Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Tout, tout, tout, vous saurez tout...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2014 à 20:11

Bonjour a toutes

je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit, je copie colle ce que j'ai deja répondu sur d'autre post dans ce topic , désolée pour celle qui aurait deja lu ailleurs

 

 

 

copie:

 

 

 

A mon avis il sait très bien que beaucoup de personne font son régime sans être en obésité , je rappelle que son premier livre et sa méthode originel s adresse a la psychologie du gros comme il dit , des gens qui ont besoin du a volonté pour réussir , des gens qui en obésité morbide doivent perdre vite et en urgence ou bien pour des facteurs médicaux ...

 

Son régime initiale est d ailleurs parfait et bien adapte pour les grosses pertes des résultats rapides et encourageant qui font tenir de long mois ( a la base quand on a 30 40 ou 50 kg a perdre ben c long) et vu que la conso dure encore 2 fois plus longtemps que la croisière ils ont vraiment le temps de modifier durablement leurs habitudes alimentaires mais la ou le truc bah de l aile c'est pour les petites pertes , beaucoup trop d abus, de récidive bah oui on perd vite pour peu de kilo pas le temps de modifier durablement les habitudes comme régime restrictif , méga effet rebond , et trop souvent des multirécidiviste avec tout un abus de pp dans la durée qui finissent par plus être efficace , ça on le sait toutes trop de pp tue le pp lol

 

 

 

Donc il a sorti une méthode pour les petites pertes l escalier c'est pour les moins de 15 kg ( qui pour la méthode dudu est une petite perte) du coup moins restrictif moins d'effet rebond plus équilibre

 

 

 

Dans la méthode d origine il annonce une variation naturel de plus 3 voir 4 kg une sorte de fourche de stabilisation sauf que quand tu as perdu 30 ou 50 kg tu acceptes cette fourche mais forcément une personne qui en a perdu 10 Ben pour elle 4 kilo c'est énorme lol et la voila repartie en croisière et a naviguer indéfiniment entre les phases....

 

 

La il s attaque plus du tout a sa clientèle d origine il cible le marche des petites pertes(comme la plupart des régimes express d'avant l'été

Après la faut pas le voir comme une énième modification du régime mais comme une nouvelle méthode destines a des profils de personnes différentes il cible vraiment les petites pertes et celles qui craquent trop souvent en croisière normale et je pense qu il cible aussi par la même les 50% qui arrête sans faire la conso ( y a quand même la moitié des gens qui abandonne une fois le Jp atteint )

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2014 à 21:39

coucou oui il est clair qu'il vise un autre marché ceux en surpoid !! mais ts ces changements sont quand meme à la longue pénibles je viens d'acheter le livre et il met le lait en poudre ds les tolérés ça fait passer pas mal de recettes avec beaucoup de tolérés du coup !!! avant il n'etait pas ds le memo lol bon vous allez me dire que c'est pas grd chose mais ....... ce nouveau régime change totalement la façon d'aborder le régime et il sera surement beaucoup plus facile à suivre pour beaucoup de personnes et c'est tant mieux !je vous souhaite une bonne soirée

karolyne

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 21:54

Bonsoir,,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit dans ce post. J'ai fait le régime Dukan il y a 5 ans et j'avais perdu 10 kg en deux mois et demi. Je n'ai pas fait les deux dernières phases et bien sür j'ai tout repris (même un petit bonus de 3 kg ).

J'ai repris dudu le 04 janvier et j'ai plus de mal à perdre et du coup, plus tendance à "craquer". Néanmoins je souhaite perdre plus rapidement et je me demande si la nouvelle version ne va pas freiner une perte qui n'est déjà pas rapide.

J'attends de lire le livre et des témoignages peut-être sur ce site.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2014 à 22:18

ha oui aussi le cacao 1% qu'il mets en autorisé dans son site passe en toléré ds son nouveau livre!!!!!! lol j'en perd mon latin avec tt ça moi!

