Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Top départ le 20/09/16 pour 14 Kg...si certaines souhaitent une motivation mutuelle c'est ici !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ablocpour14kg

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2016 à 09:44

Salut Kyrnea,

 

Oui, il est dommage qu'on soit seulement deux sur ce forum.... Pourtant on est sympa ! Si si, on le jure !

C'est peut-être la photo de départ qui fait peur ? Moi elle me fait peur à chaque fois ah ah ah

 

 

Je dois quand même te féliciter d'avoir résisté aux tentations hier ! Bravo, bravo ! Avec un mariage ce weekend, il n'était pas raisonnable de craquer !

 

Pour ma part, je resterai sérieuse jusqu'à mercredi matin car je n'ai rien prévu qui puisse me tenter.

Je pense que nous sommes sur la bonne voie ! Certes nous nous faisons plaisir une fois par semaine lorsque nous avons un événement spécial, mais nous reprenons là ou nous en étions dès le lendemain!

 

Nous sommes des wineuses      

 

" L'échec n'est pas une option" ! Merci merci... Ce n'est pas de moi   J'adore les citations, parce qu'elle s'immisce dans ton inconscient, et t'aide à rester sur le bon chemin ( Je me suis formée à l'hypnose ericksonnienne, mais ce n'est pas mon métier, pas encore, et j'aime beaucoup les livres de développement personnel ) ....

Mais revenons à la citation. J'ai fait ma petite recherche google, et apparemment c'est une réplique du film Apollo 13..... mais avant ça ? ? Quand je me suis mis à mon compte au 1er avril de cette année, je me suis largement appuyée sur cette citation, par exemple....et cela fonctionne bien pour garder le cap !

 

Je fais comme toi, je ne me pèse pas avant mercredi !

Oui , oui je veux des photos de tes réalisations culinaires !

Je te souhaite de passer une bonne journée !

 

Tu n'oublies pas de bouger ton popotin ?

Je vais faire un peu de renforcement musculaire....

 

Allez hop hop hop ! Je veux voir des résultats sur ta balance mercredi !

 

 

         

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2016 à 08:35

Forum Dukan : coucou ma belle voici le resume de mes recherches eugene francis gene kranz ne le 17 aout 1933 a toledo est un directeur de vol et dirigeant de la nas

Coucou ma belle

 

Voici le résumé de mes recherches :

 

Eugene Francis « Gene » Kranz, né le 17 août 1933 à Toledo, est un directeur de vol et dirigeant de la NASA. Directeur de vol durant les programmes Gemini et Apollo, il est surtout connu pour son rôle dans le sauvetage de la mission Apollo 13.Sa devise : "L'échec n'est pas une option ".     

Je pense que c'est biensur pour ça que la réplique a été reprise dans le film !

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2016 à 08:49

Forum Dukan : bon ce sera aussi notre devise boxe boxe boxe je suis toulousaine et aujourd hui ici c est nuages et pluie beurk pleurer je vais chez le coiffeur me f

Bon ce sera aussi notre devise !!!     

Je suis Toulousaine et aujourd'hui ici c'est nuages et pluie !!! Beurk !  

Je vais chez le coiffeur me faire une jolie tête pour le mariage de cet aprem. Puis comme je te l'ai dit cuisine    

Oui nous sommes sur la bonne voie j'en suis sûre et c'est très motivant pour moi de savoir qu'on est 2 ! Je suis sûre que j'aurais déjà craqué sans le challenge de la balance de mercredi. Merciiiiiiiiiiii à toi d'être là !

Quel est ta profession en cabinet ?

Gros bisous et bon samedi

           

Ablocpour14kg

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2016 à 18:26

Hello !

 

Merci pour la recherche!Je saurai maintenant d'ou sort cette citation !

 

Tu devrais te réjouir de la pluie : ne dit on pas mariage pluvieux, mariage heureux?

 

J'espère que tu t'es fait plaisir au mariage, pour ne pas être trop frustrée !

 

Merci à toi également à toi d'être là ! C'est sûr que j'y repense à plusieurs fois quand je suis tentée, parce que je sais qu'il n'y aura pas que moi à voir ma balance mercredi  

Et puis j'aime les défis...

 

Pour le moment je n'exerce pas en cabinet.... je suis assistante administrative à mon compte.... mais je rêve d'ouvrir mon cabinet d'hypnose... Au plus tard en janvier je pense....Je vais jongler un temps avec deux activités.....

