Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Top départ le 1er/03/2012... Besoin d'encouragements, SVP  !!!

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 13:50

Coucou les bordelais(e)s !

 

Une p'tite nouvelle venue dans la famille des Proteinautes, ce jeudi 1er/03/2012... date au combien mémorable pour me reprendre en main !

 

Et oui, déclic à 5h30 du mat après avoir surfer sur le site Proteinaute et Dukan histoire de bien me motiver en voyant vos pertes de poids et vos recettes qui donnent l'eau à la bouche !

 

Que dire sur moi ? Euh... Le miroir et moi on n'est pas copain du tout, on s'évite même depuis des lustres, sauf que l'autre jour, j'ai vu mon reflet de plein pied par hasard et là je me suis dit : SOS, faut que je me bouge de toute urgence !!!

 

40 ans tout juste, des kilos emmagasinés au fil du temps (14kg en bientôt 8 ans de mariage... ah ! "trop de bonheur, tue le bonheur", je me suis un peu trop épanouie à mon goût !

 

Et 2 bébés plus loin, me voilà arrivée à 72,300kg pour 1,58m... sauf que mon p'tit dernier à déjà 2 ans et là je n'ai plus d'excuse pour ne plus agir !

 

Objectif -17kg... j'espère vraiment y arriver et me sentir légère... légère (vous vous rappelez cette vieille pub avec le Professeur Tournesol ?... Je m'y vois bien !).

 

Voilà, je suis en mode NO LOOK depuis que je suis en congé parental (les survêts c'est bien pratique avec 2 enfants en bas-âge, mais tout de même !) et là je dis STOP !!!

 

Je veux prendre soin de moi et ne plus passer en dernier (et oui, avec 2 loustics de 4 ans1/2 et 2 ans, il y a toujours des trucs à faire à la maison...). Mon mari me le répète tous le temps : PENSE A TOI !

 

Donc, me voilà partie pour un long chemin à vos côtés... en route vers ma nouvelle vie !

 

LES KILOS ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!

 

Talitoune

Carameloo

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 14:09

Hello ! Bonne chance pour cette chasse à l ennemi number one de pratiquement toutes les femmes.

moi j ai 2 enfants aussi bientôt 2 et 3ans , et à force de m occuper d'eux je me suis oubliée ... Depuis que j ai repris le Boulo en septembre je n arrêtais pas d entendre : c'est pour quand ? Ou félicitation c est le 3ème nan? Et je passe d autres indélicatesse ... Alors du coup j'me suis dis c est plus possible !!!

 

2mots pour ce régime , détermination et motivation ... Bon courage à toi !!

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 22:12

Hello Carameloo !

 

MDR, moi aussi on m'a déjà demandé si j'étais encore enceinte plus d'une fois, et j'ai ris (jaune) pour ne pas pleurer !

C'est vrai que j'ai encore un gros bidou (flascou) et qu'on pourrait s'y méprendre ! Grrrrrrrrrrrr !

 

Et oui, je me suis aussi oubliée en faisant passer mes enfants et la logistique en premier...

Le congé parental depuis 2007 n'a pas arrangé les choses car je ne faisais même plus l'effort de bien m'habiller pour être à l'aise (ménage, repassage, rangement et rebelote toute la journée avec les p'tits loups qui te "retournent" la maison en moins de 2 !).

 

Faut dire que je ne rentre plus dans mes habits et courir les magasins est plutôt déprimant quand tu vois ta silhouette dans le miroir...

 

C'est pourquoi je me suis dit comme toi : c'n'est plus possible, faut que je me bouge !

 

T'as bien perdu, ça me motive ! Dépasser la barre des 70kg puis des 60kg... j'en rêve depuis si longtemps !!!

 

Allez on y croit ! Accroche-toi tu tiens le bon bout !!!

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 01:35

Bonjour les filles , alors moi j'ai un un bon bide mais il n'y a jamais eu de petits , alors croyez moi c'est encore plus frustrant.

mais bon on ne va pas se laisser abattre , etpuis se sera super quand on va pouvoir faire du shopping sans avoir peur de se regarder dans le miroir . Mon rêve n° 1 = que mon poids se note avec juste 2 chiffres apres on passera au n° 2 = atteindre le poids conseillé par Dukan !....

Alors on fonce . A plus

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 13:20

Je suis super hyper contente : - 600g pour le 1er jour de régime, c'est motivant ! Youhouououou !

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 11:17

Hello les filles !

 

Et voilà, déjà 3 jours de passés en PP, hier j'ai bien failli craqué en allant faire les courses sans avoir déjeuner, erreur fatale, je ne recommencerai plus ce supplice !

 

Tous les gâteaux me faisaient de l’œil et me disaient : mange-moi, allez, juste une fois ! Grrrrrrrrrrr !

