Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Toujours envie de manger!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

solisa

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 10:34

Bonjour à toutes et tous

C'est la première fois que je viens parler de moi sur le forum.D'habitude je ne fais que Lire ms la il faut agir!!!j'ai commencé dukan en octobre avec une perte de poids encourageante ms depuis plusieurs mois je fais n importe quoi, j'oublie souvent qd je sors que je suis au régime et je m'autorise trop de choses!!dc reprise de poids (2kg) et moral en berne!!je ne remplissais plus mon compte rendu Et Dc mon objectif s'éloignait de +en+.

Ms la stop depuis une dizaine de jours reprise avec une phase d attaque que je me suis imposée ma apparemment j aurai pas dû.bref à nouveau en croisière mais j'ai l'impression d perdre- vite. Pour le moment je cuisine et tt va bien mais j appréhende les sortieS. Je sais que je dois résister ms il y a Tjs une Pte voix qui me dis "pour une fois".alors je viens vers vs pour je sais pas quoi ms je viens qd même. Bon courage à vs tous et toutes et à bientôt.

Solisa

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 11:04

Bonjour Solisa,

 

déjà tu l'as très bien dit : tu n'aurais PAS du faire cette phase d'attaque !!!! pourquoi infliger ça à ton corps, pour +2kgs, franchement c'était pas la peine....bref, tu as repris ta croisière, très bien.

 

Sache que ce régime exige beaucoup de volonté (bon...tous les régimes en fait!) et il faut absolument que tu réussisses à résister, et à limiter les sorties surtout. C'est un contrat que tu passes : pas de craquages, pas d'écart et en contrepartie, une belle perte de poids.

Tu avais bien commencé alors pourquoi tout gâcher pour des sorties que tu pourras de toute façon remettre à plus tard?

 

Les restos ne bougeront pas de place, les apéros existeront toujours....alors pourquoi se laisser aller???

 

Reste focalisée sur ton OBJECTIF, pense à ces belles fringues que tu pourras t'offrir, à ton bien-être, à ta fierté de te dire "waou j'ai réussi"....c'est une véritable victoire quand tu réussis à résister....alors que là, regarde dans quel état tu te mets....

 

Donc :

- tu arrêtes les bêtises, tu ne fais pas de phase d'attaque en pensant que ça va tout régler, tu fais ta croisière correctement, tu bois bien ton eau et tu bouges un peu plus que d'habitude

 

- ou bien, continue à te lamenter, à te laisser aller, à écouter cette petite voix "pour une fois" ...mais assume....je suis peut-être rude, mais il le faut parfois, même si on ne se connaît pas, on est sur un forum c'est vrai, mais tu es aussi venue là pour qu'on te vienne en aide..pour te venir en aide, te motiver et te soutenir, il faut que tu en fasses un minimum de ton côté, sinon à quoi bon....

 

Voilà, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment, si tu es prête aux sacrifices ou pas, si tu veux réellement t'engager dans ce régime ou pas....et ensuite prends ta décision de continuer correctement....ou pas....

solisa

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 11:35

Merci mimie 974 pour ta réponse, peut être sèche il est vrai ms je sais que tu as COMPLETEMENT raison,et il faut que j'y arrive.

Peux tu me dire si celà t'aise d'aller sur le forum

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 12:00

(je te rassure je ne suis pas comme ça dans la vie de tous les jours, je voulais juste te faire réagir

 

Alors, oui ce forum est une véritable aide pour moi :

- les rubriques qui expliquent TOUT

- les commentaires et les réponses des admin

- les recettes avec commentaires aussi, qui t'aident bien

- et bien sûr le forum...

 

Va sur le avant/après, c'est juste bluffant et motivant

 

Ensuite, les recettes....tu t'y perds tellement il y en a ! tu en testes une, puis deux...et tu n'as même pas l'impression d'être au régime avec ces délicieuses recettes !

 

Lis et relis et relis ce genre de rubrique :

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html (quand tu sens le craquage pointer)

http://www.proteinaute.com/la_foire_aux_questions_faq_sur_la_methode_dukan-18.html

 

Et surtout, tu auras toujours une réponse, les proteinautes sont vraiment motivantes....tout le monde passe par des coups de mou, et ça passe très vite grâce au soutien de ce forum.

