Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Thierry attak LE régime ! Aprés plusieurs tentatives

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur94585

Posté le 01/05/2012 à 22:59

Bonsoir Ducati,

 

Il faut que tu boives!! Et ce, même si tu n'as pas soif.. Bois du café, du coca zéro si tu en as envie, mais bois beaucoup pour éviter d'avoir des problèmes de reins. Vas même en pharmacie pour prendre un produit à diluer qui a un petit goût si besoin. Par contre, je te rassures, on est à égalité pour reprendre vite fait les kilos, ça c'est pas juste!

 

Tu nous diras quand tu seras comme sur la photo!!

 

C'est marrant, tu t'appelles Thierry comme un de mes beaux frères, et lui aussi est routier!

 

Bonne nuit

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 23:22

Merci Mimi,

 

Oui je me force à boire mais c'est pas évident. Le coca zéro je ne suis pas sur que ce soit bon ...

Pour le Job c'est de l'alimentaire rien de passionnant ni de valorisant ... Pour ton beauf, si c'est un Thierry c'est un gars bien alors ^^

Pour la tof, va falloir que je me fasse poser des implants abdominaux en siliconnes !!! Mdr

Utilisateur94585

Posté le 01/05/2012 à 23:29

Alors pour le coca zéro, c'est bon tu peux en boire. En plus, en cas de petite fringale de sucre ça va te la couper. Je parle bien du coca zéro, pas du light. Celui là je l'aime moins!

Pour ta photo, pas besoin de faire un crédit pour faire des implants d'abdos!! Prends la photo, et fais la retoucher, avec tout ce qui se fait aujourd'hui.. J'en ai quelques unes qui ont été retouchées lors de shooting photos, mais ça reste gentil, ils gomment les cernes, le grain de peau est parfait, voilà.. Attention, celle de mon profil n'a pas été retouchée, là, c'est du presque nature (ben oui, quand même maquillée). Mais c'était quend j'étais bien.. Souvenir..

 

Vas boire un ptit peu avant d'aller au lit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 23:36

Ha bein je comprends mieux ton pseudo qd on voit ta photo !!

Pour faire des retouches photos, il y aurait trop travail ! Mdr

 

Merci Mimi

 

Bizz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 10:13

Attends un peu pour les retouches Ducati, tu vas vite changer et tu en voudras plus après, tu vas prendre soin de toi et les tablettes de chocolats ne seront plus dans le placard mais sur ton ventre Smiley bonheur

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 11:07

C'est clair que mon avatar me fait rêver, mais je reste réaliste, dans une autre vie peut-être. à 46 ans c'est trop tard ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 11:23

... et puis Madame serait peut-être jalouse du regard des autres...

 

Tu en as pour combien de jours en attaque ?

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 11:44

Bah aprés 26 ans de mariage, point de jalousie entre nous, non je pense qu'elle serait fier de son "homme", qd à moi, je suis même plutôt flatté qd les gens ce retourne sur elle, bon moi en ce moment il ne ce retourne pas trop !!! mdr

 

Il me reste normalement 3jrs en attak, mais j'ai bien envie de tirer jusqu'à dimanche soit 7 jrs au final. J'ai officiellement 33kg à perdre mais j'aimerais au fond de moi arriver à perdre 38 kg ... Un long chemin m'attends ...

 

Elle fait aussi le regime avec moi pour perdre 4-5-kg et ce matin elle est dégouté elle avait repris du poids alors qu'elle a mangé exactement comme moi ... Vous êtes bizarre les filles !!lol

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 11:50

Au fait ce matin -400gr \O/

 

Qu'elle est l'IMC idéal pour un homme ?

 

Merci

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 11:51

Oups, encore une question, quel type de balance avez vous ? Aiguille, digital .. Qd je vais chez le toubib (perso et medecine du travail) je suis tjrs 2 kg en dessous que chez moi ... Ferais je moins que ce que ma balance me dit ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 11:57

Thierry

 

Il faut que tu te fies au calcul de l'attaque fourni sur le site Dukan. Non seulement c'est la durée de PA qui te convient qui a été calculée mais en plus, la prolonger est mettre tes reins à rude épreuve (même si tu bois de l'eau) et tu risques d'enchaîner sur un pallier et c'est pas ce qu'il y a de plus motivant...

 

Les fluctuations de poids c'est tout à fait normal, en plus pour ses 4-5kg ta femme devrait être en croisière. Il ne faut pas s'inquiéter, l'eau joue un rôle important dans les fluctuations de poids et les femmes y sont d'autant plus sensibles que les hormones influent sur la rétention d'eau.

 

Moi aussi j'ai des différences avec les balances des toubibs, le pire : celle de la médecine du travail +4kg ! Pour votre courbe de poids, vous ne vous basez que sur votre balance, toujours au même endroit et vous vous pesez dans les même conditions.