 

J'ai aussi oublié de prendre mes 2CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé et je n'ai pas assez bu, du coup la balance affiche -400g ce matin, mais bon, je vais prendre le rythme, question d'habitude !

 

J'entame le 4ème jour et je vais me faire des petits plaisirs sucrés pour la peine !

 

Bon WE à toutes !

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 11:24

Hier, je me suis fixée un nouvel objectif qui plairait à mon mari (il m'en a parlé hier soir et j'y avais justement pensé dans la journée) : pouvoir remettre mon ALLIANCE... et oui, on grossit aussi des doigts, la preuve ! Qui l'eut cru ?! Genre knackies, vous voyez ?

 

C'est tout un symbole pour nous 2, alors je ferai le test régulièrement jusqu'au jour où...

 

Ce sera un pas de plus vers la Victoire, youhou !

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 11:10

Snif ! Trop triste, j'ai fait une grosse boulette hier, comme je n'avais pas d'édulcorant, j'ai fait mes cookies au sirop d'agave et comme ce n'était pas assez sucré à mon goût, j'en ai rajouté un peu plus. Faut dire que je n'aime pas le goût de l'édulcorant ni de la Stevia et on dit que l'aspartame n'est pas bon pour la santé, alors...

 

Et puis, je fais des insomnies depuis mon commencement de régime et je sais que le manque de sommeil favorise la prise de poids. Grrrrrrrrrr !

Je ne sais pas vous, mais l'idée de maigrir et les résultats probants me rendent euphorique, je m'imagine rentrer dans des anciens habits que j'avais gardés au cas où, à quoi ressemblera mon visage, ma silhouette, quel nouveau look j'aurai pour redevenir ENFIN féminine... ça me booste à fond mais" trop de bonheur, tue le bonheur", alors je suis surexcitée comme une puce et le soir, impossible de fermer l’œil !

 

Pour preuve, j'ai dû prendre un xanax hier soir, il était 2h30 du mat et impossible de m'endormir !

Sauf que ça m'a fait 4 jours d’affilée et là mon corps commence à le ressentir, j'accuse la fatigue...

 

Du coup, la balance affiche seulement -100g ce matin alors que je suis en phase d'attaque. Snif, snif et re-snif, je suis trop déçue !

 

Je pense rajouter un jour de PP supplémentaire à ma phase d'attaque histoire de compenser cette erreur de sucré, qu'en pensez-vous ? En même temps, j'ai peur de ne pas tenir sur 7 jours de PP au lieu de 6 !

 

Selon Dukan, je devrai perdre 2,2kg en 6 jours d'attaque...

 

Au secours... des conseils, SVP ?

 

Merci d'avance les filles !

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 14:10

Comment ne plus être constipée ? SOS

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 17:25

Bonjour Tlitoune,

Alors le premier conseil que je peux te donner c'est d'arrêter de te peser tous les jours .C'est essentiel ! Bon j'avoue moi aussi je me suis pesée au 2éme jour mais juste pour avoir confirmation de ce que je ressentais au niveau de mon corps et aprés j'ai attendu le 7éme jour.

En se pesant tous les jours on se met la pression toute seule ( pas bon pour le régime ) , de plus on peut n'avoir perdu que 100 gr 1 jour et 800 gr le lendemain , le corps est une machine complexe et il réagit comme il peut . DONC PAS DE BALANCE TOUS LES JOURS .

Pour la constipation : boire son litre et demi , prendre son son d'avoine et mracher et à toi la petite vinaigrette de dudu avec de l'huile de paraffine.

La fatigue c'est un peu normal quelque soi le régime , je me répéte mais le corps réagit , il puise dans ses réserves donc fatigue , quand on peut on s'accorde une petite sieste de 20 mn , ça aide !

Moi cette semaine j'ai perdu 1kg600 pour ma premiere semaine ,un peu moins que ce que dudu avait prevu mais bon l'essentiel est de perdre. Alors courage , on avance à notre rythme, courage ma belle

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 08:51

Hello Choupette3368 !

 

Bon, c'est l'horreur absolue !

 

Toujours constipée depuis 3 jours malgré un lavement hier (je me suis vidée un peu) et 2 Forlax, ça me fait un bouchon qui ne veut pas sortir et je stagne au même poids depuis 3 jours ! Snif, snif et re-snif !

 

Si j'avais su, j'aurai fait juste 3 jours de PP en phase d'attaque pour éviter ce carnage !

 

Du coup, obligée de changer de cap, je vais me faire 5 jours PL après les 5 jours d'attaque en PP et si ça ne suffit pas, tant que je serai méga constipée, je continuerai les PL...

 

C'est désespérant ! Bououououououh !

