Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Tombée sur une vidéo

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 08:00

Bien argumenté Danselune . Bravo je n'ai pas vu la vidéo mais ta réaction est bonne. Je ne comprends pas les réactions virulentes car dans le régime Dukan, il n'y a pas vraiment de restriction alimentaire (sauf sur les graisses et sucreries mais c'est bien elles qui nous font grossir). Il n'y a que 17 jours que je suis au régime et c'est vrai qu'on désapprend rapidement à manger toutes les cochonneries qui traînent dans le frigo ! Et puis je suis désolée un régime hypocalorique entraîne une reprise de poids lorsqu'on l'arrête. Alors je ne vois pas en quoi une journée PP par semaine à vie serait gênante!

Strasburger

Posté le 08/07/2011 à 08:35

@audrey8544 : oui j'ai fini par la voir et je me suis énervée comme jamais...

@fidou : ne regarde pas si tu veux pas t'énerver

Bon journée les proteinautes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 09:46

Et bien oui, j'ai eu la bonne surprise de voir ce matin que mon message apparaissait, et que j'avais en plus une réponse bien détaillée.

Pour moi, ce qu'il dit n'est pas faux, mais je trouve que les côtés négatifs du régime sont peut-être un peu exagérés (je ne suis pas nutritionniste alors je n'affirmerais rien), et les côtés positifs du régime ne sont même pas évoqués (alors qu'il y en a selon moi).

Pour les réactions virulentes, il y en a des deux côtés c'est vrai, comme quoi M. Dukan déchaîne les passions :op ^^

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 11:24

A priori ce petit monsieur a réponse à tout!! Oui tout ce qu'il dit n'est pas totalement faux, mais n'est pas totalement vrai non plus! Enfin bon... c'est pas ça qui me fera arrêter ce régime!^^Il a pas réussi à me convaincre!^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 11:28

Oui tout à fait, il ne décrit que les points négatifs en laissant de côté les points positifs, mais moi non plus je n'arrêterai pas pour autant, mon bilan est bon alors je ne vois pas pourquoi j'arrêterais .

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 11:44

En même temps, c'est un concurrent hein 

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 11:50

Rofl, je n'avais pas vu qu'il propose lui-même des services payants de coaching, je pensais qu'il s'agissait d'un blog d' "information"...

Same old story : "Les autres sont tous des charlatans qui se disent médecins et qui détruisent votre santé,ô moutons crédules, venez donc chez moi, c'est payant aussi mais c'est mieux ! "

Si c'est ça être "consom'acteur", il lui reste du boulot.

 

Il défend sa paroisse donc

 

Apparemment il nuance son propos en dernier recours en disant s'attaquer au discours de Dukan et non pas à la pratique qui elle peut fonctionner...Ca ne fait pas avancer le schmilblick tout ça...

 

Quant à l'impact sur l'environnement, je pourrai en parler pendant des heures donc je vais éviter, mais le bio n'est pas la solution magique à tout, surtout dès qu'on commence à produire du bio de manière industrielle...Mbref !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 11:55

Oui tout à fait, le bio...ça viens pas du bio la fameuse bactérie qui fait des ravage en ce moment ?

C'est vrai que lorsque tu as vu le site, tu comprends pourquoi il critique les autres régimes, mais bon tous les arguments sont bons à prendre, moi j'écoute tous les avis, même si je me fais ma propre opinion ^^.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 12:43

Il a parler que de ce qu'il voulais ^^ Donc que des PP, à la fin dans son assiette de conso y'a même pas de légumes donc il a pas du tout capter. Et ce qu'il dit pas c'est que la conso elle dure très très longtemps. Légumes tous les jours, un gala, un féculent par semaine (c'est exactement ce que ma mere me faisait à manger !!!).

 

Ensuite tout les produits sont cancérigènes ... Oui fin la pollution aussi, etc ... Mon grand père il a manger bio toute sa vie, et il en ai à son troisième cancer. Donc de toute façon on a tous mourir avec un cancer, autant le faire en étant mince lol.

