Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

tous les weekend avec des gens pas compréhessif

dm221715

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 21:00

j'ai commencé mon régime mi juin alors que j'étais en Belgique pour être avec mon chérie et travailler durant les vacance.

Ça allait super bien mon amoureux m'as bien soutenue il mangeait comme moi on faitsait la cuisine ensemble.

Puis mi Aout on fut en vacance dans le Doubs chez nos parent la ça c'est compliqué mais j'ai pas perdu le moral ma perte était plus lente mais toujours la.

Et maintenant j'ai repris les cours a Dijon et rentre tout les weekend dans le Doubs pour voir ma famille et mon chéri (qui et revenue en France entre temps)

jusqu’à noël j'ai lutté la semaine je fait tout comme il faut et le weekend c'est la galère j'ai pourtant essayer en me faisant des bon repas d'avance mais ma famille et tellement horrible avec moi il mange des trucs que j'aime et ne se gène pas pour me narguer l Le pire c'est chez ma belle famille ma belle mère ne comprend pas que j'ai choisi le régime Dukan elle est impressionné mais est pas prêt de faire des efforts pour m'aider je doit manger comme tout le monde quand je vais la bas pas d'assiette de salade sans sauce possible ou autre (même quand il vienne deux jours chez moi il amène leur pâte et leur pain) ce qui a fait que le weekend dukan n'est plus de mise j'essayai de compensé la semaine avec le sport mais c'est dure

j'ai plus la force de me battre seul contre tout ses gens

j'ai vraiment besoin de soutient

merci d'avance

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2012 à 21:23

Tu es quasiment à ton juste poids, passe en conso pour avoir droit à un gala le week-end ? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 22:05

Salut ,

 

Une bonne solution serait de passer en conso.

 

Par contre , je n'accepterais pas le comportement des personnes qui t'entoure. Tu as le droit de faire un régime , et je pense que ces personnes doivent te respecter et respecter le fait que tu suis un régime. Je comprends que c'est pas facile , je suis végétarienne et de-fois les personnes chez qui je vais ne font vraiment aucun effort , aucune ouverte d'esprit ...

 

Bon courage , tu es proche de la réussite lâche pas

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 22:16

ça me fait mal au cœur ton témoignage. Tous ces efforts gâchés par la mauvaise volonté de ton entourage... Je comprend que tu n'aies plus la force de te battre, mais je t'en prie, fais les mentir en tenant le coup. Ça leur fera les pieds, et ils se sentiront cons.

Par contre, demande à ton chéri de te soutenir le week end avec vos familles respectives, essaye peut être des recettes qu'ils peuvent manger quand ils sont chez toi, du type moussaka par exemple, et viens avec ta propre nourriture dans des tupperwares quand tu vas chez eux. Ils se sentiront surement cons aussi que tu doives apporter ta nourriture parce que tu peux pas compter sur eux pour 3 feuilles de salade sans sauce et 2 tranches de jambon. Il faut qu'ils voient ta détermination. Tu n'as quasiment rien à perdre, peut être que tu peux éviter de les voir quelques semaines, histoire de finir sereinement ta perte jusqu'à ton objectif.

Comme dit Julipe, tu peux aussi passer en consolidation, c'est aussi une bonne solution.

La seule chose qui est selon moi très importante, c'est que ça doit être ta décision, et il ne faut surtout pas qu'on te l'impose par des pressions.

Utilisateur75118

Posté le 21/02/2012 à 22:19

Coucou DN221715,

 

Je te dirais une chose regarde ta réglette, moi quand je mate ta réglette je kifferais être à ton niveau, et si j'étais à ton niveau je continuais car je pense que d'être rentrée dans le régime dukan, c'est pas seulement un jour de retrouver son juste poids, mais de manger plus sainement...

Tu n'as plus que quelques kilos à perdre, repense à ton poids quand tu as commencé ? moi quand j'invite des gens, de la famille je crée des plats rien que pour eux, ( bien calorique comme ils aiment ) après je ravale ma salive, demain je vais chez ma belle soeur, qui adore me faire des vacheries surtout pendant mon régime, et bien je pars avec mes gamelles. ..

