Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Tite nouvelle...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caflothi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 11:13

Bonjour,

 

je me permets de me joindre à vous, car j ai décider de m y remettre.

J avais commencé le régime en juillet-aout , et j avais perdu 4 kilos, je n ai pas repris de kilos

mais j ai vite repris les grignotages.......

Voilà après les fêtes, j ai décidé de m y remettre .....je suis motivée en regardant les avant- après....

mais il faut se motiver....

 

J ai aussi un travail à l extérieur, alors il est vrai qu il fautdrait anticiper les fringales.

J essaie d anticiper mes menus.

Ce midi au bureau, le pain de sons plus du jambon, un oeuf et une tomate.

car je vais alterner 2pl avec 2pp...........

 

Bonne journée à vous

 

Christine

helene23

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 12:07

Bonjour,

 

Ce matin perte d'un kilo! Par contre j'ai des nausées interminables et demain j'ai une épreuve écrite alors ça m'inquiète un peu  je n'ai même pas pu terminer mes courses tellement que je me sentais mal.

 

Je suis revenue à la maison maintenant et je supporte mieux mais bon ça ne va pas vraiment mieux. Je crois que je vais réduire ma phase d'attaque qui était prévue 5 jours initialement.

lilifee1979

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 12:30

@ Christine: Bienvenue!, c'est bien de t'y remettre, c'est une bonne résolution pour 2012!

Peut-on faire l'alternance 2PP-2PL?? Je croyais que c'était juste 1-1 ou 3-3??

 

@Hélène: Super pour la perte d'un kilo mais as-tu bien choisi le moment pour commencer le régime?

Je ne savais pas que tu étais en examens, ton cerveau a besoin de sucre pour étudier, non?

Tu es en examens jusque quand? Tu prends des vitamines?

Prends soin de toi en tous cas et n'hésite pas à reporter ton régime de quelques jours si tu ne te sens vraiment pas bien, on sera encore là après tes examens pour faire la route ensemble

lilifee1979

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 12:39

En pause, je viens de goûter ma première bouchée au thon: miam!!!

Ca sent bien la moutarde, j'adooorrreee!

En plus c'est bien pratique à emmener au bureau...

Bon appétit les filles!

helene23

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 13:37

J'ai préparé mes examens bien à l'avance donc je connais déjà tous mes cours  je relis juste mes cours avant l'examen. J'en ai 4 au total donc ça devrait aller sachant qu'ils sont bien espacés de 4-5 jours chacun.

 

Oui je prends des vitamines, je me suis reposée et là ça va mieux, j'ai mangé un poisson cuit à la vapeur et je crois que je vais plus mangé du poisson que de la viande maintenant. Apparemment je faisais de l'hypertension (ça m'arrivait déjà avant et c'est justement pour éviter de devoir prendre des médicaments à vie qu'il faut que je réduise mon poids).

 

Bon, maintenant je vais relire un peu mon cours et je vais dormir pour bien me reposer 

lilifee1979

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 14:00

Ah tu me rassures

C'est bien le poisson pour la mémoire!

Je te souhaite une bonne m... en tous cas, les examens ce n'est vraiment pas ce qui me manque à moi depuis que je travaille!

Repose-toi bien!

helene23

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 19:18

Merci, les examens j'en ai encore pour quelques années haha Smiley bonheur

 

ça fait du bien de dormir, je vais pouvoir terminer de relire mon cours^^

lilifee1979

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 21:17

Bonsoir les filles!

Je viens de finir mon sport, je suis ko! J'ai couru aujourd'hui.

Maintenant à la douche et au lit tôt car j'ai besoin de récupérer de ma courte nuit d'hier.

A demain, toujours aussi motivées!

Krystel79

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 22:48

Coucou les filles

 

alors pour moi aujourd'hui ...

pti dej café + yaourt nature

midi: filet de poulet sauce moutarde un vrai délice 

et ce soir boulette de filet américain nature avec coulis de tomate

 

j'ai aussi préparé des ptis biscuits pour les encas au bureau

 

par contre j'ai des migraines est ce normal?

 

bonne soirée

Krystel79

Ce message a été supprimé par son auteur.

Krystel79

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 06:36

Bonjour à toutes

 

voila le verdict sur la balance ce matin -200 grammes :-(

 

un peu déçue de ne pas avoir perdu plus mais tjrs aussi motivée!

 

courage à toutes

 

bonne journée

lilifee1979

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 08:34

Bonjour les filles!

 

Grosse course ce matin pour moi car j'ai oublié de me lever!!

Et pas de perte sur la balance mais bon, ce n'est pas bien grave, je reste motivée!

 

Au menu:

- ce matin: petits suisses 0 % aromatisés banane et thé;

- ce midi: je finis à midi le mercredi alors je vais prendre le temps de me cuisiner des grosses crevettes au curry-gingembre (j'ai déjà hâte!);

- au goûter: je pense essayer de faire un cake ou quelque chose d'un peu consistant;

- ce soir: escalope de poulet au paprika.

 

@Krystel: j'ai lu sur le site que certains ont des migraines en phase d'attaque mais que ça passe ensuite. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.