 

Et toi que fais tu dans la vie ?

 

Ce soir je cuisine ! Des hamburgers : un dukan pour moi , et un classique pour ma fille (je n'ai pas eu le temps de les faire hier) .... je suis allée me racheter un plateau d'oeufs, donc la quiche c'est pour bientôt !

 

N'oublie pas de bien boire

 

Je te souhaite de passer une belle soirée !

 

PS 1 : Je me suis pesée ce matin ....toujours pareil

 

PS 2 : je pense avoir choppé un virus sur le navigateur Opéra ( et avant sur google Chrome), du coup j'ai eu bien du mal à me connecter.....Si jamais tu vois que je ne viens plus, laisse moi quelques jours....le temps de résoudre le problème....et n'oublie pas que le challenge continue

 

       

     

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2016 à 10:08

Bonjour la miss !

 

Petite séquence culture car je pensais la même chose que toi mais en fait cela secrit en 2 mots :

 

L'expression "mariage pluvieux, mariage heureux" s'écrirait en fait "mariage plus vieux, mariage heureux". Rien à voir avec la météo donc, mais plutôt avec le fait que se marier après avoir eu une expérience de la vie serait signe de solidité et de bonheur futur pour un couple.  

 

Ma soirée s'est bien passée et j'ai fait des écarts biensur mais je pense avoir tout de même évité quelques abus !

 

Perso j'ai un cabinet de kinésithérapie.

C'est aussi un magnifique challenge que d'ouvrir ton cabinet d'hypnose. On entends beaucoup parler de l'EMDR . Qu'en penses tu ? 

Je vais cuisiner et je t'envoie les photos. Si tu veux certaines recettes n'hésite pas.  

Bon dimanche gros bisous et j'espère que tu vas résoudre tes problèmes de virus car j'ai besoin de toi !

A fond car ..... L'échec n'est pas une option ! !! 

           

Ablocpour14kg

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2016 à 11:43

Coucou !

 

Je passais vite fait, pour voir si tu étais à fond ce matin  

 

ah ah ah "Mariage pluvieux" "mariage plus vieux" j'ai encore appris quelque chose ! Merci !

 

Je ne reste pas longtemps parce que nous partons faire un parcours d'orientation avec ma fille et une amie accompagnée de ses deux filles. D'ailleurs il va y avoir encore tentation, parce qu'une des petites de 9 ans a fait un gâteau. Si je ne le goûte pas, ce sera la crise diplomatique assurée  

 

Je te réponds ce soir sur EMDR ( ou demain matin)..car demande du temps....

 

Je te souhaite de passer une bonne journée à fond à fond      

 

Me suis pesée, toujours pareil ! Mercredi se rapproche à grand pas et l'échec n'est pas une option donc.....     

 

      J'ai hâte de voir tes recettes ( tu cuisines pour la semaine? )

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/10/2016 à 08:50

Coucou !

 

Allez à fond pour une nouvelle semaine ?      

J'ai été très fainéante hier côté cuisine car j'ai des amis qui sont passés et après plus envie de m'y mettre !  

J'ai tout de même fait des flans et un tartare.

A très vite

           

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/10/2016 à 08:52

Forum Dukan : flans a la vanille

Flans à la vanille

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/10/2016 à 08:53

Forum Dukan : tartare de saumon

Tartare de saumon

Ablocpour14kg

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2016 à 10:03

Bonjour Kyrnea,

 

Allez je commence par l'EMDR ! Avant de pouvoir porter un jugement sur quelque chose, j'aime le tester par moi même. D'ailleurs, si j'avais fonctionné comme cela depuis que je suis entrée dans la vie d'adulte, j'aurai pris des chemins beaucoup plus tôt. En effet, comme tu le sais, nous sommes fortement conditionnés et notre comportement est le reflet de l'ensemble de nos croyances. Lorsque nous nous libérons de nos croyances, nous évoluons fortement ( ce sera l'objet d'un autre roman ici peut être).

Revenons en à mes moutons. Je n'ai pas testé l' EMDR, donc il est difficile d'en parler. Ceci dit, l'EMDR, est une thérapie qui fait appel à notre capacité d'auto-guérison, sur le lien corps-esprit (et bien d'autres choses mais passons)...C'est exactement sur cela que s'appuie l'Hypnose. L'hypnose ça marche ! donc l'EMDR j'en suis convaincue aussi.

