Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Toute nouvelle ,je demarre aujourdhui (5kg à perdre) et pas trop d'idées de menu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 15:42

bonjour à toutes

 

Après avoir pris 5 kg en 6 mois,je me lance à faire Dukan(refaire) car j'ai essayé d'autre regime sans vraiment de succès.

Je l'avais arréter après 3 semaines car j'avais eu des petit problème de peau (apparition de petites plaques seches) mais c'est le seul qui m'avais permis de perdre.

Donc ayant pris de bonne resolution et enfin décider à perdre du poids,je me decide enfin ,il faut dire que j'ai du mal à fermer mes pantalons.

Donc si vous etes comme moi avec 5 kg en trop,je veux bien un peu d'aide pour ne pas craquer,pourriez me dire ce que vous mangerz ça me donnerai des idées

Pour moi 1ere journée,

petit dej:café au lait ,100 g de fb 0 % et canderel vanille

midi: poulet du marché (sans la peau),pain de mie dukan avec st mroet ail et fines herbes O%

soir:reste du poulet mais je ne sais pas avec quoi je vais regarder dans les differentes recette en PP mais en recettes rapide car je n'aime pas trop cuisiner.

ps :je suis trés bavarde aussi.

A vos claviers pour venir discuter avec moi et partager vos idées et remarques

 

 

Je me lance pour cette premiere

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2011 à 16:02

tu as deja fait une phase dattaque la premiere fois? n en refait pas alors et passe directement en croisiere, tu auras plus de choix de recettes. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 13/02/2011 à 16:22

Bonjour

Es tu bien sure de vouloir faire un régime à vie pour 5kg de trop ?

Ton IMC semble normal et tu n'es pas en surpoids. Tu as déja tenté de stopper les grignottage et faire 30 minutes de marche par jour ?

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 16:43

Salut les filles,

 

Pour ce qui est des grignottages,je n'en fais pas vraiment ,on dira plus que je faisais super attention la semaine et que le moindre ecart me refait prendre du poids à chaque fois.

Invitation le week end (aperitif,entree,plat salade fromage et dessert) et 1,5 kg pour une soirée c'est pour dire.

Pour le sport j'en fait le mardi soir (abdo fessiers) et le vendredi soir (step) et malgrès cela je ne perds pas.

Donc je me disais Dukan c'etait pas mal,je connais pas mal de personne sur qui cela marchait bien.

Mais tu sais 5 kg quand on est pas bien, moi tout est localisé sur mon ventre un vrai bidon de femme enceinte.

Donc je me relance pour dudu en esperant que cela ira, je mesure que 1m61 et fait 58.7 kg ce matin.

sandy25

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 16:45

bonjour je suis en phase d'attaque et aurai voulu savoir si le celeri remoulade de grande surface est toléré merci d'avance

Utilisateur42144

Ce message a été supprimé par son auteur.

sandy25

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 00:43

merci helena

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 08:26

Salut helena,

Pas de pb pour se soutenir bien au contraire,ça va me motiver à ne pas craquer.

Pour moi ce matin:café au lait et 2 FB vanille %

Midi :il me reste du poulet d'hier, avec surimi et je vais aller faire quelques courses ce matin (je voudrai testé les moules ce soir ).

Pour ce qui est des yaourts j'ai peur de me lasser,je me mettrai à cuisiner dès que mon four sera réparé(surtension qui l'a mis hs)donc pour l'instant je n'ai que la plaque de cuison et le micro onde.

Pour ce qui est des crepes ,moi je n'aime pas,alors je fais le pain de mie que je mange avec le st moret ail et fines herbes %.

Voilà pour ce qui est mon menu pour aujourdhui.

Bon courage à toi je vois aussi.

A +

Utilisateur42144

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur42360

Posté le 14/02/2011 à 23:09

COUCOU les filles j'me joins a vous! je souhaite ravoir mon poid d avant quan j'été bien il y a un an, j'ai pris quelques kilos j'été sous cortison et le fait d avoir pris du poid ma demoralisé! je suis une adepte du SUCRE du grignotage et j ai comme des pulsions alimentaire en sucre seulement alors voila j aimerais perdre c'est 6/7kilos!!

Demain jrecommence! (oui javais craquer trop de fois avant)

bonne soirée les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 11:02

Petit coucou du jour,

Bienvenu Halina,et bon démarrage (ou redemarrage),on va se motiver en essayant de se soutenir mutuellement.

Je pense que discuter entre nous cela ne peut que faire du bien,un peu comme dans les reunions WW,où tu te sens un peu obliger de suivre ton regime.