 

Bon courage à toutes et à tout à l'heure!

cchyra

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 08:42

Bonjour tout le monde,

 

Suis une petite nouvelle et j'aurai surement pleins de questions a vous poser car c'est la 1ère fois que je fais le régime Dukan....

lilifee1979

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:02

Bonjour Cchyra et bienvenue!

Tu as commencé aujourd'hui c'est ça? N'hésite pas si tu as des questions!

 

Alors moi, je viens de finir de diner (c'est tard je sais mais j'ai fait un peu les soldes après le boulot!) et mes crevettes curry-gingembre étaient bien réussies.

Maintenant, je suis à la recherche d'un bon gâteau ou autre à cuire pour le goûter! Y a trop de recettes sur le site je ne sais pas quoi choisir!

caflothi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 15:21

Bonjour,

 

Essaie les crêpes.......hummmmm

 

j ai aussi flâné dans les soldes sur mon temps de midi.....

Mais une collègue nous a présenté une praline ....lol

 

Comment mangez vous vos sons ?

helene23

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 17:44

Haha moi aussi j'ai été faire quelques soldes après mon examen.

 

Personnellement, je mange le son en galette le plus souvent.

 

Et pesée de ce matin, j'ai un peu perdu et ça m'étonnait puisque j'ai décidé de passez en phase croisière un peu plus tôt que prévu 

cchyra

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 18:38

Hello lilifee et merci !

Les anchois frais on peut manger en phase d'attaque ? ceux qui se vendent en barquette dans de l'huile, si je les égoutes bien?

Moi je met le son d'avoine dans mon yaourt et j'adore en plus !!!!

Krystel79

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 19:52

moi je prends le son d'avoine dans du lait chaud avec de l' édulcorant à la vanille un vrai délice

 

pour le son de blé je ne sais pas mettre ça en bouche!!!! cuisiné ou pas...

mais j'ai lu que le son de blé n’était pas obligatoire, est ce que quelqu'un peut me confirmer???

lilifee1979

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 19:53

Me revoilà! Après une bonne marche de 20 minutes!

 

@Caflothi: Finalement, j'ai fait un gâteau! J'ai pris la recette du site "Mon gâteau quotidien" et je l'ai aromatisé au citron. Miam!

Tu prends quelle recette de crêpes? Avec du protifar ou sans?

J'essayerai mais ce week-end je pense, quand j'aurai un peu plus de temps et que je pourrai en faire des "vraies" pour mes enfants en même temps car sinon ils vont râler!

Pour les sons, depuis le début du régime, je les ai mangé: en cookies à la vanille, en bouchées au thon pour midi et en gâteau...il faut varier J'ai bien envie d'essayer le porridge un de ces jours aussi pour le petit déj.

 

@Hélène: Alors, ils sont bons les légumes de la croisière? Quelle chance, je tuerais pour des tomates-cerises!

 

@Cchyra: Franchement, je ne mange pas d'anchois donc je ne sais pas trop te dire si ça enlève bien le "gras" de juste les égoutter. Il faudrait les rincer peut-être? Dans les recettes du site, je vois que les filles parlent d'anchois "au sel", si ça te dit quelque chose, il vaut peut-être mieux acheter celles-là??

 

Alors, vous avez acheté quoi aux soldes les filles? Moi juste quelques hauts basiques car je sais qu'après si ils deviennent un peu grands je pourrai les mettre quand même, au moins les week-ends. Par contre je n'ai même pas regardé les bas (pourtant il me refaudrait bien un jeans) car là c'est sûr, le prochain jeans que j'achète aura une taille de moins que maintenant, na!!

lilifee1979

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 19:55

@Krystel: Pour le son de blé, je pense avoir lu qu'on pouvait le prendre tous les jours mais que si on n'aime pas ça, on peut le prendre uniquement en cas de constipation. A confirmer??

lilifee1979

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 20:00

@Hélène: Je me relis et je vois que j'ai oublié de te demander le principal!!!! Ca a été ton examen?

Krystel79

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 06:33

Bonjour les filles

 

aujourd'hui un peu déçue encore je n'ai perdu que 200 grammes...

 

Mais bon on reste motivée!!!!! 

Krystel79

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 06:41

j'oubliais... toujours cette migraine qui ne me quitte plus :-(

 

bonne journée les filles!!!

lilifee1979

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 08:40

Bonjour les filles!

 

Pour moi, troisième jour au même poids :-(

C'est tout moi ça, je vais déjà faire un palier en attaque!!!!

Je me dis que c'est peut-être à cause du sport et à mes muscles atrophiés qui se sont réveillés et gonflent tout doucement...ou au fait que la constipation s'est installée déjà...

Enfin, je me force à rester zen, il faut bien de toutes façons!

 

@Krystel: tu as pris quelque chose pour tes migraines? Tu bois du coca light? Je dis ça car quand j'ai mal à la tête, boire des bulles me fait du bien à moi.

J'espère que c'est supportable quand même, courage!

 

Passez une bonne journée!

cchyra

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 11:40

Bonjour tout le monde !!!!

 

1er jour - 500 gr  :o)

et je viens d'apprendre qu'il y a un drink/buffet mercredi prochain au boulot ! pufffff que faire ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.