Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Tolérés en consolidation?

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 16:42

Bonjour à tous et à toutes!

 

Devant bientôt passer en consolidation je me demandais si les tolérés de la phase de croisière sont également considérés comme des tolérés lors de la consolidation?

 

Merci de vos réponses!

 

Bonne continuiation à tous et à toutes.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/03/2011 à 16:53

Tout pareil oui

Sauf le jeudi, pas de tolérés

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 16:58

Merci beaucoup de ta réponse!

 

Bonne continuation.

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 17:01

Sinon j'ai une autre question concernant la consolidation.

 

Esce qu'on est obligé de faire des repas de gala ou est-ce que c'est juste conseillé?

 

Merci de vos réponses.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/03/2011 à 17:19

Tout est obligatoire : tu vas apprendre à faire des parts normales pendant ces repas là, à manger de tout raisonnablement. C'est tout aussi important que le reste

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 19:23

Merci pour ta réponse!

 

Je pars plus sereine pour cette nouvelle étape!

 

Bonne soirée.

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 19:31

Par contre n'oublie pas de couper en 2 partie ta phase de consolidation

1ère moitié : 1 seul féculent, 1 seul fruit et 1 seul repas de gala par semaine

2ème moitié : tu passes à 2 par semaine

Ne fais jamais de repas de gala ou 2 repas avec féculent à la suite.

Bonne continuation.

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 19:33

Oups !

Je voulais dire 1 seul fruit par jour en conso en 1ère partie.

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 19:35

Merci beaucoup pour tous ces conseils Deslilas.

 

Félicitations pour ta perte de poids.

 

Bonne continuation à toi aussi.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 20:03

C'est quoi ce délire de phase de conso en 2 phases ? Moi j'ai jamais lu ça nulle part !

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 21:48

bonsoir, Erynae, sur le livre du Dr DUKAN, je ne sais pas maigrir c'est noté à partir de la page 139 concernant les deux portions de féculents et les deux repas de gala par semaine, ceux-ci sont ramenés à 1 et 1 par semaine la première moitié de ta consolidation.

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 12:52

Merci anki013 de confirmer ce que j'ai dit plus haut ; il ne me semblait pas que j'étais en plein délire ! (comme le pense Erynae). Le but de ce forum, il me semble n'est pas d'inventer autour du régime Dukan mais de prendre ses infos à la source (coaching DUKAN).

à bonne entendeur, salut.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 18:38

J'ai moi aussi l'ancienne version du livre. En 2eme phase on mange 2 fruits para jour c'est ça ?

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 18:54

bonsoir PIOTE,

 

non, je ne crois pas, seulement un féculent et un repas de gala en plus. je ne pense pas me tromper, les expertes vont te le confirmer ou pas.

sandy81

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 10:14

bonjour,

moi j'ai l'ancienne version et je vais vite rétablir:donc 1 repas de gala et 1 féculent semaine c'est ça?et le reste tout pareil????par contre est ce quelqu'un peut me dire si le fruit peut être un verre de pur jus d'orange au petit dej????merci pour vos réponses moi aussi j'ai du mal avec la conso trop bien habitué avec les recettes de ce site je n'arrive pas à faire le repas de gala car en fait je n'ai pas été frustré et du coup je me régale plus avec mon pain d'épices dukan qu'avec celui du commerce gavé de sucre!!!!

pour le pain complet je n'avais pas l'habitude de manger du pain faut il que je m'oblige?

merci pour votre aide

sandrine

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 10:20

bonjour sandy81, oui la moitié partie de ta conso 1 féculent et un gala par semaine, pour le jus d'orange je ne sais pas pas assez ancienne proteinaute, et moi aussi je me régale presque plus avec les cake, les muffins, le pain d'épice et les crèmes dukan qu'avec ceux du commerce.

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 20:14

Bonsoir

Voilà ce que j'ai appris sur le tchat du site Dukan (réponses données aux personnes coachées) : 2 fruits pas jour à partir de la 2ème phase de conso.

Oui, un jus de fruit peut remplacer un fruit à condition d'être 100 % jus sans sucre ajouté. Mais un fruit est préférable car ça cale plus et les fibres sont présentes dans le fruit plus que dans le jus.

Bonne continuation et à bientôt

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2011 à 09:25

La méthode Dukan évolue avec les résultats obtenus et les recherches du Dr Dukan. Donc, il faut se tenir au courant et évoluer aussi! Dans la version 2010 du livre, il parle de 2 périodes en phase de conso, et bien qu'il ne parle que d''1 fruit en 2° période dans ce livre, comme le dit deslilas, sur le coaching il parle de 2 fruits et je l'ai entendu quand il est passé à l'émission "thé ou café" . Je dois dire qu'il n'a pas eu besoin de le répéter plus longtemps! J'ai tout de suite suivi cette consigne et d'ailleurs ça ne m'a pas empêché de perdre encore un kilo.

En résumé, non seulement il faut bien lire son livre, mais encore il faut se tenir au courant de tous les changements! J'ai vu que l'édition 2011 est parue ! Bien que je sois en stab, je vais le feuilleter en librairie et s'il y a des choses qui ont changé, je l'achèterai . 5 € ce n'est pas encore trop cher!

 

Deslilas, superbe ta courbe!

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 17:31

Pour re répondre a la question de magali18112001 pas plus de 2 tolérés, il n'y a pas possibilité de passer a 3 doses de tolérés par jour ? ...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2011 à 17:41

ben non lilounette !pas de compromis !!! LOL!

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 18:24

Merci Pirouli, et félicitation à toi qui es en stabilisation.

Tu as raison pour les mises à jour ; je relisais quelques parties du livre (méthode illustrée achetée en septembre) et il y a bien des différences avec ce qui est préconisé aujourd'hui, donc il faut bien se tenir au courant.

Pour répondre à Lilounette, il m'arrive de temps en temps de passer à 2 tolérés et demi voir 3, mais ça doit rester exceptionnel pour ne pas freiner la perte de poids. Bonne continuation et restez motivées !!

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 18:38

@lilounette26 merci pour ta réponse concernant le nombre de tolérés en consolidation à vrai dire j'essaie de les éviter au maximum mais bon parfois ça fait du bien un peu de dudutella ou un peu de béchamel dudu.

Bonne soirée et bonne continuation.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.