Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

top départ le 09/03, des compagnons de voyage?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

flobulle77

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 18:25

voilà je me lance uajourd'hui, 15 kilos à perdre, va falloir s'accrocher! premier jour d'attaque nickel, j'ai me^me résisité à l'appel de fondants au chocolat je suis fière de moi (y a pas de petites victoires il parait  )

qui veut bien me tenir compagnie? pour se soutenir et s'encourager?

flobulle77

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 15:39

hello, personne pour se suivre? balance ce matin = -600 grammes, pas mal en 1 jour pourvu que ça dure. deuxième journée d'attaque je suis allée courir un peu ce matin histoire de bien commencer et un peu de marche à pied! allez allez on se motive!

Lucio

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 17:32

Coucou, je suis nouvelle sur ce forum depuis jeudi, j'ai eu le temps de me ''familiariser" avec ce blog que je trouve super! Je commence aujourd'hui pour moi Dudu c'est la premiere fois et j'espere que ça va le faire!

Je vois que tu as déja une perte de 600 gr c'est un bon départ, et je te souhaite bon courage!!

flobulle77

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 21:02

hello,

ravie de faire ta connaissance!  je vois que tu as une perte du même ordre que moi on peut peut être s'aider? pour moi c'est la deuxième fois que je fais dudu, la première fois je l'avais fait après ma dernière grossesse et avait réussi à perdre 10 kilos en trois mois. mais j'ai complètement négligé la phase de stab, voire même je l'ai occulté complètement et j'ai repris petit à petit l'année quqi a suivi. alors je m'y remet sérieusement avec la phase de stab au bout bien en tête. Je suis à mon deuxième jour d'attaque et c'est une phase que j'aime pas, mais heureusement courte. le pur protéine pendant plusieurs jours d'affilée me donne moitié la nausée à partir du second jour, mais c'est une phase efficace pour bien démarrer la perte alors bon plus que deux jours et c'est bon... heureusement il y a le pain de mie dukan pour résister et les yaourts lol! j'espère que tu va bien vite perdre toi aussi. à bientôt!

Lucio

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 20:15

Moi de même je suis ravie et c'est vrai que l'on va avoir un parcours similaire donc on pourra s'entraider! J'espere que ça été pour toi aujourd'hui? Allez plus qu'un jour à tenir! Moi pas trop faim mais comme je suis plutôt sucré que salé...comme tu écris, heureusement qu'il ya les yaourts avec de l'édulcolrant ça passe! Par contre les pain de mie je ne connais pas...tu les achêtent tout prêts? si oui où ça? je te salut et te souhaite une excellente soirée!!

flobulle77

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 20:52

hello

une journée de plus sans écarts  et toi bien passé pas trop dur? moi beaucoup de boulot alors ça aide à penser à autre chose!!

le pain de mie en fait c'est la même base que la galette dukan : en attaque : 1,5 CS son avoine + 1 CS son de blé + 1 oeuf + 2 ou 3 CS fromage blanc 0% et une petite cuillère à café de levure tu mélanges bien tout, + édulcorant + arôme vanille pour une version sucré ou bien une pincée de sel pour une version salée. dans un petit plat carré d'une taille équivalente à une grosse tranche d epain d emie et qui passe au micro-onde, et hop 3 minutes pleine puissance. ensuite je laisse refroidir et je le toast au grille pain pour un peu plus de craquant. et voilà une bonne base pour le petit déj ou pour un sandwich à midi avec du fromage carré frais et du jambon ou de la viande des grison. ça cale bien.

sinon que fais tu dans la vie, as tu des enfants?

Lucio

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 23:13

coucou, merci pour ta recette, je la ferai demain pour le ptit déj! Aujourd'hui, très bonne journée, et c'est vrai que le travail permet d'avantage d'éviter le craquage...Je suis aide soignante et pas d'enfant.Mon mari et moi tentons le BB1 et commencer une grossesse avec du surpoids me dérangerai alors je vais tenter de remedier à tout cela et surtout pour me sentir mieux car ce n'est plus du tout le cas et je deviens insuportable!!!:( Lorsque j'étais Ado j'ai pesé jusqu'à 78Kg. Je me suis motivée par des restrictions sévères jusqu'à peser quelques années plus tards 59Kg et depuis 4ans je me suis laissée aller avec les bon petits plats de mon mari, le stress et surtout les apéros et les repas en communauté!!! jte dis pas les dégats....10Kg!! Alors cet été j'ai bien envie de me mettre en maillot de bain sans complexe....

