Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Tout a refaire

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 15:56

Bonjour,

 

Je me sens si nulle ... j'étais en conso et tout se passait bien (j'avais perdu 1 kilo en deux semaines) puis je pars une semaine en vacances je fais n'importe quoi je mange mange mange je rentre et environ 2 kilos de repris je me dis ah bah c'est moins pire que ce que je pensais

et la je me dis bon allez je m'y remet que demain, puis le sur lendemain etc etc...

 

jusqu'à 5 jours de plus !

 

Puis pesée ce matin et presque 5 kilos de repris et voila .... c'est énorme (sachant le peu de poids que j'avais perdu)

 

Je suis trop énervée mais je peux m'en prendre qu'a moi même c'est pas la première fois que ça m'arrive en plus !!! pffff a chaque fois que j'arrive au bout je fais n'importe quoi et a chaque fois faut tout refaire ...

 

en plus la je pars un mois entier en Chine dans 2 semaines...... donc dudu la bas ça va pas être simple hein !

 

Bon vous allez pas pouvoir me dire grand chose je sais bien :( j'espère que c'est beaucoup de rétention d'eau et que ça va vite redescendre mais bon.... :(

 

Je m'en veux et c'est trop tard :( :( :(

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 16:00

Hey mais tu.as un imc très normal?!! Et qu'à tu manger autant alors??

 

Non ce n'est peut être pas trop tard,tu.te rend compte de tes erreurs c'est dega pas mal faut surmonter cela...

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 16:07

oulala la liste serait longue je n'appelle même plus ça se lacher c'était plutôt des genres de crises de boulimie permanentes :(

j'ai mangé des pizzas, du chocolat, des bonbons, des gâteaux etc etc..... de tout, en grosse quantitées en fait

 

et quand j'étais en vacances chez ma belle mère

patisseries orientales, couscous etc....

 

:(

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 16:14

Ouï donc en effet 5 kilos sa se comprend peut être in peu...

Peut tu retourné en croisière peut être non ?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2012 à 16:21

ah mince....ben oui essaie de retourner en croisière....mais bon, va falloir que tu fasses attention, ta motivation doit être la même que ce soit en attaque, en croisière, en conso et en stab!!!

 

Pour ton voyage en Chine, pas facile de savoir ce que tu trouveras ou pas comme produits là-bas, le mieux serait de faire très attention à ce que tu manges une fois là-bas et quand tu reviens, tu reprends la croisière et surtout tu ne flanches plus en tout cas, ne t'en veux pas, car on est humain et puis couscous et pâtisseries orientales, miam miam lol

 

allé, courage, c'est toute une hygiène de vie et un nouveau comportement que tu dois adopter et ça prendra du temps, forcément !

 

on est AVEC TOI )

Utilisateur100057

Posté le 05/07/2012 à 16:47

coucou ptiteblonde!

 

Comme dit précédemment on est humain mais ça serait dommage que tu reprennes plus que tu avais perdu. tu étais déjà dans la "normale" avant donc peut être que le régime a été trop agressif pour ton organisme qui c'est vu être contraint à prendre dans ses réserves alors "que tout allait bien" enfin tu vois ce que je veux dire.

fais un peu de sport défoule toi comme ça

et puis tu m'as donné des petites astuces pour mon mini budget alors tu connais par cœur ce qu'il faut faire 

 

bon courage allez !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 16:56

Oui le pire c'est que je sais comment faire ça pour ça il n'y a aucun problème c'est clair ! lol

 

allez je me suis reprise aujourd'hui je verrais déjà ce que ça donne demain mais c'est clair que si je vois seulement 200g en moins mon moral va en prendre un coup

 

naddam oui j'ai repris en croisière je n'ai pas changé ma réglette du coup c'est vrai ...

j'ai le fromage dukan donc ca ne me gène pas juste les fruits qui vont me manquer le pain je m'en fiche je me faisais du pain dudu ....

 

bon allez faut que je tienne bon ...

