Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Tout est spongieux.... :/

anorhu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 15:55

bonjour à tout le monde,

Bah voila j'ai un petit soucis avec mes gâteaux....je viens de faire le gâteaux au yaourt sur le nouveau livre de DUKAN et ce que j'avais peur c'est produit... SPONGIEUX...dès que je rajoute un yaourt/du formage blanc...c'est spongieux...et là il y avait 5 œufs quand même  Bref tous mes gâteaux font sa...et j'en est marre...il disait de mixer le son...je pouvais pas le mixer plus qu'il ne l'était déjà...en bouche c'est vraiment pas agréable...je pense en effet qu'il faut égoutter le fromage blanc/yaourt/faisselle..mais quand j'ai égoutté le fromage blanc il ne reste plus rien  (dans la passoire)

Help s'il vous plait les Proteinaute....les gâteaux me manquent! ^.^

Utilisateur40424

Posté le 10/04/2011 à 16:15

tu devrais essayer le livre des pâtisserie du kan y as des recettes qui alaire bonne....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 16:15

alors moi le seul gateau avec lequel je me régale et que je n'ai jamais raté c'est le roulé au chocolat (de nova) que je fait aussi à la vanille ...il contient un toléré mais bon! faut ce qu'il faut! courage tu vas y arriver! sinon le gateau au yaourt peut être faut il tout simplement prolonger la cuisson...

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 16:15

Pour le fromage blanc, essaie d'autres marques par exemple celui du aldi est très ferme et quasiment pas besoin de l'égoutter.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Annichoux

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 16:56

Hello,

Mets peut être moins d'oeufs..Moi je fais régulièrement un pain d'épice dukan où il faut mettre normalement 3 oeufs entiers et 3 blancs d'oeufs, et je ne mets que 2 oeufs entiers et 2 blancs! C'est beaucoup moins liquide et tout aussi bon 

C'est juste un petit conseil, libre à toi de tester

Bises!

Utilisateur19757

Posté le 10/04/2011 à 17:30

J'avoue que le roulé au chocolat...il est top !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cooki76

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 18:00

je fais du flan en mettant un peu de maizena (sinon ca fait plutot creme aux oeufs!) et c'est super bon, ca permet d'avoir un petit plaisir de temps en temps! et les aromes aident bien!

courage on va y arriver!

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 18:12

Bonjour, question flan , je fais la recette du flan au thé proposé par Sharkan ( je fais infuser du thé en vrac et je passe ensuite ) mais aussi je remplace parfois le thé par du café soluble . quand je fais les muffins qui comportent du son d'avoine et blé, je ne remplie qu'au 1/3 le moule à muffin et cela devient des biscuits ! et comme cela , ça ne retombe pas ! Voici quelques idées. Bon courage a Anorhu. Le résultat est bien et quand je vois ton objectif : BRAVO BRAVO. A +  

Casper988

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 18:41

pour ne pas avoir ce côté spongieux (que j'avais tjr au début), lorsque le four sonne en fin de cuisson, je retourne ma préparation et soit je remets la cuisson pour 2 ou 3 minutes, soit je laisse simplement reposer qq minutes dans le four (éteint et porte fermée) avec le restant de chaleur qui y règne. depuis la texture est parfaite!

Eckoonechaos

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 19:27

Je fais aussi comme casper988 et je le laisse refroidir sur le bords de la fenêtre comme ça une partie de l'humidité s'évapore,

Lio131

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:52

Salut,

j'ai également testé la recette du gâteau au yaourt du livre de pâtisserie dukan mais on voit dans ma préparation que le son d'avoine est redescendu. Mon gâteau n'est pas monté du tout, ça ressemblait à un flan super dur, j'ai dû le jeter :-(

aucune de mes préparation ne lève à la cuisson. Avez-vous des astuces?

tatatelilie

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 11:24

Slt à toutes, moi je met mes gateaux sur du papier absorbant pour limiter cet effet spongieu!

ça ne marche pas totalement mais ça limite quand même bien!!

Je vais éssayer aussi de le retourner voir ce que ça donne.

Enfin j' ai quand même trouvé une recette qui ne fais pas ça, c'est la génoise dans le livre de patisserie dukan, et miam un pure régal!

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 12:01

90 % de gateaux dudu sont pas bon et les 10 % restant passable, alors je préfère ne plus en faire et à la limite en faire un vrai normal de temps en temps et en manger qu'une part ! au moins ça fait plaisir !

mylena

Posté le 18/04/2011 à 10:26

je confirme pour le roulé au chocolatd de Nova, tu devrais essayé et moi je mets du protifar a la place de la maizena comme ça 1 toléré de moins et je remplace aussi le chocolat par de la rubharbe c'est trop bon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:49

toute les recettes dukan sont infectes, je prefere faire un bon gateau normal et n'en manger qu'une part qu'un gateau dégueulasse et le manger entièrement !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.