 

Après, j'avoue, il y a des filles...on ne peut rien faire pour elles si elles-même ne sont pas décidées réellement....C'est pour ça que je t'ai un peu parlé de façon très "directe" mais c'est pour t'aider aussi à savoir ce que tu souhaites : sacrifier quelques sorties et te concentrer sur toi , ton bien-être, ta perte de poids, ou bien continuer à sortir en pensant que les kgs s'envoleront comme par magie, tu vois....

 

Je t'encourage vraiment à ne pas lâcher, à venir te défouler ici au besoin, je t'assure que tu ne le regretteras pas...

alors que ce tapas, ce verre d'alcool, ce plat de lasagnes bien gras...eux par contre, te feront regretter....

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 12:20

C'est vrai que je redoute aussi les sorties. Finalement ce que je fais c'est quand je vais prendre l'apéro chez des amis, j'apporte du coca light et du surimi. Comme ca j'ai quelque chose à grignoter en PP.

Pour le restaurant, j'y vais ce soir. C'est moi qui ai choisit. Bistro Romain, je prendrai le carppaccio de boeuf sans huile à volonté 

C'est mon premier resto depuis que j'ai commencé le régime il y a 2 semaines. C'est chouette !!

Sinon, dans un quelconque autre resto j'aurai pris un tartare de boeuf ou de saumon en demandant à ce qu'il ne soit préparé pour être sur qu'il n'y a pas d'huile.

Je pense qu'au restaurant on a pas vraiment le choix. Y'a de l'huile dans tout...

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 12:43

oui applecrumble,

 

au resto, il faut faire des choix judicieux 

 

Moi j'y suis allée plusieurs fois : salade sans vinaigrette, tartare de saumon ou saumon fumé, grillades, poissons etc....il y a le choix, il faut juste bien demander "sans sauce"...après c'est sûr que si on craque sur les desserts, les foie gras etc...bah mieux vaut éviter de sortir lol

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 12:49

Le soucis avec les "pour une fois"... c'est qu'à mesure que les sorties s'accumulent, les "pour une fois" deviennent réguliers et que ça s'en ressent franchement sur la prise de poids.

Faut savoir se maitriser, ne pas craquer sur le moment et s'autoriser un petit plaisir en rentrant, comme un milkshake au chocolat maison, ou un morceau de gateau Dukan. Il y a plein de recettes super appétissantes sur ce site et qui ne demandent qu'à être réalisée. C'est comme ça que je résistais, et que je résiste encore, lorsqu'on me demande si je veux un petit beurre ou un morceau de chocolat quand je suis avec des gens qui grignotent.

solisa

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 15:47

Vs avez raison,et c'est bien ça la problème , je sais ce qu'il faut ou ne pas faire, le tout va être de trouver la force de me dire ".non".Peut être que je trouverai davantage d'aide sur ce forum que ds les consignes du jour qui je trouve st tjs les même.Avez vs la même impression?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 16:14

quelles consignes? du coaching?....je ne saurais pas te dire, je ne suis pas coachée...

solisa

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 18:38

Oui je parlais bien du coaching,je le continue car je voudrais avoir les consignes lors des changements de phase.Comment as tu fais si tu n'es pas coachchée?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 19:17

je m'auto-coach lol j'ai le livre, et ce forum 

soniaklo

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 23:28

salut

 

je suis nouvelle enfin j'ai fait dudu il y a quelque mois mais là je reprend sérieusement a partir de demain !!

 

j'ai 37 ans et je suis maman d'un garcon de 5 ans 1/2

 

alors j'espère avoir votre soutien merci à toutes

secret

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 08:49

Bonjour,

 

Je suis nouvelle aussi sur le forum, dudu commencé il y a quelques jours et 1,( perdus. Suis contente du résultat, car après une fracture du genou et quelques complications, j'ai pris 5 kg et interdit d'activités sportives pour de longs mois (j'en faisais beaucoup avant...

 

Moi, j'utilise les bonbons gélifiés en cas de craquage (j(en ai toujours au frais) et avant le repas si j'ai peur de craquer.Il est vrai que je sors assez peu en ce moment, donc moins de craquqage. Mais, ils sont rassasiants et on en prend assez peu finalement car bien ''sucrés'' par le sirop 0%, les glaçons aromatisés au sirop0% aussi sont sympas par ces temps très chauds (heu j'habite dans le sud 35° en ce moment...

