Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Tofu?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 09:51

Bonjour jai acheter du tofu hier car jai vue quue cetais autoriser mes ne cest ni le gout que sa a, ni comment le cuisiner :( ..

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 25/05/2012 à 09:53

Quelques exemples : http://www.proteinaute.com/ingredient/tofu-21.html

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 10:12

En ce qui concerne le goût : il n'en a pas vraiment. C'est très très fade. Il faut y mettre beaucoup d'épices !

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 10:27

merci zaloopour ta rep rapide pour tn liens ya des recette qui mon lair simpa..

 

emma ccomment vas tu? lol merci pour la reponse et detre tjr presente  sq fais plaisir les filles...

 

ah pas de gout.. jespere que sa va pas me degouter lol

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 10:41

ça va bien, merci ! Ben de rien, j'ai vu "tofu" et je me suis dit : miam 

Non, mais justement, je te préviens, il faut mettre toutes les épices que tu aimes et c'est très bon. Moi j'aime bien les pâtes à l'indienne qu'on trouve dans les recettes du site. J'utilise aussi un bloc pour faire une pâte à pizza, dans laquelle je mets du cumin et de l'origan.

Avec les recettes du site, tu vas forcément aimer 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 11:20

bonjour

le tofu n'a pas de gout mais il prend le gout de l'aliment avec lequel tu le cuisines

je n'en ai jamais mangé nature mais par contre j'en utilise pour faire des gateaux

des cakes salés des pâtes à pizza etc... et effectivement il faut bien relever le plat

bonne continuation

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 12:07

LOL miame..

 

des pates?lol

jai acheter celui a champion en petit bloc , il y en a 6 en tous je crois..

 

ah oui dans la pates a pizza cest dailleur surment la bas que j'avais vue tofu lol

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 12:09

merci nelyne.. et ta pas a pizza tu la faite comment????

 

donc sa prend le gout cest pas mal sa lol

et c'est gluant on dirai lol

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 16:02

non c'est pas gluant mais c'est un peu humide

et en général pour faire les préparations il faut bien l'émiétter

dans un hachoir çà fait l'affaire moi je le fait dans un moulin

à café electrique qui ne servait plus depuis de lustres et c'est impeccable

pour la pate à pizza il y en plusieurs sur le site avec tofu

si tu ne trouves pas je te donnerais celle que je fais

 

bye

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 22:13

ah oui dacor. .demain jessai lol faut que je me lance lol

 

je veux bien tn lien stp... j'prefere fair une recette deja gouter que je choississe lol

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 22:14

http://www.proteinaute.com/forum/i_love_tofu_qui_lu_cru_recueil_de_recettes_e(...)

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 09:57

merci pour le lien speliah

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2012 à 12:57

Bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tofu

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 20:48

merci XREYTab cest tres gentil et pas mal du tous ton lien lol

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 20:49

caillage de lait de soja??? lol

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2012 à 22:16

lol ! Faut pas lire ça, sinon, tu n'en mangeras pas ;-D

Moi j'utilise cette recette pour la pâte à pizza : http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_sans_son-370.html sauf que je mets des épices (cumin, curry, origan, selon les envies) et que je la fais dorer des deux côtés.

Celle-là a changé mes journées PP : http://www.proteinaute.com/recette_pates_a_l_indienne-5265.html , quand je l'ai découverte, j'en ai presque pleuré lol

Sinon, j'utilise du tofu soyeux pour mes mousses.

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 08:56

lol emma  , javoue quand jai vue caillage de lait heuu... bah voila quoi. au moin je le sais. .

 

merci pour la pate a pizza je vais lessayer demain  je serai en PL

 

et aujourdhui meme je suis en PP tien je vais me lancer dans les pates qui tn fais pleurer mdrrrrr..

 

cest du tofu comment que tu as??? moi celui que jai acheter et sous forme de peuti carrée 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 12:06

Le tofu >> protéines. Tu peux en manger en PP comme en PL.

Moi je l'achète en bloc de 120g, il y en a 2 dans le paquet (marque céréale parce que la marque Bjorg est moins bonne). Non, mais imagine toi que j'ai découvert ce site 1mois et demi après le début de mon régime ... N'étant pas une cuisinière hors pair, je mangeais des choses très très basique. Je ne me plaignais pas, je pensais que c'était qu'un mauvais moment à passer. Alors tu peux voir comment ça a changé ma vie ...

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 14:33

lol dac maintenant sa sera mon alier alors lol.. tuu le connaissez pas au debut??? lol

 

mais sa a lair pas tres apetissan lol mes jte faid confiance je ss en train de le fair pour se soir je te redi sa lol bien sur des que cest cuit je gouterai lol

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 15:06

MDR ! Justemoi, il faut que tu essaies, que tu te jettes à l'eau Ceci dit, chacun trouve son aliment-allier pour vivre sa croisière de la manière la plus optimale possible.

Ce qui est bien avec le tofu, c'est qu'il permet de faire plein de choses : c'est un aliment pilier, comme le riz par exemple : en accompagnement, en dessert, etc. Tu peux le mixer, en faire des cubes ou des lanières, l'utiliser en sucré ou en salé. Ce sont des protéines végétales : ça te permet d'éviter le laitage et ça augmente ta portion de protéine journalière.

Je connaissais le tofu, mais la seule manière dont je le mangeais, c'était dans la soupe miso au resto japonais. Ma mère m'avait forcé à en manger quand j'étais petite et j'ai détesté "beurk c'est quoi ce truc" ... Tu imagines, quoi ^^ Du coup, il a fallu qu'une copine-proteinaute me conseille la recette des pâtes à l'indienne et me donner des conseils de préparation pour me motiver à réessayer. Et là ... ce fut une véritable révélation !

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 21:47

Ah la jeunesse ptdr.. aprés c'étais le coup de foudre quoi ^^ d'ailleur beaucoup de chose qu'on pouvais même pas avaler enfant,et que maintenant on rafolle.. ^^

 

en faite cest une sorte de gomme qui prend le goût de ta préparation... c'est pas mal sa.. sa remplace pas mal de chose .. moi qui aime bien manger quelque chose avc ma viande.. 

 

 

J'ai voulu faire les pâtes et je n'est pas eu le temps :( mais demain je vais l'avoir .. d'ailleur tu pourrai me donner des conseil sur cette prep??? ^^ que je le face biien lol

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 13:25

Coucou,

Désolée, je dois arriver après la bataille culinaire ^^ J'étais de sortie hier soir et je rentre juste ...

Bon, bon, pour les pâtes à l'indienne, il n'y a qu'un conseil : mettre les épices qui te plaisent le plus et y aller franco. Surtout, mets de l'eau au fond de la poêle sinon le tofu va coller.

Bon ap' !!

fafafa

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 14:24

bjr emma tu a l air d etre une bonne cuisiniere et du savoir faire courage

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 14:30

Oulalala Fafafa, pas du tout ! Je suis une jeune femme de 25 ans, qui commençait à avoir quelque base de cuisine et qui a dû tout recommencer à zéro avec le régime ! Cuisiner le tofu, c'est super simple ^^

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 20:26

coucou emma dsl la meme pour moi jetais un peu a gauche et a droite...

 

pour le tofu bah comme tu as dit il a coller grrrrrrrr lol maiscsa aller encor la prochaine fois je mettrai plus d'eau. .merci

 

et a tu deja fais du tabouler au tofu????

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.