Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

Top depart le 18.05, 2eme essai. Qui veut m'accompagner???

Utilisateur118573

Posté le 19/05/2013 à 14:41

Bonjour,

Depuis le 18 mars, j'ai essaye de faire ce regime mais je n'arrive pas a tenir meme 2 semaines. En une semaine, j'ai perdu 5 kg et aujourd'hui, j'en ai repris 3.

Cette fois, j'espere que je serai motivee et n'aurai pas envie de craquer car je souhaite vraiment perdre les 18 kg qui se moquent de moi. J'ai recommence hier avec un poids de 73,8. Ce matin, la balance a affiche 72,9. Je vais essayer de me peser qu'une fois par semaine.

Quels sont les produits que vous me conseilleriez pour ne pas manger les produits interdits??

Qui veut suivre cette aventure avec moi??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosesfushia

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur118573

Posté le 19/05/2013 à 17:05

Bonjour Rosesfushia,

C'est sur a 2 c'est mieux.

Il est conseille aussi de cuisiner avec ce regime. Chose que je ne veux pas trop faire car je cuisine deja pour mes `2 enfants (5 ans et 2 ans et 1/2) et mon mari. Il y aussi le repas de la petite derniere qui va avoir bientot 9 mois. Je prepare deja donc 2 repas differents hihi.

Hier et aujoud'hui, j'ai fait la recette pour faire la galette mais l'ai mis au four pour le 'ti dej et le 16 h.

Meme en buvant 1 verre a chaque envie, ca ne change rien quand on est gourmande lol. Je bois du the vert apres chaque repas et aussi a 16 h. Ca cale un peu lol.

Je crois que les autres proteinautes reussissent car elles font des gateaux dudu etc...

Menu : hier midi et aujoud'hui : poisson grille. Hier soir : 2 steacks haches et un peu de crevette. Ce soir??? Muhhhh je ne sais pas encore. Ce sera encore des steacks haches peut-etre mdr.

Bon courage a nous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dalila75

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 22:42

Coucou les filles je me présente moi c dalila 29ans maman de quatre petits coeurs je mesure 152cm et je pèse 83kg en clair je suis petite et jai une énorme bouée au niveau de la taille c horrible je commence ce régime et je veux retrouver mon poids idéal je me joints à vous les filles jamais deux sans trois

Utilisateur118573

Posté le 20/05/2013 à 00:46

Bonjour Dalida,

Bienvenue parmi nous!

Voila une heureuse maman. J'ai 3 enfants. Le fait d'avoir de enfants ne nous aide pas danc ce regime car il y a toujours des gateaux etc... dans les placards pour le gouter.

Nous n'arrivons a maigrir pourtant avec des enfants, c'est tout le jour la course. Je ne comprend pas hihi.

Je pense que c'est deja une bonne chise si nous avons deja pris la decision de faire yn regime. C'est bon piur le moral?

Tu as deja comence la phade d'attaque?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Christine248

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 14:48

Il est possible de manger correctement. Des protéines c'est facile : jambon, œufs, poisson, poulet, dinde et du fromage si possible sans trop de matietes grasses Et ça marche super bien. Ne pas oublier le son d'avoine c'est important. Beaucoup d'eau. Un ou deux thés verts mais pas plus. Ça enlève le fer de l'organisme. Il faut faire les desserts du Dr Dukan. C'est délicieux. Ne plus acheter de gâteaux.

C'est à ce prix que l'on reste jeune et bien dans sa peau

Bon courage. Christine248

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118573

Posté le 02/06/2013 à 22:44

Bonsoir Christine,

Oups! Je fais de betise alors en buvant 4 the par jour. Je me limiterai a 2 alors.

C'est plus pour la sante le regime. Le fait d'etre en surpoids favorise pleine de soucis (dos...).

Merci pour l'encouragement. J'en ai vraiment besoin car ca fait 4 - 5 jours que je reprend du poids et pourtant pour une fois je n'ai pas fait d'ecart.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Christine248

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 12:48

Bonjour Kabota

 

J'ai appris qu'avec le régime Dukan il faut bien manger. Surtout pas se priver de nourriture.

