Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Tout, tout, tout, vous saurez tout...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 04/03/2014 à 19:29

Forum Dukan : le nouveau livre de pierre dukan sort demain vous saurez tout sur l escalier nutritionnel ideal pour ceux qui ont peu a perdre c est une methode ameli

Le nouveau livre de Pierre Dukan sort demain !

 

Vous saurez tout sur l'Escalier Nutritionnel !

 

Idéal pour ceux qui ont peu à perdre, c'est une méthode améliorée et sans frustration que vous découvrirez !

http://www.amazon.fr/gp/product/2290086770/ref=as_li_ss_il?ie=UTF8&camp(...)

 

La team Proteinaute vous donne les grandes lignes à suivre, mais cela ne dispense pas la lecture du livre 

Et oui, quand on se lance dans un régime, il faut bien lire toutes les p'tites lignes

http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...)

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2014 à 21:12

Bonsoir, ça ressemble au régime dukan express non?

caramilou

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 22:35

bonsoir a combien estime t on la perte par semaine

LunaaLuvGood

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 22:40

Bonsoir,

Ce nouveau programme me plait beaucoup 

Pensez-vous qu'il est vraiment efficace ??

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 23:00

Une etude sur 80 personnes a demontré une perte moyenne d 600 a 800 g par semained'après ce que j'ai lu...

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2014 à 08:36

bonjour

pour moi rien de nouveau c'est le régime express !!!

mais pourquoi avoir attendu si longtemps ??? !! moi en tant qu'"ancienne" dudu (je suis en stab) je suis presque "en colère" car je me pose des questions...

ex : la cétose : il n'est plus question de jours que PP pour que cette fameuse cétose se mette en place ????

le" fameux jeudi PP c'est transformé en lundi

 

enfin bref je ne comprends plus rien pas grave me diriez vous je suis en stab ! ok mais pour toutes celles qui viennent commencer "l'ancien" régime, à mon avis elles vont en perdre leur latin !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2014 à 10:20

il s'agit tt à fait du régime express qui à la base était une sorte de un régime magazine / pré-vacances (le Doc promettait une perte de 3 à 5 kg en 15j, puis apres on passait direcetment en stab ) ...

 

Souhait de ratisser large comme il l'explique dans femme actuelle + de concevoir un régime moins frustrant et plus adapté aux petites pertes.

Il rapelle d'ailleurs que la mise en place initiale du régime dukan était destinée aux grosses pertes plus pour des raisons médicales qu'esthétiques !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 11:26

je suis d'accord avec toi ange c'est la question que je posais sur un autre post; qu'en est-il de la cétose ? puisque c'est la base du régime depuis des années ??!!

après ça vise les pertes de mois de 10 a 15 kg donc c'est purement rééquilibrer l'alimentation si on y regarde bien..

Il est vrai que c'est moins frustrant et adapté aux "petites" pertes;

perso je reste sur la 1ère méthode mais j'ai modifié en plan "protal" le dukan d'avant le dukan en fait. donc PL le midi et PP le soir; les recettes dukan en gros mais adapté a ma morpho (vu avec généraliste mésothérapeute) car ma perte est liée a mes soucis de santé (3 hernie discales discopathie dégénérative et problème d'essouflement)

mais sa "nouvelle" méthode aidera certaine a ne pas craquer c'est le régime express infini ! mdr

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2014 à 12:42

Cette méthode est moins frustrante certes, mais il ne faut pas être pressée de perdre alors.

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 12:46

oui sosso07. faut pas être pressée et avoir pas trop a perdre; l'ancienne méthode booste a fond quand tu vois les résultats

bravo pour ta perte en tout cas sosso respect 

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2014 à 13:47

Lorylous, je te remercie mais ma réglette n'est pas à jour. Je stabilisais bien jusqu'à ce que je tombe enceinte de bb3 en avril dernier. La j'ai accouché début janvier 2014 et j'ai donc repris dudu depuis le début , j'ai perdu a ce jour 6,2kg mais il m'en reste encore 13 a perdre pour redevenir comme avant. Mais bon la motivation est la.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2014 à 21:48

coucou ! j'ai une petite question tte bete mais qui me perturbe un peu ! je suis en croisiere j'ai dejà perdu du poid et il m'en reste environ 10 kg à perdre donc ma question est " est ce que je peux continuer le regime avec ce nouveau programme moins restrictif ou est ce que ça va détruire ts mes efforts??," merci car je sais pas si l'on peut passer de l'un à l'autre sans risquer de reprendre du poid au vu de tous les aliments que l'on réintroduit d'un coup en sachant féculant et srtout repas gala ! merci si vous pouvez m'éclairer bonne soirée

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 09:36

Zaz, je me pose exactement la même question que toi!!! Et une autre également : une fois le juste poids obtenu qu'est ce qu'on fait? Conso? Stab?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/03/2014 à 09:58

Oui Zaz, tu peux enchaîner sur le deuxième front (l'Escalier Nutritionnel). Et la conso et la stab sont bien expliqué dans le livre

Ca vaut le coup de l'acheter pour le lire

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 10:08

Je viens de commander la version numérique!!

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 10:44

@sosso. je suis un peu pareil. j'ai accouché en juillet dernier j'avais repris dudu et re enceinte mais malheureusement FC donc dudu pour être en forme pour bb 3 en fait.. 13kg kil me reste de bb2 a perdre et du bonus de surpoids d'avant du coup.

mais on tient bon !! courage et détermination sont nos maitres mots !!! 

