Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Toute nouvelle !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

halley

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:34

Hello tout le monde ! J'ai commencé le régime il y a 1 mois et demi et pourtant je n'étais jamais venue sur ce site ... Dommage, j'ai loupé des choses ! Va falloir que je me rattrape ! Je vois qu'il y a une bonne ambiance, des encouragements et c'est super

 

Bon courage à toutes ! J'espère pouvoir échanger avec celles qui le veulent ...

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:00

Bonjour Halley

n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de soutien, de conseil ou juste d'échanger sur ce que tu vis au quotidien car le régime Dukan n'est pas toujours facile à suivre.

Je te félicite pour ton parcours

a bientot

halley

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:04

Bonsoir Virenne68 !

 

C'est sympa de ta part ! Je vois sur ta reglette que tu as vachement perdu félicitations ! Tu le fais depuis 331 jours ? Tu perds pas courage ? Je sais pas si je tiendrai aussi longtemps, wow ! Tu en es à quelle phase ?

 

A bientôt

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:27

Re

alors il y a noté 331jour car j'ai commencé le 14juin 2010 avec un poids de 77-76kg. J'avais perdu 23kd le 20décembre 2010 mais de peur de reprendre (c bête!!!) je ne suis pas entrée en phase conso a proprement parlé j'ai fait PL tous les jours sauf les jeudi et un repas de gala tous les 15jours, et je suis descendu à 50kg et la je me suis dit que j'étais bête de penser comme ca et j'ai vraiment commencé la phase de conso le 2mai 2011 donc depuis 10jours je remange du pain complet, 1 fois des féculents, du fromage, des fruits et un repas de gala. Malheureusement j'ai encore perdu depuis le 2mai 2kg donc j'étais ce matin à 48kg. Mais auj repas de gala avec un gros craquage cette aprem (bonbon, chocolat et j'en passe).

Voila je garde la cap et arriverais normalement en stab le jour de mon anniversaire.

Normalement je devrais déjà être en stab si je n'avais pas eu cette peur.

Je ne doute pas de ta motivation car tu as passé le plus dur et tu tiens encore ca va aller ne t'inquiète pas.

halley

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:38

Re

La phase de conso me fait vraiment envie, vivement que je la commence, surtout pour les repas de gala  Et la phase stab n'en parlons pas !!

 

Mais alors tu as dépassé ton objectif ? Ca motive, ça motive !!

 

Merci et bon courage à toi ...

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:54

Oui je l'ai dépassé c'est pour cela qu'il n'y a pas l'oeuf sur ma reglette mais c vraiment pas un souhait mon souhait été de ne pas reprendre et par conséquent j'ai continué à perdre mais maintenant je veux vraiment consolider et stabilisé. je te confirme que la phase de conso est sympa et les gala je t'en parle pas même si il est très difficile de ne pas transformer le repas de gala en journée de gala.

Mais tu va y arrivé bientot dans 2 petits mois tu auras atteint ton objectif

Utilisateur59183

Posté le 12/05/2011 à 09:41

bonjour tous et toutes...

 

j'ai commencé lundi 9 mai pleine de courage et surtout bien motivée..

je suis une jeune mamie qui avait déjà suivi ce régime il y a 3 ans et j'avais bien perdu, mais entretemps la vie a fait que... et les kilos sont revenus. je me suis inscrite sur votre site pour avoir des soutiens et surtout pour voir les exemples des uns et des autres, courageux et persévérants..

bonne journée

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

halley

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 09:43

Je te souhaite de stabiliser ton poids alors, mais vu la volonté dont tu as fait preuve pendant presque un an, y a pas de raison ! : )

J'espère comme tu dis arriver en conso d'ici 2 mois, même si ça va être dûr parce que je pars en vacances fin juin ... !

Utilisateur59183

Posté le 12/05/2011 à 09:43

je vois que ma réglette n'est pas à jour, j'ai perdu 1,5 kgs en 3 jours, ce qui est bien pour mon âge...

que dois-je faire pour la réglette ? merci

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

halley

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 09:47

Bonjour Gaeta7 !

 

A mon avis du soutien tu vas en trouver ici, tout comme des exemples ! Pour la réglette je ne sais pas trop ... Tu as bien entré 2 dates et 2 poids différents ?

Utilisateur59183

Posté le 12/05/2011 à 10:29

merci Halley,

oui, d'ailleurs je vais la recopier pour voir... bonne journée à toi

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur59183

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur59183

Posté le 13/05/2011 à 05:43

Je crois que j'ai fait une betise...le soir j'ai mangé des flocons d'avoine pensant que cela faisait partie des aliments permis, en consultant la liste j'ai vu qu'ils étaient strictement interdits ! Help..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

monia67

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 08:15

coucou je te souhaite la bienvenue , moi je suis encore au debut

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

microsoft

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 09:30

Bonjour aux nouvelles,

Ne t'inquiète pas gaeta7 , ce n'est pas grave pour tes flocons d'avoine, continue ton régime comme si rien ne c'était passée et évite les flocons d'avoine, prend du son d'avoine.

