Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

TEST : Refaire la galette industrielle

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 09:19

Bonjour à toutes et tous,

 

Depuis le début du régime j'ai du mal avec les sons. Je n'aime pas la texture, j'ai essayé plusieurs recettes, certaines ont fonctionné un bon moment mais à force j'ai toujours ce problème et au final, ça me provoque.

Un jour j'ai testé la galette salée vendue en magasin et là, miracle Smiley bonheur Plus de problème pour le manger, un vrai régal  Mais vu son prix, je ne peux en manger tous les jours (deux paquets achetés depuis le début de mon régime). Alors j'ai eu l'idée d'essayer de reproduire la même.

 

Ce que je vous propose dans ce post c'est le partage de mon premier test effectué aujourd'hui et si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, et que vous avez envie d'essayer, partager vous aussi vos tests afin d'arriver tous ensemble au résultat final ^^

Alors, ce matin j'ai fais :

 

- Mon son d'avoine : 24 Grs

- 5 Grs de poudre de blanc d'oeuf dilué avec 35 Ml d'eau

- 5 Grs de lait en poudre écrémé

- 1/2 C. à c. de levure

- 1 C. à c. de graines de lin brunes

 

J'ai fait cuire à la pôele (passée à l'essuie-tout huilé, j'ai mangé avec une tranche de jambon et un oeuf cuit sur le plat.

 

Résultat : Un peu plus sec que celle du magasin (peut-être légèrement trop cuite), un goût m'a dérangé, je ne sais pas si c'est ma nouvelle levure ou le lait.

 

Voilà, j'espère que ce post servira à d'autres personnes (je ne suis quand même pas la seule casse-cou***es du site ? )

Bonne journée et peut-être à demain pour un nouveau test

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/10/2011 à 10:27

Pense à poster tes recettes sur le site et non sur le forum, ca servira sans doute plus 

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 12:56

J'espère ne pas avoir fait de bêtise en ouvrant ce topic :x

 

J'ai pensé à partager la recette, mais il faut d'abord que j'arrive au "bon résultat". J'ai pensé que je pouvais ne pas être la seule à essayer de refaire "LA" galette ^^

 

Une fois trouvée, ce sera avec grand plaisir que je partagerais ma découverte 

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 10:08

Test du jour :

 

- Toujours les 24 Grs de son d'avoine

* Cette fois j'ai mis deux blancs d'oeuf en poudre, soit

- 10 Grs de poudre de blanc d'oeuf dilué avec 70 ML d'eau

- Toujours les 5 Grs de lait en poudre (moulu au pilon & mortier)

- Toujours 1 C. à c. de graines de lin brunes

* Un peu moins de levure qu'hier (pour essayer de réduire le goût "bizarre"

* J'ai RAJOUTÉ 3 gouttes d'arôme pain grillé et une goutte d'arôme beurre salé.

 

Toujours un petit goût, j'essaierais une autre levure la prochaine fois.

L'oeuf de plus à rendu la préparation TRÈS liquide, ce qui fait que la galette à pris toute ma poêle, elle était donc très fine. Pour essayer de remédier à ça, pour le prochain essai je battrais les oeufs en neige.

J'ai trouvé la galette un peu plus moelleuse, moins sèche quoi.

 

Voilà pour aujourd'hui, je commence à me demander si mon post en vaut la peine, ça interesse quelqu'un ?

Personne d'autre à eu envie de reproduire cette galette ?

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2011 à 10:29

ma petite sofy, je viens te soutenir ds ton test de la galette!!!!!! Moi j'ai pas de blanc d'oeufs en poudre, dc pas possible de la faire!!!!!C'est quoi ta levure? parce que effectivement y a certaines levures qui ont plus de gout que d'autres!!!!!Et est ce que tu le sens l'arome beurre salé et pain grillé ds ta galette?

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2011 à 10:36

hey je dit sa comme sa

 

tu crois que sa pourrais le faire avec des blancs d'oeuf normaux, pas en poudre??

 

comme sa nous on pourrais tester aussi

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 10:40

Forum Dukan : ahhhhhhhh merci ma ptite bb j ai achete le blanc d oeuf en poudre expres pour faire cte maudite galette alors la levure au debut de dukan j ai opte po

Ahhhhhhhh, merci ma ptite BB ^^

 

J'ai acheté le blanc d'oeuf en poudre exprès pour faire cte maudite galette !!!!

 

Alors, la levure, au début de dukan j'ai opté pour une levure bio, au début je prenais la marque Nature et Aliments (NatAli), y'à pas longtemps je devais en racheter et j'en ai vu de la moins chère ... Moins chère ? Alors je prends !!! Smiley bonheur C'est de la Pural.

(Je viens de faire une chtite photo rien que pour toi !!)

 

Je n'ai pas bien senti le goût du beurre salé, il faut dire que je n'en ai mis qu'une goutte, et puis l'arôme pain grillé à un goût fort présent. On le sent à son odeur et à son goût, je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 10:44

Je ne sais pas du tout, j'ai fais comme ça parce que sur le paquets de mes fameuses galettes, les blancs d'oeufs en poudre font partis des ingrédients. Et puis ... Marre de jetter les jaunes .... Z'homme me dit à chaque fois, laisse, mets les de côté je les mangerais moi (et puis ça finit dans l'évier ... Là au moins, pas de gaspillage ^^)

 

Et au final, je ne pense pas que ça revienne plus cher que des oeufs de grande surface ....

