2 cc de levure + 2 pincée de sel.

Donc demain, je crois que je vais me manger une pizza test avec garniture à la place de mon pain complet.

J'espère que j'ai été claire avec tout mon blabla.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 21:44

merci donc 50 / 55 g devrait faire l"affaire alors

Utilisateur61531

Posté le 07/11/2011 à 22:42

Merci dani à+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 23:56

bonne nouvelle, je suis impatiente d'avoir le résultat du test 2 :o)

merci beaucoup

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2011 à 14:20

Voilà test 2 fait : 55 g de farine + 1/3 cc levure, 2 pincée de sel + eau tiède........dans mon robot pétrisseur ( ne rigolez pas vu le peu de pâte mais je voulais vraiment faire comme d'habitude !! ). 2 heures de levée ( je l'ai oublié !! ) cuisson 210° 5 min d'un côté et 4 de l'autre. Ca fait un ovale de 18 sur 25 cm et après cuisson 57 grammes ! En gros c'est bon ! J'ai étalé moins fin donc c'était moins croustillant mais faut bien voir avec la garniture ! Ce ne sera pas pour aujourd'hui car pas de poivrons, ni de tomates !!

Voilà pour les tests, je crois que je m'arrête à cette recette. J'ai hâte d'être Samedi !!!

Il faudra que je prenne une photo et que je poste la recette sur le site.

Je pense que ça doit être adaptable à la recette d'une fougasse !

A bientôt

Dani

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 15:38

merciiiiiiiiiiiii

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 15:40

as-tu essayé de faire cuire directement avec la garniture comme une vrai pizza?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2011 à 16:02

Non, pas encore car je voulais d'abord connaitre les grammages exacts pour avoir 50 g à peu près de pain cuit donc il fallait cuire la pâte sans rien mais samedi ( peut-être avant, c'est loin samedi !!! ), je vais me la faire cette vrai pizza !!! J'aurais acheté tout ce qui me fait envie comme garniture.

Déjà ce soir, je vais sûrement faire une flammekuech avec la pâte que j'ai déjà cuite ( je n'aime pas gâcher ! ). Je vous dis demain ce qu'il faut en penser !!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2011 à 21:38

Forum Dukan : je viens de manger ma tarte une flammekueche dudu et c etait pas mal du tout surtout en pensant que la pate etait deja cuite j ai eu l impression de f

Je viens de manger ma tarte ( une flammekueche dudu) et c'était pas mal du tout, surtout en pensant que la pâte était déjà cuite. J'ai eu l'impression de faire un écart ........ et bien non !! Croustillant et en plus, j'avais mis mon fromage dessus ( bon, c'était une flammekueche savoyarde !! ) .J'ai hâte de tester la pizza samedi . Juste un petit bémol, c'est que la pâte et mon appareil FB+jaune d'oeuf manquaient un peu de sel.

Vous en voulez une part ?

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 21:56

ouiiiiiiiiii!!!!!! ça a l'air bien appétissant en tous cas!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2011 à 22:36

une petite part pour moi aussi s'il en reste!!!!

Utilisateur61531

Posté le 12/11/2011 à 00:03

Et pour moi aussi je veux bien le troisième morceaux qui n' est pas encore pris. LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2011 à 08:51

Je lancerai un autre petit post pour vous montrer la photo de ma pizza de ce soir......oui oui nous sommes samedi et samedi c'est pizza.............. ça ne rime pas mais c'est pas grave, je la mangerai quand même hihihi !!!

A + les filles

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 17:50

Bonsoir,

 

Je vais jouer la pète-bonbons mais, saurais-tu me dire exactement combien d'eau tu utilises pour faire ta pâte à pizza s'il te plaît ?

 

J'aime les recettes précises, depuis le régime, j'ai tellement peur de mal faire ou d'arriver à un résultat immonde que je préfère suivre à la lettre les recettes et avoir un dosage au gramme près 

 

Je te remercie par avance, la réponse ne presse pas, ma perte se fait très lente, ce n'est pas demain la veille que je passerais en Conso

 

Par ailleurs, le fait que ta pizza soit légèrement plus lourde que la dose de pain autorisée te fait reprendre un peu de poids ou tu ne vois aucune différence avec les jours ou tu consommes tes 40/50 grammes de pain ?

 

Je te remercie par avance et m'excuse de toutes ces questions qui peuvent parfois sembler plus débiles les unes que les autres Smiley bonheur

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/01/2012 à 22:01

Forum Dukan : bonsoir aucune question n est bete et c est toujours avec plaisir que je repond je met ma farine 55 g 1 3 cc levure 2 pincee de sel eau tiede j en met

Bonsoir,

Aucune question n'est bête et c'est toujours avec plaisir que je répond !!

Je met ma farine (55 g) + 1/3 cc levure, 2 pincée de sel + eau tiède ( j'en met juste pour que ma pâte s'amalgame. Il vaut mieux en mettre moins que trop ! ). Ca donne environ 50 g de pâte. C'est le poids de pain que je mange tous les jours ou presque. J'avais tendance à tout péser au début et maintenant, je sais à peu près les quantités auxquelles j'ai droit.

Voilà ma pizza de la taille d'une assiette.

Bon courage pour lafin de ta conso

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/01/2012 à 22:04

J'ai oublié de répondre à ta question !! Je ne vois pas de différence entre manger du pain normal et manger ma pizza puisque c'est la mêm e chose ! Il y a les mêmes ingrédients ! Alors, ce serait dommage de s'en priver !

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 09:01

Merci d'avoir prit le temps de me répondre mais pour le coup, je ne connais toujours pas la quantité d'eau utilisée pour la réalisation de la pâte et je ne connais pas ce mot, "amalgame". Enfin je connais ce mot mais en cuisine, je ne sais pas du tout ce qu'il veut dire, je viens d'aller voir dans mon dictionnaire, ça ne m'a pas plus avancé 

 

Vous ne savez vraiment pas en grammes ou millilitres combien d'eau vous mettez ? :$

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.