Et toi j'ai compris que tu as des enfants, c'est super!!! Je l'enguie d'être une maman!!! Smiley bonheur Et toi, tu fais quoi comme travail?

Si je ne te relie pas d'ici demain, je te souhaite très bon courage pour ta derniere journée d'attaque demain!! Bonne nuit!!

Habhoubti

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 23:39

Coucou les filles j ai commencé auj , je suis maman d un garçon de 20 mois , je veux perdre au moins 10 kilos, et surtout perdre mon ventre j ai un ventre de femme enceinte :( .

J ai déjà fait dukan l année dernière j ai perdu 12 kilos mais il me reste encore entre 10à 15 kilos

Mon problème je grignote toute la journée et surtout les gâteaux , glace , chips ... Quand je m ennuie je mange .

Je suis motivée cette fois je veux perdre et faire du shopping pour renouveler mon look .

Bon courage à toutes

flobulle77

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 17:19

salut les filles!!

bienvenue Habhoubti! on va les avoir ces satatnés kilos!

pour ma part dernière journée d'attaque mais un peu déçu ce matin sur la balance 0g en moins, total -èààg alors que l'objectif était de 1,2 kilos! enfin reste la pesée de demain matin, on verra...j'espère au moins atteindre 1 kilo!! surtout que j'ai fait 0 écart sur cette phase alors ça frustre un peu lol!

sinon pour répondre à ta question Lucio, j'ai 35 ans, toutes mes dents (ou presque!) et 3 enfants de 8, 6 et 3 ans.autant dire que mes 15 kilos en trop je les dois à ces chères têtes blondes 

je travaille en laboratoire de recherche et développement de vaccins vétérinaire, sur Lyon, mais j'habite à côté de la Tour du Pin en isère.

moi mes objectifs sont : 1- me sentir mieux dans ma peau et me faire plaisir sur les sapes comme je veux 2- crâner en maillot de bain en vacances en Toscane cet été au bord de la piscine et 3- être plus légère pour reprendre une activité sportive régulière car le surpoids n'aide pas (c'est un cercle vicieux!)

voilà et vous ? comment s'est passé cette journée? dites m'en un peu plus sur vous!! je suis crurieuse...je sais c'est pas bien 

 

à plus

flo

Lucio

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 23:11

Holà les filles!! Bienvenue Habhoubti! Plus nombreuses à s'aider nous allons y arriver!! Flobulle, ma journée ça été mais idem que toi, pas perdu un gramme ce matin! Bon je me dis que ce n'est pas très grave car je suis censée être indisposée à partir de demain et en général je prends 1Kg donc quand elles seront terminées ça devrait le faire. Peut être que c'est idem pour toi. En tout cas ne lache rien, je compte sur toi! Et je vois que tu as bien "travaillé" félicitation pour tes 3 loulous! Ta recette de pain de mie je l'ai testé mais j'ai mis un peu trop de fromage blanc donc mis ensuite au four, ça ressemblait plus à du pain perdu mais c'était nickel!

Habhoubti, j'espere que ça été pour toi ce jour. Et toi Flobulle bonne journée de PL demain moi je l'enguie ce sera jeudi et ça va faire un peu de bien...excellente fin de soirée!!!  Smiley bonheur

Habhoubti

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 02:26

Je suis contenté j ai perdu -1 kilo mais est ce que je vais tenir le coup cette fois j ai hâte de voir le chiffre 6 sur la balance.

Auj j ai pas craqué j ai juste mangé un carrée de chocolat noir 70% de cacao

D habitude je grignote toute la journée et surtout le soir devant la Tv.

Je suis en Guyane française depuis 18 mois j ai un bébé hyperactif je m occupe de lui alors quand je m ennuie je grignote ...

Et en plus j ai pas le permis je l ai raté 2 fois mais je vais pas lâcher je veux l avoir ce fameux permis pour aller au sport

Je paye un abonnement de sport tout les mois mais j y vais que 1à 2 fois par mois car mon mari prépare un concours il n a pas le temps de me déposer et garder notre fils et revenir me chercher après une heure de sport.