 

Si tu n'as pas le courage de faire la cuisine, profite de l'été qui arrive pour privilégier le jambon,les œufs, le steack haché. Tu mets des herbes, tu essaies de supprimer le sel (sel = rétention d'eau), tu remplaces par d'autres épices (poivre, coriandre, cumin, etc) et tu bois de l'eau.

 

Les jours Protéines/légumes, manger des légumes (courgettes, haricots verts, tomates) et je mange les pâtes au lkonjac. C'est délicieux.

 

Alors courage. Ca marche.

 

J'ai 64 ans. Du diabète, de l'hypertension, une hypothyroïdie, et depuis que je me prends en charge et que je maigris je ne pense plus à tout cela.

 

Quand on est trop lourd c'est comme si continuellement on portait une valise de 20 kg. Donc le dos en prend un sérieux coup. Mon fils m'avait acheté une ceinture renforcée pour les sportifs marque domyos dans un magasin de sport. Elle m'a en

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Christine248

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 12:58

Je disais que cette ceinture m'avait beaucoup aidée et maintenant je m'en passe.

 

Un autre tuyau. Quand on s'habille , il faut impérativement porter des vêtements bien ajustés. Ni trop serrés, ni trop larges. Les ceintures élastiques c'est la catastrophe. On grossit sans s'en rendre compte et le jour où on réagit c'est déjà trop tard.

 

Bonne journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118573

Posté le 03/06/2013 à 22:21

Bonsoir Christine,

Merci pour tous ces conseils. J'apprecie.

Cela fait 16 jours que je fais vraiment ce regime. Au debut, je fesais des ecarts et plus vite, je me suis rendue compte que cela fait un effet yoyo. Maintenant, c'est aucun ecart je goute juste ce que je prepare pour le reste de la famille et je ne sais pas si cela a un effet aussi sur le regime.

Depuis que j'ai commence le regime, je me sens deja mieux meme si je n'ai pas encore perdu beaucoup. J'ai le plaisir de m'habiller. Il y a quelques mois, je m'habillais tous les jours de la meme facon. Il n'y a que les couleurs qui changeais. C'etait tous les jours legging et tunique ou robe pull.

Je n'ai pas faim du tout mais je suis obligee de manger pour les proteines. Il faudrait aussi peut-etre que je commence a bien calculer les proteines. Jusque la, je n'ai jamais calcule. Pour moi, je ne cuisine pas car je prepare 2 sortes (pour mon mari, nes 2 enfants de 5 et 3 ans; la derniere de 9 mois) de repas par jours.

Bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Christine248

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 06:24

Bonjour Kabota

 

Je pense qu'il doit être très difficile de faire un régime lorsque l'on a 3 enfants en bas-âge. Il y a le problème des repas mais aussi le stress que cela engendre.

 

Il faut trouver des plages de détente et surtout un peu de repos dans la journée.

 

Tu as des journées très remplies puisque tu écris à plus de 22h. Ce n'est pas facile mais être bien dans sa tête est très important pour que le corps se sente bien.

 

Tu dois être toute la journée en action.

 

Supprime définitivement le pain. C'est impératif. Moi de prépare plusieurs galettes en même temps et comme ça je ne cuisine pas tous les jours. C'est un problème de moins pour la nourriture.

 

Je prépare des œufs durs. Là encore en cas de fringale j'ai des protéines sous la main.

 

Et surtout il faut éviter de boire des sodas et apprendre aux enfants à s'en passer.

 

Faire de ces petits conseils des habitudes. Le sucre c'est mauvais pour les enfants. Il faut boire de l'eau, du thé, du café et un peu de cocas zéro et c'est tout.

 

Pas de boissons alcoolisées surtout.

 

Je te s

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Christine248

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 06:26

Kabota

 

Je te souhaite une excellente journée et surtout prends deux minutes pour t'occuper de toi.

 

Fais toi belle pour toi d'abord et ensuite toute ta petite famille en profitera. Mais pense à toi.

 

À bientôt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118573

Posté le 04/06/2013 à 07:19

Bonjour Christine,

C'est vrai que depuis la naissance de mon grand en fevrier 2008, je ne m'occupe plus de moi. Les enfants d'abord, ensuite mon mari et seulement moi apres. Des que je me keve le matin, je pense deja a ce que je vais cuisiner pour eux, ce que je pourrais faire evec eux. Le fait d'etre en surpoids aussi n'arrange pas les choses. Maman me dit souvent qu'il faut que change un peu. Maman fait plus jeune par rapport a moi lol. Je met du 42/44 et elle 40. Dire qu'avant la premiere grossesse je mettais du 36. Mais je suis tout de meme sur la bonne voie.