 

Cela dit, si vous voulez tester avec des oeufs normaux, juste le blanc, rien ne vous en empêche ^^ Par contre, vous n'avez pas de point de comparaison ... Si ? Shocka, tu avais pu les acheter ?

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2011 à 10:52

si on met des blanc d'oeuf frais, ca fais comme la recette qu'on trouve sur le site ici, je n'ai pas de graine de lin non plus!!!!Je connais pas la levure que tu as!!!!!Moi je prend de la boulangere ou la "alsa"

J ai jamais testé les aromes beurre, pain grillé ect...parce que je me demandais si ça vait vraiment le gout de ce qu'il y a ecrit sur le flacon!!!!car j ai souvent lu que certains aromes donnés un arriere gout ds les preparations!!!!

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2011 à 10:56

dans la recette de la galette normal il y a le jaune BB non?? ( je sais plus sa fait longtemps que j'en ai pas fait ..), bon j'ai pas de graines de lin mais un mélange de graines sa pourrait le faire..pour la levure j'ai de la Alsa..

 

les blancs là j'en ai un dans le frigo.. et je peux les congeler quand par exemple je fais des pates carbo à mon homme hop je récupére le blanc..

 

mais par contre j'essaierais pas tout les jours, juste quand j'ai des blancs ..

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2011 à 10:58

Haa oui euh non toujours pas acheté tes fameuses galettes, à la fin du mois peut-etre avec la paye ( lol)

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 10:59

Bha là le pain grillé, je ne regrette pas du tout, j'ai préparé mon ptit dej avant 9H, je viens de rentrer dans ma cuisine, ça sent encore !!

 

Moi je prenais de la normale, levure chimique quoi, "pas chère", donc sans marque, achetée genre à Leader Price, les trucs comme ça ... Quand j'ai commencé dukan, je trouvais toujours un goût bizarre à mes préparations et en cherchant sur le net j'ai vu que ça pouvait venir de la levure, qu'il fallait essayer de la bio sans phosphate ... Voilà, je l'ai adoptée ! Mais quand j'en ai besoin, je ne mets pas un sachet entier. Par exemple les rouges (Nature & Aliments), un sachet c'est pour 250 Grs de Farine .... On à jamais ça en son, alors je mets une pointe de cuillère à café, ça monte (mais pas trop, ce qui n'est pas plus mal, après c'est trop "aérien".

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 11:02

Oui, il y à le jaune dans la galette qu'on fait nous même.

Il me semble que c'est 2 Cuillères de son d'avoine, 1 de son de blé, 1 de fromage blanc et un oeuf. (entier)

 

Les graines j'ai pris la dernière fois au magasin bio, niveau prix ça va, c'est raisonnable ..... Vu le temps que va me faire le sachet en plus ... !!!! J'avais pris Lin et Pavot ^^

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2011 à 11:05

tes 5gr de lait en podre sa représente quoi à peu prés en cuillére?? ( ma balance est pas assez précise)

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 11:09

OOPS, aucune idée :x

 

Une Cuillère à soupe je pense ....

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2011 à 11:23

bon je viens d'essayer:

2 c à s de son d'avoine

1 blanc d'oeuf

1cs de lait en poudre

1/2cc de levure

1cc de graines

 

bon déja par rapport à une galette normal ba sa accroche pas et sa va super bien à retourner

deuxieme point positif le gout!! rien à voir avec la galette normal, d'habitude j'ai du mal et là elle passe nickel.. j'ai mis un bridelight dessus hummm

et on sent pas la levure du tout..pas séche non plus..

 

bref premier essai concluant mais j'ai pas testé les galettes industrielle

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 11:31

^^ C'est déjà bien si cette première version te convient mieux que les "habituelles" 

 

J'en chie un peu à reconstituer mon blanc d'oeuf, je pense que la prochaine fois j'essaierais avec de l'eau tiède 

 

Tu as huilé ta poele ou non ? Je le fais instinctivement puisque les autres accrochaient comme pas possible, mais si y'à plus besoin, je préfère ne pas le faire ... ^^

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2011 à 11:37

non pas huilée la poele... avant avec la galette normale j'étais obligé d'huilée un peu et sa accrocher quand même, mais là non nickel..

 

par contre dommage que c'est une par jour parceque là du coup j'ai bien envie d'une deuxieme 

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 11:42

MDR !

 

Je me disais la même chose quand j'ai goûté à celles du magasin ...... Teste comme je la mange, c'est limite jouissif lol :$

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2011 à 11:55

Non les filles ds la galette dukan , on est pas obligé de mettre le jaune, on peux mettre que le blanc(ce que je fais moi) car je consomme bcp d'oeuf est trop de jaune, dc j y met juste du blanc d'oeuf, par contre ds la galette dudu il y a du fromage blanc et la il y en a pas ds ta recette sofy, dc oui ce n'est pas la meme!!!

Eh les filles faites gaffe au lait en poudre hein oublié pas c'est 1 TOLERE mouahahah, allez je sors!!! je vais mangez a+

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 12:01

MDRRRR, c'est un tiers de toléré, attention !

Nous ne mettons pas les 3 Cuillères à Soupe TOLÉRÉES mais UNE seule 

 

On à encore un crédit d'un toléré et deux tiers !!! Haha !

 

Faudrait que j'y pense aussi (à aller manger), j'ai pas super faim, j'ai peut-être petit-déjeuné un peu tard :$

Vilaine Sophie !

 

J'me suis "fabriqué" une tite étagère pour mettre mes arômes, j'suis toute fière lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.