Mais cette fois je suis motivée je veux maigrir

Allerrrrrrrrr les filles courage

marseillotte

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 11:49

bonjour

 

je voudrai si ca vous derange pas rejoindre votre groupe moi aussi je viens de commencer et les messages que vous avez ecris m'ont attirer et je penses trouver du soutien avec vous?

 

j'ai 50 an s et j'ai 15 kg a perdre , mon souci c que ma balance ne marche pas tres bien et j'ai des frayeurs quand je vois pas le poids bouger et en fait j'ai perdu 1 kg sur 3 jours c deja bien mais bon quand on fait seule un regime comme celui ci c sympa d'avoir des contacts avec des personnes qui font le meme regime

 

a+

Habhoubti

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 12:40

Bonjour les filles

-500g ce matin et vous quoi de 9?

Bienvenue au club marseillote , d'après ton pseudo t es marseillaise, j ai vécu 2 ans ã fos sur mer et j aime bien Marseille que du beau souvenir j ai même accouché ã l hôpital à Marseille (la conception ) du coup mon fils un petit marseillais

marseillotte

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 16:25

merci Habhoubti effectivement je suis marseillaise mais je suis une expatrier depuis 13 ans en Lorraine

super la perte j'espere que ma balance marchera mieux demain et je vous tiendrais au courant de la suite autrement je vais investir j'ai beqoin de savoir mon poids pour continuer

 

au fait les filles il faut se prendre en photos pour faire la dif apres le visuel il n'y a rien de mieux pour le moral

 

a demain

flobulle77

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 21:12

bonjour les filles!

je vois que les rangs grossissent en même temps que nous on maigrit  super bienvenue marseillote!!

ce matin -600 g j'étazis trop contente! j'ai commencé ma phase droisière ce jour et ai enfin pu mangé des légumes ça fait un bien fou !! bon il faut que je m'attende à stagner un peu du coup, pour mieux redescendre ensuite. je me souviens bien d ema perte d epoids la première fois que j'avais fait Dudu, et je me souviens que je perdais par palliers. deux trois jours sans perte et puis hop 500g d'un coup ensuite. voilà si ça peut vous rassurer sur d'éventuelles stagnations de madame balance!

je ne m'éternise pas trop ce soir, je vous souhaite de beaux rêves et surtout plein de grammes envolés au réveil demain

à demain!

flobulle77

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 06:28

bonjour!! c'est moi qui ouvre la bal....ance ce matin  -200g malgré la première journée légumes, je suis ravie!

comment allez vous ? Lucio ça se passe bien tu tiens le choc? c'est ta première journée légumes je crois aujourd'hui? profites-en!!

bonn ejournée à toutes!

marseillotte

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 07:57

bonjour les filles

super vos pertes de poids

hélas moi j'ai repris et pourtant je n'ai jamais été aussi sérieuse sur un régime , je comprends pas bien est ce que je me suis mal pèse au départ mais pour moi la phase d'attaque est un fiasco mais bon je vais continue demain j'attaque la phase 2 on verra

je vais regarder un peu ce que les autres forum dise

bref

bon courage

a+

marseillotte

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lucio

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 17:10

Holà les filles! j'espere que vous allez bien? Bienvenue à toi Marseillote! C'est super que le groupe s'agrandisse!!

Moi ça ne vas pas trop aujourd'hui car ce matin j'ai eu la surprise sur la balance...400 Gr de plus!!! Alors que la veille j'ai fais plus de 10 heures de taff et pas un écart même pas sur les chocolats que les patients nous offrent !!! Mais bon je suis sure qu'a la longue ça va le faire...n'est pas Marseillotte? Nous sommes un peu dans le même cas, mais on vas les tuer ces kilos!!! J'ai la RAAAAAGEEEEE!!!!!!!