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 23:15

Zaz je sens que comme moi tu as encore des doutes face à cette méthode "nouveau public". J'ai lu la description des 2 profils et ne suis pas sûre de me retrouver dans la seconde... Malgré la perte de moins de 15kg que je souhaite. J'ai véritablement la rage d'y arriver et la volonté pour le faire. J'hésite encore à me lancer... Poursuivons la lecture

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2014 à 07:27

Pour les ingrédients , je pense qu en fonction de la méthode choisie ,ils ne sont pas classes pareil ...

 

Dans le dukan vu que zéro sucre et zéro gras tout le temps on peut assimiler certains ingrédients et garder a volonte le cacao par exemple par contre pour l escalier nutritionnel on doit le décompter car il y a déjà d'autre source de sucre et gras en plus ! Enfin perso je vois que ça comme explication non ? Suivant la méthode que l on choisi le même ingrédient aura pas la même valeur et ne sera pas classe pareil.

 

Heureusement qu il a donne un nouveau nom a sa dernière méthode sinon on embrouillerait en ecrivant simplement dudu ( rires)

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 07:31

C'est bien ce qu'il me semble aussi le mm aliment n'a pas la mm valeur selon la méthode choisie

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2014 à 11:14

coucou

la liste de tolérés que dukan a mis dans son nouveau livre n'est pas adaptée qu"à sa nouvelle méthode mais à son régime global car il y explique qu'il ne sont pas accessibles e,n phase de croisiere ni autorisés les jeudis proteinés 'ce qui n'existe pas dans la nouvelle version donc je constate que il y a vraiment de quoi y perdre les pédales !!!!!allez on va pas se prendre la tete et le plus facile pour l'instant c'est de continuer notre perte de poids !!! alors courage et bonne journée

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 12:21

Je confirme : cacao dégraissé 1% devient un toléré (1CS/j) pour la méthode classique et lait écrémé en poudre l'est aussi pour la méthode classique (3CS/j)

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 13:29

Moi quand je sais pas, je fais pas lol au risque de faire une bêtise, je fais une autre recette ou la même sans le produit en question

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 15:42

Oula ! Quel changement ! Ca n'a plus rien à voir. Je suis Dukan depuis mars 2013 sans AUCUN écart et très très peu de tolérés (une fois par mois environ) j'ai perdu plus d'une dizaine de kilos et je suis satisfaite de ma silhouette actuelle. Je souhaite encore perdre un peu mais surtout au niveau du ventre qui est parfois gonflé.

Je suis passée en phase 3 il y a moins de trois semaines alors commencer ce "nouveau régime", c'est comme repartir en croisière quelque part, non ?

 

Bon, j'irai acheter le livre de toute façon.

 

Bon courage à tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 16:38

Sevan : c'est vrai que le fait que cette méthode soit suivie d'une conso et d'un stab, peut nous faire penser à la phase croisière actuelle, mais certaines filles l'ont bien dit aussi il semble que cette méthode soit un condensée des 4 phases classiques sur une seule et même semaine

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 17:08

C'est une méthode qui prépare très bien à la consolidation en tout cas.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2014 à 18:25

oui sevan dans la nouvelle formule il y a la phase de conso et de stab donc elle ne change rien pour toi qui a déjà perdu du poids elle est faite pour celle qui ont encore une 10 ene de kg à perdre !!!! et oui lolita le cacao devient un toléré ça c'est les boules car moi par contre jcompte tjrs mes deux tolérés par jour sauf lorsque je stagne mais autrement je m'en prive pas et avec cette nouvelle formule il y adesrecettes qui passent à enormement de tolérés !!! donc je vais meme pas les essayer et c'est dommage !mais c'est clair que le changement de phase doit etre moins stressant et moins dur

bon courage

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 19:51

Ok, merci les filles pour vos conseils ! Je vais continuer en phase 3 comme si de rien n'était alors ... Même si je suis toujours tentée par la nouveauté !

 

Bon courage à tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2014 à 02:04

bonsoir,

désolé de venir écrire sur ce post, mais je n'arrive plus à accéder à mon compte proteinaute malgré les nouvelles demandes de mot de passe, aucun ne marche, que faut-il faire ??????

merci de me répondre

today

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2014 à 09:08

Question bête mais comment fais-tu pour écrire ce message si tu dis ne plus réussir à te connecter ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.