 

mimie974 voilà exactement c'est mon comportement alimentaire qu'il faut que je change le problème c'est que depuis longtemps (depuis l'âge de 11 ans environ) j'ai toujours eu un problème avec la nourriture a faire le yoyo

je suis capable de perdre 5 kilos en une semaine en m'affamant et d'en reprendre 5 en 4 jours en me gavant

(j'ai arrêté ça hein bon sauf la ou j'ai fait n'importe quoi)

mais en gros les régimes j'ai du en faire une cinquantaine voir plus .... pas des différents mais me mettre au régime un mois devenir bien et hop tout reprendre et ça repart etc etc ...

 

je suis malheureuse de faire ça

 

je sais que je ne suis pas grosse j'ai un IMC normal mais je ne me sens pas bien a ce poids la (enfin quand je me regarde dans le miroir)

 

la tout est venu se mettre au niveau du ventre et poignets d'amour c'est affreux... mais bon j'essaye de me rassurer, ce n'est pas installé et ça repartira vite (comme d'habitude...) snif

 

merci en tout cas pour vos messages de soutien... je suis fautive mais c'est difficile vraiment ce n'est pas par gourmandise que je mange c'est des pulsions j'ai un problème ...

 

je suis déja passée par des phases ou je me faisais vomir du coup je restais a mon poids et mangeait tout le temps et énormément mais je ne veux plus de ça .... donc maintenant c'est yoyo mais c'est moins pire que la boulimie vomitive ...

Utilisateur100057

Posté le 05/07/2012 à 17:03

faudrait peut être que tu te fasses accompagner psychologiquement, ce que tu décris c'est quand même pas anodin et on ressent ton mal être. tu sais moi je suis grosses (voir trèssssssssss grosse) mais je me déteste pas moi ce qui veut me faire maigrir c'est mes douleurs au dos et juste être en bonne santé... bref n'hésites pas à en parler à ton médecin déjà allez gros bisous de réconfort  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 17:10

c'est très gentil

je sais que j'ai un problème j'en suis consciente mais j'ai très honte

c'est pas évident et oui effectivement je ne m'aime pas enfin j'ai pas confiance en moi et je me dévalorise a longueur de temps

certains pensent que je fais semblant mais je ne me trouve pas bien et même quand je maigris ça n'y change rien je trouve tjs qqchose qui ne va pas

 

pourtant j'ai quelqu'un dans ma vie qui m'aime et qui me trouve jolie mais c'est a moi même que je veux "plaire"

 

Je ne me suis jamais sentie bien dans ma peau mais je perds pas espoir que ça vienne un jour c'est un gros travail a faire sur moi même a m'accepter et a avoir confiance en moi.

 

Ca viendra avec l'âge j'espère !!

 

Merci beaucoup en tout cas bisous 

xNenette

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 17:45

Bonjour Ptiteblonde, je suis dans le même cas que toi.. Va voir ma courbe & tu comprendras tout de suite.

Pareil que toi, Conso 1 qui s'est super bien passée, puis j'ai passé mon bac et voila les vacances qu'arrivent.. Et les sorties entre copine aussi, resto, barbuc etc..

Avant de faire ce régime, je mangeais beaucoup de cochonneries, sans pouvoir m'arréter.. Comme des crises..

J'étais contente de m'en être débarassée grace a Dukan, et puis je m'apercois que pas du tout

 

Cela fait plus d'une semaine que je mange dudu le matin, le midi et quand viens le gouter je n'arrive pas me contrôler! Et je m'en veux vraiment!

Le seul point positif est que j'ai gardé une heure de marche le matin, et une heure de vélo d'appartement en fin d'après midi.

 

Comme toi, j'ai fais Dudu pour une petite perte, 7kg donc la, 3 de repris, ça fait mal!

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 20:21

et bé les filles je crois que les petites pertes on a toutes ou presque lol le meme problème...passée de 63 à 54 kilos jusqu'en janvier...j'en suis djéà à 4 kilos....de repris....du coup jme suis relancée dans une pseudo croisière (je fais des écarts chq week end) en attendant que l'été passe et à la rentrée jme relanceà fond dans dukan la croisière la vraie...qu'en pensez vous ?

xNenette

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 20:41

Hello Dididusud!

Je pense laisser passer les vacances, et une fois Septembre, j'aurai mon propre studio, et dans mes placards il n'y aurai rien qui pourra me tenter..

