Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Tolérés / produit dukan, est ce que mon raisonnement est bon ??

labylka

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 09:58

Bonjour à tous

Alors je m'explique.

J'ai acheté les barres au son DUKAN (saveur choco noisette) qui me dépannent bien au ptit dej si j'ai rien préparé ou eventuellement en cas de crux à 16h...

Je les prends pas systematiquement comme toléré, a savoir que je me dit que si je ne prend pas de son d'avoine dans la journée, la barre (plutot 1,5 barre en conso) correspond a la quantité de son recommandé, et pas à un toléré? J'ai bon ou pas??

Par contre bien entendu si je me fais une galette ou du pain avec le son, là oui je le considère en toléré.

Merci a ceux qui pourront m'éclairer.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2014 à 10:51

les pduits dukan ne remplace pas la dose de sons.

 

ce ne st que des tolérés dixit Dukan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2014 à 13:07

Il faut que tu le compte quand même comme du son pour ne pas dépasser ta dose par jour mais c'est avant tout un toléré car il n'y a pas que du son !!!

Si tu veux respecté ta dose de tolérés tu dois aussi le compter comme tel.

labylka

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 14:59

Ok merci,

le compter dans ma dose de son journalière, je ne crois pas, sur la boîte y'a marqué doses en plus de la quantité autorisé...

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2014 à 15:49

Sauf que tu es limité en quantité de son alors je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le compter.

Peut être parce que la quantité n'est pas suffisament appréciable ???

Quelqu'un aurait la réponse ?

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 16:42

Je confirme ce que tu dis Labylka. Les produits Dukan ne sont pas considérés comme la dose journalière de son. On peut les consommer en plus de la dose journalière.

En revanche pour répondre à ta question, je pense que même si tu ne prends pas de son d'avoine, ils sont considérés comme des tolérés.

Fais au feeling sinon et tu verras bien sur la balance ce que ça donne. Je ne pense pas que tu risques grand chose.

labylka

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 22:01

Oui Lolitalola, je pense que je vais faire un peu au feeling... je verrais bien.

 

Merci à vous

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2014 à 09:36

Pour ma part, j'ai acheté aussi une boite non encore entamée de barres aux céréales et j'ai compris comme Lolitalola, ils ne sont pas à décompter de ta dose journalière de son, par contre une barre compte pour deux tolérés.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2014 à 20:28

Coachée sur le site dukan en 2011, les modératrices disaient qu'on pouvait remplacer la dose de sons par deux biscuits dukan ou une barre et qu'à ce moment là ils ne comptaient pas dans les tolérés.......d'ailleurs elles le disent toujours puisque j'ai encore accès au forum avec les réponses des modos.....

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2014 à 21:58

Mais si on prend son son de blé, Une barre de céréales dukan ça compte un ou deux tolérés?

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 23:42

Merci zaratustra pour cette précision ! 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2014 à 08:50

Si vous avez déjà pris votre dose de sons alors en croisière deux biscuits valent deux tolérés et une barre vaut deux tolérés aussi.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2014 à 15:54

Vous avez 2 possibilités

 

en croisière

1) vous consommez la ration de son d'avoine, soit en croisière 2 cs de son d'avoine et vous pouvez manger en plus 3 gâteaux Dukan (coco-noisette, framboise -citron, Biscuits Speculoos) ou 1 barre ou 30g de pépites ou 6 craquelins ou 25g Mini biscuits salés Mais pas de tolérés.

 

2) vous consommez la ration de son d'avoine sous forme de biscuit 3biscuits (coco-noisette, framboise -citron, Biscuits Speculoos) ou 1 barre ou 30g de pépites ou 6 craquelins ou 25g Mini biscuits salés et vous pouvez prendre les 2 tolérés

 

ceci est un copié-collé d'une réponse de modératrice de ce jour

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2014 à 18:25

Merci beaucoup pour ces précisions 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2014 à 19:09

Ponyo!

 

J'ADORE ce dessin animé!!! c'est un des plus beaux que je n'ai jamais vu !

labylka

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 19:14

Donc j'ai bon!!!

Si je mange 1,5 barre de cereales et pas de son, je ne les consière pas comme toléré...

 

Merci pour ces précisions Zaratustra!!!

 

Faut que j'essaye les barres nappés au choco, miam!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.