Comment ca se passe pour toi le regime?

Bonne journee

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Christine248

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 08:10

Pour moi c'est plus facile. En ce moment je suis seule alors pas de problème. Je prends un petit-déjeuner ce que je ne faisais pas avant. 2 cafés décaféinés, une galette Dukan tartinée ce matin avec du St moret.

 

De plus je suis au soleil. Bien loin de la Picardie. Je suis partie le 16 mai et je vais a côté de Béziers jeudi. Samedi je serai à Toulouse, ensuite à Paris pour le 10. Je travaille deux jours à Paris. Après je pars dans l'Yonne le 15 et 16. Retour sur Noyon le 17. Enfin à moins d'iun changement c'est comme ça.

 

J'emporte des œufs durs, du jambon, des concombres et tomates et beaucoup d'eau pour mes voyages Je mange les gâteaux Dukan aux pépites de chocolat et les meringues Dukan à 16h avec du thé.

 

Alors il faut le faire. Il suffit de faire un minimum de cuisine pour soi et préparer des repas d'avance pour la famille si possible et en mettre au congélateur. Surtout pas de plats préparés du supermarché, trop salés, trop de conservateurs, trop de chimie là-dedans. Il est préférable de faire simple.

 

Courage, courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118573

Posté le 04/06/2013 à 22:43

Waouh! Tu bouges pas mal. Ca donne envie. C'est vrai quand on est seule, on y arrive facilement.

Je grignote plus quand je suis fatiguee. 3 enfants en bas age, ca epuise. Je ne me plein pas hein! Aujourd'hui, je ne vois pas ma vie sans eux.

Je commence a metriser un peu le regime. Je ne fais plus d'ecart. J'ai achete des sachets de bio flan et de l'agar agar. Je vais chercher un peu ici des recettes sympa a faire. Les plats prepares non seulement il ne sont pas bon mais coutent aussi cher.

Quand j'ai commence le regime, je n'utilise plus de sel.

Bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Christine248

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 23:07

Bravo de ne plus manger de sel et de plats cuisinés.

 

Il est important de boire beaucoup d'eau pour éliminer.

 

Et toi tu vis où en Picardie ?

 

Moi je bouge parce que je suis seule. J'ai perdu mon mari en 1982 et mon compagnon en 2009. Mon fils est parti avec sa femme et ses enfants vivre en Suisse. Alors je vis sans compter sur personne mais avec les nouvelles technologies ils sont tout près de moi.

 

Et ton régime ? Fais-tu du sport ? A mon avis avec un mari et 3 enfants tu en as suffisamment pour la journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Christine248

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 23:10

J'écris avec mon Iphone et c'est un vrai casse-tête les lettres sont trop petites.

 

Demain matin un bon petit-déjeuner. : thé ou café, fromage, jambon, poulet, galette Dukan...  ???

 

Passe une bonne nuit.

 

Bisous

 

Marie-Christine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118573

Posté le 05/06/2013 à 14:57

Bonjour Christine,

Tes petits enfants doivent te manquer tout de meme. Ce n'est pqs pareil du tout meme avec une webcam. Ils viennent des fois peut-etre ou c'rst toi qui passe les voir en Suisse. Mes parents, soeur et freres sont sur Lille et mes beaux-parents dur Douai. Ils viennent souvent nous rendre visite. A 2 h de route, on touve deja que c'est trop loin.

Je suis de Noyant et Aconin a 10 mn de Soissons.

Le regime se passe bien pour l'instant. J'ai perdu 2,7 kg en 18 jours. Non, je ne fais pas du tout du sport. Pas trop motivee pour en faire et pas trop le temps (rire), ah! L'excuse...

Pour le petit-dejeuner, je prepare la recette pour faire la galette avec un peu de levure chimique, les met dans les petits moules individuels et les fait cuire su four. J'en fais pour 4 jours. Je le mange avec 1 fromage blanc et 1 the vert.

A chaque fois, je me connecte aussi avec mon telephone portable. C'est vrai que c'est un peu complique et ttes long pour ecrire. Je ne sais meme pas encote comment on met les accents (rire).

