Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

travail de nuit et dose de proteines

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 18:04

bonjour ,

je suis aide soignante et je travail 25 nuits par mois ( je cumule 2 CDI )

je commence dudu demain et je voudrais savoir si je peus prendre la majorité des protéines la nuit :

je m'explique : je commence le soir à 19h00 je pars à 18h30 de chez moi , je mange au boulot à 21h30 , puis je prends un café à 3h30 , puis je fini à 7h00 et je me couche à 8h30 , je me lève à 15 h .

voici donc ma question : comment organiser ma journée ( nuit ) compte tenu du fait que je prend un café au lait écrémé quand je me lève avec du pain complet ou autre . je n'ai pas le temps de manger avant de partir le soir , donc mon principal repas se fait la nuit . puis je manger le nombre de grammes de protéines durant la nuit et est ce que je maigrirais quand même .

merci de vos réponses

mimour

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 18:21

le dR dit que les aliments se prennent quand on veux pour les choses à volonté c'est à volonté pas de restriction d'heure!!!par contre respecte les 24 h pour les doses de sons!

conseil lit le livre en 1er !pas cher Amazon par ex ,et super motivant de comprendre comment ça marche!Par contre le coaching en ligne n'est pas forcément utile à tous!

bon courage...moi je n'ai pas encore eu de faim avec ce régime!bon je viens de commencer mais j'ai eu ma phase d'attaque en étant "calée"!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2013 à 19:44

salut,

je pense que le moment où tu predns tes protéines n'est pas important tant que tu prend les quantités suffisantes. si tu vis la nuit et que c'est à ce moment que tu fais tes repas, je ne vois pas pourquoi tu serais obligée de te réveiller aux mêmes heures que les autres proteinaute pour manger tes protéines matin midi et soir! tu manges tes protéines au moment des tes repas donc l'heure importe peu!

annedef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 08:47

Bonjour Jade,

Je te rassure, le travail de nuit n'empêche pas de faire le régime...je suis infirmière de nuit et cela a très bien fonctionné.

Il faut juste savoir qu'il est possible que ce ne soit pas aussi rapide et régulier que pour un régime de jour car le travail de nuit fait grossir...eh oui, j'ai lu ça dans une étude il y a quelques années.

Pour le reste, c'est pour nous comme pour les autres...rigueur et régularité...à l'envers et surtout : ne pas oublier les sons et de bien suivre toutes les phases

Bon courage et bon repos..vais me coucher aussi

Anne

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 17:19

coucou les filles !!!!!

tout dabord merci pour vos réponses , j'ai attaqué la phase PP dans la nuit de vendredi à samedi , et quand je me suis levée de ma "nuit" , j'ai fais la galette que j'ai mangé avec du fromage blanc .

la nuit dernière , j'ai mangé la bonne dose de protéines , je recommence cette nuit , je ne me pèserais que la semaine prochaine .... je ne veut pas être déçue si je ne perds pas 1 kilo sur deux jours comme certaines personnes qui font dudu ...^^

je veux y arriver , mais j'ai peur , 92 grammes de protéines c'est beaucoup , et vu que je dors jusqu'à 15h00 et que je prends la galette avec du fromage blanc à ce moment là , ça calle énormément , et après c'est dur de manger autant de protéines durant la nuit , mais je vais essayer de manger un max de proteines quand même sinon ça ne va pas marcher ;(

je vous fais de gros bisous à toutes et encore merci

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2013 à 21:02

coucou

quelques conseils pour trouver ta quantité de protéines en plus des morceaux de viande: tofu ferme et tofu soyeux à intégrer dans certaines préparations, prépares-toi des oeufs durs à avoir sous la main pour "grignoter" ou en apéro par exemple, crepes dukan ou gauffres, cheese cake dukan, tranches de jambon blanc, jambon de dinde ou de poulet,... il existe aussi du blanc d'oeuf en poudre que tu peux trouver en boutique ou sur internet, il faut rajouter de l'eau et l'intégrer à des préparations, je n'ai jamais testé personnellement mais si ça t'intéresse je peux te mettre le lien vers des recettes qui l'utilisent.

 

quand tu seras arrivée en conso tu pourras trouver des protéines dans les légumineuses, surtout le quinoa. mais d'ici là tu auras besoin de moins de protéines certainement vu que tu pèseras moins lourd!

 

mais ce souci de quantité de protéines concerne aussi ceux qui ne font pas dukan: ma maman fait de l'ostéoporose et doit consommer 1,5 fois son poids en grammes de protéines par jour pour etre sure de fixer le calcium sur les os!!! je vais d'ailleurs poster un nouveau sujet...

 

bonne continuation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.