Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Toujours + 3kilos depuis le début de la conso...

Enaeco

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 07:13

Bonjour à tous,

 

J'avais déjà posté 2 jours après le début de la conso à cause de 3 kilos que j'avais pris d'un coup...le soucis c'est qu'ils ne sont toujours pas partis...

 

Mes règles sont tout juste terminées et je n'ai rien perdu alors qu'en croisière je perdais facile entre 1 et 3 kilos juste après... Je suis en conso depuis le 16 janvier et je suis pourtant les règles à la lettre...je vous donne le "menu" pour une semaine pour que vous puissiez me dire ce qu'il se passe parce que je suis un peu désespérée!

 

Lundi:

-matin:

- 1 galette au son d'avoine

- 2 yaourts 0%

- 1 pomme

- 2 tranches de pain complet

-midi:

- 220g de pâtes complètes cuites + viande

- 1 yaourt 0%

-soir:

- Légumes + viande

-1 yaourt 0% + une pomme (je précise que je prends 2 fruits par jour car je suis en conso progressive en 3 phases...)

 

Les autres jours "PL" je mange la même chose le matin et le midi je remplace les féculents par des légumes.

Le jeudi PP je mange uniquement des protéines.

Pour le repas de gala, j'en ai fait 2 pour le moment et la première fois j'ai mangé au restaurant une salade, des ailes de poulet avec des frites et des profiterolles + du pain. Pour le second j'ai mangé de la salade, des pommes noisettes avec de la hampe de boeuf cuite sans MG avec du pain et un banana split.

Je précise aussi que pendant quelques temps j'ai mangé du flan pâtissier presque tous les jours mais c'est une recette que j'ai prise ici et il y a 90g de maïzena donc je le mangeais sur 2 jours afin d'avoir mes 3 doses maximum de tolérés. Je me dis que ça peut être dû à ça mais pourtant les tolérés sont censés nous faire stagner, pas nous faire prendre de poids?!

 

Mon IMC est tout à fait normal, j'étais à 19.05 avant cette reprise de poids alors même si je suis toujours dans la norme, je me sens grosse parce que 52.5 c'était vraiment LE poids qui me convenait et avec presque 3 kilos en plus ça le fait plus du tout dans mes vêtements...

 

J'espère vraiment qu'il y a quelque chose que je fais mal dans cette conso (même si je ne pense pas) histoire que je puisse rectifier le tir et qu'il y ait une raison à cette prise de poids complètement incompréhensible...

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 07:57

est ce que ton pain complet est du pain de mie industriel, ou est ce que tu le fais toi même avec de la farine intégrale?

je n'ai jamais entendu parler de cette conso "progressive" en 3 phases...qui te l'a conseillée?

tu mets combien de cs d'avoine dans ta galette?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2012 à 08:29

Bois-tu au moins 1 litre et demi d'eau par jour ?

 

Moi idem, jamais entendu parler de conso en 3 phases ....

 

Tu ne manges pas de fromage ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 01/02/2012 à 08:43

je pense que ton corps garde tout car il a "peur de maigrir " ton imc est bas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 09:44

Comme clem, je pense que ça a à voir avec l'imc. Moi aussi j'ai repris un kilo après les fêtes mais je ne peux plus le perdre malgré mes efforts, je suis en stab avec un imc correct et je pense que mon corps ne veut plus aller plus bas maintenant, mais je ne lâche pas l'affaire. Je te conseille de persévérer et si vraiment ça te prend la tête enlève les féculents pendant un moment pour voir. Courage

Enaeco

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 09:55

Déjà, merci beaucoup pour vos réponses si rapides, je ne pensais pas qu'il y avait autant de proteinautes matinales lol.En fait je ne trouve pas que mon IMC soit bas, il est dans la normale donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi! vio13, j'achète mon pain complet en boulangerie, peut-être vaudrait-il mieux que je mange du pain intégral? mais je t'avoue que je n'aime pas trop ça donc à la limite autant ne rien manger lol

 

lola oui je bois bien mes 1.5 litres par jour mais je compte dedans le lait et le café (je ne sais pas s'il faut les comptabiliser mais j'avais cru comprendre que oui)

 

Pour ce qui est de la consolidation en 3 phases j'en avais entendu parler sur plusieurs forum qui traitaient du régime dukan, et cette division en 3 aurait été proposée à plusieurs patients du Dr alors j'avais pensé que c'était une bonne idée mais visiblement je dois être la seule lol. En fait dans la première partie tu réintroduis le pain + 1 gala + 1 féculent + 2 fruits, dans la deuxième partie tu rajoutes 1 féculent et 1 fromage et enfin dans la dernière tu rajoutes le gala supplémentaire. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non mais en tout cas quand je vois ce que j'ai pris en réintroduisant seulement les fruits le pain et un seul gala et féculent par semaine je me demande ce que ça aurait été si j'avais en plus rajouté le fromage!

 

Je me demande si mes galas ne sont pas trop "riches" . Je ne me ressers jamais mais je me prends une bonne part (enfin comme au restaurant quoi) et les deux que j'ai fait jusque là n'avaient rien de très diététique. Je sais que ce n'est pas le but de ces repas mais bon ça peut peut-être jouer? je vais essayer de supprimer les tolérés pour voir ce que ça donne!

 

Sinon, quelqu'un connaît-il un draineur autorisé par la méthode dukan? Car ayant fait énormément de rétention d'eau pendant ma grossesse, ainsi que pendant mes règles, je me demande si je ne suis pas pleine de flotte^^...pourtant j'ai supprimé presque entièrement le sel de mon alimentation mais on ne sait jamais! Je suis prête à tout essayer pourvu que ça marche!

Enaeco

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 09:57

Vio, je mets 3 CS de son dans ma galette, mais ça je le fais depuis la phase d'attaque car je n'ai jamais mangé de son de blé

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2012 à 10:05

Enaeco

 

Pour tes repas de gala ne te prends pas la tête, ils sont faits pour se faire plaisir, manger des interdits ....et même des trucs hypers gras, moi j'en profite pour manger des frites, hamburger, nutella, gauffres, glace, patisserie, apéro, biscuits apéro ... (pas tout le même jour bien sur) LOL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Enaeco

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 10:11

lol ouf ça me rassure alors j'avais l'impression d'abuser un peu hihi

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 18:58

bon, tu es l'énigme du jour, car en effet tu sembles, à part le 2ième fruit, suivre toutes les consignes de la conso....

et le sport?

si tu en fais beaucoup, ou +, tu t'es peut être musclée?

ne te prends pas la tête...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 02/02/2012 à 08:43

écoute tu fais la même taille que moi et les medecins m'on dit ton imc normal c'est 25 voila pourquoi je te dit que c'est bas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Enaeco

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 17:41

oh là c'est bizarre pourtant j'ai vu sur ma courbe que j'étais normale tu me mets le doute ^^

 

Le sport je m'y suis mise un peu avant de passer en conso je fais du hula hoop 3 ou 4 fois par semaine durant 45 min mais je pense pas avoir pris autant de muscle lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.