Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Tout pour démoraliser....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 12:19

Alors vraiement; parfois il faut avoir un caractère très affirmé et surtout rester fidèle à ses convictions. C'est incroyable tout ce que j'entends autour de moi depuis que j'ai commencé DUDU...

-"tu es en train de reuiner ta santé"

-"c'est pas sain de manger que des proteines....Ton cholestérol va grimper".

-(en regardant mon assiette au boulot) " Mais tu manges cela! ce du n'importe quoi !"

-"Alors ouvrez bien les fênetres ça sent la viande grillé!"

-"tu ne mange que des cochonneries...."

-"Au lieu de mettre autant d'énergie à faire cette connerie de régime tu aurais meilleur temps d'utiliser ton énergie pour faire quelque chose de plus utile..."

Et quand le matin je sors mon pot de son pour préparer mon avoine bouillie ou un porridge: "Oh là là ça n'est pas l'air appétissant ce que tu manges..." "Alors cela ne me donne aucune envie...." Et j'entend même "Beurk; il faut être courageuse pour manger cela..."

 

Alors, bien évidement j'écoute, je réagis et fort heureusement que j'ai un caractère affirmé pour pas me laisser influencer; mais...qu'est -ce que c'est dur parfois. Mais bon, ce serai du rêve d'avoir une équipe où tout le monde fasse DUDU.

Au pire encore: "Mais tu n'est pas en surpoids; arrête de faire des régimes....! "

Que la vie est dure parfois....

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 12:25

Perso, je ne dis pas que je fais DUKAN, les réactions sont parfois très violentes mais tu remarqueras que c'est souvent de la part des personnes en surpoids qui n'arriveraient pas à le suivre.

Lorsqu'on me dit "wahou tu as bien perdu", je dis juste que je sors d'une gastro carabinée. (mdr) bon le coup de la gastro ça durera pas 6 mois mais je n'ai pas besoin d'être "poluée" par ce genre de discours. Il y aura toujours des personnes pour te casser le moral et te dire que ce n'est pas bon.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 12:28

ma phrase fétiche depuis presque un an :

bien faire et laisser braire ....

les gens qui critiquent dukan ou se permettent de telles réflexions sont soit des gens qui n'auront jamais besoin de faire attention à leur alimentation et qui sont à des années lumière de comprendre ce que se priver peut etre dur mentalement, soit des gens qui auraient grandement besoin de dukan ou autre régime mais n'osent pas se l'avouer et préfère critiquer les régimes plutot que de s'y confronter !

Passe ta route, tu le fais pour toi, et rien que pour toi !

naromi2909

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 12:33

Tout à fait d'accord! Moi j'ai eu le droit à "tu ne tiendras pas longtemps" , "tu vas finir par craquer" etc de la part de certaines collègues. C'est pas vraiment motivant, surtout au moment où on aurait besoin de soutien! Et le pire, c'est quand je les vois manger toute la journée des gâteaux, bonbons etc devant moi en me disant à quel point c'est délicieux! Grrrrrrr

Il y a quelque temps, j'ai été invitée à manger et il y avait une raclette de prévue. J'ai prévenu que je suivait un régime mais c'était quand même raclette et rien d'autre de prévu pour moi! Et oui, il y a des gens comme ça qui ne comprennent pas et qui ne nous aident vraiment pas mais c'est comme ça, il faut se motiver soi même et tenir le coup!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 12:40

Bien dit CERISE87! Voyons, ta perte est spectaculaire!!!! -44 kgs en 297 jours! Tu es brave ma belle. Qu'est-ce que cette perte à du changer ta vie. Tu es à 3 kilos d'arriver à ton but. Je tire mon chapeau à tous les efforts que tu as du fournir pour arriver à ton objectif. De quoi en être fière. Maintenant que tu arrives à la conso; penses tu vraiment que ton surpoids venait de la manière comme tu l'alimentais avant? Penses tu que dorenavant tu auras la force pour changer radicalement d'alimentation?. En tout cas je te le souhaite viviment.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 12:40

moi quand je suis invitée, je préviens pour dukan de toute façon, mais si je ne suis pas sure a 100%, j'emmene ma gamelle ! trop peur de me retrouver sans rien, et puis je fais découvrir des petits trucs dukan à mes amis et ma famille, ils sont surpris en général !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 12:43

brigitte, je pense que mon poids venait de plein de choses accumulées, un facgeur hérédité assez important, on est pas bien maigre chez moi !

et puis j'avais un chéri qui lui pouvait nmanger de tout et j'avoue que je 'lai suivi de trop nombreuses fois,

désormais je suis seule, ce régime m'a permis de faire "le tri" de prendre conscience des gens qui veulent mon bien ou non !