Le problème, c'est que comme je vis chez ma mère, avec mon frère, eh bien il ya plein de gâteau, tentation donc dés que j'ai envie de craquer je peux.. Au moins dans mon appart y'aura rien du tout, si ce n'est fruit, et légume!

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 21:22

alors laisse toi les vacs comme moi pour faire attention tout en t'autorisant des ptits écarts et tu te saisies à fond en septembre dans TON appartement de grande 

SANOUK41

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2012 à 23:03

Coucou ptiteblonde !

J ai eu ma periode de crise suite au bapteme de mes enfants le 9 juin j ai enchainé les écarts et comme toi je me goinfrer de n importe quoi genre des paquets entier de gateau apéritif du chocolat en trés grande quantité des glaces des sandwich de nutella et j en passe.

Résultat au bout de 3 semaines en plus de me sentir mal d etre si faible face à la nourriture j ai repris+ 5kg100 je me suis remise en croisière comme si de rien était depuis lundi et je reperd.

J espere que tu vas reussir à te ressaisir rapidemant meme si je sait que ce n ai vraiment pas facile.

Bonne continuation à toi.

A bientôt

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 00:24

Merci pour vos réponses et votre soutien les filles je me sens moins seule et je me dis que ça n'arrive pas qua moi ça me rassure un peu

 

Je n'ai pas craqué aujourd'hui je suis fière de moi ....

 

J'ai pas pu résistée je me suis pesée ce soir et un peu moins que ce matin suis contente et hâte de voir demain matin ce que ça va donner sur la balance !

 

 

Nenette ça me fait comme toi quand j'essaye de m'y remettre le matin et midi niquel et en General en rentrant du travail donc vers 19h15/30 j'ai faim et au lieu de me preparer un bon truc dudu me jette sur tout ce qu'il y a de gras ou sucré. Mais ce soir hop en rentrant javais faim et bien j'ai diné tôt et mon copain était content que je lui prépare la mm chose qua moi je lui dis que c'est mon cobaye ça le fait marrer et il trouve les recettes super bonnes mais il mange d'autres choses a coté (il mange énormément il est très sportif)

 

Enfin voila merci j'espère qu'on pourra se tenir au courant et comme vous a la rentrée je veux tout refaire sérieusement

Les 4 phases sans écarts . Et enfin perdre ces habitudes de m**** qui me pourrissent la vie et manger de bonnes choses de temps en temps en les appréciant réellement !!!!

 

Je sais que je pourrais y arriver j'ai une motivation un but c'est l'envie Dun enfant normalement jarrete la pilule en décembre ....

 

Bonne nuit les filles 

ptitplume

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 06:34

Bonjour Ptiteblonde!

 

Je suis exactement comme toi! Périodes de restriction et périodes de boulimie, toujours à faire le yoyo autour de mon poids parfait (49/53), excepte cette fois où j'ai dépassé toutes les bornes.

Je suis aux USA depuis juillet 2011 et donc en 1 an j'ai pris 14 kilos! Je suis dans une famille d'accueil ou l'on mange de bons aliments bio, mais voilà, l'hiver a été rude ici et le manque de mes proches m'a fait me réfugier dans le chocolat, les confiseries et bien sur je ne me suis pas privée de goûter à toutes les sa***eries américaines.

 

Maintenant, je suis triste car je ne me reconnais plus physiquement et je me trouve dégueulasse en maillot.

J'ai commencé dukan il y a 2 ou 3 semaines, mais voilà, après la phase d'attaque, plus de perte.

Puis en voyant comme l'asparthame est mauvais pour la santé, je fait Dukan mais à ma sauce d'aurenavent.

 

Ca me rassure qu'il y a des personnes comme moi, car des fois je me sent stupide de me goinfrer de sucreries ou de produits gras de manière démesuré. J'ai des fois l'impression d'être une enfant sans limite se goinfrant de bonbons.

De toute façon à agir comme cela, on a forcement un problème psychologique, probablement lié a l'enfance, comme un manque par exemple ou peut être comme une sorte de refuge pour échapper a quelque chose de toute façon qqchose que l'on ne considère pas, ou mal...