 

Bon courage à toutes et je veux bien faire un bout de chemins avec les Dukaunautes débutantes (Solisa, Soniako) et bien sûr toutes les autres aussi motivées.

soniaklo

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 20:50

bonjours à toutes

comment va les filles???

 

secret; pas chouette la fracture resté inactive pendant des semaines c'est kg assuré!! mais sa tu as perdu 1kg c'est bien , dis moi les bonbon tu les fais toi même? recette dudu.

il va falloir que je mette en cuisine car je crois que c'est la clefs de la réussite pfff j'aime pas trop sa

mais bon a ne pas cuisiné je mange tj la même chose et en suite je me lasse!! donc craquage assuré!! bonne idée les glacons 0%

 

bonne soirée les filles!!!

ha oui j'oubliai -900 gr en 1 jours et en plus en période rouge

 

allez bisous à toutes

secret

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 07:53

Coucou les filles,

 

Oui, Soniako, je crois qu'un peu de cuisine ça aide surtout à ne pas craquer car on change les goûts et en plus moi, ça m'occupe un peu. Mais qu'on se rassure, je suis pas une grande cuisinière et je choisis sur le site des recettes rapides et pas trop difficiles. Y'en a plein, plein, plein de faciles et sympas.

 

Je suis gourmande de sucré alors j'ai testé flans, crèmes, brioches, mais aussi les galettes aromatisées et garnies de toutes sortes de choses autorisées, ça cale plus qu'un simple steack ou yaourt. La recette des bonbons gélifiés est sur le site, faite en 5 mn, le + dur est le démoulage, si on veut pas s'embêter on fait en tupperware et on découpe des carrés ou des ronds, sinon moules à glaçons rigolos et forme de vrais bonbons /0 calories et un peu coupe-faim.

 

Avoir à la maison une petite base : arômes, édulcorant, colorants alimentaires, sons d'avoine, de blé, oeufs, lait et laitages 0%, sirop 0%, (tout trouvé en commerces ou grandes surfaces à proximité et j'habite le campagne), comme ça en 2 mn on crée un petit truc sympa et sans calories cachées.

 

Et surtout, le forum c'est super et motivant, allez, patience, courage et une pensée pour le joli petit maillot vu en vitrine, c'est pour bientôt, les filles

soniaklo

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 22:23

bonsoir les filles!!

 

bilan de la journée ben pas bu bq d'eau je sais ce n'est pas bien je vais y remédier demain,sinon pas de craquage et pas soupé non plus pas vraiment faim.

 

secret; moi aussi je suis sucré mais j'habite en belgique il y a bq moins de choix , je suis obligé d'allez chez vous pour trouver des laitages différents vous avez bq plus de 0% ,les produits dukan ici connait pas !!ou alors il faut commandé sur le net mais les frais d'envoi sons très élevé .

 

allez les girly's bonne soirée

soniaklo

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 22:47

whoua j'ai regardé les recettes plein plein de recettes bonbons demain je mis met

 

petite confession je n'ai pas soupé, bon c'est vrai parce que je n'avais pas bq faim mais surtout pq je n'avais plus envie de cuisiné ,j'ai passé un grande partie de mon apres-midi à faire la cuisine pour mes hommes alors qd c'est mon tour plus envie.

 

il faut que je m'organise mieux

secret

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 09:12

Ah oui, plus compliqué, Soniaklo, si tu n'as pas sous la main les petits produits sympas pour nos recettes et puis si tu as ta petite famille à nourrir. Mais, pour faire plus facile, tu peux trouver sur le site des recettes qui sont mangeables par tout le monde. Pas tout, bien sûr, mais pas mal quand même, car si saute des repas, tu risques la fatigue et du coup le découragement et puis tu n'auras pas ta dose de protéines.

 

Regardes les recettes de cakes salés par exemple, les brioches, les crêpes qui ont franchement une texture très proche des vrais. Et en croisière, pour les légumes aussi.

 

Moi, ce qui m'inquiète plus, c'est les vacances qui approchent: camping en montagne, très rustique sans électricité, plus difficile...