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2014 à 11:07

coucou poulpi decidemment on se suit , je vois que t'es comme moi pleine de doute hahahaha tiens moi au courant si tu commence cette nouvelle formule et ce qu'elle te changera bisous a toi et bonne journée a toutes !

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 11:09

Impossible à lire sur ma tablette, la version numérique... Je demande à Amazon un remboursement, on verra bien. Dommage, je l'aurais bien lu avant de me lancer

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2014 à 13:37

@lorylous, on y arrivera a combattre ces satanés kilos en trop.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2014 à 14:25

Enfin une méthode claire et nette proposée par le Dr Dukan pour celles et ceux n'ayant pas beaucoup de poids à perdre.

La méthode Dukan était surtout destinée aux personnes ayant plusieurs dizaines de kilos à perdre mais malheureusement beaucoup se sont accaparés cette méthode alors qu'elle ne leur était pas adaptée. C'est malheureusement ça qui a provoqué ces nombreuses polémiques sur le régime.

 

Par contre il ne faut pas parler d'ancienne et nouvelle méthode car ce sont vraiment 2 programmes différents pour 2 types de personnes différentes

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 14:53

Tout à fait d'accord!! Ce qui me parait pourtant bien étrange c'est que cette méthode se fasse connaitre que maintenant. Certes elle existait déjà mais pourquoi on en entend tellement parler aujourd'hui? Comme si elle était effectivement une nouvelle méthode Dukan...

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2014 à 15:16

Il y a le côté marketing et puis comme dit précédemment, la méthode Dukan est conseillée pour les personnes obèses et/ou avec un risque médical lié à l'obésité.

L'escalier nutritionnel vise toutes les catégories finalement mais il est surtout destiné pour les petites pertes afin de "désencombrer" la méthode initiale de toutes ses personnes qui la suivent pour perdre 3 kilos et qui échouent 8 fois sur 10.

Je ne sait pas s'il y a une phase équivalente à la conso et à la stab mais pour la méthode initiale, une grande majorité des personnes se désintéressaient de ces 2 phases.

Là avec l'Escalier Nutritionnel j'ai l'impression que c'est une sorte de régime tout en 1 car dans une semaine on retrouve un condensé des 4 phases du régime Dukan, ce qui rend l'évolution plus facile au fil du temps.

Paradoxalement, avec la méthode initiale, une personne ayant 30kg à perdre avancera rapidement par contre une personne ayant 5kg à perdre aura plus de mal et mettra peut-être 2 mois alors elle se sentira lésée à côté de la 1ère personne qui aura perdu ses 5 1er kilos en qq jours. Pourtant les 2 personnes auront fait les mêmes efforts et sacrifices.

L'escalier Nutritionnel ne fera pas perdre plus rapidement mais lcelles et ceux qui l'adopteront auront moins ce sentiment de privation et de frustration.

 

Je me trompe peut-être mais la méthode Dukan Express est née surtout sur internet ? Le fait de l'avoir retranscrit dans un livre rend cette variante plus concrète et officielle. Même si le net nous aide beaucoup dans nos régimes, avoir le livre concernant la méthode suivie me parait indispensable car on est sur des infos qu'on y trouve. Sur la toile il est facile d'être mal informé.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 15:42

Bravo!! Je sens que je vais te lire plus souvent. Tu as exprimée ce que je ressens face à cette méthode initiale. Bien sûr ma motivation est grande, mais je me sens souvent frustrée, déçue et prête à craquer quand je vois que mes efforts ne sont que peu ou pas récompensés pendant plusieurs jours.

 

Il est vrai que j'ai trouvé beaucoup de soutien sur ce site, des filles formidables qui redonne le moral et l'envie d'y arriver. Pour autant, si je peux me faciliter la vie, je ne suis pas contre. Je pense que l'intégration de certains aliments, comme les fruits et les féculents m'empêcheront d'avoir des pulsions presque incontrôlables!!!

 

J'ai trouvé une version numérique du livre, compatible avec mon smartphone. Sa lecture va m'aider à prendre ma décision attaquer ou pas dès lundi... J'appréhende un peu, en vérité... Si c'est plus facile, est ce que je vais réussir à perdre quand même... (une des questions qui me trotte en tête)

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2014 à 16:42

C'est à toi de peser le pour et le contre.

Puis quelle que soit la méthode choisie, il faut s'y préparer psychologiquement avant. On peut décider de se mettre au régime sur un coup de tête mais pour tenir et réussir il faut savoir s'y préparer, s'auto-juger, analyser les erreurs qui font qu'on doit perdre du poids etc ...

Personnellement, je resterai sur la méthode Dukan vu le nombre de kilos que j'ai à perdre mais plus tard, il n'est pas impossible que j'adopte cette nouvelle méthode une fois la conso terminée pour garder une alimentation équilibrée.

 

J'ai "l'avantage" d'avoir fait un 1er Dukan que j'ai gâché même si j'avais des circonstances atténuantes (AVP) et lorsque j'étais en conso, j'avais perdu 5kilos de plus en 3 mois donc personnellement, je ne doute pas de la réussite de cette nouvelle méthode.

 

Tout ceux qui ne se voient pas se priver de certains aliments comme les fruits, le pain, et les féculents durant des mois pour atteindre leur objectif, je leur conseillerai d'opter pour l'escalier nutritionnel.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 16:46

Je vois mon médecin dans 1h, je lui en parlerai, on verra ce qu'il me conseille. Je pense que je pourrais tenir avec la méthode classique car j'ai la volonté. Maintenant me reste à faire mon choix entre le drastique mais efficace rapidement et le plus facile mais moins spectaculaire... Mon coeur balance mais j'ai encore qq jours pour me décider

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.