Ma balance est une terraillon digitale et j'ai des soucis avec mais il semblerait que ce soit le modèle qui fasse ça. En plus mon sol n'est ni plat ni droit.

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 12:10

Kikoo Bubul

 

Merci, je vais suivre tes conseils. Je ferai donc 5jrs, donc j'aurais fini cette phase Vendredi. après je passe en PL c'est ça ? En croisière ?

 

Notre balance c'est une Terraillon digit également qui calcule l'IMC aussi, mais cette option n'a jamais vraiment fonctionné. Pour Marie elle en plus en "période" et je crois avoir lu que c'était normal de prendre un peu de poids ..?

 

Merci Bubul

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 12:18

Oui, vendredi tu passes en croisière et tu commences par PL.

Vous avez choisi votre alternance ?

 

Ma Terraillon fait aussi impédancemètre et cette fonctionnalité laisse à désirer, d'un jour à l'autre j'ai 500g qui passent de l'eau au gras et vice versa, ce qui est tout bonnement impossible (de prendre ou perdre 500g de gras en une journée surtout pour une personne de mon gabarit !).

Problème que je rencontre avec la fonction pesée : elle m'affiche strictement le même poids qu'à la dernière pesée, je dois me peser avec autre chose pour me re-peser seule. Je connais d'autres personnes qui ont le même souci que moi. Moi je me pèse avec mes altères et une copine son porte-serviettes...

 

La plupart des femmes font de la rétention d'eau (au niveau du ventre essentiellement) lors du syndrome pré-menstruel. Comme l'indique "pré-menstruel" en thoérie c'est avant les règles sauf que chez d'autres c'est au moment des règles. Selon la femme, ce poids en eau disparait soit au premier jour des règles soit à la fin des règles.

Pour ma part, j'ai pu prendre jusqu'à 2.5kg comme ça, la moyenne est aux alentours d'1kg-1.5kg. Une fois cet épisode terminé, ça redescend d'un coup, ça redescend même beaucoup si la dame a perdu du gras pendant ce temps (mais perte masquée par la rétention d'eau).

D'autres femmes connaissent aussi ce phénomène au moment de l'ovulation.

 

Avec plaisir Thierry  si je peux vous rassurer Smiley bonheur

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 12:24

Oups, c'est quoi l'alternance ? Va falloir que je me remette dans les bouquins dudu )

 

Merci pour Marie je lui ferai part de ton messages qd elle rentrera du boulot

 

Vi Rassure nous !! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 12:32

En croisière, tu alternes protéines pures et protéines + légumes selon l'alternance de ton choix :

- 1 jour PP / 1 jour PL

- 2 jours PP / 2 jours PL

- 5 jours PP / 5 jours PL

tu peux choisir par tranches de 2 ou 3, l'essentiel étant que tu aies autant de jours de PL que de PP (jamais plus de PP que de PL).

 

Je te conseille 1PP/1PL c'est moins monotonne, tu manges des fibres régulièrement ce qui n'est pas un mal pour le transit, des vitamines et minéraux avec les légumes...

Vous aurez droit aussi à 2 tolérés par jour, super pratique la maïzena pour faire une petite béchamel, un yaourt aux fruits (0%MG et sans sucre ajoutés) quand on a envie de fruits, ... même les jours de PP, tant que ça ne freine pas la perte de poids.

 

Si Madame n'a pas grand chose à perdre, elle peut faire 2PP/7 : PP les lundis et jeudis, PL les autres jours. La perte est plus lente/douce et préserverait la poitrine (la mienne a disparu depuis longtemps déjà je n'avais plus rien à perdre).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 12:34

Pour l'IMC idéal d'un homme je ne sais pas, ça dépend de l'ossature et la musculature, quand j'étais jeune ma mère (infirmière de métier et un as de la nourriture "santé" : jamais de sucreries ni pâtisseries à la maison, légumes vapeur) disait : la taille en cm - 100 = poids idéal en kg pour un homme.

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 13:49

Merci Bubul pour tout ces conseils

 

Pour l'indice, c'est à peu près ça entre 80 et 85 kg comme je fais 1.83m ..

 

Bon j'ai pris des tof en petite tenue pour mieux me rendre conpte ... HO my god !!! non, il était vraiment temps que je fasse quelques chose. Je dis respect aux fille qui mette leur photos en ligne, moi il est hors de question que je me montre ainsi, quel honte .... :(((

On verra plus tard si on voit la différence.

 

Bizz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 14:07

L'important pour le poids est que ce soit un poids où tu te sentes bien mais surtout que tu arrives à le maintenir sans contrainte particulière ensuite.

 

Tu peux garder tes photos pour te remotiver le jour où tu auras un coup de mou.