 

Par contre, en hypnose la relation du patricien et du patient est essentiel dans la réussite. La personnalité du patricien en Hypnose est déterminante. Il faut que la personne soit bienveillante, altruiste, et qu'il y ait une confiance réciproque entre le patricien et son patient.

Sans confiance il n'y a pas de travail possible. Il me parait donc évident que pour l'EMDR il en soit de même.

 

Concernant le travail en lui-même, il faut que le "patient" soit motivé et déterminé à résoudre son problème et/ou à en trouver les causes.Je te donne un exemple : Si je fais une séance " arrêt du tabac", et que la personne n'est pas motivée à arrêter cela peu fonctionner( parce que je peux réveiller une motivation) mais cela a peu de chance d'aboutir à des résultats, il faut le dire.

 

Bref, déjà il faut trouver un bon praticien, celui avec lequel on va être en totale confiance. Ensuite, il faut souhaiter la résolution de ses problèmes. (Si on attend qu'un claquement de doigts résolve nos problèmes, cela ne peut pas fonctionner.). Une fois ces deux conditions réunies, on peut tenter l'expérience.

 

Je ne sais pas si je suis claire, et si cela est la réponse que tu attendais.....

 

 

Concernant notre défi maintenant        

 

Mmmh les petits flans !!

 

Je me suis pesée ce matin, et je suis toujours à 69 kg.

Il n'est pas question que je monte sur la balance mercredi et que cela n''ait pas bougé. Nous avons 5 kg à perdre d'ici fin novembre. Il n'y a pas le choix, il faut que cela bouge de + 500 g par semaine.

 

L'échec n'est pas une option ! Il reste 2 jours avant mercredi donc je repars sur PP aujourd'hui, et demain matin 2 heures de marche. Aucun écart toléré.

J'espère que tu es également en mode guerrière !!!!!!!!!!

 

     

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/10/2016 à 17:00

Coucou

Je suis en mode Mega Guerrière !      

Ce soir entraînement piscine et demain matin 1h30 de cardio muscu.

Merci pour tes explications sur l'EMDR . Cela rejoint tout à fait l'idée que j'en avais !

Midi c'était 2 oeufs durs , une escalope de poulet , 2 FB.

Ce soir :tartare de saumon, rôti de boeuf, flan .

     

Jesss2303

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2016 à 17:08

Coucou tout le monde,

 

Je suis la petite nouvelle sur le site lool J'espère trouver de la motivation auprès de chacun de vos temoignages pour perdre mes 10 kilos pris pendant la grossesse.

 

N'hesitez pas si vous avez des conseils

 

Merci d'avance    

Ablocpour14kg

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2016 à 20:57

@ kyrnea : hé hé, j'aime la guerrière qui est en toi  

Je crois que tu ne t'es pas pesée ! Bravo, tu gardes la surprise pour mercredi !

J'envie tes menus ! Il va falloir que je m'y mette si je ne veux pas que cela devienne monotone..........Tout est question d'organisation, me diras tu !

Super journée ! Pas de tentation, pas d'écart !

Bravo pour le cardio ! Moi ce sera marche demain matin!

      ( Et tu as vu, on a une copine   )

 

@ jesss : Bonjour et bienvenue ! Kyrnea et moi même nous sentions un peu seules ici !

Je vois que nous faisons le même poids et quasi le même objectif ! J'ai commencé il y a 13 jours....J'ai perdu 2 kg, mais j'ai fait une pause d'une journée dans le régime( suite à un don du sang), un apéro un soir pour fêter une bonne nouvelle. Autant te dire que la perte aurait pu être plus importante. Et toi as-tu commencé ?

 

Kyrnea a lancé un défi, il y a quelques jours : perdre 5 kg d'ici fin novembre. Le principe est simple : on se motive, et on met une photo de notre pesée tous les mercredis .... Est-ce que tu te joins à nous ?

 

Allez les filles J-2, on donne tout !     

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2016 à 08:16

Bonjour les pepettes !

Abloc : Tout d'abord Bonne Marche et défonce toi à fond .... J-1  Smiley Au secours

Aujourd'hui PP complet pour demain matin ! Je me sens dégonflée donc je pense que le résultat sera au rdv !  Hier soir piscine j'en ai bavé ! C'était la reprise et notre entraîneur ne nous a pas ménagé ! !! 

Oui il faut que tu essaies de cuisiner car ça va t'aider   mais je comprends qu'avec ta fille ce n'est pas facile. Ceci dit elle peut manger comme toi et un petit féculent en plus ! Il faut se simplifier la vie sinon ça va être compliqué pour toi !