Pour moi cela fais trois jours de PP,et c'est vrai que moi les idées bof bof en ce moment je travail de nuit couché à 4 h et lever 7h30 pour emmener ma fille à l'ecole du cout pas trop faim ce matin,donc:

Ce matin:café au lait,100 g de fromage blanc+ canderel vanille

midi:roulé de colin + steack+yaourt O% à la vanille

soir;filet de sardine citronné (conserve stipulé sans huile)+paiin dudu+steack haché

A ma pause de 23 h ce sera 2 FB vanille O %

Je termine la phase PP jeudi soir,et comme toi Helena,les legumes me manque surtout que je suis une grande mangeuse de salade,alors vivement vendredi,de plus,j'ai pris une vinaigrette sans huile,je me languis déjà de cette salade composé (thon ou poulet on verra).

Et pour vous aujourd'hui qu'est ce que ça donne?

Dis moi Helena à partir de quel moment on se pèse hebdomadairement,car moi et ma balance ,c'est une grande histoire d'amour(enfin plutot obnubiler,pesée matin et soir)

Je vous souhaite une bonne journée moi je vais aller surfer un peu sur le net pour me donner des idées menus avec des recettes super facile à realiser,rapide et bonne (bon je rève peut etre un peu)

A +

A +

Utilisateur42144

Ce message a été supprimé par son auteur.

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 12:29

Coucou les filles,

ce matin plutot contente 57 kg out rond cela faisait longtemps,ça booste mais en même temps toujours la galere pour choisir à miam miam tant que je n'ai pas mon four.

matin:sveltesse 0% vanille et fb blanc 0% vanille comme je redoutais je commence à me lasser.

midi:viande de grison sechée (je n'avais jamais gouté et en fait super bon),tranche de colin avec carré frais ail l& fines herbes et yaourt O%

ce soir certainement steack haché 5 %

Helena merci pour tes recettes preferées moi j'ai bien envie du pain de viande (super appetisant à l'oeil)enfin pas pour l'instant(satané reparation de four ils sont pas pressés)pour ce qui est des epinards je n'aime pas

Le parfait glacé me branche bien,je vais essayé mais je n'ai pas les aromes à ton avis je peux prendre l'arome vanille naturel de chez vahiné mais c'est fait avec du sirop de glucose(sur l'etiquette).

Je pense que je vais faire ma phase de croisiere un 1 jours/un jours.

Ben alors Halina on t'a perdu viens nous racontait ta 1ere journée.

A +

Bonne journée

Utilisateur42144

Ce message a été supprimé par son auteur.

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 16:41

T'inquiète pour les mails,moi ausi je n'arrive pas à les lire dans ma boite donc je repasse par le forum quand un post a était rajouté.

Pour le pain de viande,cela ressemble à une recette italienne que ma mère faisait sauf que la recette se fait avec un steack,oeuf ail oignon sel poivre et lard pour nous peut etre viande de grison ficelé et cuit dans un sauce tomate basique maison pendant 20 mn cela ramolli la viande à faire donc en PL moi je vais essayé la semaine prochaine.

Je vais investir aussi dans les aromes,pour le protifar pas de gout particulier,tu l'achete en pharmacie?Jamais essayé même la premiere fois.

Pour tes 500 g t'inquiete,dans 2 jours ce ne sera qu' un mauvais souvenir,pas de constip par hasard.

Alors fait de bonnes courses demain,ne craque pas ou que sur des proteines.

A +

Utilisateur42144

Posté le 16/02/2011 à 17:00

OK pour le pain de viande!!!

Merci pour le soutien, non je ne craquerai pas!!!!! ou alors sur des protéines!

500g c'est rien, n'empèche que depuis une semaine j'ai repris 500g! mais bon avec les légumes il peut y avoir un peu de rétention d'eau. Pas de pb de constipation!!

je garde le cap!!!

bon courage à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42360

Posté le 16/02/2011 à 17:53

coucou, les filles bravo pour vos effort! moi j'ai commencer hier et j'ai deja un soucis c'est que je sort pas mal et socialement dukan c'est pas le top tous les jours j'me retrouve dans un bar/café que puis-je prendre sans faire d'ecart??

j'ai pas envie de louper ces moments la avec mes copines mais j ai non plus pas envie de rater mon regime!!!

dur dur , sinon ce matin 59kilos ! j ai donc perdu 700Gr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 10:07

Salut les filles,

Alors pour moi aujourdhui pas trop le moral (ma balance n'est plus ma copine)+ 100 g comme quoi moi aussi.