Quand à toi Flobulle, c'est génial ta perte, ça fais plaisir!!! Et t oi aussi Haboubti!! Merveilleux!! Et au fait Flobulle tu alterne comment ta phase croisière avec les PP?Moi je pensé faire 3 jours PL et 3 jours PP. A autre question , les tomates c'est bien considéré comme fruit? Les filles je vous fais de gros poutoux!!

flobulle77

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 18:30

coucou

moi je vais alterner 1 jour PP 1 jour PL, je suis inscrite sur le site de coaching du regime dukan et c'est le programme qu'ils m'ont calculé.

 

sinon perdez pas le moral les filles, on ne perd pas tous les jours c'est normal pas de panique, n'êtes vous pas indisposées? quant aux tomates je les considère comme légumes moi, c'est pas sucré du tout. je vais vérifier sur le site et je vous dis

 

je vous souhaite plein de grammes en moins demain matin, courage!! les kilos c'est tabou on en viendra toutes à bout!!!

flobulle77

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 18:41

voilà ce que j'ai trouvé

"La tomate est l'un des légumes les plus essentiels du Régime Dukan. C'est un aliment les plus représentatifs de l'alimentation universelle. Grâce aux moyens de transports actuels, on la trouve en toutes saisons.

Peu calorique, 20 calories pour 100 g. La tomate est riche en vitamines B, K et C et en lycopène (son pigment d'où elle tire sa couleur, proche du carotène).

Aimer et consommer souvent la tomate est en soi une aide précieuse dans la lutte contre le surpoids. A l'inverse, la refuser peut faciliter la prise de poids. L'intérêt de la tomate est d'être utilisable sous toutes ses formes : en salade, à la croque au sel ou en vinaigrette. Sa peau ferme lui permet d'être facilement transportée. Elle est légèrement acidulée et juteuse, ce qui permet de la consommer sans vinaigrette (c'est à dire surtout sans huile). C'est le cas de la tomate à la croque au sel.

Cuite, elle peut être farcie à la provençale. C'est aussi l'ingrédient majeur de la ratatouille. C'est encore la substance même du Gaspacho. C'est bien sûr l'ingrédient presque unique de la sauce tomate. Elle se marie très bien avec l'ail, l'échalotte, le basilic, l'estragon, le thym, le laurier, l'origan et le cumin (n'oubliez pas que plus on aromatise son alimentation, plus et mieux on maigrit). Un autre mariage réussi se fait avec le poivron et l'aubergine. La tomate se marie aussi très bien avec les protéines de la mer : le thon, la sardine et le rouget, mais aussi les viandes : le boeuf, le poulet, le veau et enfin, les oeufs. En conserve, la tomate existe en sauces multiples, en coulis, en légume concassé, en purée. On peut même la boire en jus à l'apéritif. Séchée, elle plisse, brunit et prend une saveur exquise. Dans son huile d'olive, il suffit de la rouler sur un sopalin pour en faire un remarquable outil minceur."

Habhoubti

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 18:44

Coucou les filles, je suis invitée ce soir à une cérémonie et il y aura un buffet à volonté, je ne dois pas craquer hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

C dur

marlene83

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 21:03

SALUT TOUT LE MONDE J AI COMMENCER MON REGIME LUNDI 11 ET J AI DEJA PERDU 2K5 JE SUI TROP CONTENTE ET MOTIVER J AI 25 KG A PERDRE CA ME FAIT PEUR J AI PEUR DE CRAQUER J AI PRIS 30 KG A MA DERNIERE GROSESSE JE VS SOUHAITE BONNE CHANCE A TOUTES

flobulle77

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 07:02

bonjour marlene et beinvenue dans notre petit groupe

comment allez vous aujourd'hui? mme balance a été sympa? moi je descends doucettement mais surement, 100 grammes de grignoté ce matin, une nouvelle journée commence. je n'ai pas perdu mais par contre j'ai perdu en cm! dégonflée quoi! 2-3 cm de tour de taille on se sent déjà mieux dans ses vêtements , reste plus qu'à changer de taille 

aujourd'hui légumes, youpi!

je vos souhaite une excellente journée, ici en isère elle commence sous le soleil!

 

flo

petitepuce54

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 07:31

Bonjour les filles,

je souhaiterai me joindre a vous, j'ai recommencer dukan depuis lundi 11/03. l'année dernière j'avais perdu 20 kilos avec dukan, je suis tomber enceinte et il me faut recommencer...

Le début ce passe bien espéreront que ça va continuer...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.