Je ne veux aucun écart aujourd'hui et rappelle toi "L'échec n'est pas une option " . Je veux des résultats ! !!      

 

Jess : Bienvenue à toi sur ce post . Comme te l'a expliqué Abloc nous avons un petit premier défi que tu peux prendre en route demain matin. Tu te pèses, tu photographies la balance et tu envoies sur le post . C'est ainsi tous les mercredis et il faut être à -5kg fin nov maximum !

Chez Dukan si tu veux perdre correctement il y a d'après moi des règles incontournables :

1. 2 cas son d'avoine TOUS LES JOURS

2. Boire 2l d'eau TOUS LES JOURS

3. Bouger le plus souvent possible, sport c'est l'idéal

4 . Cuisiner les bonnes recettes du site pour ne pas se sentir au régime et tenir ainsi la distance !

Quand tu as des soirées ou repas tentants il faut se faire plaisir SANS JAMAIS ABUSER ! Les petites fées que nous sommes sont au dessus de toi et te surveillent avec bienveillance pour te rappeler ton défi sinon le lendemain tu pleures  et tu te maudits !!!

J'aimerais que tu te présentes un peu pour que l'on puisse mieux te connaître ! Nous sommes là pour nous entraider pas pour nous juger !

Gros bisous à toutes et au plaisir de vous lire très vite.

               

Ablocpour14kg

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2016 à 11:57

hello !!!

 

@ kyrnea : hey, tu fais de la natation en club ! Super ! Je comprends quand tu dis que tu en as bavé ! Mais c'est bon pour toi  Et je t'en félicite !

 

J'ai fait mes deux heures de marche ce matin! Mais j'ai senti une fatigue musculaire, et un essoufflement sur les petites montées      

 

Non non non ! Pas d'écart ! Je suis méga motivée      

 

Dernière journée avant la pesée ! L'echec n'est pas une option !! On se bouge les filles        

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2016 à 12:17

C'est surtout entraînement plongée bouteilles mais la saison démarre par une remise en forme par l'endurance donc palmes masque tuba et on fait des longueurs ! !!

Ce matin 1h30 de cardio muscu.

Pour midi ce sera saumon fumé , cabillaud mayo , 2 FB avec mes petits pains !

Ce soir rillettes de thon, foie de veau grillé, flan avec mon petit pain !

Et demain balance   .

J'ai également fait un boeuf bourguignon pour demain.

Où es tu Jess ? Nous t'attendons avec impatience !

On ne lâche RIEN !!!      

Kyrnea

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kyrnea

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2016 à 13:59

Forum Dukan : cabillaud micro ondes

cabillaud micro ondes

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2016 à 14:00

Forum Dukan : boeuf bourguignon

Boeuf Bourguignon

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2016 à 14:01

Forum Dukan : petits pains dukan

Petits pains Dukan

Jesss2303

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2016 à 14:28

Hello les filles ,

 

Merci pour vos message de bienvenue et d'encouragements

 

Je suis de Vimy (62) , j'ai une petite merveille de 6 mois qui est la cause de mes kilos en trop mais je lui pardonne lool

 

Je suis motivée à faire vos defis et vous soutenir également en cas de baisse de moral.

 

Donc demain je vous poste la photo de ma balance (que je deteste voire en ce moment lool )

 

Gros bisous

Ablocpour14kg

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2016 à 18:39

@ Kyrnea : Mmmhhh c'est toujours agréable de regarder tes petits plats ! Ca m'a donné envie d'aller voir les recettes de mayo.... et j'ai trouvé sans huile, donc ce soir, ce sera cabillaud mayo      

 

Tes petits pains me plaisent aussi beaucoup : quelle est ta recette ?

 

@jesss   contente que tu te joignes à nous !

 

Je vous souhaite une belle soirée !

 

Rendez-vous demain pour constater de notre ténacité !      

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2016 à 19:12

Voici le lien pour la recette des petits pains !

http://www.proteinaute.com/recette-baguette-dukan-presque-comme-en-boulangeri(...)

Bisous et à demian pour la photo §§§

           

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/10/2016 à 07:25

Bonjour les filles

Et voilà      

-1,6kg ! Ça aurait pu être mieux mais bon je suis contente car il faut tenir sur la longueur !

Allez on repart à fond pour la seconde semaine et j'attends vos chiffres ! !!

           

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.