Courage

Utilisateur59183

Posté le 13/05/2011 à 18:03

merci Microsoft, pour les encouragement et bonjour à vous

 

je verrai demain le résultat, c'est vrai que c'est plus dur que la première fois, pourtant il n'y a que 3 ans d'intervalle... je me souviens en 5 jours j'avais perdu 3.4 kg, mon métabolisme a dû changer..

cramponne toi ma fille (je parle de moi)...

bonne soirée à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 18:42

bonjour a toute, je vais faire office d'ancienne vu que j'ai commencé le régime le mi-juin 2010. Sachant que pendant ce régime on alterne entre des phases de grandes motivation et de grande déprime n'hésitez pas si vous avez besoin de soutien et/ou de conseil.

Gaeta7 c'est pas grave pour les flocons d'avoine continu de faire tes alternances PP/PL n'esssaye surtout pas de rattraper ce riquiqui dérapage par une journée PP supp ou une journée blanche.

Le corps a une mémoire aussi il se souvient à chaque fois que l'on fait un régime c'est pourquoi tu perds moins rapidement, il faut surtt pas que tu te décourage tu va en venir a bout de c satané kilo.

Tu as tout mon soutien et mes encouragements

Utilisateur59183

Posté le 13/05/2011 à 19:23

Merci merci virenne68, tes paroles m'encouragent. Je crois aussi que je ne mange mange pas suffisamment. Comme tu disais le corps a une memoire.. les regimes je les ai tous faits. Et voilà que je mange avec un léger dégout donc pas assez. Le fromage blanc je ne te dis pas ! La viande pareil. Pourtant en quelques jours j'ai perdu la folle envie de sucreries qui est mon péché mignon au moins un + mais je m'accroche je veux une autre apparence pour mes vacances de juillet. Aurais tu qques tuyaux ? Merci @ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:40

Gaeta effectivement il faut que tu manges assez de protéine c'est la base de se régime pesant 69,3 kilo il faut que tu en mange au minimum 104g soit environ 500g de blanc de poulet je pourrais te donner des équivalence si tu le souhaite. En ce qui concerne le FB0% tu peux l'agrémenter de rhubarbe que tu aurai fait cuire avec de la canelle et un peu d'arome vanille (En PL). Ou as-tu essayé les BIOFlan sans sucre? cela coute 0.89cts dans les magasin bio et c a volonté il y a gout vanille, café, fraise, caramel...

j'espère t'avoir aidé un petit peu

et n'hésite pas si tu as d'autres questions

Utilisateur59183

Posté le 14/05/2011 à 08:28

bonjour à toutes..

ce matin j'avais un peu de mal à manger mais j'ai pris une tranche de jambon découenné et un yaourth 0 % avec un bol de café au lait écrémé...

je vais commencer le PL, merci virenne68 pur tes bons conseils, j'ai commandé des arômes je pense les recevoir la semaine prochaine, je verrai si cela me facilitera la tâche.

durant la durée des PL a-t-on droit à certains fruits ou jamais ? je pourrai passer mon temps à lire soit le livre soit sur le site, mais j'ai toujours des lacunes..

j'ai aussi vu que l'on utilise du protifar, est-ce important.. tous ces produits n'étaient pas de rigueur lors de mon premier régime dukan, au fur et à mesure, il y a des rajouts.. ou puis-je trouver le bioflan ?

hier je me suis fait une galette sucrée au four, et bien je l'ai donnée aux oiseaux, je n'arrivais pas à l'avaler.. et pourtant je l'ai faite exprès sucrée..

bonne journée à vous et @ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 10:52

Bonjour Gaeta

Aucun fruit à l'exception de la rhubarbe n'est autorisé en PL

Quel est ton Pb le matin? tu n'aime pas manger Salé? Regarde sur le site il y a plein de recette spéciale pour le petit déjeuner. Dans ton post je ne vois pas le son d'avoine et de blé, tu le garde pour le soir?

au petit déj tu peux te faire de la confiture de rhubarbe que tu mange sur un pancake (1oeuf, 2blancs d'oeuf, 2cs de son d'avoine 1 cs de son de blé, 3cs de FB0%, un peu de levure (1/2cc) et le tout cuit dans une poêle anti-adhesive. Tu peux ajouter des aromes, de la canelle, de la vanille. Pas d'édulcorant car les arômes donnent le gout sucré.

Par exple: quand j'étais en phase de croisière en semaine je mangeais, 2cs avoine + 1 cs de blé avec du lait ecrémé que je faisais chauffer avec un peu de canelle pour faire du porridge, une tranche de blanc de dinde et un Fromage frais 0% avec 15g de baie de goji.

