Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

travail de nuit et régime dukan

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 18:11

bonjour , je viens tout juste de m'inscrire et je vais commencer le régime dukan le 1er novembre 2012

or , je travaille la nuit , est ce que quelqu'un travaillant la nuit a déjà fait dukan ? comment adapter ce régime avec des horaires décalés ?

merci de vos réponses

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2012 à 18:51

J'avais le même soucis parce que je fais des nuits régulièrement aussi. On m'avait dit que c'est une galère, ben je confirme perso. Pendant un temps t'arrive à gérer mais après avec ça part un peu n'importe comment. Je faisais un repas le soir au taf ... (horraire variable biensur) et souvent le matin grosse dalle et c'est le matin donc ... dur dur de manger des protéines

annedef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 20:06

Bonsoir,

Je travaille de nuit une semaine sur deux et tout se passe bien

Le plus compliqué , c'est le premier jour de la série : 24h d'affilée c'est long

Ce jour-là , je fais ma journée pp ou pl normale et je prévois un repas supplémentaire pour la nuit (vers 1h du mat) et je n'oublie pas de prendre des biscuits ou autres douceurs en cas de fringale (juste histoire de ne pas craquer sur n'importe quoi)...je ne les mange pas forcément mais je sais qu'ils sont à disposition

Le matin, je prends un yaourt avant d'aller dormir...ensuite, les autres jours/nuits..le rythme est pris.

Le plus dur dans le travail de nuit et donc dans la gestion du régime , ce sont les jours de transition

Mais ça fonctionne aussi bien que pour un "horaire de fonctionnaire" lol...

Bon courage

Anne

ninousse

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 06:24

je travail de nuit et je ne vois pas la difficulté... on vit en decalé donc perso jprends mon tit dej ver 15h mon dejeuner ver 20h et une collation dans le nuit certes jfais pas 3 vrai repas mais bon dans ce regime on peut manger a volonté c'est pas comme si ct specifié qu'on doit faire chaque repas a une heure precise

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 10:40

bonjour ,

merci les filles !!!!! c'est super sympa d'avoir répondu aussi vite , j'ai toujours entendu dire que quand on travaille la nuit , on n'arrive pas à maigrir , or je fais comme toi ninousse , en temps normal sans régime . donc je pense que je vais faire comme d'habitde mais avec le régime Dukan . il y a juste une chose qui me tracasse c'est de ne pas manger assez de protéines ...... mais bon on verra , j'attaque le 01/11/12012 , je compte sur vous pour m'aider et tenir bon .

gros bisous à toutes !!!!!!

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2012 à 13:11

ninousse ça doit dépendre du travail de nuit ... aussi ... si vous avez des pauses fixes ou pas.

 

Dans mon job c'est pas du tout le cas et quand j'avais comme jade demandait sur un poste ou c'est le même boulot on avait les mêmes problèmes.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.