 

J'espère régler mon problème rapidos... A suivre...

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 09:05

En résumé, voilà ce que je fais pour prendre soin de mes intestins :

 

- Douche rectale (lavement avec un Bock et 1l de l'eau tiède) pour vider les intestins

 

- Bol d’eau chaude le matin à jeun et déjeuner 30min après (chasse hépatique)

 

- Fibres alimentaires (en PL ou pâtes de Konjac en PP)

 

- Massages du ventre

 

- Exercices physiques (vélo elliptique)

 

- 2CS de graines de lin/jour

 

- 2CS de son d'avoine et 1CS de son de blé/jour

 

- 2l d'eau par jour

 

L'huile de paraffine, je ne peux pas l'avaler, ça m’écœure... Je vais tester une tisane laxative aujourd’hui... Richters, je sais que le goût est infâme (enfin pour moi), mais la seule fois où je l'ai prise, je me suis littéralement vidée genre gastro...

 

Ça devient décourageant de se priver sans résultat !!!

TALITOUNE

Ce message a été supprimé par son auteur.

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 13:58

Ouf ! 2 cacas plus loin, et après 3 jours de stagnation, me voilà repartie. So happy !

 

Je pense rester en PL tout le temps avec 1 jour PP par semaine, c’est trop dur pour mon bide, sinon…A voir dans le temps...

 

Lentement, mais sûrement…

 

Je n’ai toujours pas passé la barre des 70kg, mais j’y crois !

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 16:27

courage talitoune,

Tu sais il faut toujours un temps d'adaptation lorsqu'on change de regime alimentaire et cela même en dehors des regime ; il suffit d'aller dans un autre pays et vouloir manger du "local" pour s'en rendre compte . Alors là d'autant plus et comme il y a moins de fibres de feculent la quantite des selles sont egalement moins importante (ça on n'y pense pas !!!) mais peu à peu ça va mieux. Pour ce qui est de l'huile de paraffine qui peut aidermais que tu n'aime pas : masques le ! Je m'explique ; Tu fait une petite sauce 2 càs de fromage blanc + des épices en fonction de ce que tu manges + 1 càs d'huile de paraffine + 1/2 càc de moutarde sel poivre et tu manges ça en mettant sur une escalope de poulet ou un steack ou sur une tomate et tu sens pas la paraffine .Essayes effectivement 1 jour pp et 5 jours pl puis tu diminues progressivement 1PP et 4PL etc....

Ceci dit tu as quand même eu une belle perte pour la 1ere semaine.

 

Alors en avant , tiens le coup

 

moi cette semaine c'est la fatigue qui me géne et avec 5 nuit à travailler je sens que la semaine va être dur . Bon à plus je vais preparer mon casse croute de ce soir

minoucheg33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 18:51

Courage talitoune, moi aussi j'ai des problèmes de constipations. Je fais 2 jours PP et 2 jours PL et en plus je prends des carrés transit. Et pour l'instant je dois dire que je ne suis pas trop mécontente et mes intestins se sentent mieux. Allez on continue on continue, on les aura ses kilos......

Utilisateur71581

Posté le 15/05/2012 à 18:49

coucou talitoune!!! je me reconnais dans ta description de toi, moi aussi maman en congès parental d'un prince de 4ans1/2 et d'une princesse qui va faire 2ans, et c'est vrai qu'on à tendance à se laisser aller, car les bambins et les tàches quotidiennes font qu'on est plus à l'aise en jogging!!! et sinon un mari qui m'aime comme je suis, mais moi ca ne va plus, il ne faut pas s'oublier en tant que femme!!! comme toi j'ai commencé (ou plutot REcommencer) dukan depuis peu. mais contrairement à toi je fais des craquages, ca m'agace d'ailleurs!!!, mais bon il faut rester motivée!!!!!on va y arriver!!!! et comme tu dis si bien les kilos on en viendras tous à bout!!!

en tout cas bon courage pour ton parcours et tiens bon! j'espère que tes intestins fonctionnent mieux car ma pauvre ca doit pas être terrible... mais bon comme te dis choupette3368, il faut un temps d'adaptation dans ce nouveau mode alimentaire et après ca ira tou seul!!!

bon courage et bonne continuation!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

minoucheg33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 20:01

Bonsoir,

moi aussi c'est comme toi, 19 ans de vie commune, 2 enfants et du laissé allé, on rajoute dessus de gros soucis de santé et voilà 20 kg de plus en 19 ans. J'ai décidé de me prendre aussi en main, jusqu'au 20 avril de cette année j'ai perdu presque 8 kg et là je stagne car j'ai rechuté dans ma maladie et donc je suis moins motivée;...... mais courage nous vaincrons les kilos....

Bon courage et n'hésite pas à m'écrire.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.