Le week-end : 2 pancakes, je divisais la recette que je t'ai fourni dans deux bols, dans un je rajouté des arômes (marron glacé ou de la cannelle et dans l'autre un peu de jambon de poulet ou du saumon...le tout avec une infusion un yaourt et 1 tranche de blanc de dinde fumé. Tu peux aussi te faire des crèpes à base de lait écrémé en poudre.

 

Le Protifar n'est pas obligatoire mais c un alternatif à la maïzena qui est un toléré. tu le trouve sur le site du Dr Dukan.

Les Bioflans sans sucre je sais pas d'où tu viens mais moi je les trouves dans les magasins BIO (Nature et santé ou encore je les ai vu à CORA ou au Hyper U.

 

Les seules choses à respecter lors du régime sont :

- la liste des 100aliments définis par Dukan

- L'alternance PP/PL,

- Manger 1,5g min de proteines par kilo, et en PL toujours plus de protéine que de légumes.

j'espère t'avoir aidé un petit peu

bonne journée et courage

vivi67

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 17:50

Bonjour l'Alsace,

 

Toute première fois sur ce forum qui m'a l'air bien sympa. J'ai fait une grosse bêtise auj. Je viens de me régaler avec une compote rhubarbe- crumble, le problème c'est que j'ai complétement oublié que je suis en pp ... est ce que cela va jouer sur la balance demain ?

Bon courage à toutes et d'avance merci pour vos réponses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur59183

Posté le 14/05/2011 à 19:26

oh, merci Virenne, tes conseils me sont précieux, il est vrai que je n'ai pas forcément envie de regarder soit sur le site ou de lire le livre...

les sons j'en ai fait une galette (sucrée) au four mais je l'ai donnée aux oiseaux tellement elle me dégoûtait.. demain j'essairai de faire le pain que j'ai déjà fait mais qui ne m'a pas réussi du tout et je l'ai jeté. il n'était pas aéré mais compact et humide.

pour demain matin je vais suivre tes exemples, peut-on boire du lait écrémé ?

j'ai imprimé ton post pour l'avoir à portée de la main, j'ai également imprimé les 100 aliments définis par Dukan.

je veux me donner toutes les chances pour aboutir, car je pense que ce sera mon dernier régime, j'habite à Colmar, donc je vais voir à Cora ou Syper U.. les sons bio je vais les acheter en Allemagne il sont bien moins cher, vu la quantité qu'il faudra !

bonne soirée à toi Virenne et bon dimanche, @ +

 

bienvenue vivi67, comme ton nom l'indique tu dois être du bas-rhin.. pour les conseils je te passe Virenne, qui est bien plus experte que moi, mais ne t'affole pas si tu fait une bêtise, cela m'est arrivé également.

bonne soirée à toi également

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

monia67

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 10:54

je pense que si on ne veut pas craquer il faut commencer par faire des choses qui réussissent , moi j ai essayé le wrap mais il a loupé et j ai ete un peu decu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:22

Bonjour,

Ne nous arrêtons pas à un échec les filles, Monia, un écart n'est pas catastrophique, n'essaye pas de rattraper l'erreur par des journée PP supplémentaires ou des journée Blanche (blanc d'oeuf, poulet essentiellement) continu ton alternance PP/PL comme cela était prévu.

Petit à petit en lisant les recettes misent sur le site vous allez vous les approprier et les adapter à vos gout personnel.

Gaeta, je viens également de colmar, alors je te conseil le magasin bio de la zone industrielle de hOUSSEN qui se trouve à coté du lidl et de jouet club, j'ai acheté le KG de son d'avoine pour 2euro80 ainsi que les bioflans.

Pour les galettes, je vous conseil vraiment la cuisson à la poèle, c'est l'édulcorant qui peut donner un gout un peu ragoutant je n'en mets pas je préfère les arômes ou les épices ou même une cc de poudre de bioflan.

Gaeta, tu peux boire du lait écrémé sans pb mais c pas à volonté c 200ml par jour il me semble. Par contre, attention a ne pas dépasser les 800g de produits laitiers par jour (Lait, carré frais 0%, FB0%, Fromage Battu 0%, Faisselle 0%, fromage frais 0%)

Pour les yaourts moi je te conseil la marque Super u, Fromage frais 0% ils sont onctueux.

Les vermicelles de Konjac alternatif aux pâtes (en PL) tu peux en trouver dans l'epicerie chinoise rue de la grenouillère au centre ville (rue parallèle à la rue du nord) par contre ils sont un peu cher (2.50 le paquet de 200g) je préfère les commander mais cela dépanne en cas d'une grande envie.

Autres astuces pour donner du gout à une galette, vous pouvez ajouter 1cc d'infusion ou faite infuser un sachet de tisane (Poire vanille Hummmmmmmmmm) dans du lait...

Aller courage les filles,

Au départ c'est toujours difficile de s'en sortir et de ne pas se perdre dans toutes les recommandations, tous les conseils, toutes les contraintes!!!!

vous aller prendre un rythme de croisière vous inquiétez pas

je pense fortement à vous toute

bon week-end

virenne

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.