Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Tout doit disparaître…enfin, presque tout.

kiki92

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2016 à 19:01

Bonjour à Tous,

 

Christophe, 55 ans. Avec une taille d'1m72, les 95 kilos auxquels je suis parvenu bon an, mal an me sont devenus désormais insupportables. Ancien cycliste et triathlète de niveau National, je ne suis pas bien content de la loque flasque et boursoufflée que je suis devenu en quelques années. Mon travail de nuit ne m'a pas aidé non plus à m'alimenter correctement.

Alors quand, le 27 janvier dernier, Maman a décidé d'attaquer son 3ème Dudu,( en 4 ans ) j'ai décidé de lui emboiter le pas. J'avais été effectivement bluffé par l'efficacité spectaculaire du régime Dukan sans jamais avoir le courage d'en entamer un moi aussi.

Il faut bien avouer qu'en 3 régimes, elle a eu le temps d'affiner sa technique en matière de bons petits plats Dudu ( gâteaux, pain et brioche inclus ) et qu'on est vraiment loin de la purge Surimi-Fromage blanc 0%.

Ajourd'hui, après 41 jours, le résultat est plutôt probant : 12 kilos de perdus soit peu ou prou la moitié de mon objectif. Pourquoi cet objectif de 69 kilos ? Parceque j'aime bien le 69 !  

Depuis peu, j'ai repris en parallèle le vélo électrique pour une reprise en douceur du cyclisme.

D'après mes calculs, mon objectif sera atteint fin avril ( 1/4 de bonhomme en moins quand même ! ) et il sera temps d'attaquer la phase 2.

A bientôt de vous lire,

kiki92

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2016 à 19:25

Forum Dukan : et grace a ma jolie balance connectee de marque francaise et a mon beau telephone coreen je peux suivre jour apres jour ma jolie courbe descendante et

Et grâce à ma jolie balance connectée de marque Française et à mon beau téléphone coréen, je peux suivre jour après jour ma jolie courbe descendante et c'est clair que ça motive.

Rosemarie64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2016 à 22:01

Bonsoir Christophe,

Quelle belle courbe!

Félicitations! En plus ça doit être motivant de faire le regime à deux!

Mais qu'entends-tu par phase 2?

kiki92

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2016 à 07:16

Bjr Rosemarie,

 

Merci pour ton message. C'est sûr qu'à 2 c'est plus facile. Pas de frustration pour l'un de voir l'autre se bâfrer. Zou, tout le monde au même tarif. Il faut dire que j'avais tellement eu les boules de pas faire Dudu1 et Dudu2 qui avaient vraiment bien marché pour ma femme que ce coup là, j'ai pas laissé passer l'occasion.

Il faut bien avouer que ça aurait été idiot de pas le faire tant la vie est déjà vraiment différente avec déjà 12 kilos de moins, :

- Sommeil : je dors comme une masse, d'une seule traite. Plus de coup de barre en milieu de journée. Plus de sieste le week-end.

- Tension artérielle : Avec un traitement contre l'hypertension, je tournais à 14/9. Aujourd'hui, avec le même traitement et 12 kgs en moins je suis à 10/6, ce qui me fait envisager de revoir mon médecin pour ( peut-être ) arrêter le traitement.

Ah, pour la phase 2, ce serait selon la terminologie exacte, la phase de croisière. Si j'en crois ma femme, celle ci va durer 1 semaine par kilo perdu, soit pour ma part, 26 semaines !

En attendant, je commence à entendre des commentaires du genre : " T'aurai pas un peu maigri, toi ?" Et ça, ça change agréablement des "Ah ben mon cochon, t'as encore pris…" ou autre "T'as fait une échographie pour connaître le sexe du bébé ?" 

Franchement, j'en rêvais...

Utilisateur134732

Posté le 09/03/2016 à 15:18

Bonjour,

C'est quoi la référence de ta balance connectée STP, ça m'intéresse !! Je trouve la mienne pas drôle du tout !! Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kiki92

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2016 à 13:39

Forum Dukan : c est une balance de marque francaise la withings smart body analyzer ws 50 elle st connectee avec ton telephone et ou ton ordi elle fournit les donne

C'est une balance de marque Française : la Withings Smart Body Analyzer WS-50. Elle st connectée avec ton téléphone et/ou ton ordi. Elle fournit les données suivantes:

Le poids (et oui ! une balance connectée sert aussi à mesurer son poids, c’est dingue, non ?), le Niveau de masse grasse, et l'Indice de Masse Corporelle Un capteur y a été intégré pour mesurer votre rythme cardiaque à travers vos pieds. J’ai pu faire des mesures croisées avec d’autres appareils et tous les résultats étaient cohérents.

Aute fonctionnalité avancée : la Withings Smart Body Analyzer mesure la qualité de l’air et la température de la pièce. Pour cela, un capteur détermine le taux de CO2 environnant. Si tu recherches la meilleure balance connectée du marché, c’est vers elle qu’il faut aller !

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2016 à 22:46

Bonjour Christophe!

 

Jolie performance 12kg! Chez nous les femmes c'est toujours un peu plus long, question d'hormones certainement!

J'ai fait (et encore actuellement mais en méthode escalier) un dudu après chaque grossesse.Si tu t'y tiens ça marche sur le long terme. Il n'est évidemment pas question de reprendre ses anciennes habitudes alimentaires une fois le régime terminé.

Juste de la volonté et je suis certaine que tu l'as car tu as déjà un très beau parcours!

Il est vrai qu'à 2 c'est plus facile et "ludique".

En tout cas bravo pour ta perte et ne désespère pas de cette longue phase de consolidation, elle est nécessaire et nettement moins frustante que ce que tu traverses actuellement!

Bonne soirée

kiki92

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 12:18

Forum Dukan : allez deja la moitie du parcours effectue ausecours

Allez…déjà la moitié du parcours effectué.  Smiley Au secours

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.