Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Très envie d'un flan ! Des suggestions les filles?

Heylif

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 09:37

Bonjour,

J'ai une envie de flan depuis quelques jours. J'ai regardé en magasin et j'ai trouvé une boite de préparation déjà toute faite à Leclerc mais dedans il y avait de l'amidon de mais, des oeufs en poudre et de l'arôme mais pas de sucre.

Dans le doute, je n'ai rien acheté parce que le mais est censé être interdit mais vu qu'il n'y avait pas de sucre je m'étais dit que ça pouvait être bon 

Qu'est ce que vous en pensez?

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 09:47

Il y a les bioflans a volonté qui s'achetent en magasin bio et une bonne dizaine de parfums

Heylif

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 10:25

Super merci ! 

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 10:28

de rien mais j'espère que tu parles bien de flans entremets pas de flan patissier ? 

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 10:29

ah dernière chose quand tu acheteras les bioflans (qui servent dans plein de recette de patisserie dukan aussi) achète bien les normaux pas les sucrés

Heylif

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 10:29

Je vais d'abord essayer les flans bio.

Pour les flans pâtissiers, il n'y a pas la même chose? 

La Maizena est tolérée en phase de croisière?

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 10:33

Alors nan hélas pas d'équivalent ce serait trop beau 

Par contre ca s'appel bien des "BIOFLAN" (c'est la marque).

Oui maizena est un toléré en croisière (perso je trouve dommage d'utiliser un toléré pour ca, je mets du protifar qui lui est a volonté.

Heylif

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 10:35

Okey je vais faire ça alors au lieu du maïzena je mettrais du protifar avec du agar agar 

Dernière question : je peux utiliser de l'agave pour sucrer mon flan ou pas?

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 10:39

Alors concernant l'gave, je ne sais pas du tout je n'en utilise pas mais ce que je peux te dire c'est que t'as pas du tout besoin de le sucrer, moi qui suis une bouche sucrée les bioflans le sont bien assez au pire du met une dose d'édulcorant en poudre mais vraiment pas besoin normalement.

Heylif

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 10:42

D'accord, je vais en acheter aujourd'hui alors 

Merci !

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 13:12

Voici ma recette de flan pâtissiers ( un vrai régal )

Mélanger 3 œufs avec 70gr de maïzena + 2cs de sucre liquide et de la vanille liquide ou autre arôme .

Faire bouillir 1l de lait écrémé et l'ajouter à la 1ère préparation .Cela doit épaissir sinon remettre le tout sur le feu 2mn .

Mettre dans 1 plat allant au four et enfourner 30 a 45 mn .

Il est super bon mais attention , la maizena est un toléré !!je le partage en 6 part donc pour 6 jours .

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 13:29

bonjour,

sur les pages 12 et 13 des recettes de dessert du site tu as aussi beaucoup de recettes de flans si tu veux plus d'idée 

Heylif

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 22:45

Merci les filles 

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2014 à 10:57

Lorsque j'ai une envie subite de flan, je fais chauffer 1/4 litre de lait écrémé, j'y fais dissoudre une dosette de café soluble, de l'hermesetas à mon gout et 3 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide.

Ca me fait 2 belles coupelles de flan. J'en met un immédiatement au congel pendant quelques minutes pour accélérer la gélification et je me fais plaisir !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.