Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Tout à volonté ?

zoeee

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 10:32

coucou j'ai une question aujourd'hui j'attaque la croisière, je vais faire 2PP/5PL est ce que je peux manger tout ce qui est autorisé en croisiere à volonté ? merci

Utilisateur45249

Posté le 16/09/2011 à 10:34

Coucou ..

 

Ce régime permet en effet de manger Tout à volonté dans les aliments autorisés en respectant la limitation des tolérés à 2/jour .*

 

ensuite cela doit se réguler ..et on doit manger juste à satiété

 

Bonne croisière à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 16/09/2011 à 11:00

Je suis pas trop d'accord sur le "à volonté" c'est plus un argument marketing en fait !

 

Puis qu'il faut respecter la proportion 1/3 légumes et 2/3 prot dans son assiette, qu'en fait les produits laitiers sont limités...

 

Y'a pas vraiment de à volonté à part les prot... puisque le protifar est limité, les oeufs aussi à cause du cholestérol, la poudre de lait de même !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zoeee

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:01

ok merci et bon courage à toi aussi

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 11:31

zoeee juste pour dire que si tu prends l'habitude de manger "trop" meme si ce sont des aliments Dukan tu risques d'avoir du mal à te contrôler en changeant de phase.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 16/09/2011 à 12:16

Pas d'accord ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 16/09/2011 à 12:22

Qu'est ce qui est à volonté à part les protéines?

 

Les légumes sont pas vraiment à volonté puisqu'il faut respecter l'équilibre de l'assiette!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 16/09/2011 à 12:22

Je suis d'accord avec Nobodii3s, le "à volonté" est quand même un leurre...à moins de manger strictement des protéines, il y a plein de recettes qu'il faut diviser, ou même éviter car on a déjà consommé certains produits limités ou tolérés. Ce n'est finalement pas si simple.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 16/09/2011 à 12:25

Il vaut mieux manger à volonté des aliments autorisés en sachant qu'au bout d'un certain temps ça se régule tout seul ...

 

Maintenant cela est votre avis ..je le respecte ...Mais ce n'est pas un coup de "marketing" cité plus haut ...

 

Les tolérés ne sont pas obligatoires non plus ..

 

Bref ...il vaut mieux manger quand on a faim que de se précipiter sur des cochonneries ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 12:30

chuis assez d'accord avec Birdy.

mais je reste persuadé que prendre l'habitude de trop manger c'est pas bon

le retour en arrière doit pas être facile

mais si t'as une vraie fringale .... c'est encore différent

 

d'un autre côté manger trop de protéines c'est pas forcément génial pour la santé non plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 16/09/2011 à 12:37

je n'ai jamais mieux mangé équilibré que maintenant ...et je sais par expérience donc que l'appétit se régule avec le temps

 

voili voilou bonne journée à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 12:39

bonne journée à toi aussi ! :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 16/09/2011 à 12:47

c'est sain, pas vraiment équilibré, manque de fibre et de vitamines.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 15:46

Ben si on se gave de nourriture... Il n'y a pas la sensation de l'estomac qui est devenu plus petit !!! Moi c'est la sensation que j'ai depuis quelques semaines !! Au bout d'un moment, je me dis : J'en peux plus !!!

Je pense qu'il faut quand même se limiter !!!....

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 18:10

D'accord avec Birdyblue aussi, franchement je ne me suis jamais limitée sur les aliments autorisés, et je mange parfois de grande quantité, si j'ai faim, et certains soirs, je me contente d'une galette aux sons. Je me régule toute seule. Ça ne m'a pas empêchée de perdre du poids, et je n'ai pas eu cette sensation de faim qui creuse le ventre, et fait qu'on se jette sur des aliments "interdits".

matheaxe

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 18:46

salut zoeee

 

tu dis que tu va faire 2PP et 5PL moi je commence la croisiere dimanche,je pensais qu'il fallait autant de jours PP que PL quelqun peut il me dire si c'est exact?

Utilisateur45249

Posté le 16/09/2011 à 19:47

@]Matheaxe ...oui il faut faire autant de jours PP que de jours PL...Mais zoee à choisi cette alternance car c'en est une spécifique pour ceux qui ont moins de poids à perdre ou pour cibler juste une zone : celle du bas du corps ..

 

Alors Oui autant de jours PP que PL ...Bonne croisière à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

matheaxe

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 19:57

merci à toi et bonne continuation

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 20:56

Le "à volonté" n'est pas une règle et ça dépend du poids qu'on a à perdre.

 

Celles(ceux) qui ont beaucoup de poids peuvent manger en grande quantité des aliments autorisés et perdront du poids.

 

Les petits poids (comme moi) pas question ! si je mange à volonté je ne perdrais pas et je grossirais même. Tout est question aussi de la façon dont on se dépense.

 

Je conseille de manger une belle portion de protéîne à chaque repas mais s'arrêter quand on a plus faim.

 

Il est important aussi de faire que l'estomac "retrécisse" et au fur et à mesure il y aura moins de vide à remplir ! au sens propre comme au figuré 

 

Varier les menus (recettes et denrées) surtout et cuisiner c'est essentiel pour tenir la longueur.

 

Pour ne pas se jeter sur les aliments interdits : n'en achetez pas (ou pas trop si vous avez une famille) et .... faites vous des recettes douceurs comme des flans par exemple, cheescake et autres panecakes ! sans scrupule tout ça et sans tolérés 

 

 

Manger à sa faim c'est tout, se méfier du surimi qui contient pour beaucoup de marques des glucides. Limiter les produits laitiers à 800 g par jour. Les oeufs, ou plutôt le jaune d'oeuf est à limiter si on a du cholestérole mais si vous n'en avez pas c'est 2 par jours. Le blanc est sans limite.

 

Le son d'avoine est indispensablepo limiter l'absorbtion des glucides et lipides.

 

Pour la phase on fait des essais et on voit ce qui convient. Il n'y a pas forcément autant de jours PP que PL !!

 

Certain(e)s font PP les jours de semaines et PL le vendredi samedi dimanche c'est bien pour la vie en société. Plus facile pour les invitations. Certain(e)s ne jurent que sur le 1/1 pour briser la monotonie.

 

Bonne continuation, dudu ça vaut le gout !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.