Et oui, mon comportement par rapport à la nourriture a changé, avant au moindre souci je me jetai sur n'importe quoi, aujourd'hui je grimpe sur mon vélo ou j'enfile mes baskets !

Enfin ce régime m'a permis de grandir en une année, de réfléchir à ce qui avait contribué à ma prise de poids et tant d'autres choses !

gittebri

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 12:48

Bravo cerise87

 

on se sent bien petite a coté de toi. Quelle courage. tu nous donnes une sacrée leçon et surtout beaucoup de courage Merci

Utilisateur36354

Posté le 03/03/2011 à 12:50

laisse les déblatérer brigitte ! en attendant celle ki arrive au bout du chemin et qui fera la belle cet été c'est toi !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 13:23

faut pas les écouter

ici c'est pareil, mm mon mari critique le régime, mais je m'en fiche royalement des "on dit"

qd mon mari critique, je lui réponds que moi au moins, j'ai le courage de me prendre en main, qu elui, ben il restera avec son gros bedon et qu'il ne faudra pas qu'il vienne se plaindre ensuite, car ca sera de sa faute!

qd je suis invitée qq part, je le dis qu eje suis au régime, malheureusement, tt le monde ne fait pas attention et font un repas "normal", ben soit je ne mange pas, soit, je regarde ce dont j'ai droit de toucher, soit j'apporte ma gamelle et si ca ne plait pas, ben m'en fiche!

 

Mon BP critique bcp ce régime, que c'est très très mauvais, pourtant il a bien 50kg à perdre (il sera encore obèse mais bon), mais qd il me voit tenir tete et qu'il me voit perdre du poids, il en est qd mm fier et me le dis (fin, c'est pas à lui que je dois plaire, donc... m'en fiche, lol)

 

On est tjs tenté n'importe où on l'on va, mais à ns de tenir tete, après ils verront tous que ns sommes en parfaites santé, qu ens mangeons à notre faim et que ns, ben on sera bien mieux ds notre peau d'ici qq mois!

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 13:25

Je suis tout a fait d'accord avec cerise87, laisses les parler, trouves toi des recettes sympas sur le site, le plus important est de se faire plaisir en cuisinant, il y aura toujours des personnes qui te mettront des bâtons dans les roues, oublies les et continues sur ta lancée t'es bien partie ! ! ! !  

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 13:39

NAXOU; belle perte la tienne aussi. Continue ainsi. Un jour, ton hommme et ton BP te donnerons raison. -20kgs c'est déjà énorme. Je t'encourage vraiement à aller de l'avant. Quoi que...je te sens très ferme dans ta position pour retrouver la ligne de tes rêves. Bonne continuation!

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 13:40

Je ne pense pas que ce soit des bâtons dans les roues mais plus une manière de tester notre motivations et nos limites. Si je retourne chez des amis qui ont critiqué le régime une première fois, la seconde ils sont "admiratifs" et font plus d'efforts sinon ce ne sont pas des amis. Je précise toujours que je peux amener un Tupp' si jamais, ça les gêne tellement qu'ils me disent que finalement ils vont me faire un plat à part.

 

ça me rappelle un repas en grandes pompes qu'on avait fait mi-janvier avec au menu magret de canard aux olives et un ami détestait le canard, ça ne me serait pas venu à l'idée de lui dire d'amener sa gamelle...donc je lui ai fais un plat à part. :o)

 

Là où je stresse un peu, c'est un éventuel départ pour 15 jours en Suisse mi-mars...

Utilisateur25230

Posté le 03/03/2011 à 13:56

Justement montre leurs que tu reste motivée !!! Tu trouveras également des jalouses !!!

Allez courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 14:09

Moi aussi j'ai connu des critiques, seulement d'une seule personne a present et qui est proche, toutes les autres personnes, m'ont dit c'est super etc...

mais sinon j'ai entendu : c'est pas bon, bin tu peux rien mangé, moi je pourrais pas faire sans pains, sans sucres etc...., enfin j'ai repondu, moi je n'empeche personne de manger se qu'il veut mais, tout ce que je sais c'est que c'est temporaire voila, et toc le clapé fermé.