A midi, j'ai mange 2 steacks haches avec des haricots verts en boite. Comme on n'est mercredi, je n'ai pas eu le temps de preparer d'autre legume pour moi. Ce soir, c'est chou-fleur vapeur avec un roti de dinde.

Bon apres-midi

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Christine248

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 18:01

Bonjour Kabota

 

C'est très bien de persévérer mais parfois on a envie de tout envoyer balader. Encore heureux que les beaux jours arrivent. Ici le temps est magnifique. Je resterai bien là.

 

Je suis allée quelques années de suite chez des amis à côté de Laon. J'ai changé de coin et maintenant c'est entre Noyon et Ham. C'est assez loin de toi.

 

Je viens de manger les meringues Dukan. Elles sont bonnes et elles ont l'air sucrées mais on peut en manger.

 

Si tu peux mange plutôt du poisson et des crevettes. Le plus gras des poissons est toujours plus maigre que la plus maigre des viandes. Il n'y a pas autant de déchet dans le poisson.

 

A la fin je me demande si je ne t'ai pas dit tout ça

 

Et les petits, les deux premiers vont à l'école ?

 

Mes petits-enfants je m'arrange pour les voir une fois par mois. Je vais les garder en Suisse dés que les enfants ont besoin de moi. Je vais les avoir en vacances 15 jours ou 3 semaines en juillet à partir du 8.

 

Après je ne sais pas si je reste sur la Côte ou si je reviens à la campagne.

 

Toute la semaine prochaine je travaille sur Paris. Mais à partir de la semaine suivante je pense être en Picardie. Excepté mes deux jours dans l'Yonne pendant le we.

 

Quand tu fais les protéines pures pendant 3 jours tu dois maigrir d'au moins 1 kg.

 

Et tout de même rassure-toi en vieillissant beaucoup de femmes gagnent des tailles en vêtement. 42 tu es loin d'être obèse. Ta mère en 40 est comme elle est et toi tu es autrement. Et ton mari t'aime toi. Alors ne fais pas de fixer te dur les tailles, ça ne veut rien dire. Chacun est différent.

 

Moi je maigris doucement mais sûrement et j'en ai encore à perdre. J'attends de remonter sur ma vraie balance pour voir vraiment ce que j'ai perdu. Mon poids de départ 84,6 et je dois arriver au poids de forme de 67,3. J'en suis environ à 75. J'ai encore du boulot. Mais à deux c'est toujours mieux.

 

Encore bon courage

 

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118573

Posté le 05/06/2013 à 23:28

Coucou,

C'est toujours un plaisir de te lire. Ca me motive.

Cet apres-midi, j'ai essaye 3 recettes que j'ai trouve ici. Il y en a 2 sue je ne referai plus. J'ai du rater quelque chose peut-etre, ce n'etait pas bon du tout. Par contre, la 3eme recette me convient (brioche sans son et profitar).

C'est bien si tu peux voir tes petits enfants tous les mois. Ils ont quel age? Ca grandit trop vite. Ils ont de la chance de t'avoir!

Il n'y a que mon grand qui va a l'ecole pour l'instant. La 2eme ira en septembre. Ca va me faire bizzare. Je pense. deja a ce que je pourrai faire quand la derniere ira aussi a l'ecole. Travailler??? Muhhh! Je ne pense pas trouver un travail compatible avec les horaires de l'ecole. Je ne souhaite pas confier mes enfants a une nounou.

Nous irons 1 semaine seulement en vacances a Merlimont au mois de juillet. Pour le moment, je trouve que ce n'est pas la peine d'aller trop loin ccar la derniere n'aura que 10 mois.

Quand on habitait encore a Saint Quentin, on a ete une fois a Ham pour acheter des Lego. On est fan. Entre les Lego et les Corolle, on se ruine.

Demain, c'est PP. Je crois que ce sera du poisson. Je ne me sens meme pas en regime. Une amie a cimmence le regime lundi et a perdu deja 2,5 kg.

Mes beaux-parents viendront vendredi etmes parents samedi prochain. Je n'aime pas trop recevoir en ce moment. L'envie de manger autre chose est plus forte.

Tu as deja bien perdu. Bientot objectif atteind!! Je suis enore tres loin du but.

A demain

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.