Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Toute nouvelle en conso!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 18:03

Youpi!!

ça y est, c'est décidé, je passe en conso!

Je suis à 1kg de mon objectif, mais un imc déjà en dessous de 22, et surtout un bon ressenti au niveau de ce tout nouveau corps!

Quel bohneur ce petit morceau de comté à midi! XD

 

Par contre, est-ce dû à ce régime de longue haleine, mais je me sens limite coupable de prendre mes 40gr de pain par jour... ça vous est arrivé? Faites que ça passe avec le temps! 

 

J'ai néanmoins quelques petites questions:

 

-je possède la méthode dukan illustrée, mais je n' y vois pas d"explication des 2 phases conso, il y parle directement de 2 repas de gala par semaine. Une lumière pour m'éclairer?

-Qu'en est-il des céréales? Elles sont considérées comme des féculents? Je rêve d'un bol de muesli le matin ^^'

-toujours pas de beurre, je présume, pas même de la margarine?

-Faut-il augmenter la dose de sport?

 

Comment avez-vous fait? Je suis preneuse de tous conseils!

 

Merci d'avance! Joignez vous à moi Smiley bonheur

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 18:36

Bonjour Adelys,

 

Pour la phase de ta conso qui dure 130j :

- la première moitié (65j) = 1 repas de gale et 1 féculent par semaine

- la deuxième moitié (65 derniers jours) = 2 repas de gala et 2 féculent semaine

 

Il me semble pas que les céréales soient autorisé en conso sinon, ils apparaitraient dans la liste des aliments autorisés.

 

Perso, je prends un peu de beurre allégé 10% sur mon pain pour le petit déjeuner. Et pour l'instant ça n'a pas encore d'influence. Par contre, un tout petit peu.

 

Oui, tu peux en effet augmenter ton activité sportif.

 

Je fais la conso en 2 parties. Je prends le pain complet au petit déj, le fromage et le fuit le midi. Le soir je mange light PL. Le mercredi midi féculent et le jeudi PP.

 

J'ai perdu 600g depuis mon entré en conso.

 

Espère avoir répondu à tes question.

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 19:26

Merci beaucoup!

 

C'était très clair, mais quel dommage pour mon muesli! lol

(Chiche de faire une petit-déjeuner gala?)

 

Je suppose que tu manges les féculents le mercredi pour les pallier avec le jeudi pp?

En tout cas merci d'avoir répondu à mes question, c'est rassurant de voir qu'on trouve du soutien tout au long des différentes phases.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 19:29

J'ai choisi le mercredi midi les féculents car le soir j'ai 45min de zumba.

Tu peut faire un petit dej gala mais le reste de la journée repas normal.

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 19:35

Un dernière question, après je ne t'embête plus, promis!

 

Pour des raisons de santé on m'a déconseillé le sport pour 15 jours (sutures), vaut-il mieux attendre pour réintégrer mon plat de féculents, ou tout de même suivre la phase conso à la lettre? Je ne risque pas un mini rebond?

Je crois que je diabolise complétement les pâtes...

 

ps. en tout cas, jolie courbe pour toi! Je te souhaite une très bonne continuation

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 19:55

pas de soucis, je pense que tu peux réintégrer ton féculent tout de suite (privilégie les pates complètes ou la semoule de couscous).

Pour ce qui est du stress de réintégrer des aliments, c'est clair qu'on n'ose pas trop au début (on se sentirai presque coupable!) mais oui ne t'inquiète pas au bout de 2 semaines c'est fini et tu manges juste avec bonheur ton fromage et ton pain !

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 20:14

Merci!!

A moi les pâtes aux tomates fraîches!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2011 à 21:32

ton gala tu peux le faire à n'importe quel repas : petit dej, midi, gouter ou soir

Mais si tu fais ton gala muesli un matin ce sera le seul gala de la semaine

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2011 à 21:33

excelleente conso au fait

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 21:58

Coucou, juste pour te souhaiter une super conso vu qu'on a deja repondu a totues tes questions , je passe aussi en conso mais demain !!

 

Bonne soirée!

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 09:00

Merci, merci!

Si tu veux, on pourra se consolider ensemble! 

Il faut que je regarde s'il y a d'autres conso récentes, pour partager nos gala, etc.

 

Bonne journée!

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 09:09

Pas de soucis je suis dispo pour papoter 

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 09:44

Coucou,

 

@Schtrounffette : prête pour le grand jour. N'oublie pas de mettre à jour ta réglette.