Pas d'écart de fait hier mais j'ai moins bu que d'habitude (pas mal de boulot) et j'ai commencé à avoir quelques crampes.

Mr constip te voilà,on en parlé hier (bon c'est pas catastrophique 100 g).

Alors ce matin:café au lait,1 fb O% et un petit comprimé pour regler ce petit problème.

Je devais commencer en PL demain mais je suis invitée chez ma mère samedi alors je vais peut etre faire 3 jours/3 jours qu'est ce que vous en penser?

J'espere qu'avec la PL je ne vais pas trop reprendre,je pense que je vais faire comme toi helena (enfin du moins essayer de me peser qu' une fois par semaine) à partir de demain

Du gout ma mère me propose de préparer les pains de viande,(je vais lui apporter de la viande de grison comme cela je lui dirais d'en faire un peu plus que je ramenerai à la maison.(miam miam je me regale d'avance,j'aurai une petite pensée pour toi Helena)

Halina,pour ce qui est de tes sorties si c'est pour boire un verre tu peux prendre un coca zero ou light selon tes goûts ou un bon thé s' il fait froid que tu boira lentement tout en tapant la discut.( mais pas de gourmandise sucrée,notre peché mignon à toutes et les copines qui te disent allez un petit bout ça ne fait pas de mal)

Si c'est pour manger tu peux prendre des oeufs durs (sans mayo)ou du saumon fumée,un bon steack .

Alors raconte nous ta premiere journée ,qu'a tu mangé

A +

Utilisateur42144

Posté le 17/02/2011 à 12:23

Bonjour les filles, 200g de moins pour moi ce matin! c'est mieux que rien!

Auj PL: ce matin muffin arôme noisette un délice + 4 petits suisses

ce midi, qq crevettes, une dizaine de tomates cerises, qq champignons à la croque, un peu de roulé épinards/saumon, 2 yaourts

ce soir les restes...

Demain pp, je suis en train de prépaer une pošrlée de fruits d e mer/coquilles st jacques crevettes..... hummm!!!!

voilà, courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 14:09

salut les filles,

 

Alors ce matin -100 g,doucement mais surement (d'ailleurs c'est comme ça que je suis rentrer cette nuit brouillard à gogo)

Je demarre ma phase de croisiere,enfin quelques legumes.ce matin pas de changement café au lait et FB O%

Comme prévu ce midi ma salade jambon vinaigrette sans huile + 1 crepe dudu( préparé ce matin)

Ce soir saumon broncoli avec filet de citron et quelques yaourts 0 % certainement ce soir et dans l'après midi et 1 autre crepe

Sinon j'ai lu que je pouvais faire aussi l'alternance en 2 jours je pars pour cela.

Je vais dire à mon mari de me cacher la balance pour une semaine en esperant que je ne craquerai pas car j'en ai plein à mon boulot,je travaille en milieu pharmaceutique et il y en a partout.

Quoi de plus sinon,j'ai repondu au questionnaire pour calculer son poids juste et il m'annonce 55kg600 pour 24 jours de croisiere et 34 jours de conso on verra bien au bout des 24 jours mon poids (en espérant l'atteindre d'ici là.

Ce week end je vais faire quelques achats sur le net pour choisir des aromes.

Et vous comment ça va?

Helena elle était bonne ta poelée(fruits de mer surgelés?) à la creme fraiche ?

Aller on tient bon;pour demain j'emmene les batonnets de surimi et mon coca 0% chez ma mère ce sera pour mon petit apéro à moi(sniff moi j'aime bien un petit verre)

Halina ça va toujours le regime ?

 

ps était donnant que l'on passe en croisiere,on reste sur ce post ou on doit aller sur la phase de croisiere.

 

A +

Utilisateur42144

Posté le 18/02/2011 à 18:19

Hello, les filles, ça y est les vacances!!!!! Départ lundi pour le chalet familial..., au programme: promenade en montagne, ski...

Oui, ma poëllée était délicieuse: fruits de mer surgelés+ coquilles surgelées + crevettes fraîches + herbes à gogo (ciboulette, persil et basilic) et c'est tout! pas de crème fraîche, c'était super bon!!! Ce soir, il en reste, yes!!!!! + un roulé poire cannelle!

ce matin: 2 briochettes + 2 yaourts

ce midi: poellée + 2 tranches blanc de poulet + 2 yaourts + un muffin aux sons

Goûter: 2 tranches de blanc de dinde + 3 surimi

ce soir: cf ci-dessus

 

On peut rester sur ce post ou en créer un autre comme tu veux... tiens moi au courant!