 

Il parle pas une seul seconde du sport. Mais moi c'est le seul régime qui m'a fait m'y mettre !!!! Mais peut être que le sport c'est cancérigène ............

 

Oui l'environnement ... Dit il avec une piscine derrière lui surement pas écologique...

 

Et enfin il doit pas s'écouter parler parce qu'au début il dit "oui en phase d'attaque vous aller beaucoup perdre mais après vous allez stagner", puis il dit "avec un régime normal, vous aller perdre moins vite mais plus durablement" donc sous entendu que Dukan fait mincir vite. Donc il dit 2 truk contradictoire dans la même phrase, et après c'est Dukan qui nous entube lol.

Utilisateur64367

Posté le 08/07/2011 à 13:08

Contrairement à ce qu'il dit je ne vis pas ce régime comme une frustration ( steak tartare, oeuf au plat, et faiselle 0%, je me suis régalée ce midi comme cà mon habitude depuis le début de ce régime ) Et de voir le chiffre baisser sur la balance ne m'en fais que davantage plaisir.

 

Il parle de suivre bêtement des repas à la lettre et non de réaprendre à manger équilibrer, je ne suis pas d'accord, j'ai appris à me faire une idée des quantités de nourriture que l'on a le droit de manger en illimités, celles qui sont tolérées ( le pain , le fromage les fruits que je mangait en beaucoup trop grosse quantités sans m'en rendre compte avant ce régime ) . Certes je n'ai pas encore droit à ces aliments en étant en croisière mais pour moi quelqu'un en stabilisation à une alimentation tout a fait normale , un poids qui reste constant, sans privation , et a réappris à manger équilibré.

 

Il m'a appris à boire 1.5 - 2l d'eau par jours, et à faire de la marche régulièrement, autant de résolutions que l'on se décide tous à prendre un jour mais que l'on ne tiens jamais.

 

Que les gens hurlent car on est privé de fruit et légumes pendant une certaine période, je peux le comprendre, cela choque un peu les habitudes, mais ce que les gens ont du mal à integrer, c'est que ce n'est que provisoire, et manger uniquement des protéines pendant 4 ou 5 jours n'a jamais tué personne. ( pas plus qu'une mauvaise haleine ou une constipation ) . Ah et ce qui est de l'aspartam, elle est peut être réputére pour être cancérigène mais le steavia lui n'a jamais fait de mal à personne .

 

Ah , et c'est moi ou il parle constamment de charcuterie, est-il vraiment renseigné sur ce régime ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2011 à 11:20

Oui il dit qu il a lu le bouquin ... mais on ne dirait vraiment pas ....

totof77

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 01:00

vous en voulez une bonne histoire !! j ai ete voir une nutritionniste juste avant de commencer dudu et vous savez ce qu elle ma dit .. je site ( ah bon c est quoi ce regime dukan j en est jamais entendu parler !!!!!!lol inutile de vous dire qu elle ne ma jamais revu lol !!! alors les nutritionnistes pour ce que j en pense lol

totof77

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 01:12

comme j aimerai vivre juste apres les années néandertale ils faisaient dukan a tout les jours eux viandes de bisons et mammouth aux petit déjeuner cerf,lion ,aurochs,galipede pi y avait po de docteur duchnoc qui les faisaient chier a longueur de journée en leur disant faut po faire si !!! faut po faire ca !!!!! vraiment je n'aime po l'époque dans lequel ont vit ou l'on est sans cesse en train de nous pomper le cerveau de conneries laisser nous faire le régime qu on veut et si chacun s occuperait de son cul y aurait moins d odeur dans mon jardin !!!!!!!!!!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/07/2011 à 16:27

il y a quelqu'un qui vient de commenter en disant " jai repris le poids des que j ai arreter le regime "!!!

les gens ne comprennent pas que c est un regime a vie ou quoi ???????

Danselune

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.