 

@Adelys : est-ce que je me joindre à vous même si j'ai déjà 3 semaine de conso.

 

Ce matin -300g.

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 11:30

Bien sûr, ce sera avec grand plaisir!

 

En plus, comme ça, on pourra te bombarder de questions! ;D

J'aurais dû investir dans une balance électronique, la mienne est à aiguille... C'est bcp plus vicieux pour surveiller son poids... lol

 

Ce soir, je reçois des amis, mais j'hésite à en faire un repas de gala. Il vaut sans doute mieux attendre une semaine complète de conso?

Qu'est-ce que vous en pensez?

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 12:20

fais toi plaisir, c'est la règle! moi je fais en fonction des invitations ou des sorties pour les repas de gala donc si tu as des invités ça peut être l'occasion mais si tu préfères de faire un resto la semaine prochaine privilégie ça. A toi de voir en fait! ça n'aura pas d'incidence sur ta conso, du moment que tu n'en fais qu'un par semaine! 

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 12:36

@Adelys , j connais la balance a aiguilles c'est clair c'est galere pour les g lol ^^

Moi je pense que tu peux en faire un direct

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 12:37

et Bien sur maumaude on se retrouve ici sans soucis tu es d'une grande aide et surtout la bienvenue !!!!!

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 22:52

Bonsoir les filles,

 

Demain soir repas de gala pour moi. Ma mère est venu de Montpellier passée le week-end alors situation oblige, resto demain soir.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 23:20

profites en bien maumaude! Nous c'était ce soir avec des pizzas maisons et un fondant au chocolat! miam!!! mais trop pour moi!!! c'est dingue, à chaque gala je me régale mais je n'arrive jamais à finir mon assiette!!!

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 13:05

Je passe en vitesse pour parler d'hier soir!

On va dire que ça a dégénéré en gala 

 

C'était donc soirée japonaise: brochettes (type boeuf au fromage, poulet etc.), sushis, salade de choux, soja et peut-être un peu plus d'alcool que de raison mais bon... pas de dessert (plus la force avec la tête qui tourne), donc... ^^

 

Je n'ose pas me peser tout de suite, on va attendre la fin de la semaine.

Aujourd'hui, c'est pl tranquillou: rôti et ses petits légumes (avec mon pain, mon fromage et mon fruit bien sûr!)

 

Par contre mon jour de pp sera le lundi, vu que la plupart de mes galas se feront en week-end! Qu'en pensez-vous? pas bête?

 

Bises, et à très vite!

 

p.s. Mes amis restent le week-end, gare aux écarts!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 14:34

pour nous c'est le lundi aussi la journée PP. le tout est d'avoir une journée fixe et de la garder!

je vois que ton gala s'est bien passé en tous cas! chouette!

nous super bonnes pizzas et super bon fondant au chocolat mais comme d'hab je suis écœurée très vite et n'arrive pas à finir mon assiette + digestion très difficile... ça gâche un peu quand même!

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 19:33

Mon repas de gala c'est ce soir, resto avec mon homme et ma mère.

 

Faire un PP après le repas de gala pourquoi pas. Mais il ne faut pas changer de jour. Ce jour là est fixe.

 

Moi je le fait le jeudi car de 12h30 à 13h15 j'ai 45min de Pilates (relaxation) je mange donc à mon bureau devant mon ordi.

 

@Adelys : tu arrive à gérer la situation c'est cool. Un repas qui se transforme en repas de gala ce n'est pas grave du moment que tu reprends le lendemain PL.

Tu t'es amusé et c'est le principal.

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 20:17

Et coucou les filles!

Jespere que vous allez bien !

Adelys : mon gala il y aura surement un bon resto chinois aussi lol tant que tu t'es regalée c'est l'essentiel regarde pas la balance et puis ca ira mieux 

maumaude : alors ton repas de gala c'etait quoi et comment.?????

 

 

Bisous

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2011 à 09:59

Coucou, les filles

 

Mon repas de gala de samedi soir : 1 pizza 4 fromage et 1 tiramisu (trop sucré mdr)

 

Et toi, Schtrounffette première journée de conso aujourd'hui. Tu nous raconteras.

 

Bisous

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 10:52

Coucou ! Miam maumaude une pizza 4 fromages ça fait rêver 

 

Et oui premier jour de conso trop hâte de manger mon pain et mon fruit le fromage un peu moins mais ça fait du bien et puis les légumes tous les jours !!

 

Bisous ma belle !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.