Alllez courage on n'est avec toi ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

addictauchocolat

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 22:31

Punaise c'est dingue ça ! Moi qui pensais être la seule ! Je comprends po le comportements de ces personnes ! Moi ce sont mes soeurs grrr ! A force d'avoir fait mille et un régime dans ma vie ... A chaque fois c les mm remarques : "combien de temps tu vas tenir cette fois ci?", "t encore o régime ? T'avais po arrêté?", "rho vas y manges demain tu sera déjà plus o régime =)", ....

le pbm c ke moi o lieu de me renforcer de ces réflexions mesquines en me disant "jvais lr montrer kils ont torts et ke jpeux y arriver" ! C tt l'inverse ! :'( jme dis "ils ont raison jsuis kune grosse, je tiens jamais un régime" :'(

Utilisateur89993

Posté le 21/02/2012 à 23:22

c'est justement ce qu'elles veulent addict, je pense que tes soeurs croient te connaître par coeur, il ne tient qu'à toi de leur montrer qu'elles ne te connaissent pas si bien qu'elles le pensent et qu'elles ont largement sous estimé ton potentiel.

dm, moi c'est clair on me force pas à manger ce que j'ai pas envie de manger, soit tu prends le tupperwaere après tout eux se gêne pas pour le faire, soit tu les évite quelques temps, que ta belle mère ne comprends pas que tu fasses dukan soit c'est son droit chacun est libre de penser ce qu'il veut mais toi tu es libre de faire ce que bon te semble, sans comptet et crois moi mon expérience si ta belle mère a déjà le contrôle sur ce qu'elle veut te faire manger, je n'ose imaginer ce qu'il en sera quand tu auras des enfants avec son fils.....crois moi mets tout de suite les points sur les i et les barres sur les t aussi non ça va mal finir, moi je me suis laissée faire 10 ans par ma belle jusqu'au point de non retour, je lui ai mis un jour ses 4 vérités dans la tronche, elle a été pleuré à son fils, mon couple a failli exploser à cause d'elle, mais j'ai réussi à ouvrir les yeux à mon homme mais ça n'a pas été facile ! allez tiens bon tu as fait le plus gros du chemin ! montre leur à tous que c'est toi et toi seule qui est MAITRESSE de ta vie ! c'est TA VIE pas la leur !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nounou21

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 00:42

je suis dans le même cas que vous ! ma mère veut me gâcher mon régime et à chaque fois c'est la même chose , elle cuisine les plats que je préfère , bref elle me met des bâtons dans les roux et je ne vais pas me laisser faire , bon courage plus que quelque kilos pour atteindre ton poids idéal , bisous

nounou21

Ce message a été supprimé par son auteur.

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2012 à 07:45

oui on se retrouve dans ton témoignage

moi c pareil j ai commencé l anné dernière aussi

avec belle mère et belle soeur et là il ya klk mois elles

ont decidé que c etait dangeureux et y avait bcp de risque de cancer avec ce régime

 

le pire pour moi c est qu on est dans la meme région et vraiment à coté ( montceau blanzy ...)

les invitations ce font plus regulièrement et j ai commis la bétise ( je pense ) de faire croire que j avais arreter dudu

et là elles ont levés le pied avec les invites mais c pénible de le faire presque en cachette

j ai interdit à mon homme d en parler et que si j y arrive je leurs dirais

mais dans la vie de tous les jours c pas évident

 

courage et bravo pcq tu y es arriver

dm221715

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 17:03

merci tout le monde ça fait du bien tout ses encouragement

je pense que je vais me remettre a cuisiner mes plats pour le weekend et leur montrer que je peux y arrivé

merci à toute vraiment

ça fait pas longtemps que je suis sur se forum mais je pense que si je vous avais écris plus tôt ben j'aurai déja fini ...

enfin

a bientot

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.