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 17:25

Merci Bubulle pour tes conseils, vraiment sympa ton intérêt pour mon "post"

 

Il est vrai, mais je n'y pense pas pour le moment, que j'ai l'impression que je vais devoir faire le régime à vie ... :( Wait & see

 

Bizz miss

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 17:29

Bon encore des questions ! Décidément ...

 

Voilà je suis au boulot, il parait qu'il y a des aliments que l'on peut manger à volonté. Quels sont ils ? Je demande ça car la nuit avant pour pas m'endormir je grignotais...

 

Merki les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 17:35

Tes tablettes de chocolat me font tripper ! LOL si mon copain qui essaie de dessiner les siennes lisait ça...

 

En fait, si tu as pris du poids, tu es susceptible d'en reprendre si tu reprends tes anciennes habitudes. Tu ne seras pas réellement au régime toute ta vie mais tu te surveilleras  Tu apprendras à écouter ton corps et être raisonnable.

 

En conso 2 on mange équilibré, on se fait 2 galas par semaine, si gala veut dire gras et sucre, pourquoi pas ? manger du gras et du sucre est tout récent, j'ai été éduquée avec gala le dimanche midi et les reste le soir (j'ai 10 ans de moins que toi, je ne suis pas si vieille).

 

On peut vraiment se faire plaisir en croisière si on cuisine un peu, on peut même faire de super méga desserts. Là je suis en conso, j'ai droit aux fruits, regarde un peu ce que j'en ai fait : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1053613.jpg (la religieuse est sans fruit).

Je ne vois pas pourquoi une fois en stab je changerais mes recettes light, je m'autoriserais des ingrédients qui n'ont pas leur remplaçant en light occasionnellement (les amandes par exemple). De toute façon, je mangeais comme en conso depuis les 8 dernières années, il n'y a que la pâtisserie dudu que je ne connaissais pas (utiliser le lait en poudre à la place de la farine ou utiliser les poudres de protéines pour faire des pâtes).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 17:40

Tu es en attaque alors tu peux te permettre de grignotter mais "à volonté" c'est "à satiété" donc quand tu as faim. Si tu as juste envie c'est différent et il va falloir que tu arrives à manger quand tu as faim et zapper quand tu as envie 

 

A volonté : tout ce qui a une croix verte dans la liste http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Attention, en PP pas de légumes, mais en PL les légumes sont à volonté, en privilégiant toujours les protéines aux légumes ( le contraire de chez Flunch : 2/3 protéines + 1/3 légumes).

Les laitages doivent être limités à 1kg/jour (800g en cas de stagnation), dans ces laitages il y a le lait que tu devras limiter à 250ml/jour et pour le lait en poudre 3CS. Le lait est riche en glucides et pauvre en protéines par rapport aux autres aliments.

Attention aussi au surimi : pas plus de 8 (pas mal d'amidon dedans).

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 18:06

Whouah ! J'ai mon coach perso ..... \O/

 

Bubul... Humm tes gâteaux je viens les manger quand !!! Lol Pinaise j'en ai l'eau à la bouche ! C'est horrible !!!

 

Merci bubul t'es AdOOoooOOrable ! Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 18:30

Dis donc, ça papote ici !!

Bubullolight, Thierry a raison, tes gâteaux ont l'air super appétissant ! Moi je rate tout, ça ne ressemble jamais à un joli truc comme ça :-(

Pour le "grignotage", c'est une situation un peu compliquée. Tu peux toujours mâcher des chewing-gum, dans la limite des 10 autorisés par jour. Après, tu peux te faire des madeleines, des biscuits ou des petites brioches dukan. Il y a même moyen de se faire de la guimauve dukan (je suis en train de me renseigner pour tester une recette  ou bien des meringues. Les jours PL, tu peux aussi te prendre un tuperware avec des carottes en bâton, des courgettes en bâton, des tomates cerises ...

Le mieux, bien entendu, est de manger lorsqu'on a faim, mais il te faut une période d'adaptation pour passer d'un fonctionnement antérieur avec grignotage à un fonctionnement sain.

 

Félicitation pour ta perte et courage à ta femme, parce que si elle mange la même chose que toi, alors ça veut dire que ce qu'elle a repris n'est pas de la graisse, donc tout va bien.

serge22

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 18:37

Bienvenu Dukati,

félicitation pour ta décision de te prendre en main. Ce n'est pas évident au début surtout la phase d'attaque, mais il faut tenir. Moi aussi je suis vais au resto de part mon travail, mais j'essaie de faire attention surtout avec les buffets, mais les jours suivants je me force de revenir à la normale. Pour le petit déjeuner je fais ma galette de son d'avoine un jour sur 2, sinon je prends des biscottes au son de blé. Si tu as d'autres question n'hésite pas.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.