 

En tout cas je te souhaite bon courage pour arriver au poids qui te plaît, si Dukan est trop restrictif, suit le car il a de bonnes bases, mais enrichie le des conseils que tu peux trouver sur les sites fitness, ils sont vraiment bien fondés et comme Dukan prônent les protéines et les légumes mais pas que!

 

Puis fait toi des recette Dukan, ou prepare toi des bonbons Dukan pour parer aux craquages.

Moi, j'essaye de cuisiner depuis peu, puis en farfouillant sur internet un peu partout, j'ai compris comment je foutait la sante en l'air, ca fait peur et réfléchir à 2 fois avant craquage!

 

Bonne chance

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 10:23

Coucou ptitplume

 

 

Oui c'est sur qu'on a un petit (voir gros) problème avec la nourriture et faut vraiment qu'on prenne sur nous pour prendre le dessus sur nos pulsions.

 

Car je sais qu'on ne mange pas par faim ni par gourmandise on se gave et je sais pas si ça te le fait aussi et vous les filles mais moi parfois le matin je vais craquer sur un petit bout de gâteau puis après je me dis que la journée de régime est "gâchée" et la je me goinfre toute la journée !! rahlala

 

ce n'est pas bon pour la santé ça c'est clair .....

xNenette

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 16:52

Hello les filles.. Envie de manger, alors je suis en train de me préparer des crèpes.. Dudu!! J'espère qu'elle seront réussit & qu'elle me passeront l'envie de manger!

 

J'espère que vous ça va, que vous avez réussi a vous reprendre un peu! Bisous

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 17:25

hello pas d'écart pour le moment (bon en mm temps rien de glorieux jai repris quhier lol mais cest si dur de sy remettre!) je me suis déja plus légère ouuuuf

miam des crèpes duduuuu

xNenette

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 18:14

Eh bien je suis étonnée, elles étaient super bonnes!!

Ce soir, légumes farcis, et demain journée PP avec séance de piscine le matin!

Allez motivation!!!

ptitplume

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 19:49

Il est vrai que je fais pareil, parce que je vais manger une petite bêtise a un moment de la journée, alors je me dit que c'est foutu alors je me goinfre, et c'est pas bon du tout, quand on y pense c'est même stupide!

Avant que tu ne l'écrive je n'avais jamais vraiment considéré cela.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2012 à 09:21

oui c'est stupide pcq un gateau ne nous ferait pas grand chose et la on craque sur tout le paquet plus d'autres trucs et c'est la que ca devient la catastrophe !!!

 

enfin bon

 

-700g ce matin

donc -2.1kg en deux jours de régime depuis la reprise

hier soir j'ai pas mal mangé j'avais faim mais que du dudu

j'ai mangé 3 surimis,

une recette croustillante avec mes sons avec concentré de tomates, blanc de poulet et bridelight trop bon

et un quart d'une recette de pizza dudu sans sons avec fromage st pierrelin et poulet a la moutarde

et un bout de gateau dudu au chocolat .... lol

 

trop boooon ....

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2012 à 09:30

les filles pour mon gateau au choco j'ai fait cette recette :

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_fruite_petit_coupe_faim_au_protifar-4425.html

 

sauf que j'ai mis (a la place du sirop) de l'arôme chocolat note pate a tartiner

 

et du cacao dégraissé

 

c'était trop bon !!! il m'en reste pour ce midi miam

xNenette

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 09:50

Hello! Moi aujourd'hui c'est PP (on va essayer de pas craquer..). Je vais éviter la balance une petite semaine pour éviter d'avoir peur, surtout que la ZR commence!

 

Ton gateau a l'air super bon mais je n'ai pas de protifar, dommage!

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2012 à 10:00

ahhh pas de protifar moi je ne peux plus m'en passer y'a plein de recettes sympa avec ! et c'est plein de protéines et a chaque fois que j'en prends je perds bien je pense que ça vaut le coup lol

 

moi il me reste 2 cachets de pilule lol donc ça va pas tarder non plus ! grrrrh je viens de me rendre compte que je les auraient dans l'avion pour partir en chine zuuuut

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.