C'est aussi des gens jaloux, ou des personnes qui se disent tout savoir etc...j'ai meme eu droit aussi, tu ne tiendras pas....

laisse parler les gens, nous,on est tous ensemble, on est une grande famille, alors si tu as un coup de blousse n'hesite pas 

courage et bonne continuation

Utilisateur34263

Posté le 03/03/2011 à 14:15

Moi j'ai eu de la chance ma mere et ma soeur on commencer le regime 3 moi avant moi donc il me soutienne et mon chéri me soutien a fond il me dit meme des fois que c'est trop bon ce que je fait il mange des fois comme moi alors que lui na vraiment pas besoin de ca tu t'en fou des autres tu le fait pour toi il sont jaloux c'est tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 14:17

bin c'est bien qu'il mange comme toi, car apres il va falloir garder cette façon de cuisiner toute la vie alors bravo et c'est tres bien d'etre entouré

bonne continuation

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 14:32

pfff j'ai droit a tous ca aussi et le pire est que c'est souvent de la part de mon mari alors croyez moi la il crois que je ne fais plus de regime il rentre tard le soir et n'est pas la de la journée donc il ne vois pas trop ce que je mange pour les weekend je m'arrange tjrs pour etre en pl et je dis que je mange equilibré.

j'ai eu droit aussi au boulot quand je travaillais mais ca sent quoi ce ke tu mange !!!!

pffffff ca sent les oeufs beurkkk comment tu peux manger ca.

mais t belle comme ca ronde je te vois mal avec des kilos en moins lolll (alors que je deborde de partt )

moi je suis comme ca je n'en fais qu'a ma tete mais franchemnt de cette façon si tte fois il m'arrive un truc je n'en voudrai qu'a moi meme

n'ecoute personne ecoute ton corp et ton bien etre .

les autres c de la jalousies souvent parcequ'ils n'ont pas autant de volonté que toi.

et le "c'est mauvais pour la santé le regime" c souvent l'excuse des grosses haaha nous on est pas grosse puisqu'on maigris de jour en jour bisous les filles

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 14:37

@ serise 87

puis-je me permettre de te demander quelques conseils et petites astuces afin de bien reussir le regime car je trouve ta perte admirable et vu que je suis tt a la lettre et je en maigris plus depuis 1 semaine ( ni regle ni sel ni autre chose) je commence a m'inquieter

je te remercie d'avance

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 14:41

que répondre à ceux qui "critiquent" et doutent ?

à la moindre ouverture de gateau, à la moindre chips dire : pouahhh, tu graisses tes artères !!

A manger comme ça tu détruis ta santé.

 

Ah au fait, depuis quand, je cite une citation que tu nous livres "-"c'est pas sain de manger que des proteines....Ton cholestérol va grimper".  ? réponds à ces gens là que le cholestérol c'est les lipides, et que le super big mac qu'il ou elle mange (que le paquet de gateau, ou la glace ...etc ... ) est bien plus riches en lipides et donc que tu n'aimerais pas voir leur taux de choléstérol.

 

Tu sais, les idées reçues restent encore très tenaces.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 14:44

laisse couler brigitte !!! c'est ton corps et c'est toi qui décide !!

souvent les personnes négatives le font par jalousie !!! pas le cran de faire un régime !! surtout sur une très longue période !!!

donc on critique..........on dénigre............facile !!!!!!

 

bon courage et bonne route

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 14:59

je ne sais pas trop quoi te dire, je peux te laisser mon adresse msn si tu veux échanger avec moi :

pauline_lamoureux@hotmail.com

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 15:04

merci cerise

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 18:31

Cerise sur le gâteau encore....

Je suis à la maison car en arrêt à cause d'une grippe + otites. Une collègue m'appelle ce matin pour avoir de mes nouvelles....

Elle me dit; "Voilà le résultat de ton régime..." Comme tu es faible et que tu ne manges pas correctement tu n'a pas de défenses; c'est pourquoi tu a attrapé cette cochonnerie et que tu es malade......................... "

Au SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 18:34

Tu ne t'entoures pas des bonnes personnes, fais le tri.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.