 

Allez bon week-end dudu les filles.

solisa

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 23:28

YES!!! resto ce soir et pas de craquage.Suis super contente, en plus cet après midi j'organisais l'anniversaire de mon petit loulou et pas de gâteau non plus.J'ai repensè à mimie 974 et à ses bons conseils(il y aura encore des anniv et après le régime les resto seront tjs là!!) Merci pour vos soutiens.Bonne nuit

secret

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 08:47

Bravo Solisa, pour moi week-end avec des invités et avec les recettes du site, super organisation de petits délices d'apéro très rapides.

 

Bon week-end

solisa

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 09:25

Merci pour tes encouragements secret.Ca fait du bien et du coup ça se voit sur la balance.

On trouve de très bonnes recettes sur le site faut juste faire attention aux tolérés qui ne st pas considérés comme tel.IL faut que je continue mes recherches pour varier mes pts dej, alors si vs avez des idées!!!!!

ldiay

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 22:08

bonjour solisa et les autres

 

alors moi je te comprend a 200%!!!!

je suis dans la meme galére que toi depuis trois semaines et dure de reprendre, mais aujourd'hui j'ai décider de mis remettre plus sérieusement!!

j'étais arriver a un point ou je cherchais sur les forum des gens qui avait des écart, pour me donner bonne conscience avant de faire un écart!!!! j'ai meme honte de le dire!!!!

j'éspére vraiment retrouver la motivation des début!

moi se ne sont pas les sorties, mais des que je reste chez moi et que je ne travaille pas, alors la......

secret

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 08:34

Bonjour à toutes,

 

Après un week-end avec plein de monde à la maison et du coup beaucoup de tentations, j'ai réussi à ''sauver les meubles'' en préparant pour tous des petites recettes sympas d'apéro et plats de résistance tout dudu. Résultat, malgré un écart d'un peu de vin blanc 100g en moins ce matin sur la balance.Bon, c'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça...en moins.

 

Moi, je mets à profit mon temps passé à la maison (obligation du à mon état de santé actuel, car je n'ai pas le droit de marcher longtemps) pour justement tester et essayer des recettes dudu. Peu-être une idée pour toi Idiay qui a du mal à ne pas craquer en restant chez toi.

 

Une autre idée, j'ai essayé de bien séparer voire supprimer quand c'est possible, les aliments dangereux.

 

C'est très motivant, je trouve, de créer de bonnes petites choses à déguster et sans aucune culpabilité. Et puis, les félicitations d'éventuels ''goûteurs'' m'encouragent (famille, amis, voisines tout le monde y passe) et ils sont vraiment bluffés.

 

Allez, motivation maxi pour continuer. Bonne journée à toutes.

solisa

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 09:23

Rasures toi idiay,ce passage à vide est normal ms il ne faut pas qu'il dure, tu as raison de t'y "remettre" rapidement, moi j'ai attendu trop longtemps et + on attend , moins on est motivée et dc reprise de poids et à nouveau culpabilité avec baisse de l'estime de soi et dc pour se consoler , on mange et on remet tt ça au lendemain en se donnant bonne conscience!! Pas vrai???? Si je peux te donner un petit conseil, regardes une photo de avant de commencer et une de maintenant(avec tes 10kgs en moins) ,ça devrait te motiver et repenses y avant tes écarts!!

Pour moi, la motivation est revenue comme au départ et pourtant je n'y croyais pas ,pas au début ms qques jours après, en fait je me suis remise à cuisiner et à chercher des recettes sur le forum( entièrement d'accord avec secret) et du coup ça m'a bousté et en plus je suis venue sur le forum (jamais fait auparavant!!)pour parler de mes difficultés et ça me rassure et m'encourage.Alors courage à toi et bonne reprise.

secret

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 08:51

Bonjour les filles,

 

Oui, idée géniale la photo, Solisa. Hier ma fille est venue me voir et comme elle est au régime (22 kg en 6 mois) on a bien sur papoté recettes et bon plans. On a regardé des photos de Noël et quand j'ai vu la différence de silhouette pour elle, quel choc agréable, de quoi se remotiver à 200%.

 

Hier soir petite envie de sucrer, alors on s'est fait un peu de beurre de cacahuète (avec arôme) trouvé sur le site et tartiné sur du pain de mie Dudu ou briochette sans toléré (ça a beaucoup de goût, il en faut très peu) et hop, le tout est joué, pleine satisfaction et spectre du craquage au placard.

 

Bonne journée Dudu à toutes.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.