J'ai fait des achats sur dukan.fr: pistache, poire, vanille, chèvre

sur fée régime: vanille, choco-noisette, gouda, goyave.

 

Demain pl

matin: briochettes+ yaourts

midi foie de volailles sur lit de poireaux + FLAN DE RHUBARBE

soir ????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42360

Posté le 18/02/2011 à 21:36

coucou le filles!!!f

Moi j'ai mangé pour ma phase d'attaque de oeuf, crepe et pancake, viande de boeuf, surimi et FB!

pour l intant ca va j'ai perdu 1K2! j'vai aui passer en croisiere

etant donner qu on et toute parti a peu pres pareil, vous avez fait combien de jour d'attaque vous???

i j'fais une alternance 1/1 j'perdai moin vite? j'veux urtout perdre du bas! et apres j vai muscler ^^

j'peux deja vou dire que ce week end j'me fais une pizza dukan!! ca me manque les pizzaaa

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 11:46

Salut les filles,

Vous avez passer un bon week end,helena tu as de la chance d'être en vacances ,le bon air frais,la neige,le paysage.

Tiens moi aussi j'ai étais hier ;acheter ce fallait pour essayer le flan à la rhubarbe,tu l'as déjà gouté?

Halina,moi j'ai fait 5 jours d'attaque et je passe en alternance 2 jours 2joursle l'ai commencé vendredi ,donc aujourdhui je repars pour 2 jours pp

J'ai choisi cette alternance car j'étais invité samedi et je ne voulais pas commencer le regime en faisant déjà un ecart sinon j'aurai choisi le 1 jours/1jours.

Conclusion de l'invitation: + 300 g en PL mais super bien mangé et pas fait d'écart,je suis assez contente de ne pas voir craqué (en plus indisposé pour 5 jours je pense, donc je ne m'inquiète pas trop).

Ma soeur a commencé aussi je l'ai surveillé toute la soirée.J'avais fais des crepes en dessert pour nous (3 )

Helena pas mal le roulé à la viande,j'ai gouté avec et sans viande de grison et je préfere sans ,l'oeuf donne de l'onctuosité melangé à la sauce tomate miam.

Aujourdhui ce matin café au lait,fb et yaourt,ce midi escalope + FB,et ce soir ce sera hamburger dudu.

J'ai jamais essayé la pizza on verra peut etre dans 2 jours tu me diras halina comment tu la trouvé.

Aller bon dimanche à vous,bon ski ,et au boulot pour nous lundi.

A +

Utilisateur42360

Posté le 20/02/2011 à 12:29

La chance les vacances Helena ! Moi mercredi journée de 10H ^^

Sinon bonne Pizza c'est mon cheri qui l a fait

par contre j ai abusé j'en ai mangé beaucoup ^^

j suis chez mon cheri je peux pas me pesée grrr alors lundi vite sur la balance pour me rassuré

sinon j'ai fai 4 jour de PP finalement, la j'alterne 1/1 !

bon week end les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42144

Posté le 20/02/2011 à 14:51

Bah oui, je suis maîtresse d'école, zone B, alors ça y est, c'est les vacances!!!!

@ Valllou, oui le claafouti à la rhubarbe, je l'ai fait jeudi, super bon!!!! Je suis contente, la rhubarbe du jardin pousse déjà!!!! Plein de récoltes en perspective.

Auj PP alors ce matin: des briochettes mais pas top.... bah le goût de la brioche!

ce midi: poisson + escalope de poulet à la moutarde + fromage et sons

ce soir idem.

Je pars demain, ouf PL, mais resto-route le midi, donc pour ne pas craquer j'ai préparé des cakes aux crevettes et tomates cerises tandis que les loulous, j'en ai 3 et mon mari mangera frites/andouillettes.... et tout plein de gras!

Pdt cette semaine, je vais limiter les produits emballés et les tolérés= plus de blanc de dinde, ni de blanc de poulet, pas de viande des grisons ni saumon fumé ni surimi, il y a bcp de sel et je me demande si je ne fais pas de la rétention d'eau car la balance ne décolle pas! En même temps, mon IMC est bas donc je sais que je vais lutter pour dégommer les kilos mais la volonté est là!!! Je vais y arriver, je veux y arriver!!!!

Hier, j'ai essayé une petite (très courte) robe, je rentre dedans mais un peu serrée au niveau des fesses.... En tous cas, c'est clair, quasi plus de cellulite et ça cest un vrai défi! Au programme peu-être ski mais avec les loulous pas facile! en tous cas marche le matin et l'après-midi!

 

Allez courage les filles!!!! on y est presque!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.